Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SWolf]


Fullmetal59552

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Strifer a dit :

Je pense qu'il faudrait mettre le trait de seigneur de guerre sur le prêtre des rûnes, qui avec Geri et freki, il pourra activé la sageadès le premier tour de cac.

Plus difficile avec les 5A de Wolf Lord

 

Stack warlord trait + relic + strat DA il a 7A de base. Il te guarantie T1/T2 l'aura et a plus de chance de survivre que le Rune Priest.

 

De même si tu joues contre des IK tu veux pouvoir le déclencher vite, un marteau avec 6A 2+/2+ sera plus rapidement en mesure de la déclencher que le RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il a 6A +1 du strat DA (même s'il risque de prendre 1BM :()
 

Pour l'IK, ce n'est pas plutôt  7A 2+ reroll des as, et blesse sur 4+ reroll pour blesser (avec seeking saga) plutôt ?

Et s'il meurt 2CP pour retaper (con pour le seigneur de guerre d'ailleurs)

 

Mais avec cette combo tu fais 21 PV à un IK Tanaris

Il suffit d’accompagner le Wolf Lord avec un copain qui tape un peu aussi.

 

En gros chasser en meute :)

 

Par contre, attention au tir d'alerte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé sur pas mal de partie - le stratagème DA vaut entièrement le cout. +1A, +1F, +1CD et +1WS est juste énorme:

 

- Marteau à F10 (blesse sur 2+ presque tout et 3+ les IK, 2+ avec la bonne saga)

- 7A qui toucheront toujours sur 2+ (WS1+, même avec -1 du marteau c'est toujours 2+ et ça permet d'aller chasser une unité avec un -1 natif)

- Déclenche les saga rapidement

- Augmente de 1 le CD du liby DA pour mind worm ou alors d'avoir le DA Master a 5A de F10 aussi 

 

Tu l'accompagnes d'un WGBL (pour la relance des blessures) qui permet de finir les grosses bêtes. En effet les overwatch peuvent faire mal, mais ça c'est le lot de toutes listes SW autour d'un rush.

 

Ce que je dois tester c'est la liste suivante:

 
SW - Batallion detachment (+5CP)
Rune Priest (Jump Pack) Runic Staff (10)   122
Rune Priest (Jump Pack) Runic Staff (10)   122
Rune Priest (Jump Pack) Runic Staff (10)   122
       
Blood Claws (5) Bolt Pistol (0) x5, Chainsword (0) x4 Power Fist (12) 77
Blood Claws (5) Bolt Pistol (0) x5, Chainsword (0) x4 Power Fist (12) 77
Blood Claws (5) Bolt Pistol (0) x5, Chainsword (0) x4 Power Axe (4) 69

 

SW - Batallion detachment (+5CP)

Wolf Lord (Jump Pack) Thunder Hammer (21), Storm Shield (10)   129
Wolf Lord (Jump Pack) Thunder Hammer (21), Storm Shield (10)   129
Wolf Guard Battle Leader (Jump Pack) Thunder Hammer (21), Storm Shield (10)   114
       
Blood Claws (5) Bolt Pistol (0) x5, Chainsword (0) x4 Power Axe (4) 69
Blood Claws (5) Bolt Pistol (0) x5, Chainsword (0) x5   65
Blood Claws (5) Bolt Pistol (0) x5, Chainsword (0) x5   65
       
Rhino Twin Bolter (2)   72
Rhino Twin Bolter (2)   72
Rhino Twin Bolter (2)   72
       
Fenrisian Wolves (13)     104
Fenrisian Wolves (13)     104

 

DA - Batallion detachment (+5CP)

Librarian (Jump Pack) Force Stave (8)   120
Master (JP) Thunder Hammer (21), Storm Shield (16)   129
       
Scout (5) Bolters (0) x5   55
Scout (5) Bolters (0) x5   55
Scout (5) Bolters (0) x5  

55

 

 

