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[SWolf]


Fullmetal59552

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Il y a 2 heures, chap a dit :

Le codex a 3 entrées pour les boucliers, 1 pour les perso, une pour les TWC et une pour les "other models".

De ce que l'on peut voir ces derniers jours, le CA modifie le cout de l'entrée personnage et other models, et pas celle des TWC.

En attendant d'avoir confirmation, le bouclier des TWC reste à 10pts.

Merci ? donc les wulfen passe à 2pts le boubou ? j'attendrais demain alors

Après dans le l'eau c'est quand même écrit 10 pour les caracters hors les twc ne sont pas des caracters

Par contre je viens de tiquer que le traits caracters sur les loups de ranger n'est pas une bonne chose vu que les caracters ne secrantent plus avec la Big faq ?

 ?

Modifié par rgdarius
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@Vaniel Merci de m'enlever un doute, j'étais pas du tout sur de moi pour la V5 et une flemme énorme de rechercher ? , mais je savais qu'ils étaient présent en V6 ^^.

Pour les boucliers des TWC, il n'y parait rien dans le Chapter aproved, donc cela devrait apparaître dans une FAQ qui devrait bientôt arriver semble-t-il.

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Il y a 14 heures, infirmier_house a dit :

MDR un unité apparu en v7 et devenu "iconique" !?!

Mouai c'est que c'était surtout une unité de voleurs de poule dans un codex tout autant dur... 

 

Des vikings de l'espace sur des loups de guerre, me dit pas que c'est pas iconique ? En tout cas pour moi ^^

 

Par contre les wulfens, je sais pas, est-ce qu'ils seraient vraiment compétitif maintenant que leur bouclier est moins cher ?

 

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Voilà j'ai attendu la sortie du CA pour voir ce que cela changerait à ma liste

 

 

DETACHMENT : Bataillon

Révélation

HQ1 : Rune Priest à Réacteur Dorsal(1*112), Hache runique(12), Armure de Russ, Colère de la Tempête , Fureur des esprits loups [124]
HQ2 : Wolf Guard Battle Leader sur Thunderwolf(1*104), Bouclier Storm (personnages)(10), Marteau Thunder (personnages)(21), La pierre du Wulfen [135]
HQ3 : [Seigneur de Guerre] Wolf Lord sur Thunderwolf(1*118), Bouclier Storm (personnages)(10), Marteau Thunder (personnages)(21), [Codex] Saga du Wolfkin [149]
Troup1 : 5 Grey Hunters(65), 4 Epée tronçonneuse , Grey Hunter Pack Leader(0),  Gantelet énergétique(9) [74]
Troup2 : 5 Grey Hunters(65), 4 Epée tronçonneuse , Grey Hunter Pack Leader(0),  Gantelet énergétique(9) [74]
Troup3 : 5 Grey Hunters(65), 4 Epée tronçonneuse , Grey Hunter Pack Leader(0),  Gantelet énergétique(9) [74]
Troup4 : 5 Grey Hunters(65), 4 Epée tronçonneuse , Grey Hunter Pack Leader(0),  Gantelet énergétique(9) [74]
Elite1 : Murderfang(1*170) [170]
Transport1 : Rhino(1*70), Bolter Storm(2) [72]
Transport2 : Rhino(1*70), Bolter Storm(2) [72]
Transport3 : Rhino(1*70), Bolter Storm(2) [72]
Transport4 : Rhino(1*70), Bolter Storm(2) [72]
Total detachment : 1162

 

 

DETACHMENT : État-major Suprême

Révélation

HQ1 : Captain à réacteur dorsal(1*93), Marteau Thunder (Personnages)(21), Bouclier Storm (Personnages)(10), Les Ailes de l'Ange [124]
HQ2 : Captain à réacteur dorsal(1*93), Marteau Thunder (Personnages)(21), Bouclier Storm (Personnages)(10) [124]
HQ3 : Captain à réacteur dorsal(1*93), Marteau Thunder (Personnages)(21), Bouclier Storm (Personnages)(10) [124]
Total detachment : 372

Avec le nerf de Mephiston (145 pts -> 160pts) et le up des Captains via la réduction en coût des boucliers storms, il y a une économie de point conséquent pour arrêter Mephiston et passer sur un troisième Smash Captain.

