Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SWolf]


Fullmetal59552

Messages recommandés

@MEGALODON 
L'armée est atypique sur la partie Personnages Space Wolves, et le choix des Grey Hunters.
Sur le Rhino Rush, comme  évoqué de nombreuses fois (ici et sur Asaheim), et les qualifs ETC le confirme... nous devons surement axer nos listes, dans une optique dur, vers un spam de Rhino.

Cela restera les listes les plus polyvalentes, qui peuvent jouer sur les objectifs, 21 Unités sur tables ça fait un excellent map control.

Sur le Rush de liste fond de cours.

Sur le fracassage d'IK ou autre Lord of War (Merci les Capitaines BA, Perso SW, Bjorn, et Murderfang)

Et puis, ça reste intéressant en nombre de pose : 10 poses c'est tout à fait correct à 2000 pts .

 

Il n'y a que sur la saturation où j'ai un petit doute... (pour ça que j'aurais pris des Griffes sanglantes au premier abord)

Même si ce n'est vraisemblablement pas la cible, je me demande comment se débrouille cette liste vs une Liste Plague Bearers.
Cela doit se jouer avec le scénario, car les portes pestes seront assez pénible à gérer.
 

Après il y a tout de même plus de 40A à CC2+/3+, F8+, et gros damage ... et pendant ce temps là, les Rhinos, et Grey hunter prennent les objos.


J'imagine que les Grey Hunter, sont choisis pour la polyvalence, et pour l'optimisation de place dans les Rhinos (Les griffes sanglantes devant avoir un Wolf Guard, cela coince niveau optimisation du remplissage des Rhinos)
 

Le plus intéressant dans tout cela, c'est que les Space Wolves vont surement avoir le droit à un boost, lié au boost SM.
Grâce à la probable réduction du coût en points de certaines unités communes, équipements communs, et modif datasheet.

 

Le seul problème que je vois aujourd'hui, l'impossibilité de jouer ce genre de liste opti sur des tournois à restrictions de type, doublettes maximum, 2 détachements max.
Cela bloque le spam de Rhino , et la possibilité de sortir plus de 6 personnages (partir avec moins de 13 CP me parait complexe en Space Wolves)

Modifié par Strifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Strifer a dit :

(partir avec moins de 13 CP me parait complexe en Space Wolves)

Oui c'est également mon ressenti et le point commun entre toutes ces listes, c'est qu'elles ont un gros pool de pc.

 

Après c'est intéressant dans le sens où on a plusieurs options pour le faire :

  • via les BA pour avoir une solution contre l'ow et avoir des patrons qui cognent bien ;
  • via les DA pour avoir une synergie sur les malus aux touchés et le strata pour buff deux persos ;
  • via les SW en spam de grey hunter ou de blood claw.

Un truc que je remarque c'est qu'ils ont jamais de wulfen, mais qu'on voit souvent des wulfen dread ou murderfang.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Loki2704 a dit :

Un truc que je remarque c'est qu'ils ont jamais de wulfen, mais qu'on voit souvent des wulfen dread ou murderfang.

 

Je ne suis pas si étonné que cela de ne pas voir beaucoup de wulfens.

 

Le SW tend vraiment sur le MSU, tant pour les CPs que pour le fait que l'armée est une méchanique qui pousse à cela:

- Aura de re-rolls (touches + blessures)

- Aura de +1 attaques, +1 pour blesser ou +1 attaque

- Aura pour couvert

- Aura -1 pour toucher + pouvoir psy pour debuff des unités enemies

 

Cela permet de passer d'une unité "bof" à "potente" de manière surprenante. De plus cela va bien avec les perso SW qui ont besoin d'unités tampons pour pouvoir avancer et aller chercher ce qu'il faut sous couvert de rhinos (permet de se cacher et d'absorber l'OW).