J'ai joué la liste ci-dessous plusieurs fois (vs AM soupe avec 3IK), 60+ stealers avec 3 princes, 50+ plaguebearers et 50+bloodletters. La liste tourne OK - preque table rase le deamon, défaite mineur contre l'AM (j'aurais put avoir la victoire) et le stealer m'a retourné (j'étais pas du tout aidé par le scénario et j'ai fait plusieurs petites erreurs qu'y m'ont couté cher):

 
SW - Supreme Command detachment (+1CP)
Rune Priest (Jump Pack) Runic Staff (10)   122
Rune Priest (Jump Pack) Runic Staff (10)   122
Rune Priest (Jump Pack) Runic Staff (10)   122

 

SW - Batallion detachment (+5CP)

Wolf Lord (Jump Pack) Thunder Hammer (21), Storm Shield (10)   129
Wolf Lord (Jump Pack) Thunder Hammer (21), Storm Shield (10)   129
Wolf Guard Battle Leader (Jump Pack) Thunder Hammer (21), Storm Shield (10)   114
       
Blood Claws (5) Bolt Pistol (0) x5, Chainsword (0) x5 Power Axe (4) 69
Blood Claws (5) Bolt Pistol (0) x5, Chainsword (0) x5 Power Axe (4) 69
Grey Hunter (5) Bolter (0) x5, Bolt Pistol (0) x5, Chainsword (0) x5   65
       
Rhino Twin Bolter (2)   72
Rhino Twin Bolter (2)   72
       
Fenrisian Wolves (10)     80
       
Long Fangs (6) Missile Launcher (25) x5 Bolt Pistol (0) x6, Chainsword (0) x1 209
Long Fangs (5) Plasma Canon (21) x4 Bolt Pistol (0) x5, Chainsword (0) x1 154
Hellblaster (9) Plasma Incinerator (15) x9   297

 

DA - Patrouille Detachment (0CP)

Librarian (Jump Pack) Force Stave (8)   120
       
Scout (5) Shotgun (0) x5   55
Modifié par Teh Metil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Teh Metil a dit :

J'ai testé sur pas mal de partie - le stratagème DA vaut entièrement le cout. +1A, +1F, +1CD et +1WS est juste énorme:

 

- Marteau à F10 (blesse sur 2+ presque tout et 3+ les IK, 2+ avec la bonne saga)

- 7A qui toucheront toujours sur 2+ (WS1+, même avec -1 du marteau c'est toujours 2+ et ça permet d'aller chasser une unité avec un -1 natif)

- Déclenche les saga rapidement

- Augmente de 1 le CD du liby DA pour mind worm ou alors d'avoir le DA Master a 5A de F10 aussi 

C'est vrai que présenté comme ça, le liby semble être un auto include et la force 10 est loin d'être anecdotique comme tu le dis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait - de plus contre quelques IKs (genre 2 ou 3) tu peux même garder la saga avec +1A et utiliser le strat' pour reroll les wound rolls contre les unités avec un PL plus fort que ton Wolf Lord (presque tout).

 

C'est juste que l'aura +1 pour blesser, avec le +1A à 3" et un pack ou 2 de Blood Claws fera énormément de travaille. Ou même avec les Runes Priest autour quand tu as Feri & Geki: 10 attaques 2+/4+ ... (contre un IK ou endu 8+ bien entendu)

 

Le soucis est que ça pousse à consommer beaucoup de CPs, le double bataillon est presque nécessaire je trouve, surtout avec 3 Rune Priests. Si tu as moins de 10CP en début de partie (donc après les relics en plus et autres pre-battle strat'), 2 RPs feront largement l'affaire, le troisième ne sera pas vraiment utilisé (j'ai joué avec 7-8CPs en début de bataille et je me suis servi qu'une seule fois du super Eclaire en 5 games, ça ne valait les CP économisés étaient 1000 plus important pour faire frapper le Wolf Lord ou interrupt quelque chose)

 

Si la BM est vraiment un soucis, un Wolf Priest est une solution, mais bon c'est cher pour un bénéfice douteux.

Modifié par Teh Metil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎07‎/‎11‎/‎2018 à 22:28, the Goat a dit :

@MEGALODON Peut être pourrais tu commenter à nous autres, joueurs moins expérimentés, certains de leurs choix.

 

L'explication des choix des listes.