 

DETACHMENT : Bataillon 2

Révélation

HQ1 : Librarian à Réacteur Dorsal (1*112), Epée de force (8), Aversion, Effacement de Mémoire [120]
HQ2 : Master à Réacteur Dorsal (1*93), Marteau Thunder (Personnages)(21), Bouclier Storm (Personnages)(10) [124]
Troup1 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
Troup2 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
Troup3 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
Total detachment : 409

ARMY TOTAL [1943]

 

Il y a donc une économie de 57 pts, ce qui n'est pas rien. Actuellement j'ai par défaut ajouter 1 Grey Hunter par unité et une coiffe psy au Rune Priest dans le Bataillon SW.
J'ai pensé que le WGPL avait baissé en point, puisque les WG baissait aussi, mais absolument pas, car il aurait peut être été utile de switch les Grey Hunter en Blood Claw en ajoutant un WGPL pour éviter que les BC partent où je ne souhaite pas qu'ils aillent, mais je dépasse d'un peu trop le limite de 2k pts.

Donc avez-vous des idées de réflexion sur l'investissement des 57 pts ?

Par rapport à l'utilisation des PC : 2 pour les reliques BA + SW, 3 pour le up des Smash Captain en Cdlm, 3 à garder pour le strata SW pour le -1 pour toucher, reste donc 6 PC au besoin.
 

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Justement l'upgrade de ta liste que j'attendais. Toujours en format dur je présume ?

 

Sinon, je suis sans doute mal placé pour suggérer des opti mais les premières réflexions qui me viennent sont :

- Est-il vraiment rentable de prendre trois unités de scouts, il n'y a pas mieux à faire avec les points des scouts + les 57 que tu dégages ?

- On parlai sur un autre poste des scouts à moto, pas moyen de les intégrer à ta liste ? Je crois me rappeler qu'ils sont plutôt pas mal

- Supprimer les scouts et alligner des termi bouclier + hammer ?

- Des longs fangs ?

 

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Double Storm Bolter sur les rhino : 8pts  lance missile dans deux unités de scout 40 pts et coiffe sur le psyker : 5 pts. Du missile traqueur sur rhino aussi.

 

Quelle sont les factions que tu affrontent régulièrement ?

 

Tu a 0 tir, 0 satu et beaucoup de gros thon qui vont mettre des gros pains. Tu es complètement orienté cac avec des perso mais tu n’a pas beaucoup d’unité pour éviter de te les faire cibler. Tu a aussi 16 poses ce qui est beaucoup et donc ne va te faciliter la vie pour avoir le T1 : première face de tir dans les dents. Je me dit que ça doit pas être simple face à des armés qui tirent fort ou du populeux, pourtant tu joue en tournois ...

ce n’est en rien une critique, c’est juste que je construit mes listes à l’opposé complet de ce que tu fais, du coup j’aimerais bien comprendre ... 

 

Judhv 

Modifié par Judhv
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? personne ne pense à Vigilus ?

la formation Space Wolf dedans est quand même sacrément sympa

 

Juste en mettant un coup d’oeil Rapide je suis tomber sur une compo pas trop mal (mais pzs’envore Opti)

 

PLAYER : fullmy

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Rune Priest à Réacteur Dorsal(1*112), Bâton runique (10) [122]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Wolf Guard Battle Leader à Réacteur Dorsal(1*78), Bouclier Storm (personnages)(10), Marteau Thunder (personnages)(21) [109]
HQ3 : Wolf Lord à réacteur dorsal(1*93), Bouclier Storm (personnages)(10), Marteau Thunder (personnages)(21), La pierre du Wulfen, [Codex] Saga du Wolfkin [124]
Troup1 : 9 Blood Claws (65 + 4*13), Blood Claw Pack Leader(0),  Gantelet énergétique(9), Wolf Guard Pack Leader (16),  Marteau Thunder (autres figurines)(16) [158]
Troup2 : 9 Blood Claws (65 + 4*13), Blood Claw Pack Leader(0),  Gantelet énergétique(9), Wolf Guard Pack Leader (16),  Marteau Thunder (autres figurines)(16) [158]
Troup3 : 9 Blood Claws (65 + 4*13), Blood Claw Pack Leader(0),  Gantelet énergétique(9), Wolf Guard Pack Leader (16),  Marteau Thunder (autres figurines)(16) [158]
Elite1 : 5 Wolf Scouts (55), Fusil à plasma(11), Pistolet à Plasma(5), Wolf Guard Pack Leader (11),  Combi-plasma (11), Wolf Scout Pack Leader(0),  Pistolet à Plasma(5) [98]
Elite2 : 6 Wulfen(140 + 1*28), 4 Bouclier Storm (autres figurines)(8), 4 Marteau Thunder (autres figurines)(64), Wulfen Pack  Leader (0),  Griffes de givre(15) [255]
Flyer1 : Stormwolf(1*165), 2 Bolter lourd jumelé(34), 2 Canon laser(50), Canons Helfrost jumelés (30) [279]
Transport1 : Rhino(1*70), Bolter Storm(2) [72]
Transport2 : Rhino(1*70), Bolter Storm(2) [72]
Transport3 : Rhino(1*70), Bolter Storm(2) [72]
Total detachment : 1677

