Aller au contenu
Warhammer Forum

[SWolf]


Fullmetal59552

Messages recommandés

Citation

sauf si tu compte utiliser le stratageme du lone wolf dessus et la je comprend mieux l’interet (Mais comme tu as pas développer l’intention je spécule .^^)

 

Exactement tu as compris. Tu as un lonewolf automatique. Je suis resté volontairement flou pour laisser cogiter les gens:wink:. J'avais quand même donné la grosse explication dans le message précédent (Les SW ont des strats spécifiques pour ce type de figurine…). Mais je pense que personne n'avais fait attention à cette règle "Understrength Units" qui à elle seule justifie le strat lone wolf.

 

Le lone wolf est à réacteur et pas en armure totor pour un gain de mouv évident il se retrouve avec l'équipement d'un capitaine que tu payes peanuts. Ce qui reste ultra intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, MEGALODON a dit :

Exactement tu as compris. Tu as un lonewolf automatique.

 

Hum - je ne suis pas sur que le wording du stratagème en VO te le permettrais (je dis VO car je n'ai pas la VF):

"Use this Stratagem at the end of any phase if there is a
SPACE WOLVES INFANTRY unit from your army (other
than a CHARACTER, a SERVITOR or a WULFEN) that has
been reduced to a single model.
That model’s Wounds
characteristic is increased by 2 (and it gains 2 wounds), it
gains the CHARACTER keyword and you can re-roll failed
hit and wound rolls for it for the remainder of the game."

 

j'ai mis en gras la partie qui me fait douter de l'utilisation de la règle "understrength unit" pour pouvoir faire un Lone Wolf automatique. L'effectif de ton unité n'a pas été réduite à un modèle unique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire (qui peut me faire défaut, etc), c'est surtout que de telles unités ne peuvent être utilisées, en jeu égal, que dans un détachement auxiliaire. Donc à chaque fois, ça va bouffer un détachement... Ce qui ne le rend guère spammable.

 

Sinon, ça me semble tout à fait utilisable, vu qu'on ne demande pas que ce soit à cette phase que l'unité a été "réduite à une seule figurine". Ce qui ouvre d'ailleurs bien des possibilités en partie, pour le reste de son armée. Si, à la phase de tir, deux unités sont réduites à une seule fig, on peut tout à fait en faire passer une en Loup Solitaire en fin de phase de tir, puis une en fin de phase de charge. Voire plus selon le nombre d'unités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Arnar Aenor a dit :

Sinon, ça me semble tout à fait utilisable, vu qu'on ne demande pas que ce soit à cette phase que l'unité a été "réduite à une seule figurine".

C'est plus que discutable. Même si "in which" serait beaucoup plus clair que "if there is", la formulation reste ambiguë.

Suffit de traduire: "Utilisez ce stratagème à la fin de n'importe quelle phase si une unité d'infanterie SW (...) a été réduite à une seule figurine."

Le souci étant que s'il est vrai que le stratagème ne précise pas qu'il doit être utilisé dans la même phase où l'unité a été décimée, il ne précise pas non plus que ça marche si les pertes ont eu lieu avant la phase pendant laquelle le stratagème veut être utilisé.

En RAW pur, l'absence de précision peut en effet bénéficier au joueur SW. Mais l'adversaire peut très bien avoir un avis différent sur la question. C'est plutôt risqué de jouer à ça, sous peine d'avoir des joueurs AM qui dévoilent leur relique de Cadia à tous les tours...

 

En tout cas, il est parfaitement clair que ça ne marche pas avec une unité qui commence la partie en sous-effectif, puisque celle-ci n'aurait pas "été réduite à une seule figurine", ce qui est la condition de base pour déclencher le stratagème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le doute : les FAQ SW (et les "Big FAQ" de théoriquement septembre) devraient paraître sous peu.

