Aller au contenu
Warhammer Forum

[SWolf]


Fullmetal59552

Messages recommandés

Salut les mangeurs de viande,

 

J'essaye de tenir un compte juste du nombre d'attaques possibles disons sur un sw standard ex un blood claw. Arrêtez moi si je me trompe mais ils ont potentiellement 4 At par fig ?

 

1 At de base + 1 pour l'épée tronçonneuse + 1 pour le trait bloodclaw berserk + 1 si perso avec pierre de wulfen a coté

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour un peu plus cher 1ou2 pts car le garde loup est à 14pts, tu as 2a +1a pour l'épée tronçonneuse +1a pour la pierre du wulfen et +1a pour avoir arjac à côté. Ça t'oblige à avoir le seigneur et arjac pas loin mais relance des as sur touche et blessure ? et avec le nouveau trait de seigneur tu bouge avance charge à +1

Modifié par rgdarius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai corrigé l'attaque des GL ?

Déclancher les sagas demande d'attendre le tour 3 après l'impacte.

Je préfère tabler sur du sur.

Sinon tu peux ajouter des wulfen pour avoir +1a et garder une arme de tir pour être plus polyvalent ou tirer sur une autre unité à l'arrivée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était théoriquement parce que je suis d'accord qu'en pratique...?

Déjà que je table même pas sur la réussite de la saga de mon SdG...

Mais faut juste faire gaffe au fait que les wulfen ne stack pas leur +1A avec la pierre du wulfen (ça tu le savais déjà) et surtout que faut faire sa charge sans être affecté par leur reroll sinon exit le +1A des wulfens ou de la pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trait qui est dans le "codex" du shadowspear qui donne +1 pour : Mouv avance et charge.

Comme les wulfen peuvent avancer et charger quand même cela leur donne +1 et +1 avant de charger : donc 8+1 +d6+1 et enfin 2d6+1 à la charge. Donc entre 11" et 16" de déplacement et 3" à 12" de charge. Avec une relance de charge de leur capacité. Tu charges donc à coup sûr à 15" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, rgdarius a dit :

Comme les wulfen peuvent avancer et charger quand même cela leur donne +1 et +1 avant de charger : donc 8+1 +d6+1 et enfin 2d6+1 à la charge. Donc entre 11" et 16" de déplacement et 3" à 12" de charge. Avec une relance de charge de leur capacité. Tu charges donc à coup sûr à 15"

 

Ca marche avec le strata ou on peut les mettre en hunt ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu les mets en chassent tu devras mettre le seigneur pas loin pour avoir l'aura du trait de seigneur de guerre. De plus tu arrivent à la fin du mouvement donc tu ne pourras advence à ce tour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zhangfey a dit :

 

Ca marche avec le strata ou on peut les mettre en hunt ? 

 Salut, à mon humble avis le meilleur combo qui peut être testé c'est le nouveau Sergent Primaris en Fep avec l'armure de russ potentiellement et le bon trait de seigneur de guerre couplé avec une escouade de Wulfen (idéalement full marteau bouclier) en chasse avec le strat. 

C'est un combo qui coûte autour de 300/400 pts facile mais ça te permet de tempo T2/T3 le temps de clean les cordons avec la satu ou un bon Eversor puis tu fais fep ta grosse menace c'est du 8 relancable en charge et l'armure de Russ peut te permettre d'éviter une interrupt si tu fais une multi charge. Derrière ton adversaire doit gérer des Wulfens 3++/5+++ dans ses lignes avec tjrs l'armure qui te permet de taper au cac en premier s'il t'a pas tout tuer au tir. 

Combo à tester... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Syram a dit :

 Salut, à mon humble avis le meilleur combo qui peut être testé c'est le nouveau Sergent Primaris en Fep avec l'armure de russ potentiellement et le bon trait de seigneur de guerre couplé avec une escouade de Wulfen (idéalement full marteau bouclier) en chasse avec le strat. 

C'est un combo qui coûte autour de 300/400 pts facile mais ça te permet de tempo T2/T3 le temps de clean les cordons avec la satu ou un bon Eversor puis tu fais fep ta grosse menace c'est du 8 relancable en charge et l'armure de Russ peut te permettre d'éviter une interrupt si tu fais une multi charge. Derrière ton adversaire doit gérer des Wulfens 3++/5+++ dans ses lignes avec tjrs l'armure qui te permet de taper au cac en premier s'il t'a pas tout tuer au tir. 

