Aller au contenu
Warhammer Forum

[SWolf]


Fullmetal59552

Messages recommandés

Je suis complètement d'accord avec toi @Fullmetal59552 et actuellement mes recherches tendent vers cela

 

Le fait est que ce tournoi était full peint et que je n'avais pas le temps de finir mes volants du coup j'ai testé sans...

 

Le format était ETC, je savais à quoi m'attendre j’espérais juste un peu plus de ma liste et de l'appareillement et cela n'a pas suffit malheureusement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, bubbamix38 a dit :

Ouep, du coup autant les Dark Reapers vont s'en foutre mais un paquet de type vont bien l'avoir dans l'os

 

Et cela couplé au +1 de save à couvert ça fait du bien

 

Ouep et certaine liste ETC tourne très bien avec rhino + griffe sanglante ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que la liste tourne, c'est tout de même soumis à un démarrage T1 , non ?

 

Bon, Si on en commence pas, le stratageme pour filer le couvert aux rhinos et aux cavaliers est salvateur, mais la bonne combo, c'est effectivement de commencer , de filer le -1 , de coupler la bulle avec les fumigènes des rhinos, et cerise sur le gâteau, de passer une tempête sur la plus forte unité de tir d'en face, pour lui filer un -1 à la ct , ce qui lui fera un bon -3 dans la mouille ^^ ... quand ça c'est en place, on respire beaucoup mieux  . 

 

Et là , Si on a genre 3 rhinos gavés de Bloodclaws avec du perso réacteur près à faire de l'intervention héroïque puis à aller charger en même temps que le reste le tour suivant , on est plutôt pas mal . 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎04‎/‎11‎/‎2018 à 10:22, Bij0rn a dit :

Où ? ?

 

 

https://www.tourneykeeper.net/Team/TKTeamLeaderboard.aspx?Id=2554

 

5ème équipe Sébastien "the sailing lord" Muller joue SW

 

Après à la vue du niveau et des noms présent dans l'équipe tu te doutes que le choix n'est pas laissé au hasard. David Szymanski, Jan Heidrich, Sebastian Müller, Simon Oerding, Fred Oho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, MEGALODON a dit :

 

 

https://www.tourneykeeper.net/Team/TKTeamLeaderboard.aspx?Id=2554

 

5ème équipe Sébastien "the sailing lord" Muller joue SW

 

Après à la vue du niveau et des noms présent dans l'équipe tu te doutes que le choix n'est pas laissé au hasard. David Szymanski, Jan Heidrich, Sebastian Müller, Simon Oerding, Fred Oho

Je vois que le Muller joue Tau et non SW, et que son coéquipier  David "Death_Rat" Szymanski joue une liste spam flyer avec Logan et 0 claws. Je serais interessé de voir sa liste rhino rush par rapport à la mienne.

 

 

Après pour rebondir sur la rush avec les -1, je l'ai pas mal joué en tournoi et au club et y a deux soucis majeurs :

 

  • sans le T1 c'est plié, surtout contre un mec avec un peu de hordes parce qu'il va prendre le centre de table et si vous avez un peu de décors + 3 rhinos + des unités adverses au milieu, c'est très compliqué de manoeuvrer votre "Ball" en gardant tout le monde à 6 du psyker et des autres perso pour les interventions ;
  • Dans le scénario idéal et quand vous commencez T1, vous devez quand même arriver à le lancer le couvert à 8 (genre 1/2 quand j'ai le T1 je passe même pas le combo) et ça va vous couter 3 pc + 1 pc si vous devez relancer, ça coute un bras et en SW on a vraiment besoin de point de co pour faire tourner la liste ;
  • Pour finir 5 PV retirer sur un rhino et il est déjà la moitié de son move, soit 6 qui est un mouvement classique d'infanterie, donc bof pour rush.

Donc en tournoi, en admettant qu'en moyenne tu commences 1/2 et que tu vas passer ton combo 1/2, ça veut dire que tu vas perdre les 3/4 des parties juste à cause de ton choix, mais en effet 1/4 tu vas le massacrer.

 

Le problème n'étant pas trop le fait de perdre des unités T1 quand on joue second, mais surtout le fait de pas pouvoir prendre le centre.

 

Par ailleurs, cette idée de je rush T1 et T2 je le charge ne marche pas du tout si vous avez un gros bloquant en milieu de table et que vous devez manoeuvrer tout autour.

 

En gros la liste dépend à la fois d'avoir le T1, de si l'adversaire peut bien occuper le champs de bataille, de pas avoir de gros bloquants et que vos pouvoirs passent...

Modifié par Loki2704
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je vois que le Muller joue Tau et non SW, et que son coéquipier  David "Death_Rat" Szymanski joue une liste spam flyer avec Logan et 0 claws.

 

C'est les listes de l'ETC 2018 tu te doutes bien que le tournoi étant à venir et que beaucoup de personne ayant accès à ce site elle ne sont pas publié dessus...

 

Citation

Je serais interessé de voir sa liste rhino rush par rapport à la mienne.

