Aller au contenu
Warhammer Forum
allio

[DW] Relique The beacon Angelis

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour Tous,

 

Une question me taraude sur cette relique, je ne suis pas sur d'en comprendre le fonctionnement (et donc l'usage). Je pourrais poster cela en section règle, mais comme il y a des chances que ca dérape sur de l'usage tactique, je trouve pertinent de l'évoquer ici:

 

THE BEACON ANGELIS:  Once per battle, at the end of your Movement phase, the bearer can use the Beacon Angelis to teleport a friendly unit to his position. When he does so, select a DEATHWATCH INFANTRY or BIKER unit that is either on the battlefield, or that is in a teleportarium. In either case, remove this unit and then set it up wholly within 6" of the bearer and more than 9" from any enemy model (any model that cannot be set up is slain).

 

Lorsque la figurine est déjà sur la table, je n'ai pas de soucis de compréhension.

 

La où je comprend pas, c'est la précision sur les réserves: si j'ai une unité dans un téléportarium (donc que j'ai payé 1CP pour ce faire), elle peut déjà arriver à 9" de toute unité ennemi naturellement (et de manière moins restrictive, d'ailleurs). Quelle plus value m'apporte cette relique dans ce cas de figure? Si aucune, pourquoi l'ont-il précisé dans cette relique? 

 

Quelque chose doit m'échapper.

Modifié par allio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je le comprends ça permettrais d'outrepasser la restriction big faq qui dit pas de fep tour 1 à 9".

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Ça te permet d'amener au T1 d'amener une unité en FEP hors de ta zone de déploiement ? Perso je trouve ça assez sympa, surtout si tu as le T1, même si c'est pas ultime; c'est surprenant.

Pris de vitesse par mon VDD ^^

Modifié par son of sanguinus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Big FAQ avril 2018 : "En outre, lors des parties de jeu égal, toute unité qui arrive sur le champ de bataille pendant le premier tour d’un joueur doit être déployée entièrement dans la zone de déploiement du joueur qui la contrôle.(...)"

 

Aucune précision de restriction ou d'exception, je ne vois pas rien qui autorise une dérogation.

 

Ou alors vous considérez que la plaque prétorienne des custodes permet elle aussi de déroger a la règle sans précision de dérogation. Personnellement, je trouve pas ça légal, même si j'en comprend le raisonnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a le même problème avec le stratagème BA "sur des ailes de feu" . A la lecture des règles il ne semble pas fonctionner tour 1, mais GW a dit le contraire sur Facebook...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Menace34 a dit :

On a le même problème avec le stratagème BA "sur des ailes de feu" . A la lecture des règles il ne semble pas fonctionner tour 1, mais GW a dit le contraire sur Facebook...

Dans le cas de figure BA,  l'unité est deja sur la table.  Donc  la c'est pas un soucis...  Mais quand ca vient des reserves c'est différent. Je pense. 

 

EDIT: j'ai posé la question sur le site FW de GW, au moins pour relever l'incohérence.

Modifié par allio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux effectuer les actions au début du tour ou fin de tour dans l'ordre que tu veux. Tu peux tp dans ta zone et utiliser la balise apres, donc techniquement c'est possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, Uzuma a dit :

Tu peux effectuer les actions au début du tour ou fin de tour dans l'ordre que tu veux. Tu peux tp dans ta zone et utiliser la balise apres, donc techniquement c'est possible.

EDIT:  Cela dit ça n'explique toujours pas l'interet du téléportarium qui te permet nativement de te TP de la même manière... La question reste entière.

Modifié par allio
apres relecture je change le sens de mon post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Protégé une unité qui coûte deux bras. Genre une kill team avec 5 inceptors plasma ou 5 agressors (mais oui ça reste situationnel)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Uzuma a dit :

Protégé une unité qui coûte deux bras. Genre une kill team avec 5 inceptors plasma ou 5 agressors (mais oui ça reste situationnel)

Peux tu me donner un cas concret? Je pense que tu n'as pas saisi la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le stratagème te permet de mettre jusqu'à 3 unités en réserve et de les faires arriver via une FEP

La balise te permet de prendre une unité soit sur le terrain soit en réserve et de la placer a 6 ps du porteur et a 9 ps de l adversaires.

 

En l état des règles tu peux prendre ça

TROUPES
    Intercessors  : 389 pts 
        - Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur , Munitions Spéciales, Unité mixte
        - 5 Inceptor :  10 Exterminateur à plasma, Charge Broyeuse, Frappe d'Inceptor
        - 4 Intercessor :  Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter
        - Intercessor Sergeant :  Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

 

Et les mettre en réserve au chaud. Tu perds le tos ton ami tau lâche tout et fait des trous un peux partout.

Suite a ça ton capitaine a réacteur fait un advance et utilise la balise.

L unité arrive a 9 pts de l adversaire T1 sans avoir subit de perte.

 

A prendre avec de gros guillemet mais visiblement utilser la balise ne fait pas déplacer l unité donc les agressor garderaient leurs bonus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)
il y a 27 minutes, Uzuma a dit :

 

La balise te permet de prendre une unité soit sur le terrain soit en réserve et de la placer a 6 ps du porteur et a 9 ps de l adversaires.