 

Les Wulfens vont taper fort, mais coûtent cher et vont empêcher de pouvoir cumuler les CPs (ou alors il faut les loyaux 32 - qui en équipe vont avec l'IK). Et puis les Wulfens ont un soucis d'être vulnérable à beaucoup d'armes: T4/3++ et multil wounds en font des bonnes cibles pour la masse de shoots ou les grosses armes à multi damages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, the Goat a dit :

Ici on poste plus des listes compet qu'amicales donc si tu les joue et que tes adversaires débutent aussi ça peut être très chiant pour eux.

Mais si tu veux des unités solides il y a les Wolf Lord réacteur dorsal marteau bouclier, Murderfang, Arjack pour buffer les cavaliers. Il serait intéressant de savoir quel style de jeu tu as.

Si tu veux commencer les start collecting sont bien en Wolf, tu peux acheter la boîte de 5 réacteur (https://www.games-workshop.com/fr-BE/Réacteurs-Dorsaux-de-Space-Marines) pour en équiper tes Wolf Lord. Tu pourrais nous donner une base d'armée et on pourrait ensuite t'aiguiller dans le sens que tu veux et te donner nos avis.

Bienvenue chez les wolves !?

 

Okay, donc je ne sais pas si je peux poser mes questions de débutant ici ou si il vaut mieux que j'ouvre un sujet à part pour ne pas vous "polluer"

 

Mais disons que pour débuter je pensais à un start collecting + la partie sw de tooth and claw + les sw de la boîte burning of prospero, sachant que je vais avoir aussi un dread, une dizaine de marines et un capitaine en armure terminator de dispo en sus.

 

Quant à mon style de jeu, de base je joue death guard donc je suis habitué à bien encaisser mais aussi à être lent, seulement les listes "viables" se composent toutes sans marines ou terminators, donc j'aimerai pouvoir aligner des marines et des terminators dans ma liste (que je trouve magnifiques en sw), des unités avec des griffes et un mix entre de l'attaque rapide/corps à corps et du tir "classique", sachant qu'étant encore majoritairement un novice j'ai beaucoup de mal à faire des mouvements "complexes" ou à correctement utiliser des fep / optimiser les différents buffs accordés aux unités entre elles ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici on parle du wolf et beaucoup de débutant se posent des questions donc n'hésites pas, cela agrandira le débat et rendra ce post encore plus riche (voir même mettre à jour le premier message quand des infos importantes sont dites)

 

Ensuite pour ton démarrage : 

 

Citation

 start collecting + la partie sw de tooth and claw + les sw de la boîte burning of prospero

 

Les deux premiers sont top, tu auras une base de primaris très bonne et une base de loup aussi.

A titre personnel je n'aime pas le design des figurines de burning of prospero hormis le perso

 

Après globalement, ici les dernières listes postées sont dans le mouvement de l'ultra compétitif mais en l'état le dex wolf n'a que très peu de choix mauvais (je te conseille le débrief du codex par FWS https://www.youtube.com/watch?v=qxaDxhzu6_I)

Tu verras que tout est jouable et peu t'aider dans la victoire!

 

Pour le reste n'hésites pas avec les questions!

 

Au plaisir

 

Bubba

 

Modifié par bubbamix38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Loki2704 a dit :

J'en demande beaucoup @MEGALODON, mais est-ce que tu sais sur quel codex il est tombé avec cette liste ?

 

 

71 points pas de grosse bâche et ça c'est bien

 

20-0 contre un Death guard RK avec le deathguard à la mode ricaine

6-14 contre un Ynnari

8-12 contre un IK GIMP

19-1 contre un thousand sons + chaos demon

20-0 contre RK + smc

 

+1 avec @bubbamix38 pour tes achats Maouw évite la boîte burning prospero.

 

Edit : Et cela donne

Attaque 2

Def 2

Def 1

Attaque 2

Def 2

Modifié par MEGALODON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bubbamix38 a dit :

Pour le reste n'hésites pas avec les questions!