 

Deux archétypes de listes se dégage une polyvalente avec la 30 ene de blood claws et une uniquement fait de perso.

 

Les deux listes s'en sortent dans les matchup à cause du mix des dex SM et des malus pour toucher comme évoqué ici

L'analyse de @Strifer est exacte et pertinente.

 

La liste avec la 30 ene de bloodclaws + malus à la touche bat à plate couture les listes soupe impériales à cause du cumul des malus sur le castellan qui le rend i,opérant toute la game et c'est jouissif.

Celle avec le contingent DA permet de tuer dans l'œuf le match IK RK à cause du pouvoir Mind worm et de l'artefact eye of unseen qui font systématiquement taper les IK après la rasade de coup de marteau des SW / DA en plus de transformer deux persos en engin de mort.

Les psykers doivent avoir (Aversion, pour le DA et tempest wrath, stormcaller pour le SW). Après sur le second pouvoir DA je suis plus mitigé.

 

Citation

Les trois vindi ne sont pas idiots, je pense que le play c'est de les faire advance puis fumi et utiliser le strata à 1 pc qui lâche de la BM. J'ai relu et le strata dit que les vindi ne peuvent pas tirer leurs canons quand ils utilisent ce strata, donc à mon avis il peut les faire advance + fumi + tirer avec ce strat ce qui est quand même pas mal et colle bien à la liste.

@Loki2704 c'est ça après est ce que cela vaut 399 points perso je ne le pense pas mais c'est à tester.

 

On a donc deux listes très bien pour taper les listes d'élite mais la liste bloodclaws présente un avantage pour la gestion des semis grouillantes. Les deux listes ne fonctionne pas contre le craftworld en général ripe sur la coterie et le full genestealer. et contre les vrais hordes elle s'essouffle trop vite.

 

Par contre elle demande une table adapté et c'est là où le bas blesse 

- en solo dans un meta dominé par les soupes, IK et RK et certaien listes mixtes EN/arlequin elle marche très bien

- dans un tournoi en équipe ou tes cibles peuvent te rejeter c'est moins évident surtout que tu peux tomber sur une pelouse (table sans décors) en marteau et enclume et là c'est la mort...

 

Cela donnerait donc 

Suprem command SW / Bataillon SW

Battaillon DA / Bataillon adeptus astartes

Bataillon SW / Suprem command BA / understrengh unit

 

L'un des désavantages de la liste c'est que tu dois tourner avec deux bataillons car craques beaucoup de PC en pré-game et il t'en faut au moins 10 pour faire tourner la liste comme le souligne @Teh Metil 

 

 

 

 

 

 

Modifié par MEGALODON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'après avoir joué plus d'une demi douzaine de fois ma liste Wolves post faq, j'ai également constaté le manque criant de pc passé les deux premiers tours . Avec en général 8/9 pc , étant donné qu'en codex solo on ne peut pas en récupérer , et étant donné que nos stratagèmes sont coûteux ( 2 et 3 pc pour les plus efficaces ) ,bah on est très vite à court ...

 

la solution évidente serrait de passer au double bataillon , mais avec des listes à 1000/1500 on grève le budget, où on est obligé d'orienter toute la liste et on est donc moins polyvalents. 

 

On peut sinon prendre bataillon + suprême commander + bjorn et là on arrive à 10 pc ... mieux, mais papy est cher , quoique excellent , donc là encore on sera obligé d'orienter la liste ... 

 

Bref, pas facile ^^ 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, MEGALODON a dit :
Citation

Les trois vindi ne sont pas idiots, je pense que le play c'est de les faire advance puis fumi et utiliser le strata à 1 pc qui lâche de la BM. J'ai relu et le strata dit que les vindi ne peuvent pas tirer leurs canons quand ils utilisent ce strata, donc à mon avis il peut les faire advance + fumi + tirer avec ce strat ce qui est quand même pas mal et colle bien à la liste.

 

 

c'est ça après est ce que cela vaut 399 points perso je ne le pense pas mais c'est à tester. 

Je ne suis pas sûr du tout pour ça...

Le strata dit :

Citation

If you do so, the Vindicators cannot fire their demolisher cannons this phase - instead, select a visible point [...].

