Aller au contenu
Warhammer Forum

[Bande] Reiklanders


Jaeckel

Messages recommandés

Voici une liste pour ma candidature au CDA. Jamais joué à Mordheim, mais les illustrations des bouquins m'ont toujours plu :)

Je tente en pur WYSiWYG à partir des figurines que j'ai à ma disposition (Marauder Miniatures et vieilles Citadel)

 

Capitaine avec épée et pistolet: 85

Champion avec épée et rondache (ou bouclier - c'est plus joli quand c'est peint) : 50

Champion avec épée et rondache/bouclier : 50

Recrue avec masse : 18

Recrue avec masse : 18

4x Archers avec arc long : 160

2x Bretteurs avec épée et rondache/bouclier : 100

 

Total de 481 CO, il m'en reste 19.

Je sais que je devrais acheter une masse à mes archers, mais le premier, peint pour la candidature n'en a pas, et je n'ai pas encore trouvé d'arme à la taille satisfaisante pour les autres. Donc on reste sur la dague gratos !

Modifié par Jaeckel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les recrues à poil c'est le mal surtout que ta recrue est un "Héros" donc doit survivre pour progresser et te permettre d'explorer entre deux parties.

Sans recrues, pas de malepierre, pas de sous, pas de progression, pas de bande, pas de victoire, pas renommé ...

 

Les armures à Mordheim, c'est plus que moyen. Le bouclier pour moi est inutile, coûteux et inefficace. La rondache est nettement mieux. Bon maintenant pour le coté modélistique de la chose je comprends mais en terme d'optimisation, je dis "non" !

 

Paire de pistolets et épée, peut être too much pour débuter. Paire de pistolets uniquement ? Ou pistolet/épée ? 

Après personnellement on joue le pistolet comme des masses après avoir tiré alors... :( 

 

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, super, un conseiller :) je vais virer un pistolet. Pour les boucliers, je prends note, je vais essayer de les remplacer par des rondaches. Que me conseilles-tu pour les youngbloods ? Une seconde dague? Les casques ont-ils un intérêt ? Et est-ce malin de mettre plus d'archers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt qu'une dague, prends toujours un marteau/masse, pour 1 CO de plus tu as le bonus pour sonner et pas de bonus à la svg adverse, du tout cuit ! Enfin, si tu as les figs bien sûr ^^ Au pire tu peux les rajouter à la ceinture ? Façon massue ou gourdin de brigand/gros bras ?

4 archers ça me semble largement suffisant, perso je préfère les arbalètes mais je suis un nain aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jaeckel: oui la première dague est gratuite... qui plus est, dans la mesure où on considère du coup que toutes les figurines en ont une, il me semble qu'elle n'est pas forcément exigée dans le cadre du wysiwyg.

Si tu peux par contre ajoute en effet un gourdin / massue / truc contondant...

Plutôt qu'un bouclier, je mettrais des rondaches à tes épéistes... tu n'as pas dans les pièces à ta disposition des boucliers ronds plus petits que tu pourrais peindre tout en métal? Ça passerait crème, et serait un tout petit plus efficace je pense...même si je n'ai pas joué depuis très longtemps^^

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, je dois pouvoir trouver une ou 2 rondaches pour les champions. Mais pour les hommes de main de base, je vais peut-être virer les épéistes pour mettre des halebardiers. Je ne sais pas si c'est efficace en termes de jeu, mais au moins les figurines n'ont pas de bouclier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2018 à 22:15, Jaeckel a dit :

je vais peut-être virer les épéistes pour mettre des halebardiers.

Ça serait dommage, tu perds le bonus du bretteur, bon ok tu économise aussi son coût mais quand même.

 

Le bretteur est un "must to have" car il est aussi bien utile offensivement que défensivement. Après bon, je dis....

 

Le 02/06/2018 à 19:59, Antares a dit :

Plutôt qu'un bouclier, je mettrais des rondaches à tes épéistes... tu n'as pas dans les pièces à ta disposition des boucliers ronds plus petits que tu pourrais peindre tout en métal? Ça passerait crème, et serait un tout petit plus efficace je pense

 

Carrément plus efficace tu veux dire. Parade + relance de la parade au besoin, ou comment sauver un héros.... Le must défensivement (à part éviter de se faire charger hein :) )

 

Le 01/06/2018 à 19:52, Khorgrim a dit :

4 archers ça me semble largement suffisant, perso je préfère les arbalètes

Rien que pour le "mouvement ou tir" et le prix, l'arc est le saint Graal par rapport à l’arbalète....

??

 

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compris. Je change quelques éléments, quitte à rajouter des massues çà et là :

  • Capitaine avec épée, masse et pistolet: 88
  • Champion avec épée et rondache : 50
  • Champion avec épée et rondache : 50
  • Recrue avec masse : 18
  • Recrue avec masse : 18
  • 4 x Archers avec arc long et masse : 172
  • 2 x bretteurs avec épée et rondache : 100

Il me reste 6 CO. Je pourrais aussi réduire l'équipement des champions pour améliorer celui des recrues et leur donner des lances. Un avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ton capitaine, la masse fait doublon avec le pistolet je crois... il me semblait avoir lu qu'après le premier round de corps à corps (en gros celui où il a tiré), il comptait comme une massue...mais je me trompe peut-être. Du coup il pourrait te rester 9 CO à dépenser... Si tu veux gratter des CO et maintenir le wysiwyg, réduis les arcs longs en arcs, ça te gagne 20 CO je pense. De quoi équiper un peu plus des recrues (lance ou épée, rondache, ...), mais là ce n'est plus juste du modélisme mais bien un choix "tactique".

Sinon en l'état elle est déjà pas mal^^

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Antares a dit :

il me semblait avoir lu qu'après le premier round de corps à corps (en gros celui où il a tiré), il comptait comme une massue...mais je me trompe peut-être

En fait c'est une régle de Warhammer battle ça, pas une régle officielle de Mordheim, mais perso je joue toujours mes pistolets de cette manière !

Plus fluff je trouve !!

 

Il y a 10 heures, Antares a dit :

De quoi équiper un peu plus des recrues (lance ou épée, rondache, ...),

Perso j'aime beaucoup les lances pour le côté défensif du truc mais, finalement à Mordheim, la lance n'est pas si.... utile. En fait pour vraiement rentabiliser ta lance il te faut une haute initiative. La recrue n'est donc pas forcément le bon gars pour ça :(

Mais bon je plaide coupable, je la joue comme ça aussi, c'est mou mais c'est fluff, la jeune recrue qui tente tant bien que mal de se faire une place dans la bande en essayant de protéger son chef avec son cure dent :) 

 

Sur ce...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.