 Ah ben ça, les questions, j'en ai un tas certaines plus débiles que d'autres :D

Mais globalement ça reste le même genre de question que j'ai posées aux Black templars et pour les white scar :

 

- Que valent les primaris en sw ? Je vois dans vos listes pas mal de sm de bases et de blood claw mais on m'a dit que les primaris étaient atm les meilleures unités de fantassins des spaces marines donc j'ai un doute. Et de plus, vaut-il mieux que je parte sur des Space Wolves Pack ou des box de blood claw (voir les deux ^^)

 

- Les wolfs lords je suppose que ce sont les officiers spaces marines de base c'est bien ça ? Ils ne sont trouvables que dans les start collecting ? Et que valent les unités avec réacteur dorsal ? Efficaces ou faibles ? Sachant que j'hésite, si possible, entre les faire avec hammer + shield ou avec les griffes

 

- Quid des terminators ? J'aimerai pouvoir en aligner sans me tirer une balle dans le pied mais je ne sais pas si ils sont rentables dans une liste SW

 

- Les start collecting justement, est-ce qu'il est rentable d'investir sur plusieurs boîte ou juste une est suffisante et ensuite on passe au détail ?

 

- Je vous ai beaucoup vu parler de rhino rush dans les posts précédents, est-ce que ça vaut la peine que j'investisse dès maintenant dans une foule de rhino ou tant que ce n'est pas de l'ultra compétitifs je peux ne pas forcément les intégrer ? Me connaissant je reviendrai un jour vous voir avec tous les véhicules possibles d'achetés et un compte en banque vide mais j'aimerai avoir un point de départ relativement polyvalent. Donc j'hésite entre repulsor/land raider, du razorback pour l'appuis feu ou des rhinos. 

 

- Je n'ai absolument aucune idée de quelle façon monter le dread à ma disposition, venerable, murderfang ou bjorn ?

 

- Le stormfang gunship, utile que je m'y intéresse ou il fait juste de la figuration ?

 

- Allez dernière question (ouf ^^) qui me vient à l'esprit : qu'est ce que vous prenez comme qg ? Des fig named, des capitaines random/primaris, autre chose ? Parce que je dois avouer que j'ai build toute ma death guard à grand coup de portefeuille....avant de me rendre compte que je n'avais aucun QG et donc que je ne pouvais pas la jouer x)

 

Désolé pour le pavé et pour vous inonder de questions bêtes ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un expert en SW, je débute tout juste l'armée, donc je vais plutôt laisser les autres répondre à ta question.

 

Juste le conseil que je pourrais te donner est d'attendre l'arrivée du chapter approved qui devrait sortir d'ici un mois.

Il y a de fortes chances que ça chamboule un peu tout.

Modifié par oxygen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Maouw a dit :

- Que valent les primaris en sw ? Je vois dans vos listes pas mal de sm de bases et de blood claw mais on m'a dit que les primaris étaient atm les meilleures unités de fantassins des spaces marines donc j'ai un doute. Et de plus, vaut-il mieux que je parte sur des Space Wolves Pack ou des box de blood claw (voir les deux ^^)

Ce sont en effet nos meilleurs fantassins mais les Wolves peuvent cumuler beaucoup de bonus sur les SM vanille et les rendre plus intéressants. Mais surtout ce sont des unités de tir et la force des SW est dans le CaC de plus les LF ont un strat pour reroll pour blesser ce qui les rends plus potables par rapport aux hellblasters. Et pour finir le te conseilles la boîte de BC car tu auras déjà 10 GH dans le start collecting.

 

il y a une heure, Maouw a dit :

- Les wolfs lords je suppose que ce sont les officiers spaces marines de base c'est bien ça ? Ils ne sont trouvables que dans les start collecting ? Et que valent les unités avec réacteur dorsal ? Efficaces ou faibles ? Sachant que j'hésite, si possible, entre les faire avec hammer + shield ou avec les griffes

Ce sont en effet les captain SM et il me semble qu'il y a un kit de conversion. Pour les WL (ou wolf guard pack leader) je te les conseille en réacteur marteau bouclier, les autres unités  avec des réacteurs étant assez nulles.

 

il y a une heure, Maouw a dit :

- Quid des terminators ? J'aimerai pouvoir en aligner sans me tirer une balle dans le pied mais je ne sais pas si ils sont rentables dans une liste SW

Je te conseilles soit dit en passant les termis SW de FW. Pour les optimiser il te faudrait  arjack (+1A) la pierre du wulfen (+1A) et éventuellement la saga du wolfkin  (+1A) et avec des marteaux en grand nombre.

