Aller au contenu
Warhammer Forum

[HE & HL] VS [Chaos & O&G]


Bahan

Messages recommandés

il y a un gros problème chez les orques : il ne peuvent avoire des Kostos que si il on-t déja plus d'unités normals que de koqtos sinon la liste manque cruele men d'infanterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Au niveau de la liste de mon allié O&G, je m'excuse s'il y a des fautes. En effet, je n'ai pas le LA correspondant, ce qui m'intéresse uniquement étant le chaos.

J'espère qu'ils feront plus attention la prochaine fois, je ne peux quand même pas contrôler leur liste :good: (ben j'ai l'impression que je vais m'y mettre ^_^ ce qui est quand même regrettable) :mrgreen: .

Sinon pour l'histoire de l'infanterie qui manque, le joueur commence, après l'empire, les O&G, et donc a peu de figs, ce qui explique le manque d'infanterie :D.

Bahan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité eldreth

Salut bahan,

encore bravo pour ton rapport mis pour Lem il vaut mieux qu'il enlève ses archers qu'ils les convertissent en lanciers. Il faut qu'il mette des HA, une baliste et le général dans les LB, s'il y tient pour la tenacité, :skull:, il peut rajouter 2 chars ansi que des GF et enlever des LB.

J'ai vu que c'était sa première liste mais les archers sont presque inutiles.

Pour le joueur HL, je pense qu'il vaut mieux qu'il enlève 2 des skinks en éclaireurs

Eldreth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà... Il y a un certains nombres d'erreurs assez frappant dans ce RdB...

Je ne reviendrais pas sur la qualité et le plaisir qu'on prends à le lire mais ces points de règles sont à éclaircir:

=> 2 unité rares chez les HE

=> Les lions blancs ne sont tenaces que s'ils sont rejoints par le général de l'armée sinon c'est rapé...

=> Je ne sais pas si c'est le cas mais Attention la marque de Sotek des HL ne donne +1A que lors du tour ou charge les HL... Sinon elle ne donne rien...

=> équipement du Kurak illégal: bouclier mutilateur= 30pts Epée de bataille = 25pts soit: 55pts d'OM...

=> Je ne comprends pas la présence du sanglier chez le chef Orc noir... D'ailleurs ce chef orc noir prends 2 choix de héros + le chaman Orc + le chef gobelin cela fait 4 personnages à 1500pts

=> Si le chef orc est bien sur un sanglier il porte un équipement inutile, en effet dans le GBR il est précisé que le bonus de +1A conféré par une arme additionnelle ne fonctionne que sur les figurines à pieds et pas sur les figurines montées (que ce soit sur monture ou sur char)

=> les gob par 19 + 3 rétiaires: ils sont 22 en tout ou ils sont 19 dont 3? Si ils sont 19 + le chef gobelins l'unité est illégale, en effet les unités de gobelins doivent comprendre au minimum 20 gobelins...

=> la bannière d'Ellyrion ne protège pas contre la peur et la terreur, mais permet d'ignorer les malus liés au terrain difficile!!! Cette bannière coûte 20pts, la bannière qui immunise à peur/terreur (qui existe mais dont je ne retrouve plus le nom) coûte elle 40pts... Il y a une sacré marge non?

=> la palme d'or ce sont ces chars ayant un champ de vision à 360°...

Les chars au moment de la déclaration des charges sont comme toutes les unités: champ de vision à 45°!!! Donc beaucoup des charges du chaos et des O&G ne pouvaient pas être déclarées!!!

Pour rappel les chars ont un champ de vision à 360° pour ce qui est de tirer, ils ont le droit au cour de leur mouvement à une réorientation gratuite, mais ils ne peuvent pas charger tout en se réorientant!!!

Donc si le char ne voit pas l'unité au moment des déclaration des charges, il ne peut pas charger...

Cela fait environ 4 ou 5 charges qui n'ont pas lieu normalement dans la partie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Ouh la, que d'infos :D.

Pour les O&G, HE, et HL je suis affreusement désolé, mais j'ignore tout de leur armée, donc je me fis à mes potes pour ça. Merci à toi en tout cas, je pourrais leur dire de faire plus atention la prochaine fois.

Pour le char, j'avais longtemps soutenu à mes adversaires qu'il ne voyait pas à 360° mais ils ont soutenu que si, donc à la fin j'avais adhéré à leur idée. Mais grâce à toi encore une fois, on va pouvoir remttre les pendules à l'heure :skull:.

Merci beaucoup encore une fois.

Bahan, qui fait des erreurs et qui s'en excusent mais qui va contrôler sérieusement les listes de ses potes maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jondalar

Bonjour,

Je ne vais pas innover en disant que ton rapport est très agréqble à lire :wub: . Continu comme ça.