 

Va y poste la tienne cela fera une bonne base de discussion.

Modifié par MEGALODON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, MEGALODON a dit :

C'est les listes de l'ETC 2018 tu te doutes bien que le tournoi étant à venir et que beaucoup de personne ayant accès à ce site elle ne sont pas publié dessus...

Ha ben je sais pas, tu donnes un lien en réponse à la question où on peut voir la liste avec les claws, donc je pensais la voir... 

 

J'ai pas la prétention d'être un grand list builder, mais en gros le rhino rush chez moi ça ressemble à ça :


PRIMARY DETACHMENT : Space Wolves
HQ1 : Wolf Guard Battle Leader à Réacteur Dorsal(1*78), Bouclier Storm (personnages)(15), Marteau Thunder (personnages)(21) [114]
HQ2 : Wolf Lord à réacteur dorsal(1*93), Bouclier Storm (personnages)(15), Marteau Thunder (personnages)(21), La pierre du Wulfen, [Codex] Saga du Wolfkin/Hunter [129]
Troup1 : 5 Blood Claws (65), Blood Claw Pack Leader(0),  Gantelet énergétique(12) [77]
Troup2 : 5 Blood Claws (65), Blood Claw Pack Leader(0),  Gantelet énergétique(12) [77]
Troup3 : 5 Blood Claws (65), Blood Claw Pack Leader(0),  Gantelet énergétique(12) [77]
Elite1 : 10 Wulfen(140 + 5*28), 9 Bouclier Storm (autres figurines)(45), 9 Marteau Thunder (autres figurines)(144), Wulfen Pack  Leader (0),  Griffes de givre(15) [484]
HS1 : Predator(1*90), 2 Canon laser(50), Canon laser jumelé(50) [190]
Transport1 : Rhino(1*70), Bolter Storm(2), Bolter Storm(2) [74]
Transport2 : Rhino(1*70), Bolter Storm(2), Bolter Storm(2) [74]
Total detachment : 1296

 

DETACHMENT : secondaire
HQ1 : Rune Priest à Réacteur Dorsal(1*112), Hache runique(12), Colère de la Tempête , Messager de la tempête [124]
HQ2 : Rune Priest à Réacteur Dorsal(1*112), Hache runique(12), Armure de Russ [124]
Troup1 : 5 Blood Claws (65), Blood Claw Pack Leader(0),  Gantelet énergétique(12) [77]
Troup2 : 5 Blood Claws (65), Blood Claw Pack Leader(0),  Gantelet énergétique(12) [77]
Troup3 : 5 Blood Claws (65), Blood Claw Pack Leader(0),  Gantelet énergétique(12) [77]
Transport1 : Rhino(1*70), Bolter Storm(2), Bolter Storm(2) [74]
Total detachment : 553

ARMY TOTAL [1849]


Donc, c'était un rhino rush en monodex (sinon on peut faire mieux), à mon sens assez standard. J'avais pris 0-20 contre AM, puis j'ai mis 18-2 à un autre AM,  0- 20 contre Tau et 20- 0 contre AD mech (déjà dans les résultats tu vois à quel point c'était tout ou rien)


Sinon quelques précisions :
les wulfens partent en réserve si trop d'arme en face sans LOS , sinon dans la "ball" pour donner la relance des charges aux claws et au qg ;
le pred est là parce que j'aime bien, pour 1 pc je le fais tirer sans malus et il a toujours la relance des 1 hit et wound + tu peux pas le charger sinon intervention héroïque et armure de russ (c'est impressionnant le nombre de joueurs que tu peux avoir comme ça);

pour le trait de sdg j'ai une préférence pour le sprint  + charge, mais l'autre est valable également en fonction de la liste.
 

Maintenant j'essaye d'autres types de liste qui ne sont plus basées sur le psy + couvert + strata, mais sans grand succès pour le moment, je le reconnais.

Modifié par Loki2704
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment je n'ai pas l'occasion de bcp jouer, mais avec tout ce qui c'est dis sur les 2 Sujets SW, je pense partir sur ça

 

 

DETACHMENT : Bataillon 01

Révélation

HQ1 : Wolf Guard Battle Leader sur Thunderwolf(1*104), Bouclier Storm (personnages)(15), Marteau Thunder (personnages)(21) [140]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Wolf Lord sur Thunderwolf(1*118), Bouclier Storm (personnages)(15), Marteau Thunder (personnages)(21) [154]
HQ3 : Wolf Priest à Réacteur Dorsal(1*97), La pierre du Wulfen [97]
Troup1 : 6 Blood Claws (65 + 1*13), Blood Claw Pack Leader(0),  Gantelet énergétique(12) [90]
Troup2 : 6 Blood Claws (65 + 1*13), Blood Claw Pack Leader(0),  Gantelet énergétique(12) [90]
Troup3 : 5 Blood Claws (65), Blood Claw Pack Leader(0),  Gantelet énergétique(12) [77]
Troup4 : 5 Blood Claws (65), Blood Claw Pack Leader(0),  Gantelet énergétique(12) [77]
Elite1 : Murderfang(1*170) [170]
Transport1 : Rhino(1*70), Bolter Storm(2), Bolter Storm(2) [74]
Transport2 : Rhino(1*70), Bolter Storm(2), Bolter Storm(2) [74]
Transport3 : Rhino(1*70), Bolter Storm(2), Bolter Storm(2) [74]
Transport4 : Rhino(1*70), Bolter Storm(2), Bolter Storm(2) [74]
Total detachment : 1191

