Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SWolf]


Fullmetal59552

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Fullmetal59552 a dit :

il y a peu j'ai jouer face a un joueur tau et j'ai galerer comme pas permis avec leur granade a la con qui font -1 au cac donc quand tu te retrouve a toucher sur 5+ avec des wulfen tu te dit que t'es mal barré ^^

En même temps ce n'est pas fait pour CàC de l'infanterie ... mais de la bonne grosse gurine à multi-pv, pour le coût tu ne peux t'en prendre qu'à toi même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Bij0rn a dit :

En même temps ce n'est pas fait pour CàC de l'infanterie ... mais de la bonne grosse gurine à multi-pv, pour le coût tu ne peux t'en prendre qu'à toi même ?

Disons que je voulais aller frapper la riptide mais que yavais les messieurs sur la route, du coup au lieu de faire le tour jai voulut passer a travers ^^ ça m'a pris plus de temps que prevu mais ça s'est quand même mal finis pour les pauvre tau ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Citation

Ulrik : pareil que son homologue du dessus a un détail près : si ulrik tue un perso ou un monstre toute blessure infliger au cac par vos unités autour de lui (6ps) seront augmenter de 1 (une épée tronçonneuse fera donc 2dommage, etc) bref ça n'arrivera que rarement je pense pas que  les points investis seront rentabilisé avec lui

 

dans l'index je lis : "you can add 1 to any wound rolls you make in the fight phase for any friendly space wolves units within 6" of him." 

Pour moi c'est plutot +1 sur le jet pour blesser et non + 1 au dégât infligé non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello tout le monde :) 

Avec la sortis du codex space wolf, l'analyse index n'est plus totalement d'actualité, j'en ferais donc une nouvelle dans les jours qui viennent et nous pourrons débattre de nos cher loup :) (malgré l'analyse de FWS je trouve que le codex est pas mal et à un bel avenir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

J'attends avec impatience le codex ork qui va apporter à son tour une dose de CàC et j'espère changer le méta de toutes ces gunline tau, Dark reapers et autre leman russ... 

 

Mais je dois avouer être emballer par le codex. Pas de traits propre comme le dex marines ou les vaisseaux monde mais les sagas semblent s'en rapprocher. Dommage qu'il y ait une condition...

 

Je me creuse la tête pour rendre des cavaliers tonnerre au plus efficace. Bref, à voir.

 

Jai l'impression qu'en multipliant les menaces, on peut arriver à quelque chose avec des patrons pas énorme mais burnés qui arrivent au cac!

 

 

Reste à voir pour les combo sympa pour justement donner de la vitesse à l'armée avant qu'elle ne souffre contre les gunline du moment... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des unités se dégagent un peu :

- Murderfang, personnage, assez d'attaques

- les rune priest à réacteur, les sorts sont puissants on regrettera un simili warp time ou quelques chose pour faire bouger plus vite notre meute cependant

- les longs fangs qui bénéficient de stratagèmes vraiment bien, relancer les jets pour toucher ou blesser, on préfèrera le second car leur aptitude propre permet la relance des 1 pour toucher. Le stratagème qui permet de tirer sans malus est juste génial contre les volants et tout ce qui inflige des malus. Accompagnés d'un wolf guard terminators ils peuvent résister.

- Les Wulfens sont toujours bien et le stratagème qui permet de les infiltrer peut les aider.

- Le dread Wulfen avec la hache et bouclier qui bouge de 8 comme Murderfang est aussi une unité efficace. Sa hache permet de s'occuper des petites unités ou taper dans du gros. Un petit nerf du bouclier qui passe en 4++ invu.

La relique pierre du wulfen pour le +1 attaque sera un bonus appréciable

 

Effectivement, on se dirige vers une armée qui va devoir résister avant de parvenir au corps à corps et surtout proposer des menaces crédibles histoire de pas se faire focaliser les bonnes unités trop vite.