Il y a quand même une notion d'utiliser le stratagème à la place (instead) du tir et donc il faut garder la possibilité de tirer pour pouvoir l'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Q: Can abilities that are used ‘instead of shooting’, such as
Smoke Launchers, be used if the model using them has Fallen
Back, Advanced or has enemy models within 1" of it?

A: Yes. A model can use such an ability so long as it does
not shoot – it does not matter whether this is because the
model cannot shoot or it chooses not to.

 

FAQ du rulebook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça parle des aptitudes/abilities, c'est pas vraiment transposable à un stratagème ?

 

pour rappel : les abilities c'est l'encart avec les règles spéciales des unités dans les entrées de codex, du coup le fumigène est dans cet encart donc ça marche mais les stratagèmes ne le sont pas...

 

ça ferait un peu bizarre de pouvoir activer le stratagème avec 3 vindicators englués au cac et encerclés...non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors du fait que le strategème n'est pas une ability, il ne requière pas d'être en capacité de pouvoir tirer mais simplement de ne pas tirer (que ce soit volontaire ou non c'est simplement "the Vindicators cannot fire their demolisher cannons this phase").

 

Pour moi c'est bon, même si tu es englué au CAC tu peux faire ton linebreaker. Le wording du linebreaker et du smoke launcher est identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, MEGALODON a dit :

Les deux listes ne fonctionne pas contre le craftworld en général ripe sur la coterie et le full genestealer. et contre les vrais hordes elle s'essouffle trop vite.

Je rajouterai Tau qui est, pour moi, le match-up le plus compliqué car on n'a pas de vraie solution pour empêcher les OW.

 

Il y a 10 heures, MEGALODON a dit :

tu peux tomber sur une pelouse (table sans décors)

Je t'avoues que j'ai presque le problème inverse, la pelouse me fait moins peurs qu'un champs de ruines dense. Sur une pelouse, si tu as pas le T1 tu peux te mettre à couvert avec le strata et si tu as le T1 tu espères passer ton psy pour le couvert, par ailleurs la pelouse ça veut dire pas d'unité à couvert dans des ruines chez l'ennemi non plus, donc j'ai presque l'impression d'avoir l'avantage sur une pelouse. Par ailleurs, on peut avancer à fond les ballons, alors que faire un petit train parce que tu dois circuler autour de ces put... de ruines, peut vraiment être compliqué, en tout cas selon moi.

il y a 19 minutes, Sven a dit :

ça ferait un peu bizarre de pouvoir activer le stratagème avec 3 vindicators englués au cac et encerclés...non ?

Ca me fait pareil, mais je ne vois rien qui l'empêche, tu ne tires pas avec tes armes, tu respectes donc la seule condition d'activation de ce strat (en dehors des LdV).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Teh Metil a dit :

En dehors du fait que le strategème n'est pas une ability, il ne requière pas d'être en capacité de pouvoir tirer mais simplement de ne pas tirer (que ce soit volontaire ou non c'est simplement "the Vindicators cannot fire their demolisher cannons this phase").

 

Pour moi c'est bon, même si tu es englué au CAC tu peux faire ton linebreaker. Le wording du linebreaker et du smoke launcher est identique.

 

il y a 5 minutes, Loki2704 a dit :

Ca me fait pareil, mais je ne vois rien qui l'empêche, tu ne tires pas avec tes armes, tu respectes donc la seule condition d'activation de ce strat (en dehors des LdV).

Ben quand même, la FAQ ne parle que d'Abilities et les Stratagèmes ne sont pas une Ability...donc la question de FAQ n'est pas applicable.

 

Et dans le stratagème il y a une notion de remplacer les tirs normaux des Vindicators pour effectuer le Linebreaker. Il faut être capable de tirer pour pouvoir utiliser le stratagème vu que rien n'est écrit d'autre et que la FAQ n'est pas applicable en l'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Sven a dit :

Il faut être capable de tirer

Pour moi c'est le point justement, il n'est pas dit qu'il faut être capable de tirer, juste que tu ne peux pas tirer avec tes canons demolisher, le fait de pouvoir ou non tirer ne me semble pas intervenir.

