Aller au contenu
Warhammer Forum

[SWolf]


Fullmetal59552

Messages recommandés

Il y a 2 heures, yoyo83 a dit :

il devra arriver à 9 pas de l'ennemi et donc à plus de 6 pas de nos unités engagées au cac

 

Et ? Si tu te places correctement, ça n'est pas un problème.

 

De manière très simple, une fig dans les 1ps de l'ennemi et une seconde à 1ps de la première, c'est deux figs qui tapent et un mini cordon de 4ps par rapport à l'ennemi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je les jouent pas du tout :x

 

Ils font 80 points avec 0 arme pour le même prix on a 10 loups fenrisian

les wolfguard a jetpack eux font 95pts 

ils ont +1 attaque, +1 CT et sont modulables à l'infini

Ils sont pas obligé de chargé a tout va

Ils combottent plus avec Arjac/Logan

 

bref pour moi ils sont obsolète, peut être le CA les remettra sur le devant de la scène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vois. Question un peu conne, je sais que les wolfs guards sont montés à partir de la même grappe que les grey hunters et blood claws mais comment je les différencient des autres ? C'est leur armement ou ? (oui j'ai pas envie de me planter au montage :D )

 

Du coup jvais me prendre une unités de skyclaw juste pour la beauté du lore mais si ils sont à ce point là dans les choux je vais pas creuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Fullmetal59552 a dit :

@Maouw non tu peux pas te trompé ^^ aucune distinction si ce ne sont les armes ^^

 

Tu peux jouer des grey hunter/ blood claws/ wolf guard avec les mêmes figs, suffit juste de pas se viandé sur les armes

 AU risque de paraître très con (encore ><) j'ai regardé dans les listes que vous avez postées et je vois des bloods claws et des grey hunters avec exactement les mêmes armes, (bolter + chainsword) donc tu veux dire que toutes ces variantes peuvent avoir les mêmes armes et que la distinction ne se fait que dans la dénomination que l'on fait de ces unités ou chacune a des armes bien spécifiques et j'ai mal interprété ta phrase ?

Modifié par Maouw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Blood Claws n'ont pas de bolter mais des pistolets bolters. Les Greys Hunter ont pistolet et bolter et gratuitement les chainswords.
Les options ne sont pas tout à fait les mêmes en terme d'armes spé et de càc.

Visuellement les bloods ont une épaulière de meute rouge et jaune et les greys rouge et noire. (L'autre étant l'épaulière de grande compagnie du coup la même.)

Modifié par Wulfen888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Maouw comme dis @Wulfen888 les blood ont épée/pistolet

les grey hunter c'est épée/pistolet/bolter

 

les wolfguard c'est pareil: bolter/pistolet et épée gratos

 

après visuellement ce que dit wulfen ne se vaux que si tu joue des space wolf gris/rouge/jaune, pour ma part mon schéma de couleur est celui des luna wolf (donc oui je joue des space wolf couleur hérétique :D ) donc les miens sont noirs et blanc, j'ai choisi des bordures rouge et or pour distingués les escouades ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je comprend mieux, donc en dehors de la couleur de l'épaule qui change :

Les trois spé peuvent être build en pistolet + chainsword (et j'ai l'impression que c'est la config que tous le monde choisi)

En plus de ça, les grey hunters et les wolf guards peuvent s'équiper de fusil bolter (et donc de plasma aussi je suppose) donc pas de grande différence entre eux je suppose.

Et on peut build des réacteurs sur les WG (ce qui en soi est aussi une distinction).

En fait faut faire attention parce que c'est facile de se mélanger les pieds en fait :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Fullmetal59552 a dit :

pour ma part mon schéma de couleur est celui des luna wolf (donc oui je joue des space wolf couleur hérétique :D )

 

Ce traître, en plus de ne pas jouer des SW conventionnel, il nargue en jouant un autre chapitre, si ce n'est LE chapitre d'Horus !

 

Je suis déception ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Maouw a dit :

D'accord je comprend mieux, donc en dehors de la couleur de l'épaule qui change :

Les trois spé peuvent être build en pistolet + chainsword (et j'ai l'impression que c'est la config que tous le monde choisi)

Alors oui si tu build en pisto/épée attention par contre au wysi (what you see is what you get)

Citation

En plus de ça, les grey hunters et les wolf guards peuvent s'équiper de fusil bolter (et donc de plasma aussi je suppose) donc pas de grande différence entre eux je suppose

Ils peuvent mais selon des restrictions : les plasma c’est pour les Grey Hunter et c’est 1 par tranche de 5 gus

les wolfguard eux ont accès au combi plasma (donc plasma + bolter en une seule arme)

Citation

Et on peut build des réacteurs sur les WG (ce qui en soi est aussi une distinction).