Et juste un petit conseil : ton ami jouant les elfes se rendra cite compte que deux unitées d'archers c'est trop dinvestissement pour peu de résultat, il vaut mieux prendre au moins une unité de HA pour rendre son armée encore plus mobile sans donner dans le bourrinisme de compet.

la bannière d'Ellyrion ne protège pas contre la peur et la terreur, mais permet d'ignorer les malus liés au terrain difficile!!! Cette bannière coûte 20pts, la bannière qui immunise à peur/terreur (qui existe mais dont je ne retrouve plus le nom) coûte elle 40pts...

Je voulais juste préciser que la "bannière d'Ellyrion" coûte 15 points et permet bien de franchir les terrains difficiles sans aucune pénalité de mouvement.

Et c'est "l'Etandard du Lion" qui permet d'immuniser à la peur et à la terreur. Cet étandard ne coûte que 25 points :D .

Enfin, un dernier point, c'est possible d'avoir les lions blanc en choix de spéciale mais seulement si un de tes commandeurs (ou prince )possède l'honneur "Garde Lion" B)

Jondalar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes infos Jondalar.

En fait, ce que j'attends quand j'écris un rapport et que je le poste ici, c'est qu'on me dise quels trucs de regles on a oublié :D, donc merci à tous.

Bahan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loico

Malgré les nombreuses erreurs que comportent ce rapport au niveau des regles ( la palme d or revenant a la ligne de vue de 360° des chars) il est tres complet et a été tres interressant a lire et tres passionant!!

bravo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tyrion Prince Haut-Elfe

Deux questions:

As-tu fait le test de peur pour les gobelins lorsque ton commandeur s'est fait chargé, apparement non.

et, est-ce que les collines comptent comme des éléments rocheux ??????? Ca me parait un peu bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. je ne sais pas trop ce que sont les règles des gobelins contre les elfes, ça c'est mon pote qui les joue qui s'en occupe. Mais il me semble que quand les gobelins sont en nombre deux fois supérieur aux elfes, il n'y a pas de test de peur à faire.

2. Les collines comptaient comme des terrains difficiles.

Bahan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tyrion Prince Haut-Elfe
1. je ne sais pas trop ce que sont les règles des gobelins contre les elfes, ça c'est mon pote qui les joue qui s'en occupe. Mais il me semble que quand les gobelins sont en nombre deux fois supérieur aux elfes, il n'y a pas de test de peur à faire.

2. Les collines comptaient comme des terrains difficiles.

Bahan

Effectivement j'avais oublié la règle du nombre, mais c'est pour cela que au lieu de mettre toutes les unités HE a droite, tu aurais du mettre une a gauche pour justement leur faire peur, et pe les faire fuir !!! Ca torai fait un beau champs libre pour passer derriere la foret et prendre par revers les Kostos par exemple.

Pense-y la prochaine fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben...euh...Comment dire... je jouais chaos moi pas HE :P.

Et nous avons mis les gobs là justement parce qu'il y avait peu d'elfes :crying:.

Bahan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité _(fk)_akira

Whaou !!!! j'ai l'impression de lire un rapport dans White Dwarf

etant newbie je n'ai pas d'avis sur tes erreurs

Je suis simplement admiratif

question : tu prends des notes pdt la bataille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Oui je prends des notes pendant la bataille, comme le nombre de blessure ou les sorts lancés, dissipés. Mais je fais quand même quelque truc de tête (ça marque une bataille :P).

Sinon pour les erreurs, y en a pas mal. Regarde les posts un peu au-dessus et tu verras de quoi je parle. Nous avons encore quelque pbs au niveau règle :crying:.

Bahan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol vous faites des supers rapports de bataille mais vous n'appliquez pas toutes les règles et avez des listes fausses :clap:

Mais bon tant que c'est sympa à lire :lol:

Alors je rajoute les fautes qui n'ont pas été dites :

- C'est la bannière du lion qui immunise à la peur (et ne rend donc pas tenace)

Elle est à 25pts contrairement à la bannière d'Ellyrion à 15pts (qui est complètement inutile sur des Lions blancs :wub:)

- Les chars ne voient pas à 360degré mais bel et bien à 90 degré, ils sont bien assez puissant comme cela

Sinon j'ai pas vu d'autres erreurs flagrantes. Encore un rapport sympathique.

Thaindor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur Paulk29!!!

p154 du GBR:

"Les parchemins de dissipations comme tout les parchemins, ne sont pas uniques: ils sont préparés avant la bataille et il est tout à fait possible que plusieurs sorciers portent des parchemins de dissipation, et même qu'un sorcier en porte plusieurs."

Bref les régles stipulent que plusieurs parchemins peuvent être portée par le même sorcier, ce qui constitue une exception à la règle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.