 

Le primaris n'est pas forcément très mis en valeur dans ce codex. Pour l'instant les primaris Deathwatch restent les plus efficaces à mon avis.

 

Un léger brossage sur ce codex qui promet et qui de toute manière apportera le corps à corps qui manque aux SM.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, atomik_horses a dit :

j'espère changer le méta de toutes ces gunline tau, Dark reapers et autre leman russ... 

 

Ouais alors c'est mort sa 

En tout ce sera pas les sw qui feront sa 

 

Pour ma part,je pense pas que le monodex soit competitif 

On ne rivalisera pas avec les eldars/tau/drukh etc...

Au mieux fun a jouer et marrant a sortir(qui a dis gueuler quand on reussit une charge de loups tonnerres)

Par contre aller piocher quelques unitées dans le dex et en faire un allié à un/des autres dex pourquoi pas il y a des unitées tres fortes et qui se debrouillent bien seul(patrons reacteur marto,wulfens,longs fangs...)

 

A voir apres la periode de test necessaire mais on ne sera jamais dans le tier 1 ou 2(meme place que la dw selon moi sinon on rejoindra les bloods XD )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas de dex SW mais du dex ork qui pour moi sera bien violent. Rien qu'à voir eul sot, ça promet sauf si ce sort se prend un nerf. 

Si il y a changement de méta on sera bien mais pour le moment, GI, tau et Eldars vont nous poutrer la tronche. 

 

Je crois que GW s'est dit que les spaces marines joueraient qu'entre eux... 

 

Cela dit on a de très bonnes entrées. Dommage pour le côté "manque de synergie et de time warp" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier test effectué en milieu moyen et pour l'instant très bon ressenti !

 

Les wulfen ont pris un gros up avec le bonus à la touche même si il faut pouvoir les amener au cac... Vive le stratagème Ruse du Loup ! 

Bon retour des cavaliers tonnerres aussi ! Mais il faut bien se placer pour profiter des bonus ! 

Pour rentrer dans le détail j'avais un seigneur loup avec saga du wolfkin, Pierre du wulfen et arjac en soutien... Des cavaliers qui envoient de 4 à 6 attaques de marteaux sur 3+ relance des 1... Ça nettoie ! 

 

Le perso qui me semble très efficace: Arjac en fep qui tombe juste derrière les cavaliers pour apporter son bonus au tour de charge. 

Petit trick aussi avec la saga du chasseur, lancer les charges hors de portée des wulfen mais se mettre à portée en phase de combat pour le +1 attaque ! 

 

Petite dédicace à une unité en laquelle je ne croyais pas du tout les motards griffes sanglantes ! Avec un garde loup au marteau et à portée du seigneur wolfkin il envoie autant d'attaques qu'un cavalier avec un peu plus de mobilité, une réserve de pv avec les motos autour et si l'unité arrive au close pas trop abîmée, elle envoie une quantité d'attaques pas désagréable (testé par 5 à 165 points et pas déçu). 

 

En conclusion, je dirais que la promesse de saturer au cac est remplie et ça ça fait plaisir ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me mets doucement à 40K, et je me fais pour le moment ouvrir en deux par mon pote qui maîtrise un peu mieux les règles et subtilités du jeu que moi. Je serai curieux de connaître ta liste ou les listes que vous pourriez proposer pour mieux appréhender les combos.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'était évident que le dex space wolves n'allait pas révolutionner la meta.

Actuellement les armures energetiques sont mal équilibrées.

On ne peut pas ajuster le coût des chasseurs gris sans changer celui des escouades tactiques.

Si GW avait fait ça, ça aurait gueulé très fort.

La seule chose possible serait de changer tous les coûts des armures énergétiques en même temps, et donc pour cela il faut attendre une big Faq ou un chapter approved.

On retrouve le même problème avec l'arsenal SM.

 

C'est clair que jouer mono dex en compétitif, c'est compliqué en sm.