ARMY TOTAL [1677]

 

la strat, tu fais un bataillon qui pour 1pc devient meute de pisteur(donc spécialisé)

pour 1pc ton battle leader prend le trait de seigneur de guerre spécialisé 

tandis que ton wolf lord prend aussi un trait

 

maintenant cest là que ça devient intéressant 

 

tes wulfen vont dans le stormwolf avec les 2 qg marteau bouclier

tes bloodclaw dans les rhino

ton psyker se balade entre les rhino

 

t1 fumigène et advance pour les gens au sol

l’avion bouge, envoi quelques tir, pendant que ton psyker joue au camoufleur (-1 avec le spell, -2 avec le stratagème)

 

t2 tout le monde débarque et charge

tes rhino prennent la contre charge 

tu as dés patron marteau bouclier qui font respectivement 6 et 5 attaques de marteau qui touche sur 2+

 

t3 tu te retrouve avec des bloodclaw qui font :

1 attaque de profil

1 attaque de charge

1 attaque d’epee Tronçonneuse 

1 attaque avec la malediction des wulfens 

1 attaque avec le trait de specialiste

1 attaque avec le trait de ton seigneur de guerre

(Saga du wolfkin)

 

Donc t3 tu as des escouades qui de 10 mecs qui envoient 48 attaques touchant sur 2+ et 12 attaques de gantelet/marteau sur 3+

 

C’est loin d’être game breaker mais ça surprend ^^

Maintenant il est vrai que faut aligné l’es planète mais ça a le mérite d’exister

 

ça fait 6 pose et comme tu joue à 2000pts tu peux rajouter une escouade de plus en rhino/ équiper ton stormwolf de multifuseur/ rajouter une escouade de scout ou que sais je encore ^^

 

Modifié par Fullmetal59552
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@Judhv En faite, je base la liste sur les malus pour toucher que j'envois, entre la Colère de la tempête (-1), le stratagème (-1), le psyker Dark Angel Aversion (-1) et l'autre (-1), on peu handicaper pas mal de bonnes unités de tirs, et ainsi avancer et encaisser la foudre, en dehors des Darks Reapers, la stratégie ce tiens assez bien, sans parler des Smash Captain, entre la TP et/ou le double mouvement on peut aller chercher une unité de tir assez méchante sans prendre l'Overwatch grâce aux ailes de l'anges, donc soit mon adversaire fait pas attention à mange méchamment, soit il fait attention et doit déployer son cordon spécifiquement pour protéger cette unité plutôt que d'autre, dans le cas d'un Eldar le cordon est assez limité pour gérer le double mouvement, mais suffisamment intéressant pour éviter la TP, pour les armées populeuses, en général je l'ai dans le baba et le garde la stratégie de base.

Par contre la liste est diablement efficace contre les IK, j'en ai bcp moins peur mtn que je prend petit à petit l'habitude de la jouer.

 

Pour ce qui est des Scouts, j'ai un besoin cruel de PC, et avoir le double Bataillon me semble le minimum pour m'éviter d'investir dans un Veritae (relique BA pour générer du PC).

 

@Fullmetal59552 Intéressant, je me suis pas encore re-intéressé aux Wulfens avec la baisse qui les impactent, il y a peut être quelques choses à faire, comme ça de loin entre la baisse des Land Raider (particulièrement le crusader) et celle des Wulfens, peut être il y a quelque chose à creuser profiter comme pour les rhinos des fumigènes tour 1 et toute la mécanique derrière avec un Char E8 svg 2+ PV16, ça donne pas envie de tirer dessus et donc d'amener les Wulfies à porter de CàC, bref ça c'est de visu, j'ai rien calculer, j'ai même pas tenter d'intégrer encore ce schéma quelque part, donc pure spéculation.

Je dois aussi m'intéresser à ce nouveau détachement spécialisé de Vigilus, car s'il ne consomme pas trop de PC, il pourrait être intéressant.

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@Bij0rn ok merci, j’y vois plus claire.

En fait les armées de masse te font mal, mais tu es aussi super dépendant d’avoir le T1, sinon pas de fumigène, pas de psy, pas de strata SW .....

Sauf l’ork qui te fera de la touche auto sur du 6 (voir du 5, voir juste auto) tu bloque complètement la phase de tir ennemi si tu à le T1.

