Aller au contenu
Warhammer Forum

[SWolf]


Fullmetal59552

Messages recommandés

Le 30/11/2018 à 15:34, Uzuma a dit :

Faire une liste juste avant la sortie du CA c est du suicide. ..... attant le CA avant d acheter car sinon tu va le regretter (et si tu a acheté monte rien car certaine option risquede redevenir sympas) 

 Ouep, on m'a fait la réflexion avant donc pour l'instant je delay mes achats, je suis plus à une ou deux semaines prêt ^^

Et par rapport aux listes, j'ai pas forcément envie d’aligner une liste ultra opti donc des joueurs "mou", pour éviter de leur rouler dessus avec un bête copier coller que je ne comprendrai pas, ce serait frustrant pour nous deux je pense. Mais en liste, je pensais prendre celle de Bij0rn qui semblait plutôt pas mal et apparemment SW only (oui j'aime pas mélanger les armées ^^)? D'ailleurs j'ai loupé quelque chose où il n'y a pas eu de retour sur l'efficacité de cette liste ?

 

DETACHMENT : État-major Suprême

  Masquer le contenu

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Captain à réacteur dorsal(1*93), Marteau Thunder (Personnages)(21), Bouclier Storm (Personnages)(15), Les Ailes de l'Ange, [Codex] Artiste Guerrier [129]
HQ2 : Captain à réacteur dorsal(1*93), Marteau Thunder (Personnages)(21), Bouclier Storm (Personnages)(15), Le Veritas Vitae [129]
HQ3 : Captain à réacteur dorsal(1*93), Marteau Thunder (Personnages)(21), Bouclier Storm (Personnages)(15) [129]
Total detachment : 387

 

Comme pour la liste de l'ETC Danois/Allemand je vais m'essayer au Smash Captain Dmg4 avec le trait de SdG.

 

DETACHMENT : Bataillon 2

  Masquer le contenu

HQ1 : Librarian à Réacteur Dorsal (1*112), Sceptre de force(8), L'Oeil de l'Invisible, Aversion, Effacement de Mémoire [120]
HQ2 : Master à Réacteur Dorsal (1*93), Marteau Thunder (Personnages)(21), Bouclier Storm (Personnages)(15) [129]
Troup1 : 5 Scout Squad (55), 4 Cape de camouflage(12), Scout Sergeant (0),  Cape de camouflage(3) [70]
Troup2 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
Troup3 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
Total detachment : 429

 

Il restait 15pts lorsque j'ai fais la liste, j'ai donc cloack une unité de scout.


DETACHMENT : Bataillon

  Masquer le contenu

 

HQ1 : Wolf Lord sur Thunderwolf(1*118), Bouclier Storm (personnages)(15), Marteau Thunder (personnages)(21), La pierre du Wulfen [154]
HQ2 : Wolf Guard Battle Leader sur Thunderwolf(1*104), Bouclier Storm (personnages)(15), Marteau Thunder (personnages)(21) [140]
HQ3 : Rune Priest à Réacteur Dorsal(1*112), Hache runique(12), Armure de Russ, Colère de la Tempête , Fureur des esprits loups [124]
Troup1 : 5 Grey Hunters(65), 4 Epée tronçonneuse , Grey Hunter Pack Leader(0),  Gantelet énergétique(12) [77]
Troup2 : 5 Grey Hunters(65), 4 Epée tronçonneuse , Grey Hunter Pack Leader(0),  Gantelet énergétique(12) [77]
Troup3 : 5 Grey Hunters(65), 4 Epée tronçonneuse , Grey Hunter Pack Leader(0),  Gantelet énergétique(12) [77]
Troup4 : 5 Grey Hunters(65), 4 Epée tronçonneuse , Grey Hunter Pack Leader(0),  Gantelet énergétique(12) [77]
Elite1 : Murderfang(1*170) [170]
Transport1 : Rhino(1*70), Bolter Storm(2) [72]
Transport2 : Rhino(1*70), Bolter Storm(2) [72]
Transport3 : Rhino(1*70), Bolter Storm(2) [72]
Transport4 : Rhino(1*70), Bolter Storm(2) [72]
Total detachment : 1184

ARMY TOTAL [2000]

 

Modifié par Maouw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Maouw j'ai un détachement SW only, le reste c'est un détachement Dark Angel, et le dernier en Blood Angel ^^.