 

il y a une heure, Maouw a dit :

- Les start collecting justement, est-ce qu'il est rentable d'investir sur plusieurs boîte ou juste une est suffisante et ensuite on passe au détail ?

Perso, ayant commencé en v7 j'en avais acheté 3 pour les cavaliers que je trouvais classes et forts (pour 15€ de plus que la boîte de cavaliers t'as 10 marsouins et un WL)

 

il y a une heure, Maouw a dit :

- Je vous ai beaucoup vu parler de rhino rush dans les posts précédents, est-ce que ça vaut la peine que j'investisse dès maintenant dans une foule de rhino ou tant que ce n'est pas de l'ultra compétitifs je peux ne pas forcément les intégrer ? Me connaissant je reviendrai un jour vous voir avec tous les véhicules possibles d'achetés et un compte en banque vide mais j'aimerai avoir un point de départ relativement polyvalent. Donc j'hésite entre repulsor/land raider, du razorback pour l'appuis feu ou des rhinos. 

Je te conseilles les razor (facilement convertissables en rhinos) et n'en achètes pas plus d'un sauf si tu l'aimes vraiment.

 

il y a une heure, Maouw a dit :

- Je n'ai absolument aucune idée de quelle façon monter le dread à ma disposition, venerable, murderfang ou bjorn ?

Murderfang mais c'est une boîte à part comme bjorn

 

il y a une heure, Maouw a dit :

- Le stormfang gunship, utile que je m'y intéresse ou il fait juste de la figuration ?

Il est bien mais coûte un bras en jeu et en vrai (65€ alors si te plaît pas...)

 

Il y a 1 heure, Maouw a dit :

- Allez dernière question (ouf ^^) qui me vient à l'esprit : qu'est ce que vous prenez comme qg ? Des fig named, des capitaines random/primaris, autre chose ? Parce que je dois avouer que j'ai build toute ma death guard à grand coup de portefeuille....avant de me rendre compte que je n'avais aucun QG et donc que je ne pouvais pas la jouer x)

Généralement un WL de CaC, que certains mettent sur loup en laissant les autres avec réacteurs aller au suicide 

N'hésite pas à poser des questions c'est toujours un plaisir d'y répondre et ça alimente les topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Juste le conseil que je pourrais te donner est d'attendre l'arrivée du chapter approved qui devrait sortir d'ici un mois.

Il y a de fortes chances que ça chamboule un peu tout.

 

J'imagine, mais est-ce que ces chamboulements vont totalement changer la face des SW ou les rendre d'un coup totalement nuls ? (petite pensée aux grey knights)

Citation

Ce sont en effet nos meilleurs fantassins mais les Wolves peuvent cumuler beaucoup de bonus sur les SM vanille et les rendre plus intéressants. Mais surtout ce sont des unités de tir et la force des SW est dans le CaC de plus les LF ont un strat pour reroll pour blesser ce qui les rends plus potables par rapport aux hellblasters. Et pour finir le te conseilles la boîte de BC car tu auras déjà 10 GH dans le start collecting.

Les LF ? ^^

Donc si je comprend bien, il me vaut mieux jouer l'approche au contact le plus vite possible pour pleinement exploiter les forces des SW, je ne risque pas de me faire déboîter le temps d'y arriver ? Parce qu'autant avec ma DG j'ai des passifs fumés pour encaisser autant qu'en est-il en SW ?

 

Citation

Je te conseilles soit dit en passant les termis SW de FW. Pour les optimiser il te faudrait  arjack (+1A) la pierre du wulfen (+1A) et éventuellement la saga du wolfkin  (+1A) et avec des marteaux en grand nombre.

Alors au début je n'ai rien compris puis j'ai cherché un peu ^^ Les termis de FW sont à ce point supérieurs ? J'aime bien leur look mais 75€ quand même :x Et les termi "classiques" des SW sont à ce point à jeter ? Par contre je ne sais pas ce que tu veux dire par les marteaux, équiper des troupes d'infanteries en marteau et bouclier ?