Combo à tester... 

Déjà c'est un Lieutenant (Battle Leader chez les SW) Primaris ; ensuite, quand tu dis "nouveau", tu penses à la version en armure Phobos de Shadowspear ?

Modifié par Vaniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Vaniel a dit :

Déjà c'est un Lieutenant (Battle Leader chez les SW) Primaris ; ensuite comment le FePer ?

Oups exact Lieutenant pas sergent ? 

C'est dans ses règles, c'est le nouveau Lieutenant en armure phobos qui possède les grav-chutes comme les reivers donc il peut Fep et peut recevoir le nouveau trait de seigneur de guerre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a mieux je trouve qu'un lieutenant primaris phobos pour accompagner les wulfen, c'est tout simplement un pretre loup en jet pack avec l'armure de russ. Il coute pas beacoup plus cher, fep ou tu veux près des wulfen, leur fait relancer TOUTES les touches ratées au cac et soigne les bonhommes et leur donne son cd...Je ne les joue plus que comme ça les wulfens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, eorlan a dit :

Y a mieux je trouve qu'un lieutenant primaris phobos pour accompagner les wulfen, c'est tout simplement un pretre loup en jet pack avec l'armure de russ. Il coute pas beacoup plus cher, fep ou tu veux près des wulfen, leur fait relancer TOUTES les touches ratées au cac et soigne les bonhommes et leur donne son cd...Je ne les joue plus que comme ça les wulfens

Oui c'est sur c'est pas le meilleur QG mais le problème c'est que actuellement ya que 3 QG qui ont accès au nouveau Trait de seigneur de guerre pour permettre une Fep à 8 relançable, le capitaine Phobos qui coûte chère et n'est pas beaucoup plus impactant, le Psyker phobos qui est bien mais qui lui ne peut pas Fep et le Lieutenant phobos qui est le moins chère des trois et te permet quand même une relance des As pour blesser. 

Tu prends un Lieutenant phobos en seigneur de guerre avec l'armure de Russ si c'est nécessaire, il te coûte moins de 90 points et tu mets du Wulfen entre 5 et 10 celon le format et à quel point tu veux en faire un combo dangereux en full bouclier marteau, ton Lieutenant ainsi que tes Wulfens Fep à 9, charge à 8 relançable (comme l'Ork ou presque ça fait plaisir ?) et au tour d'après tes Wulfens s'ils sont tjrs vivant bouge de 7+1, advance de 1d6+1 et charge à +1 donc tu as une grosse menace qui ne peut pas être ciblé T1 qui fep et charge de façon statistiquement très fiable, qui sont résistants 3++/5+++ et puis c'est des Wulfens donc il tape vraiment fort. 

Après c'est que mon avis mais je pense que ça ce test et que c'est le meilleur moyen de rentabiliser des Wulfens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2019 à 21:44, Syram a dit :

Après c'est que mon avis mais je pense que ça ce test et que c'est le meilleur moyen de rentabiliser des Wulfens. 

 

C'est très compliqué de faire arriver tes 10 wulfens + un QG, à pile 9 ps des ennemis, tout en respectant les limitations du strat, qui pour rappel :

 

« At the end of any of your Movement phases the unit can join the battle – set it up so that it is wholly within 6" of any battlefield edge of your choice and more than 9" away from any enemy models. »

Extrait de: Games Workshop LTD. « Codex: Space Wolves. » iBooks. 

 

Un autre facteur est que tu dois mesurer toutes les distances (verticales et horizontales), donc si tu as un décor qui fait plus de 6'' sur le bord de table tu ne peux même pas y monter (vu l'étage sera à plus de 6 du bord de table), puis il est vraiment pas facile en SW de virer des gros cordons pour faire arriver nos wulfens.

 

Tout ça pour dire, que sur une table avec pas mal de décors et un adversaire malin, tu vas jamais mettre tes wulfens là ou ils doivent être et le gain de 1ps sur la charge ne sera pas très efficace.

 

Perso. je trouve que le stormwolf reste le meilleur moyen de délivrer des wulfens, mais ça reste un pari énorme, dans le sens où si tu perds ton stormwolf T1 avant d'avoir pu le bouger, la partie est finie.