 

Pour le moment il me manque quelques figurines pour tester la liste, donc j'ai pas encore de retour de partie à faire, mais noël approchant elle devrait être au moins monter d'ici là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Bij0rn a dit :

@Maouw j'ai un détachement SW only, le reste c'est un détachement Dark Angel, et le dernier en Blood Angel ^^.

 

Pour le moment il me manque quelques figurines pour tester la liste, donc j'ai pas encore de retour de partie à faire, mais noël approchant elle devrait être au moins monter d'ici là ?

Ah zut, je pensais que c'était des détachements SW only dans ta liste ? Bon ben jvais essayer de m'inspirer d'une autre du coup, si j'arrive à les retrouver ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snif pourquoi on a pas eu de modif sur les TW :( quand je vois que le spectre nécron (très bonne unité déjà très joué dans les listes) à eu une ristourne rien pour l'unité emblématique des SW.

 

Je suis sur que la ristourne du SS ne s'applique par sur eux. Dans le codex on a bien 3 lignes pour le ss : characters - cavalery et others characters et dans le CA il ne parle que du characters  et others characters

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue avoir commencé à lire le topic sur le CA puis avoir give up vers la douzième page :D

Mais du coup, même si il n'y a rien qui concerne directement les SW, est ce que c'est forcément un mal ? Le fait que le codex SW soit sorti tard a peut-être pu jouer comme tu le dis mais peut-être aussi que GW trouve actuellement les SW globalement équilibrés et ne méritants pas de up ou de nerf spécifiques.

Bon j'avoue quand même que devoir se contenter des modifications des SM normaux c'est pas vraiment la joie débridée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je trouve dommage c'est notre formation. Elle est top mais ne s'applique qu'aux BC, Battleleader et reaver. Hors c'est les CG qui ne sont pas trop joués et vu le coût descendu à 14 des Gardes loups, et des swift claw à 15, ils ne risquent pas d'y être. Surtout que les Guarde loups bénéficient de stratagème et les BC des bonus de la formation, des charges des wulfen à 12".

 

Il aurait suffit de mettre pour l’étendard du loup des CG : Permet de relancer une charge ratée pour les troupes à 6" possédant le mots clefs SW. Et on avait un truc pas mal sans être trop :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Yenos a dit :

Pour jouer entre pote les SW sont bons, mais niveau compétitions ils sont des SM cad qu'on en voit pas et c'est pas ce CA qui va changer. Les top codex ont pas été nerf, on leur a mm donné la possibilité de jouer d'autre unité.

 

Ben justement, de ce que je retiens sur ce topic c'est qu'au contraire on a pu voir des listes SW performer en tournoi mais pas en monodex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a peut-être un truc pas mal avec la baisse des termi : les 5 avec boucliers + combi plasma sont à 180 Vs les meilleurs plasma SM que sont les Hellblaster qui sont à 165 à 5.

On perde -1PA et 6 pouces mais on gagne et pour moi c'est le plus fort : 2+/3++ et surtout la fep pour les mettre où on veut. Pas besoin de répulsor où d'infiltration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les petits loups ?.

 Je veux vous proposer une petite liste 1000pts post CA  pour du milieu tournoi. 