 

Deux choses me viennent à l'esprit cependant en multi dex.

_ Le stratagème : le lion et le loup, qui permet avec la bonne config d'avoir un patron qui envoie 7 attaques de force 10, c'est violent. De plus on peut obtenir un librarian dark angel avec 10 de commandement donc top pour faire des mind wipe. De plus les dark angels ont un autre sorts qui met -1 pour toucher et qui ne porte pas le même nom que celui des loup. Cool.

 

_ La deuxième sera certainement erratée, c'est le stratagème Sélecteur des morts qui marchent sur les fig alliées et non SW uniquement. Bonjour Pask ?

Modifié par oxygen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors de mon coté, je n'ai fait qu'une seule game, donc c'est dur de donner un avis, mais les trucs qui me semblent intéressants :

 

  • la liste 3 rhino + bjorn + murderfang +qg jetpack  + LF + Wulfen : En gros faut absolument le T1 et là c'est cool. On déploie les rhino et on met les dread perso derrière, on claque le psy qui donne le couvert et le -1 pour toucher, l'adversaire ne pourra tirer à son T1 que  sur des cibles à -2 hit et à couvert. T2 les wulfen et les lf débarquent et on avance pour lui poser trop de menaces à gérer un tour, on a peu de poses également donc on aura souvent le +1 pour prendre le T1 ;
  • 3 rune priest en jetpack avec les 3 psy qui font des mortals : on lance dans l'odre smite+ jaw / smite + hurricane / smite + living storm à D6, ça peut faire un nombre ridicule de mortal wounds si vous lancez le living storm sur une unité avec 4 pv ou moins et que ça rebondit. Vous pouvez changer l'ordre des spell pour lancer le living storm une fois que vous voyez que vous avez une bonne chance de rebond ;
  • 5 LF avec canon plasma + Termi avec cyclone : on les fait arriver via strat pour être à 36ps, on claque deux pc pour delete le malus et relancer les wounds et on a la relance de 1 de base. Je vous assure que les dégâts stats que ça fait sont insane. Par ailleurs, s'il reste le termi dans l'escouade on peut le faire passer perso ce qui peut toujours être intéressant.

Pour le reste, je ne crois pas du tout au TW, du fait qu'ils ne peuvent pas monter dans les étages des ruines, et que si tu tombes sur une table avec un peu de décors et un adversaire malin tes tw ne feront pas grand-chose ou en tout cas vont être fort limités dans ce qu'ils peuvent charger.

 

Pareil pour le wulfen dread, sauf si le FW est accepté et que vous pouvez le pod avec.

 

Pour du tournoi, j'ai de l'espoir qu'une liste avec genre 3 runes priest en jet et 3/4 Wolf lord en boubou/marteau jet puisse faire quelque chose, mais j'ai des doutes.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Loki2704 a dit :

En gros faut absolument le T1 et là c'est cool.

C'est justement a partir de ce postula que c'est compliqué... ça saoul de sortir sa liste en se disant "j'ai le TOSS je win, j'ai pas le TOSS je lui dit "WP, IZI PIZI, afk die". frustant de jouer sa game sur un jet de dès!

 

pour le reste j'ai pas de remarque (j'aime bien le rune priest), ca sera de toute façon mieux que les BA (pas dur) mais pas sur que ça soit suffisant pour rivaliser avec une gunline en bon et du forme.

 

wait & see

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour du tournoi, j'ai de l'espoir qu'une liste avec genre 3 runes priest en jet et 3/4 Wolf lord en boubou/marteau jet puisse faire quelque chose, mais j'ai des doutes

 

Ou plutôt : "pour du tournoi qui accepte les triplettes [blablabla] ..."