 

 

Citation

Je te conseilles les razor (facilement convertissables en rhinos) et n'en achètes pas plus d'un sauf si tu l'aimes vraiment.

Quid du repulsor ? Oui je sais il est cher, il coûte cher en points et tout mais bordel il est classe :D Du coup je suppose que les véhicules d'appuis lourds ne sont pas si nombreux à être joués en SW je me trompe ?

Citation


Il est bien mais coûte un bras en jeu et en vrai (65€ alors si te plaît pas...)

 

 

Le look me plait totalement, après est-ce que je peux le sortir dans une liste 1500/2000 points ?

Citation


Murderfang mais c'est une boîte à part comme bjorn

 

De ce que j'ai lu chaque boîte peut être montée dans les trois versions.

 

Bon du coup, niveau "base" déjà très conséquente d'armée, cela donnerait :

- 2 start collector

- 1 boîte de Space Wolves Blood Claws

- La partie SW de tooth and claws

- 5 termi de FW (?)

- 1 Dread

- Arjac Rockfist

- 1 Razorback

 

Est-ce que c'est équilibré ou bancal en terme de base ? Est-ce que j'ai besoin de prévoir d'autre personnages named ? Et y a t'il des options d'armes à monter vraiment supérieures à d'autres ? Je sais qu'on ne peut plus faire d'unité ne regroupant qu'un seul type d'arme mais j'aimerai ne pas build un peu au pifomètre et de devoir casser/racheter des figs ensuites

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'état je te dirais de prendre ton temps et de te foutre de Chapter approved. 

 

Si tu prends un start collecting et tooth and claws, déjà tu as une bonne base

 

Et tu peux faire du test de partie et de codex et voir comment développer ton jeu

 

L'astartes a cette faculté de pouvoir te permettre de jouer autant du tir que du close et donc de pouvoir s'adapter à ton jeu.

Evidemment le wolf est porté sur la filoche mais en vrai c'est aussi une excellente armée de tir.

 

Après le stormfang/stormwolf est beau et top et le repulsor idem donc si tu les kiffes, prends les, ils feront toujours du boulot sur la table

Je te conseille quand même d'acheter un ou deux razor (ainsi si tu ne colles pas la plaque du dessus tu pourras les jouer en rhino/razor) 

Peux être un psyker aussi soit njal soit un standard

 

Tu peux aussi prendre des skyclaws pour te faire des personnages avec jump pack (ou juste chercher les bitz ici ou là)

 

Pour les termi en l'état d'unité ils sont bien mais pas simple à jouer, par contre tu peux en mettre un dans chaque unité non primaris et ça c'est classe en modélisme

 

En espérant t'avoir aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour moi ça, je suis souvent frustré d'avoir des lacunes au tir le temps d'arriver au close contact. 

- Je pense que je vais attendre pour le repulsor et le storm, ils sont pas donnés et pas forcément nécessaire pour l'instant (et puis je vais avoir pleins de trucs à peindre ><)

- Je vais suivre ton conseil et prendre un razorback quand même, une des deux armes est meilleure que l'autre à équiper ?

- Njal en armure termi m'a l'air super cool donc je vais le prendre aussi, même si je ne suis absolument pas habitué à jouer avec des unités de psyker.

- Pour les skyclaws, c'est moi qui cherche mal ou GW ne les vend plus du tout ? Ou alors c'est devenu une variante d'équipement d'une autre unité ?