Les armées IK, on comprend facilement que tu les gères.

 

@Fullmetal59552 on peux prendre un deuxième trait de seigneur de guerre avec la formation ? Par ce que je voyais pas trop l’intêret du nouveau trait qui fait doublon avec la saga du wolfkin, mais si tu me dit que ça se cumule là je comprend mieux. Comme tu dit il faut aligner les planètes. Je trouve vraiment dommage que les saga ne fonctionne comme aura qu’à partir de la phase suivante, si ça marchait immédiatement après avoir rempli la condition d’activation il y aurait des chose à tenter, on mettrait nos patrons en danger plus facilement, ce serait plus dynamique. 

Est ce que le nouveau trait donne une attaque sup à tout le monde ou uniquement pour le mot clef blood claw ?

 

Judhv

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@Judhv je me déploie toujours de manière à limiter les lignes de vue adverse, j'ai l'habitude de ne pas avoir le tour 1, et je pars du principe que je ne l'ai jamais, nous jouons avec une moyenne de 2 bloquants sur table (1 dans chaque zone de déploiement), ce qui permet de sauvegarder une partie de l'armée et de tenir la foudre du tour 1 lorsqu'on ne l'a pas.

Après si en ETC ils valident le fais de jeter le dé pour savoir qui commence une fois que les deux armées sont déployés, cela va changer pas mal de chose, et évitera les déploiements "ballsy" des gunlines lorsqu'elles savent qu'elles commencent.

En ce moment je lorgne pas mal sur les Sista, l'invu 4+ perma sur une bulle de 9ps (avec relique) ça semble marrant ?

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Il y a 6 heures, Strifer a dit :

Je n'avais pas vu, mais ils ont oublié de mettre à jour les pts des pack leaders :(

Exemple sur les motos griffes sanglantes à 21 pts, les Gardes loups sont resté au même coût que sur le codex :'(

 

 

@Strifer en parlant des wolf guard pack leader. Otez moi d’un doute svp. Il est dit nul part dans la fiche d’unité que les wolf guard pack leader d’une unité de blood claw par exemple gagne le mot clef wolf guard. Soit c’est sous-entendu qu’il faut ce rapporter à la fiche des wolf guard, soit ils n’ont pas le mot clef et Arjac ne leur donne pas d’attaque bonus. 

 

Judhv

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Il y a 20 heures, Judhv a dit :

ce n’est en rien une critique, c’est juste que je construit mes listes à l’opposé complet de ce que tu fais, du coup j’aimerais bien comprendre ... 

 

Judhv  

 

Du coup je suis curieux, comment tu build tes listes ? Tu pars sur du full bolter pour saturer l'ennemi ?

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Il y a 3 heures, Maouw a dit :

 

Du coup je suis curieux, comment tu build tes listes ? Tu pars sur du full bolter pour saturer l'ennemi ?

 

Non, le Bolter ça ne sature pas, et en tant que joueur SW qui se respecte je préfère découper mes ennemis ?.

Je vais chercher de la MOBILITÉ, de la saturation au cac en multipliant les attaques à l’aide des tronço (voir double tronço), charge avec blood claw ou Arjac avec wolfguard, Pierre du wulfen ... et je met du marteaux ou gantelets quand il n’y a pas l’option du marteau pour les gros truc.

J’ai également toujours une base de tir avec une ou deux unités de long crocs, en générale une full canon laser pour les châssis et une full lance missile pour la polyvalence soit ajouter de la satu, soit en appui des canon laser.

Mini 3 perso à réacteur pour les relances, les interventions et le bon impact au cac.

Et toujours une unité un peu ‘’coup de coeur’’ : des wulfens ou une cavalerie par à exemple.

 

Par contre j’ai probablement pas la bonne méthode parce que je prend surtout des cul en V8 ? 

 

Si ça t’intéresse j’ai ouvert un sujet où je pose mes listes et je fais un retour sur nos parties.

 

Judhv

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Il y a 12 heures, Judhv a dit :

 

@Strifer en parlant des wolf guard pack leader. Otez moi d’un doute svp. Il est dit nul part dans la fiche d’unité que les wolf guard pack leader d’une unité de blood claw par exemple gagne le mot clef wolf guard. Soit c’est sous-entendu qu’il faut ce rapporter à la fiche des wolf guard, soit ils n’ont pas le mot clef et Arjac ne leur donne pas d’attaque bonus. 