 

Durant mes dernières parties j'avais pris mes Patrons en Thunderwolves, ce qui leur permis d'encaisser bcp de blessure, bien mieux qu'en réacteur. Depuis le nerf du fly en intervention/charge, je dois bien admettre que le seul réel point faible du Thunderwolves c'est ça taille de socle qu'il faut anticiper. Je ne joue pas de fenrissians wolves donc je me demande si le Wolves Priest a encore sa place, pour le moment il me permet de sustain et en fonction de la cible utiliser 1PC pour permettre au WL de relancer tous ces jet pour blesser, ce qui n'est pas pour me déplaire actuellement.

4 troupes, 4 Rhinos, est-ce trop ? ou plus on en a mieux c'est ? En général je me débrouiller avec 2/3 Rhinos, mais un quatrième pourrait permettre de souffler un peu plus durant le premier tour.

Il est possible de retirer le Wolf Priest et 1 troupe de BC (en gardant le quatrième Rhino), pour ajouter Njal, que se soit en armure runique pour le transporter dans un Rhino, ou le prendre en armure terminator pour la FeP T2, ou rajouter un Patron en réacteur ...

 

DETACHMENT : Bataillon 2

Révélation

HQ1 : Captain à réacteur dorsal(1*93), Marteau Thunder (Personnages)(21), Bouclier Storm (Personnages)(15), Les Ailes de l'Ange [129]
HQ2 : Captain à réacteur dorsal(1*93), Marteau Thunder (Personnages)(21), Bouclier Storm (Personnages)(15) [129]
Troup1 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
Troup2 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
Troup3 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
Total detachment : 423

 

J'ai retiré Méphiston, fort, mais pas primordial, peut être chercher les cape de camo sur les scouts ?

 

DETACHMENT : État-major Suprême

Révélation

HQ1 : Rune Priest à Réacteur Dorsal(1*112), Hache runique(12), Armure Runique (7), Colère de la Tempête , Messager de la tempête [131]
HQ2 : Rune Priest à Réacteur Dorsal(1*112), Hache runique(12), Armure de Russ, Eclair Vivant, Fureur des esprits loups [124]
HQ3 : Rune Priest à Réacteur Dorsal(1*112), Hache runique(12), Armure Runique (7), Messager de la tempête, Ouragan meurtrier [131]
Total detachment : 386

ARMY TOTAL [2000]
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bij0rn a dit :

Durant mes dernières parties j'avais pris mes Patrons en Thunderwolves, ce qui leur permis d'encaisser bcp de blessure, bien mieux qu'en réacteur. Depuis le nerf du fly en intervention/charge, je dois bien admettre que le seul réel point faible du Thunderwolves c'est ça taille de socle qu'il faut anticiper

Pour moi ce qui fait que malgré le nerf je penche plus pour les réacteurs, c'est que :

  • En charge je suis infanterie donc je traverse les murs "like a ghost" ;
  • Je peux me désengager sans malus et recharger derrière pour opti les buffs et avoir mon bonus de charge;
  • comme tu le dis la taille du socle complique les choses avec les TW et pas évident d'en envoyer plusieurs en intervention héroïque, alors qu'avec mes petits socles de 25mm c'est plus faisable d'envoyer les trois patrons au cac et de faire frapper l'adversaire en dernier avec l'armure.

Après si tu joues sans trop de ruines sur la table,  les patrons sur loup sont mieux, quoique contre les liste hordes le JP reste quand même 5 étoiles pour passer au-dessus des cordons en phase de mouvement et aller défoncer la gunline derrière (et crever juste après, mais c'est un autre débat :)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je peux me désengager sans malus et recharger derrière pour opti les buffs et avoir mon bonus de charge;

 

Soit tu te plantes monumentalement (ce qui m'étonnerait quand même un peu), soit j’ai raté un gros truc dans les règles (ce qui m'étonnerait quand même beaucoup).

 

 

Sinon, ta liste est sympa. J’aurais quand même tendance à essayer de trouver des points pour quelques cyberloups afin de ne pas être embêté pour scorer, voire éviter de se faire raser. Éventuellement en enlevant le pred (qui pourrait être remplacé par un Björn ou Murderfang, par exemple). 

Modifié par Arnar Aenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Arnar Aenor a dit :

Soit tu te plantes monumentalement (ce qui m'étonnerait quand même un peu)

Faut pas t'étonner, je suis le premier à dire que je fais des erreurs et que je suis un amateur.