 

Sinon, pour ce qui est de la notion de "réduction", etc... Il ne faut pas oublier la précision sur les Personnages. A moins que ce soit spécifiquement destiné à Ragnar et ses loups, cela pourrait sous-entendre que ces unités réduites dès le début du jeu à une fig auraient pu être éligibles...

Modifié par Arnar Aenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

L'effectif de ton unité n'a pas été réduite à un modèle unique

 

Si mais l'effectif a été réduite de manière volontaire. Xd A l'heure actuelle c'est faisable.

 

c'est comme si je te démontre que Mortarion quoi qu'on en dise à la possibilité d'utiliser warptime cela te paraitra capilotracté mais reste imparable car cela a été validé par une FAQ. :wink: 

Modifié par MEGALODON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, MEGALODON a dit :

Si mais l'effectif a été réduite de manière volontaire. Xd A l'heure actuelle c'est faisable.

 

Non pas vraiment :) Ton unité n'as jamais été réduite à 1 (volontairement ou non), tu as délibérément pris une unité en sous-effectif, qui de facto n'as jamais eu plus de 1 membre. La liste d'armée contient le nombre de figurine de l'unité, qui est "1" et non "5 mais en fait j'ai qu'une figurine". Les questions a se poser pour utiliser Lone Wolf est : "quelle est mon effectif de départ lors de la bataille ? Ai-je plus qu'une seule figurine ? Remplit-elle les critères du stratagème ?" Le "reduced to a single model" est sans équivoque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les deux versions ce valent et GW tranchera dans la prochaine FAQ.

Merci de la piste @MEGALODON , en partant du principe que c'est possible, ce qui me chagrine c'est quelle est applicable dans un détachement auxiliaire qui fait perdre 1PC et bloque 1 détachement sur les 3 que l'on peut jouer, quitte à prendre un auxiliaire et même si le coût est 5 fois plus cher, une petite Célestine me conviendrait mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à tous!

 

A la veille d'un weekend de tournoi en équipe format ETC, je vous pose ici ma liste wolf

 

Globalement assez simple, j'ai voulu tester certaines de mes unités préférées et garder une base stable.

J'utiliserais certainement la ruse sur le gros pack de grey hunter et sur les longs crocs multi fuseurs

 

Le reste formera une masse qui ira abattre de la violence sur la gueule de mon adversaire!!! (ok je rêve un peu mais quand même)

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

+ TEAM: Nephael Team

+ PLAYER 4: BUBBA

+ ARMY FACTION: Space Wolves

+ TOTAL COMMAND POINTS: 9 PC

+ TOTAL ARMY POINTS: 2000pts

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

== Détachement Bataillon - Space Wolf == [82PL - 1575pts] +5 CP

 

QG1 : Njal en Armure Terminator Runique [153pts - 8PL] [Messager de la Tempête, Ouragan Meurtrier, Éclair Vivant]

QG2 : Wolf Lord avec Réacteurs (93), Marteau Thunder (21), Bouclier Storm (15), Relique : Pierre du Wulfen [129pts - 6PL] [WARLORD : Saga de l’Ours]

 

Elite1 : 10 Wulfens (280), 8 Marteaux Thunder (128), 8 Boucliers Storm (40), Frost Claws (15) [448pts - 22PL]

 

Troupe1 : 10 Grey Hunter (130), 10 Épées Tronçonneuses (0), 2 Fusil à Plasma (26), Wolf Guard Pack Leader Terminator (26), Combi Plasma (15), Bouclier Storm(5) [202pts - 11PL]

Troupe2 : 5 Grey Hunters (65), 5 Épées Tronçonneuse (0) [65pts - 4PL]

Troupe3 : 9 Blood Claws [117pts - 7PL]

 

Soutien1 : 6 Longs Fangs (84) 5 Bolter Lourd (50) [134pts - 9PL]

Soutien2 : 6 Longs Fangs (84), 5 Multi Fuseur (135), Wolf Guard Pack Leader (16), Bouclier Storm (5) [240pts - 11PL]

