Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SWolf]


Fullmetal59552

Messages recommandés

Voici ma réflexion sur le forum SW

 

"Si je lis bien, on peut mettre 2 épées au WG. On peut donc avoir une fig qui tape 4 fois et 5 fois pour le chef (ça fonctionne bien comme ça j'ai vérifié dans la FAQ, 2 épées donnent +2A).

Donc avec notre ami Arjac (+1A pour les GW) on se retrouve avec 5A et 6A.

Donc pour 10 WG on arrive à 51 attaquent ( 41 sans bonus).

Ca fait 190pts pour 10 WG à réacteur à comparer à 10 Skyclaws 160 pts.

Les skyclaws c'est 21 attaques normales et 31 en charges et ça ne profite pas du bonus de Arjac. Il faut quand même ajouter les 10 tirs de pistolet, on arrive à 31 et 41.

Pour 30 pts de plus les WG me paraissent mieux ? on gagne +10 attaques même si pas chargé et surtout la synergie avec Arjac.

Autre choix, laisser les WG en épée/bolter on perd 10 attaques quand on est au cac et encore on peut tirer avec 1 CP ceux qui fait pistolet 2 donc 51A et 61A avec Arjac. Et on a plus de flexibilité en pouvant tirer 20 fois lorsqu'on a Fep (ne pas tirer sur ce qu'on veut charger Smile )"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DU coup moi qui pensais investir dans du skyclaw, tu me fais douter. De toute façon la boîte de wolf pack permet bien d'assembler les Wolf Guards aussi hein ? Et pour arjac, son bonus marche jusqu'à une certaine portée ou il s'applique à toute l'armée sur le champ de bataille ? Parce que j'ai pas trop envi de faire le malin avec mes réacteurs dorsaux pour voir arjac se trainer lamentablement derrière comme un escargot asthmatique ><

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Yenos a dit :

Voici ma réflexion sur le forum SW

 

"Si je lis bien, on peut mettre 2 épées au WG. On peut donc avoir une fig qui tape 4 fois et 5 fois pour le chef (ça fonctionne bien comme ça j'ai vérifié dans la FAQ, 2 épées donnent +2A).

Donc avec notre ami Arjac (+1A pour les GW) on se retrouve avec 5A et 6A.

Donc pour 10 WG on arrive à 51 attaquent ( 41 sans bonus).

Ca fait 190pts pour 10 WG à réacteur à comparer à 10 Skyclaws 160 pts.

Les skyclaws c'est 21 attaques normales et 31 en charges et ça ne profite pas du bonus de Arjac. Il faut quand même ajouter les 10 tirs de pistolet, on arrive à 31 et 41.

Pour 30 pts de plus les WG me paraissent mieux ? on gagne +10 attaques même si pas chargé et surtout la synergie avec Arjac.

Autre choix, laisser les WG en épée/bolter on perd 10 attaques quand on est au cac et encore on peut tirer avec 1 CP ceux qui fait pistolet 2 donc 51A et 61A avec Arjac. Et on a plus de flexibilité en pouvant tirer 20 fois lorsqu'on a Fep (ne pas tirer sur ce qu'on veut charger Smile )"

 

 

J’ai eu la même réflexion que toi sur la double tronço et le fait qu’on fiabilise et augmente plus facilement les attaques.  Mes excuses, je n’ai pas vu (ou je ne m’en rappel plus) que tu en avait déjà parlé, sinon je t’aurais cité.

Je privilégierai la version 100% cac, car le tour où tu charge tu ne tirera pas sur l’unité cible  de ta charge pour éviter d’augmenter ta distance de charge : avec le Bolter il y a quand même moyen de tirer sur autre chose ...

le tir dans le cac ce n’est qu’a partir du tour suivant donc si tu à chargé tu te prive de pas mal d’attaques et soit tu à annhilé l’unité, soit il a désengagé donc tu oublie ton tir de cac, soit il a du répondant, il reste au cac et va te faire des pertes avant de pouvoir tirer. Ça coûtera aussi 1 PC équipé du Bolter . Le tir ne profite pas non plus du +1 pour toucher et chez les SC ce sera même du 4+.

Avec le pistolet Bolter c’est pour moi la moins bonne version, même si j’ai déjà fait sauter les 3 derniers PV d’un big boss à moto avec 5 pistolets Bolter au cac ?.

 

Pour le coup c’est une unité qui devient (dans mon cercle de jeu) tout à fait jouable alors que bizarrement je l’ avait mise de côté. Trop l’habitude de leur mettre une armure term certainement.