 

Pour être honnête j'ai écrit ça rapidos et j'avais oublié que le fly permet de tirer après désengagement mais pas de charger, je me suis dit en écrivant mon post :

"ha ben tiens c'est vrai que je pourrai faire sans en +, hopla un argument de plus pour le JP", désolé pour cette erreur, je tournerai 7 fois mon clavier sur mon bureau avant d'envoyer un post. (le pire c'est que j'ai jamais eu la situation car mon avec mes 3 QG en intervention pas grand-chose survit...)

 

 C'est surtout de pouvoir passer à travers les murs qui rend le JP un petit peu plus intéressant à mon sens.

 

Il y a 5 heures, Arnar Aenor a dit :

rouver des points pour quelques cyberloups afin de ne pas être embêté pour scorer, voire éviter de se faire raser.

Ouep au tournoi où j'avais cette liste c'était un problème surtout si les objo étaient fort écartés et excentrés. L'annihilation était également un problème. 

 

Bjorn est clairement sympa, mais trop lent pour une liste où ton but est d'avancer de 12 + sprint , et je te parle pas de jouer Njal pour fiabiliser le sort de couvert, tu perds vraiment trop en mobilité.

 

 

Modifié par Loki2704
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 er Une liste polonaise de leur qualif :

 

Ragnar pour la relance des charges et Njal pour le spell à +1 pas de wulfen 4 rhinos. Pas de wulfen on part sur un spam de perso protégé par le rush.

 

 

 


+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
ARMY FACTION: Space Wolves
+ PLAYER: Roman Sobon
+ PLAYER LEAGUE NO: RZ001
+ TOTAL COMMAND POINTS: 14
+ TOTAL ARMY POINTS: 2000
+ ARMY FACTIONS USED: Space Wolves
+ TOTAL REINFORCEMENT POINTS: 0
+ TOTAL MODELS: 44
+ TOTAL KP: 20
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Battalion Detachment == [778 Points] + 5CP

HQ1: Njal Stormcaller - [138pts]
HQ2: Ragnar Blackmane - [141pts]
HQ3: Wolf Lord on Thunderwolf - thunder hammer (21), storm shield (15), warlord - wulfen stone, saga of the hunter - [154 pts]

Troops1: Grey Hunters (5) - 5xchainsword - [65pts]
Troops2: Grey Hunters (5) - 5xchainsword - [65pts]
Troops3: Grey Hunters (5) - 5xchainsword - [65pts]

Dedicated Transport1: Rhino - Hunter Killer missile (6) - [78pts]
Dedicated Transport2: Rhino - [72pts]

 

== Battalion Detachment == [681 Points] + 5CP

HQ1: Wolf Guard Battle Leader - jump pack (18), thunder hammer (21), storm shield (15) - [114 pts]
HQ2: Wolf Guard Battle Leader - jump pack (18), thunder hammer (21), storm shield (15) - [114 pts]
HQ3: Wolf Guard Battle Leader - jump pack (18), thunder hammer (21), storm shield (15) - [114 pts]

Troops1: Grey Hunters (5) - 5xchainsword - [65pts]
Troops2: Grey Hunters (5) - 5xchainsword - [65pts]
Troops3: Grey Hunters (5) - 5xchainsword - [65pts]

Dedicated Transport1: Rhino - [72pts]
Dedicated Transport2: Rhino - [72pts]

 

== Supreme Command Detachment == [541 Points] + 1CP

HQ1: Wolf Lord - jump pack (18), thunder hammer (21), storm shield (15) - [129 pts]
HQ2: Wolf Lord - jump pack (18), thunder hammer (21), storm shield (15) - [129 pts]
HQ3: Wolf Lord - jump pack (18), thunder hammer (21), storm shield (15) - [129 pts]
HQ4: Wolf Lord on Thunderwolf - thunder hammer (21), storm shield (15) - [154 pts]

 

 

2 eme Liste qualif le plus courru de cette fin d'année

 

La tanky attention au -4 pour toucher

 

 

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ PLAYER: Nikolaj Jensen
+ PLAYER TOURNEYKEEPER PROFILE: Nikolaj Jensen, 252
+ ARMY FACTION: Adeptus Astartes
+ TOTAL COMMAND POINTS: 14
+ TOTAL ARMY POINTS: 2000 pts
+ POWER LEVELS: 110 pls
+ ARMY FACTIONS USED: Space Wolves, Dark Angels
+ TOTAL REINFORCEMENT POINTS: N/A
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Battalion Detachment == Space Wolves +5 CP
HQ1: Wolf Lord with jump pack (93), thunder hammer (21), storm shield (15) [6 PL] [129 pts] – WARLORD: Saga of the Wolfkin
HQ2: Wolf guard battle leader with jump pack (78), thunder hammer (21), storm shield (15) [5 PL][114 pts] – FREE RELIC: Wulfen Stone
TR1: 5 Blood claws (65), power fist (12) [4 PL] [77 pts]
TR2: 5 Blood claws (65), power fist (12) [4 PL] [77 pts]
TR3: 5 Blood claws (65), power fist (12), flamer (9) [4 PL] [86 pts]
EL1: Wulfen dreadnought (70), Fenrisian great axe (50), blizzard shield (15), storm bolter (2) [8 PL] [137 pts]
EL2: Wulfen dreadnought (70), Fenrisian great axe (50), blizzard shield (15), storm bolter (2) [8 PL] [137 pts]
EL3: Wulfen dreadnought (70), Fenrisian great axe (50), blizzard shield (15), storm bolter (2) [8 PL] [137 pts]
DT1: Rhino (70), 2 storm bolters (2*2) [4 PL] [74 pts]
DT2: Rhino (70), 2 storm bolters (2*2) [4 PL] [74 pts]