 

Je recopie la version VO du dex SW pour que tout le monde puissent se faire son avis :

 

« Use this Stratagem in your Shooting phase if a SPACE WOLVES Vindicator from your army is within 6" of 2 friendly SPACE WOLVES Vindicators. If you do so, the Vindicators cannot fire their demolisher cannons this phase – instead, select a visible point on the battlefield within 24" of all three vehicles. Roll a dice for each unit (friend or foe) within 3" of that point. Add 1 to the result if the unit being rolled for has 10 or more models, but subtract 1 if the unit being rolled for is a CHARACTER. On a 4+ that unit suffers 3D3 mortal wounds. »

Extrait de: Games Workshop LTD. « Codex: Space Wolves. » iBooks. 

 

 

Modifié par Loki2704
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Sven a dit :

Il faut être capable de tirer pour pouvoir utiliser le stratagème vu que rien n'est écrit d'autre et que la FAQ n'est pas applicable en l'état.

Nope - je rejoins mon VDD il n'est pas ecris que tu dois pouvoir tirer, juste que tu ne dois pas tirer. De plus ce n'est pas une action de tir mais un stratagème empêchant de tirer avec le canon démolisseur (tu ne tires pas avec).

 

 

il y a 11 minutes, Sven a dit :

Ben quand même, la FAQ ne parle que d'Abilities et les Stratagèmes ne sont pas une Ability...donc la question de FAQ n'est pas applicable.

 

 Correcte, mais la FAQ n'est là que pour supplémenter le RAW: il n'y pas besoin d'être dans la capacité de tirer pour utiliser le stratagème car il ne demande pas de tirer.

 

Si ils avaient souhaité inclure la nécessité de pouvoir tirer, ils auraient utilisé un wording similaire à celui de Linked Fire:

Citation

Use this Stratagem when you select a target for a Fire Prism’s prism cannon. Do not resolve that weapon’s attacks until the end of the phase. Until then, any <CRAFTWORLD> Fire Prisms fromyour army can link firewith that Fire Prism if it is visible to and within 60" of them; if they do so, when firing their prism cannons theymust target the unit that the first Fire Prism targeted with its prism cannon, ignoring range and visibility, and re-rolling failed hit and wound rolls. At the end of the phase, resolve the prism cannon shots from the first Fire Prism, re-rolling failed hit and wound rolls if at least one other Fire Prism linked firewith it.

 

Après on peut toujours ouvrir le sujet dans la section des règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Teh Metil a dit :

il n'est pas écrit que tu dois pouvoir tirer, juste que tu ne dois pas tirer. De plus ce n'est pas une action de tir mais un stratagème empêchant de tirer avec le canon démolisseur (tu ne tires pas avec).

Lorsque tu ne dois pas tirer avec une arme ça implique initialement que tu le peux...

 

Si ça avait été autorisé, il y aurait une FAQ l'autorisant comme pour les Fumigènes (et non ce n'est pas le même wording).

 

(je pose la même question sur le forum FEQ pour avoir d'autres avis au passage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top merci Sven, c'est toujours intéresant à voir comme interprétation.

 

Je vais check avec les playtesters que je connais, ils pourront toujours me donner leur point de vue. Mon avis est que l'antecedant du Smoke Launcher implique tu n'as plus besoin de pouvoir tirer pour remplacer ton action de tir. Il n'y a pas de "...instead of shooting with..." juste un "...cannot shoot with, instead select a visible...".

 

V7, V6 et autres je serais d'accord avec toi @Sven car il y avait plusieurs rulling allant dans ce sense. Aujourd'hui en V8 cela ne semble plus être le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste SW des gagnants du qualif ETC Danemark-Allemagne

 

Elle a mis des culs sans wolves et ça c'est classe. Atypique dans son build aucun sw n'a de réacteur ni Thunder wolf.