- Et pour les termi, le fait de les intégrer à une unité m'intéresse beaucoup du coup, ils font office de leader de l'unité du coup ? Et j'aimerai bien les équiper avec des griffes énergétiques mais je ne sais pas si c'est vraiment optimisé (en dehors du côté badass ofc)

 

Tes réponses m'aident énormément, ça m'évite de partir dans tous les sens (et mon porte-monnaie aussi), j'espère que c'est/sera également utile à d'autres débutant en SW

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement games à retiré les skyclaws

 

Du coup soit tu prends une boîte de marines d'assaut et une de wolf et avec le tout tu pourras monter 15 bonhommes comme tu le souhaites

 

As tu le codex au fait? car cela peut aussi t'aider dans tes choix. Le termi dans une unité d'infanterie t’empêchera par contre de pouvoir monter dans un rhino mais dans des longs fang cela te donnes 2 pv de plus

Pour l'équipement dans les unités : soit tu veux une grosse unité de cac et ton termi aura des griffes ou du marteau bouclier, soit tu le veux défensif et il aura juste un bolter storm et une épée ou alors dans des longs fangs avec un lance missile cyclone pour profiter de leur bonus.

 

Avec plaisir, il ne faut pas hésiter à poser des questions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir un petit peu sur les listes, voilà ce que je pense build et essayer sur mes prochaines parties : 

 

 

DETACHMENT : État-major Suprême

Révélation

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Captain à réacteur dorsal(1*93), Marteau Thunder (Personnages)(21), Bouclier Storm (Personnages)(15), Les Ailes de l'Ange, [Codex] Artiste Guerrier [129]
HQ2 : Captain à réacteur dorsal(1*93), Marteau Thunder (Personnages)(21), Bouclier Storm (Personnages)(15), Le Veritas Vitae [129]
HQ3 : Captain à réacteur dorsal(1*93), Marteau Thunder (Personnages)(21), Bouclier Storm (Personnages)(15) [129]
Total detachment : 387

 

Comme pour la liste de l'ETC Danois/Allemand je vais m'essayer au Smash Captain Dmg4 avec le trait de SdG.

 

DETACHMENT : Bataillon 2

Révélation

HQ1 : Librarian à Réacteur Dorsal (1*112), Sceptre de force(8), L'Oeil de l'Invisible, Aversion, Effacement de Mémoire [120]
HQ2 : Master à Réacteur Dorsal (1*93), Marteau Thunder (Personnages)(21), Bouclier Storm (Personnages)(15) [129]
Troup1 : 5 Scout Squad (55), 4 Cape de camouflage(12), Scout Sergeant (0),  Cape de camouflage(3) [70]
Troup2 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
Troup3 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
Total detachment : 429

 

Il restait 15pts lorsque j'ai fais la liste, j'ai donc cloack une unité de scout.


DETACHMENT : Bataillon

Révélation

 

HQ1 : Wolf Lord sur Thunderwolf(1*118), Bouclier Storm (personnages)(15), Marteau Thunder (personnages)(21), La pierre du Wulfen [154]
HQ2 : Wolf Guard Battle Leader sur Thunderwolf(1*104), Bouclier Storm (personnages)(15), Marteau Thunder (personnages)(21) [140]
HQ3 : Rune Priest à Réacteur Dorsal(1*112), Hache runique(12), Armure de Russ, Colère de la Tempête , Fureur des esprits loups [124]
Troup1 : 5 Grey Hunters(65), 4 Epée tronçonneuse , Grey Hunter Pack Leader(0),  Gantelet énergétique(12) [77]
Troup2 : 5 Grey Hunters(65), 4 Epée tronçonneuse , Grey Hunter Pack Leader(0),  Gantelet énergétique(12) [77]
Troup3 : 5 Grey Hunters(65), 4 Epée tronçonneuse , Grey Hunter Pack Leader(0),  Gantelet énergétique(12) [77]
Troup4 : 5 Grey Hunters(65), 4 Epée tronçonneuse , Grey Hunter Pack Leader(0),  Gantelet énergétique(12) [77]
Elite1 : Murderfang(1*170) [170]
Transport1 : Rhino(1*70), Bolter Storm(2) [72]
Transport2 : Rhino(1*70), Bolter Storm(2) [72]
Transport3 : Rhino(1*70), Bolter Storm(2) [72]
Transport4 : Rhino(1*70), Bolter Storm(2) [72]
Total detachment : 1184

ARMY TOTAL [2000]

 


Pour le moment je garde par habitude les patrons en TW, de plus certaines listes tendent vers ce choix depuis le nerf du Fly.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bubbamix38 a dit :

Du coup soit tu prends une boîte de marines d'assaut et une de wolf et avec le tout tu pourras monter 15 bonhommes comme tu le souhaites

 

 Je pense que c'est ce que je vais faire en effet, même si j'aurai préféré avoir une boîte de base au cas où les détails des armures changent. Est-ce que c'est possible de faire la même chose avec les longs fangs ? Parce que eux aussi ne sont plus vendus et je me demandais si une unité devastator classique était équivalente. 