 

Modifié par Loki2704
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Loki2704 a dit :

 

C'est très compliqué de faire arriver tes 10 wulfens + un QG, à pile 9 ps des ennemis, tout en respectant les limitations du strat, qui pour rappel :

 

« At the end of any of your Movement phases the unit can join the battle – set it up so that it is wholly within 6" of any battlefield edge of your choice and more than 9" away from any enemy models. »

Extrait de: Games Workshop LTD. « Codex: Space Wolves. » iBooks. 

 

Un autre facteur est que tu dois mesurer toutes les distances (verticales et horizontales), donc si tu as un décor qui fait plus de 6'' sur le bord de table tu ne peux même pas y monter (vu l'étage sera à plus de 6 du bord de table), puis il est vraiment pas facile en SW de virer des gros cordons pour faire arriver nos wulfens.

 

Tout ça pour dire, que sur une table avec pas mal de décors et un adversaire malin, tu vas jamais mettre tes wulfens là ou ils doivent être et le gain de 1ps sur la charge ne sera pas très efficace.

 

Perso. je trouve que le stormwolf reste le meilleur moyen de délivrer des wulfens, mais ça reste un pari énorme, dans le sens où si tu perds ton stormwolf T1 avant d'avoir pu le bouger, la partie est finie

 

Je suis pas tout à fait d'accord, déjà parceque je le ferais avec une escouade de 5 à 7 Wulfens max pour pas mettre tout les œufs dans le même panier et qu'ensuite par rapport au décors et au figurines dans les étages ça sera rarement les cibles visées par une escouade de Wulfens full marteau sachant que tu chasses plus les tanks les monstres ou pire. 

Et puis pour les cordons en space wolves je m'inquiète pas entre les storm bolter des véhicules, nos Blood Claws/ Skyclaws, les Aggressors et autres troupes Primaris et enfin le très apprécié Eversor ya largement moyen de tuer les bons cordons. 

Maintenant il faut tester en partie et passer de la théorie à la pratique pour se faire une véritable opinion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Syram a dit :

Je suis pas tout à fait d'accord,

Tu peux même dire pas du tout ! Si on était tous d'accord les sujets ne seraient pas long et ce serait pas intéressant.

 

Les wulfens par moins de 10, je suis pas fan, parce que pour que ça ait un impact significatif il faut qu'ils arrivent au cac à au moins à 5/6. Si tu rates ta première charge à 9, et que tu dois encaisser une phase de tir (voir deux si le mec peut t'intercepter) et un phase d'ow, sur un pack de 5, t'aura plus l'impact nécessaire pour tuer ce que tu veux tuer genre char et autre.

 

Quand je parles des ruines, je veux juste dire que ça limite les endroit où tu peux faire arriver tes wulfens et qu'en fonction des tables, tes wulfens peuvent se retrouver encore plus loin de l'ennemi que s'il avait été déployé T1.

 

Tuer des cordons avec des claws c'est au moins T2 et vraisemblablement T3. Hors tes wulfens arrivent fin de phase mouvement au plus tard T3, si tu mises sur des unités de cac pour faire voler les cordons ce sera trop tard vu que le phase de cac est après l'arrivée des réserves.

 

Les bolters storm de tes véhicules représentent une puissance de feu modeste, surtout qu'ils vont pas tirer car tu vas les faire advance et fumi, quand tu peux.

 

Les aggressors sont sympa, mais au final de mon point de vue le meilleur "anti-cordon" reste le repulsor et il s'intègre bien dans nos listes, après tu videras jamais 120 cultistes ou 90 plague avec un repulsor, donc c'est pas ultime non plus.

 

Après au niveau des test, j'ai du faire environ une centaine de parties avec une liste à base de claws + 8 wulfen en réserve + un assa en tournoi, donc je peux te dire que c'est fort, mais que c'est ultra compliqué à mettre en place et que ça peut facilement se faire contrer.

 

Mais au final ce genre de liste est énormément dépendant de l'environnement dans lequel elle évolue (ETC ou pas, beaucoup de bloquant ou pas, des décors haut ou pas). Sur certaines tables ce genre de liste peut faire très mal, ça j'en conviens tout à fait.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau les wulfens en réserve mais perso j'ai arreté...je ne vois pas comment vous vous en sortez sans multiplier un maximum les cibles/menaces en wolves.