 

Transport 1 : Rhino (70), Bolter Storm (2) [72pts - 4PL]

 

== Detachement Eclaireur - Space Wolf == [25PL - 425pts] +1 CP

 

HQ3 : Arjac Rockfist [145pts - 7PL]

 

FA1 : 5 Thunderwolf Cavalry (200), 5 Bouclier Tempête (50) [250pts - 16PL]

FA2 : Cyberwolf [15pts - 1PL]

FA3 : Cyberwolf [15pts - 1PL]

 

Je ferais un débrief après le tournoi.

 

La matrice est pas super et un weekend très complexe m'attend mais j'ai essayé de me préparer au mieux!

 

Bonne après midi

 

Bubba

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cool mon Bubba tu nous feras un retour

 

Pour la discute

 

La liste de Bentagon joueur allemand admech du dernier ETC

 

 

Spieler: Ben "Bentagon" Franke
Faction Keyword: Imperium
Factions: AM, SW
Warlord: Company Commander
Points: 1996
Powerlevel: 115
CP: 9 (5+1+1+3-1:Relic of The Fang)

 

++ New Roster (Warhammer 40,000 8th Edition) [115 PL, 1996pts] +++

++ Battalion Detachment +5CP (Imperium - Astra Militarum) [13 PL, 180pts] ++

+ No Force Org Slot +

Regimental Doctrine: Valhallan

+ HQ +

Company Commander [2 PL, 30pts]: Chainsword, Kurov's Aquila, Laspistol

Company Commander [2 PL, 30pts]: Chainsword, Grand Strategist, Laspistol, Warlord

+ Troops +

Infantry Squad [3 PL, 40pts]: 9x Guardsman
Sergeant: Laspistol

Infantry Squad [3 PL, 40pts]: 9x Guardsman
Sergeant: Laspistol

Infantry Squad [3 PL, 40pts]: 9x Guardsman
Sergeant: Laspistol

++ Outrider Detachment +1CP (Imperium - Space Wolves) [76 PL, 1328pts] ++

+ HQ +

Canis Wolfborn [7 PL, 125pts]

+ Fast Attack +

Fenrisian Wolves [7 PL, 119pts]: Cyberwolf, 13x Fenrisian Wolf

Fenrisian Wolves [7 PL, 119pts]: Cyberwolf, 13x Fenrisian Wolf

Fenrisian Wolves [7 PL, 119pts]: Cyberwolf, 13x Fenrisian Wolf

Thunderwolf Cavalry [16 PL, 282pts]
Thunderwolf Cavalry: Storm shield, Thunder hammer
Thunderwolf Cavalry: Chainsword, Storm shield
Thunderwolf Cavalry: Chainsword, Storm shield
Thunderwolf Cavalry: Chainsword, Storm shield
Thunderwolf Cavalry Pack Leader: Storm shield, Thunder hammer

Thunderwolf Cavalry [16 PL, 282pts]
Thunderwolf Cavalry: Storm shield, Thunder hammer
Thunderwolf Cavalry: Chainsword, Storm shield
Thunderwolf Cavalry: Chainsword, Storm shield
Thunderwolf Cavalry: Chainsword, Storm shield
Thunderwolf Cavalry Pack Leader: Storm shield, Thunder hammer

Thunderwolf Cavalry [16 PL, 282pts]
Thunderwolf Cavalry: Storm shield, Thunder hammer
Thunderwolf Cavalry: Chainsword, Storm shield
Thunderwolf Cavalry: Chainsword, Storm shield
Thunderwolf Cavalry: Chainsword, Storm shield
Thunderwolf Cavalry Pack Leader: Storm shield, Thunder hammer

++ Supreme Command Detachment +1CP (Imperium - Space Wolves) [26 PL, 488pts] ++

+ No Force Org Slot +

Trophies of Fenris (1 Relic)