 

Judhv

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus gros problème des Wolf Guard, est qu'ils vont effectivement remplacer la saturation au cac des Griffes sanglantes, mais par contre, ils n'apporteront pas les CP du bataillon.
Les WG sont à prendre en plus des Griffes sanglantes, et pour le coup, je ne sais pas si ça rentre niveau points.
 

Sur mes derniers playtest, avec des BA, il faut absolument un double Bataillon...  et même comme ça, on manque de CP dès le T2.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2018 à 10:13, Strifer a dit :

Sur mes derniers playtest, avec des BA, il faut absolument un double Bataillon...  et même comme ça, on manque de CP dès le T2.

Moi je n'ai plus rien à la fin du T1, si je joue en BA, et en jouant pourtant sur une base de 14 CP... 

 

D'ailleurs je deviens de plus en plus fan de prendre du DA plutôt que le BA pour cette raison et également pour le fait que ça permet de contrer les cordons.

 

De plus en plus, les gars font des cordons bien serrés pour empêcher ton socle de passer au travers, du coup ton capi BA il doit défoncer un cordon avant d'engager la cible qu'il souhaite.

 

En DA, on contourne le problème car les spell qui font des -1 sont des psy ciblés et au final entre tuer une unité ou l'empêcher de jouer, ben c'est kif kif, sauf que mes perso sont toujours derrières ma ligne de rhino et pas tout seul en avant comme des suicidaires, ce qui se compile mieux je trouve, même si ça a ses propres faiblesses (anti psy , aléatoire...).

 

Modifié par Loki2704
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis en train de faire ma liste au papa nowel (Russ is that you ?) et j'aimerai votre avis avant de commander mes boîtes ?

 

- 2 start collecting build en grey hunter, pistolet bolter + chainsword

- 2 space wolf packs, WG avec réacteur, double chainsword

- 1 boîte de bloods claws pistolet bolter + chainsword

- 1 boîte de termi (aucune idée de comment les builds par contre)

- 2 boîtes de devastator et je magnetize toutes les armes

- Murderfang

- Arjac

- Njal in terminator armor

 

En quantité de figurines je pense que c'est un (très) bon départ, j'ai essayé de choisir en tenant compte des avis et des listes postées ici mais je préfère avoir un double check (notamment si j'ai assez de QG)

Modifié par Maouw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapter approved est annoncé pour quand ?

Citation


Pas forcément besoin d'avoir 2 stater, tu va avoir 6 loups qui sont pas top dans l'état actuel.

 

 

Oui mais dans le tas il y a aussi les deux hq, où est ce que je trouve des officiers en dehors du starter pack ? Je désigne un WG comme chef d'unité ?

Modifié par Maouw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, the Goat a dit :

Alors tu peux acheter cette boîte https://www.games-workshop.com/fr-BE/Maîtres-de-Chapitre-Space-Marines

Avec un peu de conversions et en ajoutant des réacteurs t'as 3 smash captain

Je savais même pas que cette boîte existait ^^

C'est la seule option pour se faire des WL en réacteur dorsal ? Et quid du wolf lord on thunderwolf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à il y  a peu de temps je ne savais pas non plus :)

Non c'est pas la seule option mais une des mois chères. Pour le WL TW tu perds en mouvement  (-4" et pas vol) mais c'est plus intéressant depuis le nerf du vol surtout pour le sdg ou le porteur de la pierre du Wulfen 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Maouw regarde déjà les listes que l'on a proposé ici, et regarde la base de SW, en général on est sur 1 Wolf Lord jetpack marteau/bouclier + 1 WGBL jetpack marteau/bouclier + 3 Troupes (BC/GH/Intercessors), 3 Rhinos et Muderfang, après à toi de faire ton mixe pour orienter comme bon te semble ta liste :)

Les Wulfens c'est fort, mais ils ont bcp de défaut qui les rendent pas pratique, les WG Jumpack trop cher pour leur létalité, avec 1PV, il vont prendre une saturation et retourner dans la mallette trop rapidement (imo).