Detachment Total [55pls][1042pts]

== Spearhead Detachment == Space Wolves +1 CP
HQ3: Rune priest with jump pack (112), Runic axe (12), psychic powers: Tempest’s Wrath, Storm Caller [7 PL] [124 pts]
HS1: Vindicator (125), storm bolter (2), hunter-killer missile (6) [7 PL] [133 pts]
HS2: Vindicator (125), storm bolter (2), hunter-killer missile (6) [7 PL] [133 pts]
HS3: Vindicator (125), storm bolter (2), hunter-killer missile (6) [7 PL] [133 pts]

Detachment Total [28pls][523pts]

== Battalion Detachment == Dark Angels +5 CP
HQ4: Master with jump pack (93), thunder hammer (21), storm shield (15) [6 PL] [129 pts]
HQ5: Librarian with jump pack (112), force sword (8), psychic powers: Aversion, Mind Wipe [9 PL] [120 pts]
TR4: 5 Scouts (55), 5 sniper rifles (5*4) [4 PL] [75 pts]
TR5: 5 Scouts (55), 5 boltguns (5*0) [4 PL] [55 pts]
TR6: 5 Scouts (55), 5 boltguns (5*0) [4 PL] [55 pts]

Detachment Total [27pls][434pts]

Army Total: [1999pts]

 

La plus équilibré sur le papier

 

 

 

++++++++++++++++++++
+ PLAYER NAME: Gustav Cosmus Pyndt
+ PLAYER TOURNEYKEEPER PROFILE: Gustav Cosmus Pyndt
+ TOTAL COMMAND POINTS: 10
+ PREGAME COMMAND POINTS: 1
+ ARMY FACTIONS USED: Space Wolfes
+ TOTAL ARMY POINTS: 2000 pts
++++++++++++++++++++

== Outrider Detachment +1CP ==
Relic of The Fang: 1 Exstra Relic(-1CP)
HQ1: Wolf Lord on Thunderwolf (118), Storm shield (15), Thunder hammer (21), Relic: The Armour of Russ, Warlord: Saga of the Wolfkin [154 pts]
HQ2: Wolf Lord on Thunderwolf (118), Storm shield (15), Thunder hammer (21), Relic: The Wulfen Stone [154 pts]

FA1: Cyberwolves (1x15) [15 pts]
FA2: Cyberwolves (1x15) [15 pts]
FA3: Thunderwolf Cavalry: 2 Thunderwolf Cavalry (2x40), 2x Chainsword (2x0), 2x Storm shield (2x10), Thunderwolf Cavalry Pack Leader (40), Power axe (5), Storm shield (10) [155 pts]
FA4: Thunderwolf Cavalry: 2 Thunderwolf Cavalry (2x40), 2x Chainsword (2x0), 2x Storm shield (2x10), Thunderwolf Cavalry Pack Leader (40), Power axe (5), Storm shield (10) [155 pts]

Detachment Total [648 pts]

== Vanguard Detachment +1CP ==
HQ1: Wolf Priest (75), Bolt pistol (0), Jump Pack (22), Power fist (12) [109 pts]

EL1: Murderfang [170pts]
EL2: Wulfen: 4x Wulfen (4x28), 4x Storm Shield (4x5), 4x Thunder Hammer (4x18), Wulfen Pack Leader (28), Frost claws (15) [239 pts]
EL3: Wulfen Dreadnought (70), Fenrisian great axe (50), Blizzard Shield (15), Storm bolter (2) [137 pts]

Detachment Total [655 pts]

== Battalion Detachment +5CP ==
HQ1: Wolf Guard Battle Leader on Thunderwolf (104), Storm shield (15), Thunder hammer (21) [140 pts]
HQ2: Njal Stormcaller in Runic Terminator Armour (153) (Psychic Powers: Living Lightning, Tempest's Wrath, Storm Caller) [153]

TR1: Grey Hunters:ts]: 4x Grey Hunter w/Bolt Pistol (4x13), 4x Chainsword (4x0), Grey Hunter Pack Leader, Chainsword (0) [65]
TR2: Grey Hunters:ts]: 4x Grey Hunter w/Bolt Pistol (4x13), 4x Chainsword (4x0), Grey Hunter Pack Leader, Chainsword (0) [65]
TR3: Grey Hunters:ts]: 4x Grey Hunter w/Bolt Pistol (4x13), 4x Chainsword (4x0), Grey Hunter Pack Leader, Chainsword (0) [65]

HS1: Long Fangs: 5 Long Fangs (5x14), 5x Lascannons (5x25),  Long Fang Pack Leader (14), Boltgun (0), Bolt Pistol (0), Chainsword (0) [209 pts]

Detachment Total [697 pts]

Army Total: [2000pts]

 

Les deux meilleures et les plus létales seront diffusés ce WE

 

Ps : strifer je vois que tu lis ne te gène pas pour commenter.