+ HQ +

Rune Priest [7 PL, 131pts]: 1. Living Lightning, 3. Murderous Hurricane, Bolt pistol, Jump Packs, Runic armour, Runic axe

Rune Priest [7 PL, 131pts]: 2. Tempest's Wrath, 5. Storm Caller, Bolt pistol, Jump Packs, Runic armour, Runic axe

Wolf Lord [6 PL, 129pts]: Jump Packs, Storm shield, Thunder hammer

Wolf Priest [6 PL, 97pts]: Bolt pistol, Jump Packs
The Wulfen Stone: Relic of The Fang

 

17 sur un tournoi de 52 au format ETC reste honnête

https://www.tabletopturniere.de/t3_tournament_results.php?tid=21050

 

Dans l'ordre

il colle un 20:0 à un tri IK + AM

il se prend un 20:0 contre une liste cultiste meilleure que celle de Dletch

il se prend un 20:0 contre une soupe AM BA custode style celle de Throst

il bouffe 20:0 un AM tri shadowsword

 

La dernière partie je l'ai pas mais il recolle un 20:0

 

 

Autre retour SW les listes de Typus et Grzelich de la team Bastion joueurs ETC polonais

 

Les listes sont assez similaire dans le fonctionnement elle reprenne le combo que j'ai développé plus haut. Elle termine dans le top 10 du tournoi de 48 joueurs

 

Format Challenger avec FW admis

http://ranking.wh40k.pl/index.php?cmd=turniej&id=1858

 



Rozpy Typhus

 

Battalion, Space Wolves +5CP, [1230]
HQ1: Wolf Lord, Jump Pack, Storm Shield, Thunder Hammer, Warlord: Saga of the Wolfkin [129]
HQ2: Wolf Lord, Jump Pack, Storm Shield, Wulfen Stone [129]
HQ3: Bjorn The Fell Handed, Twin Lascannon [247]
ELITE1: Murderfang [170]
TROOPS1: 5 Intercessors [90]
TROOPS2: 5 Intercessors [90]
TROOPS3: 5 Intercessors [90]
FA1: 13 Fenrisian Wolves [104]
FA2: 11 Fenrisian Wolves [88]
FA3: 11 Fenrisian Wolves [88]


Battalion, Dark Angels, Dark Angels +5CP, [395]
HQ1: Primaris Librarian, Force Sword, Eye of Unseen (-1CP), PSYCHIC POWERS: Mind Worm, Righteous Repugnance [101]
HQ2: Master, Jump Pack, Storm Shield, Thunder Hammer [129]
TROOPS1: 5 Scouts [55]
TROOPS2: 5 Scouts [55]
TROOPS3: 5 Scouts [55]

 

Auxiliary Support Detachment, Space Wolves -1CP, [40]
ELITE1: [Understrength Unit] Wolf Guard, 1 Pack Leader, Jump Pack, Storm Shield, Thunder Hammer [40]

Total: 1666
CP: 13 -1 Artefakt -1 Detachment=11


Rozpy Grzelich


Battalion, Space Wolves, +5CP, [1071]
HQ1: Wolf Lord, Jump Pack, Storm Shield, Thunder Hammer, Warlord: Saga of the Wolfkin [129]
HQ2: Wolf Lord, Jump Pack, Storm Shield, Wulfen Stone [129]
HQ3: Njal Stormcaller [138]
TROOPS1: 5 Blood Claws, Terminator Pack Leader with Cyclone Missile Launcher [147]
TROOPS2: 5 Blood Claws, Terminator Pack Leader with Cyclone Missile Launcher [147]
TROOPS3: 5 Intercessors [90]
HS1: 6 Long Fangs, 5 Lascannons, Terminator Pack Leader with Cyclone Missile Launcher [291]

 

Vanguard, Space Marines, Raptors +1CP [555]