 

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Njal Stormcaller en Armure Terminator Runique  [153]


HQ2 : [Seigneur de Guerre] Wolf Lord à réacteur dorsal, Bouclier Storm , Marteau Thunder , La pierre du Wulfen, [Codex] Saga du Wolfkin [124]


Troup1 : 9 Blood Claws, 1 Wolf Guard Pack Leader ,Bouclier Storm , Marteau Thunder [151]


Troup2 : 5 Grey Hunters, 5 Epée tronçonneuse [65]


Troup3 : 5 Intercessor Squad, Intercessor Sergeant,  Epée tronçonneuse  [85]


Elite1 : 6 Wolf Guard à Réacteur Dorsal , 5 Bouclier Storm, 1 Epée tronçonneuse , 4 Combi-plasma, Wolf Guard Pack leader à Réacteur Dorsal,  Bouclier Storm, Marteau Thunder [186]


HS1 : 6 Long Fangs, 5 Canon Plasma [164]


Transport1 : Rhino(1*70), Bolter Storm(2) [72]


Total detachment : 1000

 

ARMY TOTAL [1000]
 

 

Ma réflexon se situe sur l'escouade de Wolf guard, je me suis dit qu'avec le nerf en point du bouclier storm y avait surement des choses à faire.

L'idée est à développer, en full réacteur ya du bon potentiel même après le nerf du vol mais sinon on peut simplement embarquer l'escouade en rhino.

 Cependant en rhino (ou razorback) on perd des phases de tirs donc peut être orienter l'escouade en full cac avec épée tronçonneuse/marteau ou gantelet.

Après une full escouade 3++ c'est plutôt cool et bien chiant pour l'adversaire. 

Sinon pour la liste en elle même njal peut être remplacé par un psyker classique en réacteur ce qui peut libérer un peu de point pour mettre du tampon en plus dans l'escouade de Wolf guard ou de passer l'escouade de long fangs en full Canon laser. 

 

Voilà j'espère faire naître de idées pour nos braves Loups. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réduction de 15 pts sur 5 Wulfen,  et 18 pts sur 6 Thunderwolf ne va pas vraiment changer la donne à mon avis.

A savoir que l'alliance SW / BA n'a pas bougé d'un chouilla en points, c'est un peu triste. (réduction bouclier contre balancé par la hausse de Mephiston)

 

J'aurais espéré une petite réduction pour les Griffes sanglantes, ou le Rhino, mais non :(

D'ailleurs, cela devient ridicule la différence de points entre les Griffes Sanglantes et les Wolf Guard (1 malheureux point) et encore plus avec les Intercessor.

 

Les Astartes sont dans une douloureuse phase de transition :(
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Les meilleurs unités space wolves, si j'ai bien tout compris, sont

 

-Wolf scout full plasma

-Wulfen Shield+Thunderhammer dans stormwolf

-Thunderwolf Shield+Thunderhammer

-Les dread si on arrive à en faire ce que l'on en veux

 

C'est bien çà? D'autres sont elles bien? Un petit land speeder à 50 pts avec Typhoon missile(98), c'est pas sympathique maintenant?

 

Merci de vos réponses, je viens de reprendre le jeu et faut que je complète mon armée pour que ce soit plus fun et jouable dans la v8.

 

Tchoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais du coup avec le changement en points des shields qui concerne la Thunder cavalry, on peut espérer les jouer de nouveau ou c'est un up trop mineur pour les faire revenir dans des listes "sérieuses" ? Parce que c'est quand même une unité légèrement iconique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Maouw a dit :

Mais du coup avec le changement en points des shields qui concerne la Thunder cavalry, on peut espérer les jouer de nouveau ou c'est un up trop mineur pour les faire revenir dans des listes "sérieuses" ? Parce que c'est quand même une unité légèrement iconique

MDR un unité apparu en v7 et devenu "iconique" !?!

Mouai c'est que c'était surtout une unité de voleurs de poule dans un codex tout autant dur... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 40k ALN les boucliers sont toujours à 10pts, c'est parcequ'il n'a pas fait la MAJ ou c'est un fake ? :) Je joue ce soir et ça me ferait économiser pas mal de pts :)

Modifié par rgdarius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le codex a 3 entrées pour les boucliers, 1 pour les perso, une pour les TWC et une pour les "other models".

De ce que l'on peut voir ces derniers jours, le CA modifie le cout de l'entrée personnage et other models, et pas celle des TWC.

En attendant d'avoir confirmation, le bouclier des TWC reste à 10pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.