 

 

 

Modifié par MEGALODON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MEGALODON OMG, je suis démasqué ?

J'ai pris un peu de temps pour digérer tout cela :D

 

Pour la première liste,

8 Personnages rapide, et tanky :)

Par contre, niveau anti psy...ce n'est pas ça (3 sorts par tour)

Njal est lent, et après le T1, il va être à la rue :( (peut être T1 d'ailleurs)

VS Hordes, nous avons un petit cumule de 37A CC2+ F8 PA-3 Damage 3 + quelques machouillage de loup.
Je me demande d'ailleurs, si les blood claws ne serait pas un peu meilleur pour apporter un peu de saturation au cac.
J'aurais rajouté une armure de Russ sur un Wolf Guard Battle leader (à la place d'un bouclier, 15 pts d'économies)

 

Pour la deuxième liste,
Il peut même monter à -5 ==> -3 psy, -1 fumi,  -1 stratagème :)
Mais de manière évidente, cela est fait pour avoir 3 cibles avec un malus de -1.

Typiquement, 3 Riptides à -1 chacune, -1 pour le stratagème, et -1 pour les fumi... bah elles couinent un peu.
C'est vraiment une très bonne idée ! (mais dépendant T1 :( )
Par contre, je suis septique sur les Vindicator, et les 3 dread Wulfen... un peu de mal à comprendre sur ce point là.

Pour la troisième liste, 

J'ai du mal avec cette liste :(
Les Grey Hunter à patte... je n'y crois pas trop,  ils ont l'air destiné à conserver des objos sur une ruine... mais alors je préfère limite prendre 5 Primaris pour ce rôle là.
Njal en terminator est lent si posé sur Table T1, ou en FEP T2 , mais donc pas de psy T1 :( 

Armure de Russ sur Wolf Lord, je trouve que c'est un peu du gachi, je préfère limite économiser 15 pts d'un bouclier, et le mettre sur un battle leader.

L'idéal c'est sur un prêtre des rûnes :D (remplaçant de Njal ??)
Dread Wulfen encore, mais est-il vraiment intéressant ? 

Je me demande ce que donnerait un mélange de la première et deuxième liste.

Modifié par Strifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @MEGALODON une fois de plus pour ce partage, 

 

les deux premières listes sont vraiment cool, la 3ème est spéciale mais apporte un gros coup de tanking

 

Dans la seconde, les vindic c'est une idée assez intéressante 399pts pour 33pv endu 8 avec les malus de touche et bonus de save, on est sur une très bonne résistance et avec des couverts/bloquant on doit pouvoir prolonger leur vie si on ne commence pas et sur la longueur de la partie ça doit être bien relou.

 

Encore de belles perspectives de réflexion sur ce codex :)

 

Tiens d'ailleurs je partage une de mes dernières idées : 

Révélation

== Détachement Bataillon - Space Wolf == [82PL - 1575pts] +5 CP 1424

QG1 : Rune Priest [7 PL, 131pts]: 2. Tempest's Wrath, 5. Storm Caller, Bolt pistol, Jump Packs, Runic armour, Runic axe
QG2 : Wolf Lord avec Réacteurs (93), Marteau Thunder (21), Bouclier Storm (15), Relique : Pierre du Wulfen [129pts - 6PL] [WARLORD : Saga DU WOLFKIN]

Troupe1 : 10 Blood Claws, marteau thunder (16) [146pts - 7PL]
Troupe2 : 10 Blood Claws, marteau thunder (16) [146pts - 7PL]
Troupe3 : 10 Blood Claws, marteau thunder (16) [146pts - 7PL]
 
Transport 1 : Rhino (70), Bolter Storm (2) , Bolter Storm (2)  [74pts - 4PL]
Transport 2 : Rhino (70), Bolter Storm (2) , Bolter Storm (2)  [74pts - 4PL]
Transport 3 : Rhino (70), Bolter Storm (2) , Bolter Storm (2)  [74pts - 4PL]

Flyer1 : Stormwolf (165), 2 bolter lourd jumelé (34), canon hellfrost jumelé (30) canon laser jumelé (50) [279]
Flyer2 : Stormwolf (165), 2 bolter lourd jumelé (34), canon hellfrost jumelé (30) canon laser jumelé (50) [279]