Et non je n'ai hélas pas le codex pour l'instant, on me l'as mit de côté mais je ne suis actuellement pas chez moi pour aller le récupérer, ce qui explique un peu mes tâtonnements >< 

Il y a 2 heures, Bij0rn a dit :

Pour revenir un petit peu sur les listes, voilà ce que je pense build et essayer sur mes prochaines parties 

Tu penses poster tes retours ici ? Parce que j'aime bien la tête de ce que tu propose, le but c'est de rush l'adversaire avec les rhino et les unités en réacteur dorsal c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bij0rn a dit :

Pour revenir un petit peu sur les listes, voilà ce que je pense build et essayer sur mes prochaines parties : 

 

Ça semble plutôt violent et bien optimisé, je plussoie de mettre le trait de sdg sur le patron BA a dégat 4.

 

Par contre, tu dépenses combien de pc avant que la partie commence ?

 

Le 12/11/2018 à 17:55, MEGALODON a dit :

71 points pas de grosse bâche et ça c'est bien

 

20-0 contre un Death guard RK avec le deathguard à la mode ricaine

6-14 contre un Ynnari

8-12 contre un IK GIMP

19-1 contre un thousand sons + chaos demon

20-0 contre RK + smc

Tu déchires encore un grand merci !

 

Je suis étonné son 8-12 contre IK GIMP qui me semble plutôt être un match pour lui, mais le reste est juste impressionnant de stabilité, son pire score c'est contre Ynari et le mec sort un 6-14 dans un match où perso j'ai pris 3 fois des 0-20 bien sec, je pense que je suis encore plus bluffé par les résultats que par l'originalité de la liste.

 

Bientôt on va voir une liste full land raider qui colle des 20-0 partout et là c'est bon j'arrête de me prendre la tête et je commence à "netlist"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Loki2704 a dit :

Par contre, tu dépenses combien de pc avant que la partie commence ?

 

Pour les Reliques : 5 PC

Pour les Smash Captain en death compagnie : 3 PC

3 PC de réserve pour le stratagème avec le pouvoir psy si besoin, en fonction de la réussite des pvr psy qui donne -1 pour toucher, donc commencer avec le DA et finir avec le PR.

On est a 11 sur 14 PC dépensé, on peu imaginer qu'il nous en reste 4 au lieu de 3 avec le vitae ..., pour les autres tours je sais pas trop.

 

Je me pause la question du vitae, est-il si important que ça ? les 2 PC supplémentaires dépensés me grise un peu, j'ai simplement suivi le Suprem command de la list ETC Danemark/Allemagne.

 

Sans le vitae, on pourrait économiser les 2 PC pour utiliser les stratagème BA pour propulser 2 de nos Smash Captain contre une unité importante adverse, bref le vitae en réflexion.

 

il y a 10 minutes, Loki2704 a dit :

Je suis étonné son 8-12 contre IK GIMP qui me semble plutôt être un match pour lui

De même j'étais intrigué par cette défaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bij0rn a dit :
Il y a 4 heures, Loki2704 a dit :

Je suis étonné son 8-12 contre IK GIMP qui me semble plutôt être un match pour lui

De même j'étais intrigué par cette défaite.

  

Remarque de débutant mais le facteur chance au dés peut-il a lui seul expliquer une défaite à ce niveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Maouw a dit :

Remarque de débutant mais le facteur chance au dés peut-il a lui seul expliquer une défaite à ce niveau ?

C'est très rare si c'était le cas, personnellement j'en doute ^^.

 

Je pense plutôt a une table avec peu de bloquant pour se protéger d'un tour1 du joueur IK/GIMP qui mettrais a mal le joueur SW.