 

Et il n y en a plus beaucoup ces temps ci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facil 

Njall 

Rune priest classique

Rune priest primaris ou termi

 

Pas de doublette/triplette mais tu as tes 3 psykers

 

Pour rebondir sur le multidex , tu regarde du cote gi ou soeur pour les croises (3+invu ameliorable en 2 avec la gi sa te fais un bloc difficile a tomber et qui protege bien les persos)

Acte de foi donc moove a 12+2d6 advance ils seront toujours bien place pour les persos

Et si jamais tu peut en ressuciter 1 ou 2 avec hospitalier ou acte 

T1 ou pas osef ils tomberont pas facilement

Modifié par Kaynos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, allio a dit :

C'est justement a partir de ce postula que c'est compliqué... ça saoul de sortir sa liste en se disant "j'ai le TOSS je win, j'ai pas le TOSS je lui dit "WP, IZI PIZI, afk die". frustant de jouer sa game sur un jet de dès!

Je suis tout à fait d'accord, c'est vraiment pas le genre de liste que j'aime jouer, mais bon c'est plus du theroycrafting pour essayer de jouer sur les forces des SW en monodex.

 

Après pour les limitations si tu t'en tiens au circuit ETC, sauf erreur de ma part, ils appliquent les limitations GW, à savoir que sur 1500 les triplettes sont autorisées.

 

 

Il y a 10 heures, Kaynos a dit :

Pour rebondir sur le multidex , tu regarde du cote gi ou soeur pour les croises (3+invu ameliorable en 2 avec la gi sa te fais un bloc difficile a tomber et qui protege bien les persos)

Acte de foi donc moove a 12+2d6 advance ils seront toujours bien place pour les persos

Et si jamais tu peut en ressuciter 1 ou 2 avec hospitalier ou acte 

T1 ou pas osef ils tomberont pas facilemen

 

Pas bête du tout !!! Ça me semble même vachement fort ! Moi j'avais pensé à jouer des Culexus (assassin que tu touches sur 6+) pour essayer de protéger les persos, mais ça coutait bcp trop cher.

Modifié par Loki2704
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le culexus pourrais etre sympa mais je te rapelle que les persos ne cachent plus les persos

 

Bref si d autres on des idees de combo competitifs ce serais sympa de partager et d'echanger 

Autant le jeu fun a pas besoin d aide puisque sa consiste a jouer ce qui nous plais autant les listes dur se construisent de maniere reflechi

A bon entendeur x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite chose actuellement non vu dans les listes.

 

Partir sur ça est vivement recommandé au regard de son coup

ELITE1: [Understrength Unit] Wolf Guard, 1 Pack Leader, Jump Pack, Storm Shield, Thunder Hammer [40]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, infirmier_house a dit :

Un mini perso mais ciblable ? 

 

Les SW ont des strats spécifiques pour ce type de figurine… On va se retrouver avec un mec à 40 points aussi solide qu'un patron et qui tape aussi fort qu'un wolflord.

 

Page 242 – Understrength Units Change the second paragraph to read: ‘If you are using Power Ratings, you must still pay the Power Rating cost as if you had a minimum-sized unit, even though it contains fewer models. If you are using points, you only pay the points for the models you actually have in an understrength unit (and any wargear they are equipped with). An understrength unit still takes up the appropriate slot in a Detachment. If you are playing a matched play game, you can only include an understrength unit in an Auxiliary Support Detachment.’
 

https://www.games-workshop.com/resources/PDF/Errata/Warhammer_40000/warhammer_40000_rulebook_ENG.pdf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas tout à fait ta réflexion @MEGALODON, en quoi est ce intéressant de payer 40 pts pour une figurine à 1pv en jetpack avec marteau/ bouclier ET qui est ciblable ?

 

pour moi ça met un enormissime point rouge dessus en mode «  tentez votre chance et tirez moi dessus au bolter que je décède » 

 

sauf si tu compte utiliser le stratageme du lone wolf dessus et la je comprend mieux l’interet (Mais comme tu as pas développer l’intention je spécule .^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.