== Détachement Bataillon - Space Wolf == [82PL - 1575pts] +5 CP 505
QG2 : Rune Priest [7 PL, 131pts]: 2. ouragan, 5. Friky et greki, Bolt pistol, Jump Packs, Runic armour, Runic axe ARMURE DE RUSS
QG3 : Wolf guard battle leader avec reacteur  (78), Marteau Thunder (21), Bouclier Storm (15) [114]

Troupe4 : 10 Blood Claws, marteau thunder (16) [146pts - 7PL]
Troupe5 : 5 Grey Hunters (65), 5 Épées Tronçonneuse (0) [65pts - 4PL]
Troupe6 : 5 Grey Hunters (65), 5 Épées Tronçonneuse (0) [65pts - 4PL]

 

Ici seulement 5 poses, et une force de frappe plutôt conséquente, même si en l'état je sens que sur les T4 et T5 la liste manquera de souffle et je vais tenter de remédier à cela.

 

Bubba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MEGALODON un grand merci !

 

 

Par rapport à l'analyse de @Strifer il n'y a pas grand chose à rajouter. En tout cas ils ont l'air d'estimer que le wulfen dread est une bonne unité, ce qui m'étonne, mais ça doit pouvoir se combiner d'une manière ou d'une autre avec le reste de la liste.

 

Je suis vraiment fan de la seconde liste avec les DA, on peut use leur strata pour boost un de nos QG SW, ça bouge vite et tu peux vraiment empêcher une grosse unité de jouer (genre les 6 robots Kastelan ou notre ami le Castelan).

 

Les trois vindi ne sont pas idiots, je pense que le play c'est de les faire advance puis fumi et utiliser le strata à 1 pc qui lâche de la BM. J'ai relu et le strata dit que les vindi ne peuvent pas tirer leurs canons quand ils utilisent ce strata, donc à mon avis il peut les faire advance + fumi + tirer avec ce strat ce qui est quand même pas mal et colle bien à la liste.

 

Bon ça ne change rien au fait que c'est T1 dépendant et qu'il a beaucoup de poses, mais y a beaucoup de bonnes idées dans cette liste.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bubbamix38 Peut être un exemple de mélange des deux listes ?

@MEGALODON merci pour le partage ! :)

 

DETACHMENT : Bataillon 

Révélation

HQ1 : Wolf Guard Battle Leader sur Thunderwolf(1*104), Bouclier Storm (personnages)(15), Marteau Thunder (personnages)(21) [140]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Wolf Lord sur Thunderwolf(1*118), Bouclier Storm (personnages)(15), Marteau Thunder (personnages)(21), [Codex] Saga du Chasseur [154]
HQ3 : Wolf Priest à Réacteur Dorsal(1*97), La pierre du Wulfen [97]
Troup1 : 5 Blood Claws (65), Blood Claw Pack Leader(0),  Gantelet énergétique(12) [77]
Troup2 : 5 Blood Claws (65), Blood Claw Pack Leader(0),  Gantelet énergétique(12) [77]
Troup3 : 5 Blood Claws (65), Blood Claw Pack Leader(0),  Gantelet énergétique(12) [77]
Elite1 : Murderfang(1*170) [170]
Transport1 : Rhino(1*70), Bolter Storm(2) [72]
Transport2 : Rhino(1*70), Bolter Storm(2) [72]
Total detachment : 936

 

DETACHMENT : Bataillon 2

Révélation

HQ1 : Librarian à Réacteur Dorsal (1*112), Sceptre de force(8), Aversion, Effacement de Mémoire [120]
HQ2 : Master à Réacteur Dorsal (1*93), Marteau Thunder (Personnages)(21), Bouclier Storm (Personnages)(15) [129]
Troup1 : 5 Scout Squad (55), 4 Fusil de sniper(16), Scout Sergeant (0),  Fusil de sniper(4) [75]
Troup2 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
Troup3 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
Total detachment : 434

 

DETACHMENT : Fer de lance

Révélation

HQ1 : Rune Priest à Réacteur Dorsal(1*112), Hache runique(12), Armure de Russ, Colère de la Tempête , Fureur des esprits loups [124]
HQ2 : Rune Priest à Réacteur Dorsal(1*112), Hache runique(12), Armure Runique (7), Colère de la Tempête , Messager de la tempête [131]
HS1 : Vindicator(1*125) [125]
HS2 : Vindicator(1*125) [125]
HS3 : Vindicator(1*125) [125]
Total detachment : 630

 

Je me demandais, si des razorbacks canon d'assaut seraient plus intéressant que des vindicators ? 

 

ARMY TOTAL [2000]

Modifié par Bij0rn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bubbamix 
Je pense qu'il faudrait mettre le trait de seigneur de guerre sur le prêtre des rûnes, qui avec Geri et freki, il pourra activé la sageadès le premier tour de cac.

Plus difficile avec les 5A de Wolf Lord.

Les 4 unités de Blood Claws peuvent être un tout petit peu optimisé :D
Il faudrait rajouter un Wolf Guard, qui est le seul à pouvoir être équipé d'un marteau

En plus, il te permettra d'éviter la charge obligatoire sur l’ennemi le plus proche.