En fait faut faire attention parce que c'est facile de se mélanger les pieds en fait :x

Attention là aussi parce que tu peux build des wg en jet pack ET aussi des skyclaws^^

 

donc oui se mélanger les pieds est facile

 

petit recap :

 

blood claw : pistolet/epee

grey Hunter : pistolet/bolter/épée et une arme spéciale par tranche de 5

wolf guard : pistolet/ bolter/ épée et accès à toute les armes de l’arsenal

skyclaw : pistolet/épée et une arme spéciale par tranche de 5 (en général un lance flamme à cause de leur mauvaise ct)

 

y’a les long gang qui eux ont accès à pistolet/bolter et arme lourde ;) 

 

@Bij0rn: je t’enverrais des photos si tu veux tu verra en plus d’etre Hérétique c’est très jolie ^^

Modifié par Fullmetal59552
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci je vais noter ça pour ne pas oublier :D

Mais du coup (je n'ai pas le codex donc je ne peux pas check moi même atm ><) Il y a un intérêt à choisir un blood claw par rapport à un grey hunter si on les équipe pareil ? Ou un wolf guard par rapport à un grey ou un blood aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Maouw a dit :

Ok merci je vais noter ça pour ne pas oublier :D

Mais du coup (je n'ai pas le codex donc je ne peux pas check moi même atm ><) Il y a un intérêt à choisir un blood claw par rapport à un grey hunter si on les équipe pareil ? Ou un wolf guard par rapport à un grey ou un blood aussi ?

L’interet C’est ce que tu va en faire :

un grey hunter il a ct3+ donc il tir mieux au cac il a 1 attaque +1 grâce à l’epee 

 

Un bloodclaw il a 1 attaque de profil 1 attaque d’épee 1 attaque s’il charge

 

un Wolf guard lui a 2 attaques de base +1 avec l’épée mais il est plus cher 

 

l’interet Du bloodclaw c’est qu’il a 3 attaque en charge ;) donc si tu pense comme moi : cad que c’est pas ton pov tir de bolter sans pa qui va changer la donne tu prend des bloodclaw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fullmetal59552 a dit :

Ils font 80 points avec 0 arme pour le même prix on a 10 loups fenrisian

les wolfguard a jetpack eux font 95pts 

ils ont +1 attaque, +1 CT et sont modulables à l'infini

Ils sont pas obligé de chargé a tout va

Ils combottent plus avec Arjac/Logan

 

bref pour moi ils sont obsolète, peut être le CA les remettra sur le devant de la scène

J'avais jamais pensé les mettre en comparaison avec les wolfguard, mais c'est vrai qu'ils tiennent mal la comparaison.

 

Pour me faire l'avocat du diable, je dirai que tu peux mettre un wolfguard dans les sky qui aura +1 attaque par rapport à tes wolfguard , et c'est à lui à qui on va donner un marteau. (et en plus ils chargent plus à tout va)

 

Par ailleurs en charge les sky ont autant d'attaques que les wolfguards, et mine de rien tu vas balancer 3 attaques de marteau (voir 4 ou 5 si Fenris est avec toi).

 

Par contre je ne les ai jamais joués, mais en les voyant dans la liste de @Judhv je me suis dit que ça me semblait pas une mauvaise idée.

 

Après faut voir également si on a besoin d'attaque rapide ou d'élite pour compléter un détachement, ça peut faire pencher la balance pour l'un ou l'autre, en fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sauver les skyclaws,

 

J’ajouterais qu’il y a un petit strata sympa qui permet de relancer les touches sous condition et propre au mots clés ‘’blood claw’’. Ça évite d’avoir un patron à proximité (d’ailleurs j’ai posé une question là dessus en section règle)

Qu’il profite du bonus des wulfen à 9’’ et non 6.

Comme dit ils sont moins chère et ça reste des marine à 1 PV qui meurt vite donc ...

J’en joue surtout pour le marteau du WG et la moufle du pack leader, le reste c’est des PV pour la survie de ses deux gus.

 

Judhv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, Wolf ou sky, les deux se jouent avec marteau + shield ou vous préférez une autre configuration ? Ou alors si je crois avoir compris, loki propose de faire une unité avec 4 sky bolter + épée et un WG marteau et shield en officier c'est ça ?

 

De plus, quid des griffes ? Je n'en vois nul part dans les listes elles sont donc si peu rentables que a ?

Modifié par Maouw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, en quoi la liste postée par @MEGALODON est elle plus viable en SW qu’en blood angel ?

sachant qu’elle est composée d’unité que l’on retrouve dans leur codex ou équivalent, mise à part les nommé, mais les BA ont eux aussi un bon psyker nommé et des dread personnage ? 

En plus j’ai pu comprendre que le rhino rush était une grosse liste BA il y quelques version de ça.

 

Judhv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est plus fort en SW que BA c'est les troupes, c'est à dire les BC qui de base ont des épées tronçonneuse et avec leur rage berzerk (+1A charge) + la pierre de Wulfen (+1A) + le trait de seigneur de guerre (+1A ou advance+charge) + le bulle -1 au touché en stratagème + -1 touché en sort psy + les LF avec la relance naturelle pour toucher + stratagème relance tout pour blesser rend les SW meilleurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est fort en prenant les BA c'est la possibilité de blesser sur du 3+ (au pire) régulièrement sur 2+, les ailes de l'ange pour avoir des solution contre une unité bien burner au tir et ne pas prendre l'overwatch, les passer en Compagnie de la mort pour le +1A et la FnP 6+, les stratagème qui permette potentiellement à 2 Smash captain de close tour 1, et si on cherche plus de létahl passer un Smash captain en SdG pour le +1 dmg sur le marteau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.