HQ4: Lias Issodon [195]
ELITE1: 5 Sternguard Veterans, Lascannon, Heavy Bolter [115]
ELITE2: 5 Sternguard Veterans, Lascannon, Heavy Bolter [115]
ELITE3: 5 Sternguard Veterans, 2 Lascannons [130]

 

Auxiliary Support Detachment, Space Wolves -1CP, [40]
ELITE4: [Understrength Unit] Wolf Guard, 1 Pack Leader, Jump Pack, Storm Shield, Thunder Hammer [40]    
Total: 1666
CP: 8

 

 

 

 

 

 

Modifié par MEGALODON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup , ces deux dernières listes semblent abonder dans le sens d'une transformation automatique d'un wolfguard en loup solitaire ... on voit egalement sur les 4/5 listes qu'on trouve ici que la plupart d'entre les sortent du perso spécial ( Canis, Njal, arjac, murderfang, bjorn etc ...) ce qui me conforte dans le fait que notre codex n'a pas les persos les plus pourris de la V8 ^^ 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les loups c’est surtout pour avoir un écran mobile et peu cher pour ses QG. Rôle également rempli par les scouts, dans une certaine mesure.

 

 

J’aime bien la liste de Grzelich. Le must serait presque de se trouver quelques points pour caler quelques boucliers sur les termis... Je me demande quand même s’il avance avec ses packs termis + griffe sanglante ou s’il reste sur place pour tirer. Ça doit dépendre du MU, mais ça fait quand même infos contradictoires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Petits loups ont plusieurs rôles, l'anti psy, et une unité rapide qui sature correctement. (en mousse)
Cela rends l'appariement un tout petit peu plus favorable contre du Thousand Sons, et Démons (spammeur de smite) qui vont passer X tours à flinguer les packs de loups fenrisiens.
 

Par contre,  certaines unités de loups au format 1666 ne sont pas ultra optimisé (contrairement à Bentagon)

 

Par exemple, plutôt que d'avoir ,
 

Citation

FA1: 13 Fenrisian Wolves [104]
FA2: 11 Fenrisian Wolves [88]
FA3: 11 Fenrisian Wolves [88]

 

 

J'aurais préconisé :
 

Citation

FA1 : 10 Fenrissian Wolves(40 + 5*8), Cyberwolf (15) [95]
FA2 : 10 Fenrissian Wolves(40 + 5*8), Cyberwolf (15) [95]
FA3 : 9 Fenrissian Wolves(40 + 4*8), Cyberwolf (15) [87]

 

La différence, le Commandement de 8 au lieu de 6.

Sinon, il aurait fallu prendre un Wolf Priest ou Harald au moins...
Car le commandement de 6 peut te faire perdre des loups supplémentaires dès les premier mort.


Mine de rien la liste de Bentagon ne fait pas rire.
Les loups ont un commandement de 9,

Avec Canis, et la sage du wolfkin, un pack envoi tout de même 54A, touchant sur 3+ relançable (WolfPriest), F4 PA-1 reroll des as (Canis)

L'adversaire aura le difficile choix de tirer sur des petits loups, ou des gros loups avec bouclier.

Si le Space Wolves, débute, il est probable que la bulle de -1 pour toucher rendent la tache difficile à son adversaire.

Et encore plus avec le +1 couvert

D'ailleurs, on sait quand est ce que Bentagon a eu le T1 ?

Voir si le T1 a influencé les 20-0 :)

Modifié par Strifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, NEGGUZGRAMST a dit :

Heu... dans la deuxième liste, comment il fait le gars pour mettre des armes lourdes sur ses termis des blood claws ? ou alors on a pas le même codex...

J'avoue que c'est étonnant que ce soit passé à l'acceptation des listes ; l'orga n'est-elle pas censée relire les listes ?

 

@bubbamix38

J'ai du mal à voir l'utilité des LF multi-fuseurs vu leur portée. Pour de l'antichar, j'aurais plutôt vu des canons lasers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, infirmier_house a dit :

Murderfang est personnage ? 