Et pour 5 pts de plus, un petit bouclier pour tanker au cac (avec des CP en stock pour la reroll)

En gros, sur 4 unités de blood claw, il faudrait trouver 32 pts.
 

Pourquoi des grey hunters ? 
Ils sont là pour garder des objos de ton côté ? 
 

Dans ton optique de jeu, c'est un méga rush ?
Il va falloir un maximum de tatanes au cac, non ? (les 20 tirs de bolter des grey hunter me semble pas ultime)


 

EDIT :
Si effectivement les 3 Vindic peuvent bouger, advance, fumi, et ensuite utiliser le stratagème pour les BM ... alors je comprends un peu mieux :)

 

Sinon,

Petit mélange entre la première liste, et la seconde.

 

Citation

Pour 2000 pts 
 

Citation

DETACHMENT : Bataillon Space Wolves

HQ1 : [SDG] Wolf Lord à réacteur dorsal(1*93), Bouclier Storm (personnages)(15), Marteau Thunder (personnages)(21), [Codex] Saga du Chasseur [129]
HQ2 : Wolf Lord à réacteur dorsal(1*93), Bouclier Storm (personnages)(15), Marteau Thunder (personnages)(21), La pierre du Wulfen[129]
HQ3 : Wolf Lord à réacteur dorsal(1*93), Bouclier Storm (personnages)(15), Marteau Thunder (personnages)(21) [129]

Troup1 : 5 Blood Claws (65), Blood Claw Pack Leader(0) [65]
Troup2 : 5 Blood Claws (65), Blood Claw Pack Leader(0) [65]
Troup3 : 5 Blood Claws (65), Blood Claw Pack Leader(0) [65]

Transport1 : Rhino(1*70), Bolter Storm(2), Missile traqueur(6) [78]
Transport2 : Rhino(1*70), Bolter Storm(2), Missile traqueur(6) [78]
Transport3 : Rhino(1*70), Bolter Storm(2), Bolter Storm(2) [74]
Transport4 : Rhino(1*70), Bolter Storm(2) [72]

Total detachment : 884

 

Citation

DETACHMENT : Bataillon Dark Angels

HQ1 : Librarian à Réacteur Dorsal (1*112), Hache de force(10), Aversion, Parasite Cérébral [122]
HQ2 : Master à Réacteur Dorsal (1*93), Marteau Thunder (Personnages)(21), Bouclier Storm (Personnages)(15), Le Suaire des Héros [129]

Troup1 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
Troup2 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
Troup3 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]

Total detachment : 416

 

Citation

DETACHMENT : État-major Suprême Space Wolves

HQ1 : Rune Priest à Réacteur Dorsal(1*112), Hache runique(12), Armure de Russ, Colère de la Tempête , Messager de la tempête [124]
HQ2 : Wolf Guard Battle Leader à Réacteur Dorsal(1*78), Bouclier Storm (personnages)(15), Marteau Thunder (personnages)(21) [114]
HQ3 : Wolf Lord sur Thunderwolf(1*118), Bouclier Storm (personnages)(15), Marteau Thunder (personnages)(21) [154]
HQ4 : Wolf Lord sur Thunderwolf(1*118), Bouclier Storm (personnages)(15), Marteau Thunder (personnages)(21) [154]
HQ5 : Wolf Lord sur Thunderwolf(1*118), Bouclier Storm (personnages)(15), Marteau Thunder (personnages)(21) [154]

Total detachment : 700

 


 

 

Modifié par Strifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'état, surtout pour moi le vindic va être dur à tuer car une fois la menace ciblé par du psy et notre strata défensif passé, ben mine de rien avec uen endu de 8 le bestiau devient résistant...

 

pour ma liste elle est améliorable même si je vais suivre tes remarques concernant les wolf guard mais en l'état c'est surtout pour avoir de vrai menaces plus que de simple taxes

 

Le bouclier sur un type je l'ai testé le weekend dernier c'est inutile à la moindre rafale de satu le gars saute trop rapidement

 

Grey hunters pour moi le top tu arroses et tu cac correctement et ici les deux packs de 5 peuvent partir de partout choper de l'obj ou appuyer en soutien (et profites du strata sur les bolter aux cac)

 

Ca fait mal au coeur de s'allier aux DA quand même, j'ai imaginé une version avec du blood : je la poste rapidement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, bubbamix38 a dit :

Le bouclier sur un type je l'ai testé le weekend dernier c'est inutile à la moindre rafale de satu le gars saute trop rapidement

 

Bizarrement, contre du tirs, j'ai tendance à ne pas utiliser le bouclier.
En Rhino Rush, les tirs à forte PA sont généralement dirigé vers les véhicules.
Et la saturation, je la tank avec les clampins de base.
J'utilise le bouclier uniquement au cac vs grosse PA (moins fréquente)
 

Exemple d'un prince qui te charge une unité de Blood Claws, avec un CP, tu peux très bien débuter ta phase sans un seul mort.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.