Les jet pack sur les boss et les rhino bloodclaws c'est pas très exitant...bon en trounoi je dit pas.

Mes dernières parties le seul véhicule que j'avais c'était Bjorn, tout le reste à pied sur la table tour 1, des escouades de 5 marines avec un totor, etc... et c'est celles ou je m'en sortais le mieux (je n'ai pas dit gagnais^^)

 

en tout cas ce sujet est très interessant, c'est un plaisir de passer par la.

bon jeu les gars.

FENRIS ! vlka fenrika!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2019 à 16:44, Loki2704 a dit :

Perso. je trouve que le stormwolf reste le meilleur moyen de délivrer des wulfens, mais ça reste un pari énorme, dans le sens où si tu perds ton stormwolf T1 avant d'avoir pu le bouger, la partie est finie.

 

Je confirme. Dernière partie en 2000 pts je multiplie les menaces avec un repulsor fourré, 7 longfang dont 5 canon plasma et 1 stormwolf/wulfen en plus du reste de l'armée.

Si tu as le t1 tu arrives a bon port , si tu es second avec le strata a 2 pc le stormwolf a le couvert + le - 1 to hit. Les wulfen arrivent ou ils veulent et chargent tranquillement.

Ça reste pour moi aussi le meilleur moyen de les transporter, par contre il faut penser a multiplier les menaces sérieuses a coté histoire d'augmenter ses chances.

 

Le 12/04/2019 à 18:08, Sergent-Major a dit :

C'est bien beau les wulfens en réserve mais perso j'ai arreté..

 

Du coup ça pose une question intéressante en sw qu'elle ait la meilleure unité a mettre en réserve pour une fep t2 ou la même chose pour l'infanterie avec le strata ruse du loup, toujours pour une arrivée t2 fracassante ?

 

- plutôt du tir car les charges a 8/9 ps sont hasardeuses même si relançables

- des agressors ? mais il ne seront pas a plein potentiel a leur arrivée et sur de l'E4 3+ ce n'est pas la folie non plus

- des inceptors plasma ? avec la ruse du loup les hellblasters ne sont ils pas encore mieux pour moins cher ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zhangfey a dit :

Je confirme. Dernière partie en 2000 pts je multiplie les menaces avec un repulsor fourré, 7 longfang dont 5 canon plasma et 1 stormwolf/wulfen en plus du reste de l'armée.

Si tu as le t1 tu arrives a bon port , si tu es second avec le strata a 2 pc le stormwolf a le couvert + le - 1 to hit. Les wulfen arrivent ou ils veulent et chargent tranquillement.

Ça reste pour moi aussi le meilleur moyen de les transporter, par contre il faut penser a multiplier les menaces sérieuses a coté histoire d'augmenter ses chances.

 

Perso à toutes mes parties je me fait exploser mon avion tour 1 donc j'ai oublié aussi l'idée des mettres les wulfens dedans. Quand je sort de l'avio fouré, c'est par 3 avec la formation 3 aéronerfs. (2 storm et 1 caestus) et la t'en à 1 des trois qui débarque et charge.

Et même si on a le tour 1 et que note stormwolf reste en vie (pouvoirs psy, alignement du système fenrisien^^), on l'aura mis pas loing de l'adversaire pour débarquer/charger au tour 2....seulement l'adversaire à son tour 1 va le détruire au tir et terminer les wulfens débarqués autour du véhicule...

Donc franchement les wulfens, j'arrive a faire quelques chose en 2x5 ou 1x10 à pattes des le début, avec un maximum d'autres unités sur la table.

 

Il y a 2 heures, zhangfey a dit :

Du coup ça pose une question intéressante en sw qu'elle ait la meilleure unité a mettre en réserve pour une fep t2 ou la même chose pour l'infanterie avec le strata ruse du loup, toujours pour une arrivée t2 fracassante ?

 

- plutôt du tir car les charges a 8/9 ps sont hasardeuses même si relançables

- des agressors ? mais il ne seront pas a plein potentiel a leur arrivée et sur de l'E4 3+ ce n'est pas la folie non plus

- des inceptors plasma ? avec la ruse du loup les hellblasters ne sont ils pas encore mieux pour moins cher ?