Perso un dread avec une invu qui est pas du fw j'achète direct ! 

Il y a les versions Vénérable et Wulfen qui peuvent bénéficier d'une invu via le Bouclier Blizzard qui a été nerfé à la sortie du codex (passage de 4++ à 3++).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage !

 

La liste avec les termis comporte une erreur, l'arme lourde sur un pack leader en armure terminator, c'est que pour les longs fangs :p

Du moins sur la version IBOOK en anglais.

Citation

TROOPS1: 5 Blood Claws, Terminator Pack Leader with Cyclone Missile Launcher [147]
TROOPS2: 5 Blood Claws, Terminator Pack Leader with Cyclone Missile Launcher [147]

 

 

Le vénérable bouge à 6ps ce qui est mauvais pour une unité de close...

 

Le dread Wulfen touche à 3+ de base, bouge de 8ps, l'invu 4++ c'est tout ou rien. La hache qui fou un malus à -1, alors ok on touche à +1 en charge etc mais bon.

Murderfang est certes plus cher mais personnage, relance les charges, avance de 8ps, touche à 2+ et relance pour blesser et 7 attaques en charge.

Il manque la possibilité d'advance et charger et un sort de mouvement.

 

Les orks avec leur stratagème pour tp éventuellement 3 dreads, +1 en charge pour les Evil sunz, comment dire, les dreads Marines sont pas aidés.

 

 

J'aime bien les thunderwolfes cavalery en 3++ invu, c'est pas ce qui fera de gros dégâts, mais si on tank bien en lançant ses dés, ça peut le faire et frustrer l'adversaire.

C'est vraiment une unité que j'ai testé en tournoi qui peut bien encaisser et sert de boucliers vivants en monopolisant les tirs antichars et la saturation ennemie.

 

C'est vraiment une utilisation différente par rapport à la version précédente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @MEGALODON pour ces retours de listes c'est tellement cool de ta part!!

 

De mon côté le tournoi s'est déroulé comme prévu, j'ai ramassé mes dents contre un drukhari masse (environ 120 figs+10 grotesques), contre un drukhari ravageur+9 talos (je tue quand même 7 talos), un ynnari 20 reaper 3 prisme sur un désert et sauve l'honneur sur une liste 90 portes pestes 7 princes où les wulfen font un taf de malade.

 

Clairement ma liste m'a permis de tester des choses

- le thunderwolf ça permet d'encaisser mais sur de la grosse satu c'est chaud

- arjac est cool mais cher et lent

- les wulfens c'est une tuerie mais ça coûte un bras et sur de la gunline jamais ça traverse mais si ça attrape un truc ça l'éventre

- Le rhino avec -2 pour toucher c'est top

 

Pour les multi fuseurs, j'étais nostalgique de mon unité en pod avec logan, du coup là je les mettais en ruse du loup mais ils avaient toujours un petit comité d'accueil du coup c'est un poids mort dans ma liste.

 

Je reste persuadé que le wolf est compétitif (encore plus en lisant les retours de Mégalodon)

 

Je continue de bosser sur nos chers Wolves!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @bubbamix38 merci pour ton retourd'expérience, à ce que je vois c'était un beau tournoi bien immonde lol, tu n' jamais pensé à sortir les volant SW? ils développent pas mal en puissance de feu, sont de bon transport,  avec le -1 pour toucher qui peut tomber jusqu'à -3 (si tu pass le spell sur une unité qui tir bien, avec le stratagème)

 

Le stormwolf avec ses 16 places est top pour limité les poses, amener tes escouades de plasma/fuseur sur site

 

la 2+ si tu as pas le toss est pas mal non plus (14 PV endu 7 à -1 de base pour être toucher)

 

Moi j'aime bien ^^

Modifié par Fullmetal59552
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.