 

 

+ TEAM: Du skal ikke le ad os
+ NAME: Sebastian Müller
+ ARMY NAME: There Are No Wolves On Fenris
+ NICKNAME: TSL
+ TOURNEYKEEPER: Sebastian Müller, 1760
+ ARMY FACTION: Space Wolves, Blood Angels
+ TOTAL COMMANS POINTS: 15-5=10 Starting CP
+ TOTAL ARMY POINTS: 2000 pts
+ POWER LEVELS: 108 PL
+ TOTAL REINFORCEMENT POINTS: NOT APPLICABLE +

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

== Battalion Detachment +5CP (Imperium - Space Wolves)  [26 PL, 481pts] ==

HQ1: Wolf Guard Battle Leader (60), Chainsword (0), Thunder hammer (21) [4 PL, 81pts]
HQ2: Wolf Lord (74), Chainsword (0), Thunder hammer (21)  [5 PL, 95pts]
HQ3: Wolf Lord (74), Stormshield (15), Thunder hammer (21)  [5 PL, 110pts] , Trophies Of Fenris (-1CP): The Wulfen Stone
TR1: 5 Grey Hunters: Grey Hunter Pack Leader: w/Bolt Pistol, Bolter Chainsword (0) 4x Grey Hunter w/Bolt Pistol, Bolter 4x Chainsword (4x0=0) [4 PL, 65pts]
TR2: 5 Grey Hunters: Grey Hunter Pack Leader: w/Bolt Pistol, Bolter Chainsword (0) 4x Grey Hunter w/Bolt Pistol, Bolter 4x Chainsword (4x0=0) [4 PL, 65pts]
TR3: 5 Grey Hunters: Grey Hunter Pack Leader: w/Bolt Pistol, Bolter Chainsword (0) 4x Grey Hunter w/Bolt Pistol, Bolter 4x Chainsword (4x0=0) [4 PL, 65pts]


== Battalion Detachment +5CP (Imperium - Space Wolves)  [64 PL, 1147pts] ==

HQ4: Bjorn the Fell-handed (180), Assault cannon (22), Heavy flamer (17)  [12 PL, 219pts] (+1CP)
HQ5: Njal Stormcaller [7 PL, 138pts]: 2. Tempest's Wrath, 5. Storm Caller, 6. Jaws of the World Wolf
TR4: 5 Grey Hunters: Grey Hunter Pack Leader: w/Bolt Pistol, Bolter Chainsword (0) 4x Grey Hunter w/Bolt Pistol, Bolter 4x Chainsword (4x0=0) [4 PL, 65pts]
TR5: 5 Grey Hunters: Grey Hunter Pack Leader: w/Bolt Pistol, Bolter Chainsword (0) 4x Grey Hunter w/Bolt Pistol, Bolter 4x Chainsword (4x0=0) [4 PL, 65pts]
TR6: 5 Grey Hunters: Grey Hunter Pack Leader: w/Bolt Pistol, Bolter Chainsword (0) 4x Grey Hunter w/Bolt Pistol, Bolter 4x Chainsword (4x0=0) [4 PL, 65pts]
TR7: 5 Grey Hunters: Grey Hunter Pack Leader: w/Bolt Pistol, Bolter Chainsword (0) 4x Grey Hunter w/Bolt Pistol, Bolter 4x Chainsword (4x0=0) [4 PL, 65pts]
EL1: Murderfang [9 PL, 170pts]
DT1: Rhino (70), Storm bolter (2) [4 PL, 72pts]
DT2: Rhino (70), Storm bolter (2) [4 PL, 72pts]
DT3: Rhino (70), Storm bolter (2) [4 PL, 72pts]
DT4: Rhino (70), Storm bolter (2) [4 PL, 72pts]
DT5: Rhino (70), Storm bolter (2) [4 PL, 72pts]

 ==Supreme Command Detachment +1CP (Imperium - Blood Angels)  [18 PL, 372pts] ==

HQ6: Captain (74), Stormshield (15), Thunder hammer (21), Jump Pack (19)  [6 PL, 129pts] Death Visions Of Sanguinius (-1CP), The Angel's Wing, Warlord: Artisian of War
HQ7: Captain (74), Stormshield (15), Thunder hammer (21), Jump Pack (19)  [6 PL, 129pts] Death Visions Of Sanguinius (-1CP), Armoury of Baal (-1CP): The Veritas Vitae
HQ8: Captain (74), Chainsword (0), Thunder hammer (21), Jump Pack (19)  [6 PL, 114pts] Death Visions Of Sanguinius (-1CP)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations, 