 

La seule unité en reserve (et elle casse des bouches) que je joue tout le temps dailleurs c'est 10 hellblaster en attaque de flan.

Au moment ou elles arrivent je FeP (et je demande bien ou sont les tir d'interception pour me mettre hors de portée/ligne de vue) un mec pour faire reroll les 1 pour toucher et je large 20 tirs rapides en surchauffe de plasma (j'en perd en général 1).

Souvent je fait Fep logan Grimar et arjack pile devans eux et un écran de terminators encore devans bien à 9ps de l'adversaire. Et la c'est la grosse douche de tir avec les hellblasters et les terminators (qui ne chargeront pas ce n'est finalement pas leur rôle defaire du Cac)

 

Pour le reste je ne voi aucunes unités interessante à FeP tour 2 hormis un leviathan en pod (mais c'est du forge world). Je vois souvent des mecs parler des scouts en attaque de flan: bhen non c'est naze même avec tout les plasma possibles^^.

Ou alors un cyber loup en attaque de flan arrivée auto au tour 4 pour se cacher comme un miserable et prendre un objo/briseur de ligne^^ mais ca fait cher le PS.

 

Le Croc! Que les sagas s'écrivent! aHHou!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sergent-Major a dit :

La seule unité en reserve (et elle casse des bouches) que je joue tout le temps dailleurs c'est 10 hellblaster en attaque de flan.

Au moment ou elles arrivent je FeP (et je demande bien ou sont les tir d'interception pour me mettre hors de portée/ligne de vue) un mec pour faire reroll les 1 pour toucher et je large 20 tirs rapides en surchauffe de plasma (j'en perd en général 1).

Souvent je fait Fep logan Grimar et arjack pile devans eux et un écran de terminators encore devans bien à 9ps de l'adversaire. Et la c'est la grosse douche de tir avec les hellblasters et les terminators (qui ne chargeront pas ce n'est finalement pas leur rôle defaire du Cac)

Ce que tu pourrais essayer ce sont les termis bouclier+combi plasma. Ça avait été proposé je sais plus où, et personne n'avait testé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, zhangfey a dit :

Ça reste pour moi aussi le meilleur moyen de les transporter, par contre il faut penser a multiplier les menaces sérieuses a coté histoire d'augmenter ses chances.

Je suis de cet avis également, il faut vraiment faire payer à l'adversaire le fait qu'ils mettent tous sur le volant/wulfen et écraser avec le reste, même si avec le coûts ds unités SW c'est pas évident en terme de points.

 

Il y a 3 heures, zhangfey a dit :

Du coup ça pose une question intéressante en sw qu'elle ait la meilleure unité a mettre en réserve pour une fep t2 ou la même chose pour l'infanterie avec le strata ruse du loup, toujours pour une arrivée t2 fracassante ?

Les LF en plasma reste un bon choix, sur le papier les blasters semblent intéressant, mais j'ai jamais essayé et j'ai peur que ça fasse comme les aggressors. En gros ils arrivent de FeP et boum tour suivant ils meurent, puis bon de nouveau l'adversaire peut jouer autour, et nous les mettre dans le vent (on veut quand même être à max 15 ou 24 avec les blasters donc c'est pas super loin non plus, les LF avec 36 ps de portée c'est beaucoup plus confortable).

 

il y a une heure, Sergent-Major a dit :

Et même si on a le tour 1 et que note stormwolf reste en vie (pouvoirs psy, alignement du système fenrisien^^), on l'aura mis pas loing de l'adversaire pour débarquer/charger au tour 2....seulement l'adversaire à son tour 1 va le détruire au tir et terminer les wulfens débarqués autour du véhicule...

Attention que si on a le T1 notre Stormwolf c'est à priori -2 hit/ endu 7/ 14 pv / 2+, donc va falloir y aller pour le tomber (bon les reapers te font ça tranquille, mais compliqué pour les autres), derrière c'est 8 wulfens -1 hit / 3++/ FnP 5+, puis si le mec a une grosse unité de tir (castellan/Kastelan) tu peux lui mettre un -1 supplémentaire sur cette unité.

 

il y a une heure, Sergent-Major a dit :

Ou alors un cyber loup

C'est pas de l'infanterie, donc pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.