 

Judhv

Oui oui tu as vu juste 

depuis la sorti du codex j’attend un errata dans ce sens mais toujours rien

 

actuellement pas d’attaque bonus et pas d’ignore Moral de logan

 

et pour répondre à ton autre question regarde au début de Vigilus c’est écrit dans les règles 

un perso de la formation peut prendre le trait s’il n’est pas ton seigneur de guerre

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Il y a 2 heures, Fullmetal59552 a dit :

Oui oui tu as vu juste 

depuis la sorti du codex j’attend un errata dans ce sens mais toujours rien

 

actuellement pas d’attaque bonus et pas d’ignore Moral de logan

 

et pour répondre à ton autre question regarde au début de Vigilus c’est écrit dans les règles 

un perso de la formation peut prendre le trait s’il n’est pas ton seigneur de guerre

Hé ben pareil, moi je trouve que vigilus est vraiment pas mauvais du tout pour les SW.

 

Petite idée de combo :

 

On met un pack de skyclaws en réserve, au T2 on charge avec un battle leader à jumpack, on fait arriver nos sky à 9 de l'ennemi et on claque un 1 pc pour donner une charge à 3d6 (faut prendre les deux résultats les plus hauts, mais ça reste quand même pas mal) et on ramène les sky comme ça au cac, si l'ennemi a perdu un pv dans son unit ou une fig, pour 2 pc on peut filer +1 pour blesser à tout ce monde et là ça commence à faire beaucoup de bonus ! (s'il y a un wolf lord à coté, ça va donner entre +1 et +3 attaques, +1 hit, + 1 pour wound, reroll hit 1, reroll wound 1...)

 

Ca possède une belle force de frappe et en plus ça fournit une protection à notre perso, une fois qu'il s'est catapulté dans les lignes ennemies.

 

 

Modifié par Loki2704
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Il y a 9 heures, Fullmetal59552 a dit :

Oui oui tu as vu juste 

depuis la sorti du codex j’attend un errata dans ce sens mais toujours rien

 

actuellement pas d’attaque bonus et pas d’ignore Moral de logan

 

et pour répondre à ton autre question regarde au début de Vigilus c’est écrit dans les règles 

un perso de la formation peut prendre le trait s’il n’est pas ton seigneur de guerre

 

Merci. 

 

@Loki2704, j’ai eu exactement la même réflexion que toi, j’ajouterais la potentiel relance de la charge si une unité de wulfen traîne dans les 12 pas grâce au mot clé blood claw. On arrive à un jet de charge après fep super fiable. Par contre va falloir jouer minimum des doubles bataillon pour les PC.

Il nous manque plus qu’une petite unité de primaris à réacteur et tronço avec le mot clé blood claw pour avoir plus de tanking et l’activation instantané des saga en aura après avoir accomplie le fait digne des légendes ?. Ça j’aimerais vraiment, ça pourrait être l’âme du codex à mon avis.

 

Judhv

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Le 17/12/2018 à 09:05, Fullmetal59552 a dit :

t3 tu te retrouve avec des bloodclaw qui font :

1 attaque de profil

1 attaque de charge

1 attaque d’epee Tronçonneuse 

1 attaque avec la malediction des wulfens 

1 attaque avec le trait de specialiste

1 attaque avec le trait de ton seigneur de guerre

(Saga du wolfkin)

 

Donc t3 tu as des escouades qui de 10 mecs qui envoient 48 attaques touchant sur 2+ et 12 attaques de gantelet/marteau sur 3+

 

 Je crois que tu comptes trop d'attaques.

D'abord tu ne peux avoir qu'un warlord donc un seul trait de seigneur
Si tes BC ont chargé ce tour, ils ont bien 1 attaque de charge mais l'attaque avec la malédiction des wulfens ne s'applique pas.

 

Donc tu as:

1 attaque de profil

1 attaque de charge

1 attaque d’épée Tronçonneuse 

1 attaque avec la malediction des wulfens 

1 attaque avec le trait de specialiste

1 attaque avec le trait de ton seigneur de guerre (Saga du wolfkin ou spécialiste)

1 attaque avec l a pierre du Wulfen

 

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Citation

Je crois que tu comptes trop d'attaques.

D'abord tu ne peux avoir qu'un warlord donc un seul trait de seigneur
Si tes BC ont chargé ce tour, ils ont bien 1 attaque de charge mais l'attaque avec la malédiction des wulfens ne s'applique pas.

Si avec Vigilus, tu peux avoir un second trait de SDG donc avoir les deux bonus

 

et si les blood claws commencent en dehors des 12 pas des wulfens mais finissent leur charge dans cette aire, de mémoire ils auront le bonus

 

Mais là il faut un sacré alignement des astres pour choper ce bonus

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