 

Après moult tergiversations, je me décide à tester de me faire une armée space wolves. Naturellement je viens sur ce tread actif et je vois qu'en sus d'utiliser tout un tas de termes techniques auxquels je n'ai rien compris, il y avait pas mal de listes d'armées de postées. Voici donc venu la question un peu noob du jour : vos listes sont-elles du genre ultra optimisées pour faire face à un seul type d'adversaires ou un débutant comme moi peut les "copier-coller" sans trop de difficultés pour que je sache dans quelle direction build mon armée SW. Sachant que je ne vise pas forcément à rouler sur toutes les compétitions officielles mais que j'aimerai une base solide pour avoir mes chances de gagner en amical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, MEGALODON a dit :

La liste SW des gagnants du qualif ETC Danemark-Allemagne

 

Elle a mis des culs sans wolves et ça c'est classe. Atypique dans son build aucun sw n'a de réacteur ni Thunder wolf.

 

 

  Masquer le contenu

 

+ TEAM: Du skal ikke le ad os
+ NAME: Sebastian Müller
+ ARMY NAME: There Are No Wolves On Fenris
+ NICKNAME: TSL
+ TOURNEYKEEPER: Sebastian Müller, 1760
+ ARMY FACTION: Space Wolves, Blood Angels
+ TOTAL COMMANS POINTS: 15-5=10 Starting CP
+ TOTAL ARMY POINTS: 2000 pts
+ POWER LEVELS: 108 PL
+ TOTAL REINFORCEMENT POINTS: NOT APPLICABLE +

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

== Battalion Detachment +5CP (Imperium - Space Wolves)  [26 PL, 481pts] ==

HQ1: Wolf Guard Battle Leader (60), Chainsword (0), Thunder hammer (21) [4 PL, 81pts]
HQ2: Wolf Lord (74), Chainsword (0), Thunder hammer (21)  [5 PL, 95pts]
HQ3: Wolf Lord (74), Stormshield (15), Thunder hammer (21)  [5 PL, 110pts] , Trophies Of Fenris (-1CP): The Wulfen Stone
TR1: 5 Grey Hunters: Grey Hunter Pack Leader: w/Bolt Pistol, Bolter Chainsword (0) 4x Grey Hunter w/Bolt Pistol, Bolter 4x Chainsword (4x0=0) [4 PL, 65pts]
TR2: 5 Grey Hunters: Grey Hunter Pack Leader: w/Bolt Pistol, Bolter Chainsword (0) 4x Grey Hunter w/Bolt Pistol, Bolter 4x Chainsword (4x0=0) [4 PL, 65pts]
TR3: 5 Grey Hunters: Grey Hunter Pack Leader: w/Bolt Pistol, Bolter Chainsword (0) 4x Grey Hunter w/Bolt Pistol, Bolter 4x Chainsword (4x0=0) [4 PL, 65pts]


== Battalion Detachment +5CP (Imperium - Space Wolves)  [64 PL, 1147pts] ==

HQ4: Bjorn the Fell-handed (180), Assault cannon (22), Heavy flamer (17)  [12 PL, 219pts] (+1CP)
HQ5: Njal Stormcaller [7 PL, 138pts]: 2. Tempest's Wrath, 5. Storm Caller, 6. Jaws of the World Wolf
TR4: 5 Grey Hunters: Grey Hunter Pack Leader: w/Bolt Pistol, Bolter Chainsword (0) 4x Grey Hunter w/Bolt Pistol, Bolter 4x Chainsword (4x0=0) [4 PL, 65pts]
TR5: 5 Grey Hunters: Grey Hunter Pack Leader: w/Bolt Pistol, Bolter Chainsword (0) 4x Grey Hunter w/Bolt Pistol, Bolter 4x Chainsword (4x0=0) [4 PL, 65pts]
TR6: 5 Grey Hunters: Grey Hunter Pack Leader: w/Bolt Pistol, Bolter Chainsword (0) 4x Grey Hunter w/Bolt Pistol, Bolter 4x Chainsword (4x0=0) [4 PL, 65pts]
TR7: 5 Grey Hunters: Grey Hunter Pack Leader: w/Bolt Pistol, Bolter Chainsword (0) 4x Grey Hunter w/Bolt Pistol, Bolter 4x Chainsword (4x0=0) [4 PL, 65pts]
EL1: Murderfang [9 PL, 170pts]
DT1: Rhino (70), Storm bolter (2) [4 PL, 72pts]
DT2: Rhino (70), Storm bolter (2) [4 PL, 72pts]
DT3: Rhino (70), Storm bolter (2) [4 PL, 72pts]
DT4: Rhino (70), Storm bolter (2) [4 PL, 72pts]
DT5: Rhino (70), Storm bolter (2) [4 PL, 72pts]