Ensuite tu peux jouer sur des formations qui ont de la gueule, comme des WG Terminator + Arjac et un Land Raider Crusader, cela représente bcp de point, mais toutes les unités sont extrêmement résistante, et propose une menace non négligeable, j'en parle car tu sembles apprécier Arjac et les Terminators :)

Pour Njall, je dirais les 2 versions peuvent être utile, si on part sur Arjac et ces Termi, la version Terminator pourrait être intéressante, sur une orientation plus "primaris", j'aime bien la configuration 6 Agressors + Bjorn canon d'assaut (ou lascan) ou Logan Grimnar + Njall, cela permet d'avoir une unité de primaris qui sature méchamment, profitant de tous les bonus du Chapitre +1 pour toucher au CàC, pas de malus pour tirer en cas d'advance, une Endu 5 avec 2PV par Agressors, des relances avec Bjorn ou Logan, +1 svg via le pouvoir psy du couvert avec Njall pour le fiabiliser, et le strata -1 pour toucher permet d'avoir une bulle milieu de table qui empêche les unités fragile de trop s'avancer, les autres devront se méfier des gantelets, de Logan et de Njall s'il souhaite venir au CàC.


Il faut garder conscience que ce que je te propose prend plus en compte l'aspect esthétique des figurines, de tes préférences, tout en mettant en avant l'intérêt stratégique et plaisir de jeu, non pas une optimisation pour faire des tournois "dure".

 

Voilou en espérant t'avoir aider dans tes choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Bij0rn a dit :

regarde déjà les listes que l'on a proposé ici, et regarde la base de SW, en général on est sur 1 Wolf Lord jetpack marteau/bouclier + 1 WGBL jetpack marteau/bouclier + 3 Troupes (BC/GH/Intercessors), 3 Rhinos et Muderfang, après à toi de faire ton mixe pour orienter comme bon te semble ta liste

 Amen !

 

Sinon moi pour mes capi, j'ai juste pris cette boîte : https://www.games-workshop.com/fr-BE/Vanguard-Squad-2015

 

J'ai  rajouté quelques bits que j'ai empruntés à gauche à droite pour les personnaliser un peu, et je les joue en "Blood Raven" vu que comme on ne sait pas  leur chapitre d'origine, tu peux choisir les règles spé qu'ils ont et même les plus pointilleux en tournoi ne trouveront rien à y redire (par contre en le faisant tu te prives des perso spé genre méphiston).

 

Par ailleurs les loups c'est vraiment pas génial en termes de jeu, mais faut reconnaître que l'unité en jette sur la table.?


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais je ne suis pas sur que conseiller à tous les nouveaux joueurs Space Wolfs de jouer uniquement des Capitaines Réacteur que ce soit BA ou Wolf soit pertinent

 

En l'état notre Dex regorge d'unités fortes et qui peuvent faire du taf

 

la preuve avec Méga qui nous mettait une liste sur base de 15 loups tonnerres et qui avait scoré...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bubbamix38 oui, mais je ne trouve pas judicieux de conseiller un débutant afin qu'il achète 15 TW :p , avoir une base de 2 Q.G. 3 Troupes 2 Transports serais plus logique, afin qu'il puisse ensuite personnalisé son armée avec des TW, Terminator, Wulfen, ...etc... en fonction de ses préférences esthétiques :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire une liste juste avant la sortie du CA c est du suicide. ..... attant le CA avant d acheter car sinon tu va le regretter (et si tu a acheté monte rien car certaine option risquede redevenir sympas) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bubbamix38 a dit :

a preuve avec Méga qui nous mettait une liste sur base de 15 loups tonnerres et qui avait scoré...

Tu parles de quelle liste ? Je viens de remonter le sujet et je ne l'ai pas vue.

 

J'ai juste vu une liste avec 2*3 loups tonnerres et des patrons sur loup, mais je n'en compte pas 15.

 

Par ailleurs le gros problème des patrons sur loup c'est le socle de 60mm (ce qui donne 2,4 pouces), et qui empêche les interventions étant donné que la cohésion d'unité est de 2ps, enfin qui au minimum complique énormément les interventions.

 

Ou alors je fais encore une grosse erreur (ce qui est hautement possible), mais me priver d'une intervention héro à 6 me semble pas génial.

 

Par ailleurs dans une méta de saturation, les loups sont bof et au risque de me répéter ne traversent pas les murs et ne peuvent monter aux étages d'une ruine.

 

C'est triste à dire, mais la fois où tu va tomber sur 4 Broadsides à l'étage dans une ruine, tu vas regretter ton réacteur.

 

Il faudrait que je retrouve mon tableau de stat, mais le wulden dread est en plus mieux dans pratiquement toutes les situations en termes de point/tanking/efficacité.

 

 

 

 

 

 

Modifié par Loki2704
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.