Bref des suppositions, que peut être @MEGALODON arrivera a nous éclairer s'il a les réponses :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Bij0rn a dit :

Pour les Reliques : 5 PC

Pour les Smash Captain en death compagnie : 3 PC

3 PC de réserve pour le stratagème avec le pouvoir psy si besoin, en fonction de la réussite des pvr psy qui donne -1 pour toucher, donc commencer avec le DA et finir avec le PR.

On est a 11 sur 14 PC dépensé, on peu imaginer qu'il nous en reste 4 au lieu de 3 avec le vitae ..., pour les autres tours je sais pas trop.

J'avoues que c'est ce qui me retient de jouer le détachement BA, ça bouffe des PC à mort, surtout que tu as oublié le pc pour up le QG DA et le QG SW (enfin tu ne le fais peut-être pas).

 

Et c'est con, mais avec une liste comme ça, t'as bon d'avoir quelques PC de réserve pour reroll des 3++, bon après j'avoues que chaque perso fait particulièrement peur avec l'ensemble des buffs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Maouw a dit :

  

Remarque de débutant mais le facteur chance au dés peut-il a lui seul expliquer une défaite à ce niveau ?

 

Cela peut s'expliquer par :

  • IK à le T1
  • Table vide de décors
  • Joueur IK très bon
  • Erreur de jeu du joueur SW
  • Malchance du joueur SW aux dés ou tirage objectif
  • Chance du Joueur IK aux dés ou tirage objectif

Exemple simple, le smash captain charge un IK, tape, et ne fait pas de PV sur l'IK.

Le joueur tir X tours d'affilés des objectifs qu'il ne pourra pas réaliser.


40K reste un jeu de chance :D

Tu peux être le plus grande des stratèges, et/ou avoir une armée ultra dur... si les dés ne veulent pas... tu ne feras pas grand chose :(

 

@Bij0rn A mon avis, l'investissement en CP est bien trop élevé, tu vas être vite bloqué niveau CP.

Je réduirais le nombre de reliques, et surtout je modifierais un captain par Mephiston.
 

Étant donné qu'il y a 7-8 CP qui sont grillés avant la partie, le Vitae me semble facultatif.

Surtout que les strat qui vont être utilisés seront des strat de 2-3CP

Modifié par Strifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Loki2704 a dit :

tu as oublié le pc pour up le QG DA et le QG SW (enfin tu ne le fais peut-être pas).

Je pense pas le faire, en dehors du Smash Master DA, en SW je n'ai pas forcément de bonne cible pour ce stratagème, puis bon une mortal wound j'aime pas m'en prendre ? sauf si bien entendu j'avais un Wolf priest pour sustain le patron SW.

 

Il y a 2 heures, Strifer a dit :

A mon avis, l'investissement en CP est bien trop élevé, tu vas être vite bloqué niveau CP.

Je réduirais le nombre de reliques, et surtout je modifierais un captain par Mephiston.
 

Étant donné qu'il y a 7-8 CP qui sont grillés avant la partie, le Vitae me semble facultatif.

Surtout que les strat qui vont être utilisés seront des strat de 2-3CP

 

Pour le moment j'y réfléchis, et j'attend de voir mes prochaines parties, je me dis que toutes les rerolls que j'ai peuvent permettre de ne pas calquer systématiquement 1PC pour ça.

Modifié par Bij0rn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment jouez-vous Arjac ? Avec les règles bêta de FeP T2 je le trouve injouable en frappe car il devra arriver à 9 pas de l'ennemi et donc à plus de 6 pas de nos unités engagées au cac pour pouvoir les buffer. Il n'apportera donc sa puissance qu'au T3 ce qui est bien trop tard en termes de timing, à moins de réussir une charge à 9 pas... La seule configuration que je lui vois c'est embarqué dans un Land Raider ou un Stormwolf avec des Wolf Guard (terminator ou non) mais là la note devient très salée pour un impact relatif, en gros c'est un peu mettre tous ses œufs dans le même panier.

Des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.