 ==Supreme Command Detachment +1CP (Imperium - Blood Angels)  [18 PL, 372pts] ==

HQ6: Captain (74), Stormshield (15), Thunder hammer (21), Jump Pack (19)  [6 PL, 129pts] Death Visions Of Sanguinius (-1CP), The Angel's Wing, Warlord: Artisian of War
HQ7: Captain (74), Stormshield (15), Thunder hammer (21), Jump Pack (19)  [6 PL, 129pts] Death Visions Of Sanguinius (-1CP), Armoury of Baal (-1CP): The Veritas Vitae
HQ8: Captain (74), Chainsword (0), Thunder hammer (21), Jump Pack (19)  [6 PL, 114pts] Death Visions Of Sanguinius (-1CP)

 

Vraiment étonnante cette liste ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Maouw a dit :

Salutations, 

 

Après moult tergiversations, je me décide à tester de me faire une armée space wolves. Naturellement je viens sur ce tread actif et je vois qu'en sus d'utiliser tout un tas de termes techniques auxquels je n'ai rien compris, il y avait pas mal de listes d'armées de postées. Voici donc venu la question un peu noob du jour : vos listes sont-elles du genre ultra optimisées pour faire face à un seul type d'adversaires ou un débutant comme moi peut les "copier-coller" sans trop de difficultés pour que je sache dans quelle direction build mon armée SW. Sachant que je ne vise pas forcément à rouler sur toutes les compétitions officielles mais que j'aimerai une base solide pour avoir mes chances de gagner en amical.

Ici on poste plus des listes compet qu'amicales donc si tu les joue et que tes adversaires débutent aussi ça peut être très chiant pour eux.

Mais si tu veux des unités solides il y a les Wolf Lord réacteur dorsal marteau bouclier, Murderfang, Arjack pour buffer les cavaliers. Il serait intéressant de savoir quel style de jeu tu as.

Si tu veux commencer les start collecting sont bien en Wolf, tu peux acheter la boîte de 5 réacteur (https://www.games-workshop.com/fr-BE/Réacteurs-Dorsaux-de-Space-Marines) pour en équiper tes Wolf Lord. Tu pourrais nous donner une base d'armée et on pourrait ensuite t'aiguiller dans le sens que tu veux et te donner nos avis.

Bienvenue chez les wolves !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, MEGALODON a dit :

La liste SW des gagnants du qualif ETC Danemark-Allemagne

 

Elle a mis des culs sans wolves et ça c'est classe. Atypique dans son build aucun sw n'a de réacteur ni Thunder wolf

Merci pour le partage.

 

Ouais atypique est le moins qu'on puisse dire, je remarque quand même que la tendance est vite à jouer 4/5 rhinos et 6, ou plus, patrons avec marteaux et boucliers.

 

Après, faut voir dans quel but cette liste a été construite, si elle en a un.

 

J'ai vraiment l'impression que c'est  pour aller chercher les listes IK/custo parce que contre de la horde, j'ai vraiment du mal à voir cette liste gagner, mais peut-être il y a un "tricks" dans la manière de la jouer qui m'échappe.

 

J'en demande beaucoup @MEGALODON, mais est-ce que tu sais sur quel codex il est tombé avec cette liste ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.