Quel utilité de prendre une unité mise en réserve via le stratageme pour l'utilisé avec cette relique sachant que DE BASE le téléportarium te le permet? cf mon post initial:

 

Il y a 6 heures, allio a dit :

Lorsque la figurine est déjà sur la table, je n'ai pas de soucis de compréhension.

 

La où je comprend pas, c'est la précision sur les réserves: si j'ai une unité dans un téléportarium (donc que j'ai payé 1CP pour ce faire), elle peut déjà arriver à 9" de toute unité ennemi naturellement (et de manière moins restrictive, d'ailleurs). Quelle plus value m'apporte cette relique dans ce cas de figure? Si aucune, pourquoi l'ont-il précisé dans cette relique? 

 

Tu vas cramer ta relique pour FeP à 6" du patron et 9" de l'adversaire, alors que de base le stratagème te permet déjà de faire la même chose sans la contrainte des 6".

Modifié par allio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la Big FAQ tu peux FEP que dans ta zone de déploiement avec la balise tu peux le faire partout (regle beta mais visiblement en france tout le monde l utilise) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Uzuma a dit :

Avec la Big FAQ tu peux FEP que dans ta zone de déploiement avec la balise tu peux le faire partout (regle beta mais visiblement en france tout le monde l utilise) 

Peut etre, j'en suis pas sur: la règle beta précise :

"(...) doit être déployée entièrement dans la zone de déploiement du joueur qui la contrôle (même si son aptitude lui permet normalement d’être placée ailleurs)

Et en VO: "even if its ability would normally let it be set up anywhere".

 

Cette précision me semble relativement clair.

 

La seule nuance que je vois dans le texte c'est qu'on parle de "son aptitude" et pas "une aptitude" (VO: il est employé "its ability" plutôt que "an ability"). C'est mince... perso je suis pas convaincu mais c'est la seule piste concrète que j'ai.

 

Pour le coup, on arrive sur un détail de wording mais qui a toute son importance lorsque cette règle beta à la *** est utilisée.

 

Modifié par allio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Edit:

Q. Si une unité utilise une règle qui la retire du champ 
de bataille puis la replace, comme l’aptitude Balise de 
Téléportation ou le pouvoir psychique Portail d’Infinité, cette 
unité compte-t-elle comme s’étant déplacée pour ce qui est de 
s’être déplacé et de tirer à l’arme Lourde ?
R. Oui. Traitez ces unités comme si elles arrivaient sur le 
champ de bataille en tant que renforts.

 

Donc effectivement le bout de phrase ne sert a rien 

 

Modifié par Uzuma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Je la vois plus en option situationnelle qui te permet de redéployer une unité déjà présente sur le champs de bataille en milieu de game pour impacter un point précis, prendre un objo avec une troupe, soutenir un nouvel axe de front comme la DW c'est de la fusillade à courte portée etc.
Un complément du teleportarium.

Elle te permet aussi de placer une unité sur la table pour le calcul des points max en réserve et tout de même la faire avancer avec ses copains T2

Modifié par VARVARUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca permet de TP une unité de motard ?

 

J'ai posté une liste avec un capi qui a la balise et qui FEP, après avoir FEP il peut retp l'unité de motard, ca fait double FEP 😛

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎01‎/‎06‎/‎2018 à 13:00, Menace34 a dit :

On a le même problème avec le stratagème BA "sur des ailes de feu" . A la lecture des règles il ne semble pas fonctionner tour 1, mais GW a dit le contraire sur Facebook...

Quelqu'un peut m envoyer le lien où GW réponds de la sorte, merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est qu'il y a de forte chances pour que la régle de la balise ait été écrite AVANT la publication du FAQ et n'ait pas été reprise puisqu'il s'agit de régle bêta.

 

Du coup, si on raisonne en régles officielles et pas en régle beta, on peut effectivement se demander à quoi sert ce bout de phrase puisque centrer la téléportation sur le perso n'apporte aucun bénéfice à l'unité comparé à une FeP normale... ca mérite un tit mail à la team FAQ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas le mail de la team FAQ, je suis preneur cela dit, mais j'ai poste sur le warhammer community. Pas de réponse officiel, cela dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnellement je compte l'utiliser en mega alpha strike

 

je vais jouer le stratageme à 3 cp pour mettre 2 unité de kill team (bien chargé niveau puissance de feu) et 1 watch master pour reroll les tir.

et ensuite j'utilise la relique pour faire fep une 4eme unité à côté du watchmaster 

 

bien sûr tt ca tour 2 mais à 2000pts j'ai en gros 60sm donc 30 primaris 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être enfoncer une porte ouverte mais ce sujet m'a mis le doute. 

 

Exemple : stratagème teleportarium avec 1 KT et un watch master en reserve. 1 autre kt au sol suite au deploiement. 

 

Au T2, fep chez l'ennemi de la KT1 et du watch master en fin de phase de mouvement comme indiqué dans le dex. 

A ce moment là, est ce que la balise portée par le master peut etre utilisée aussi au T2 pour fep la 2e KT ? 

Le dex nous renvoie au teleportarium donc fep à la fin de la phase de mouvement également. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Ecthelion59 a dit :

Je vais peut-être enfoncer une porte ouverte mais ce sujet m'a mis le doute. 

 

Exemple : stratagème teleportarium avec 1 KT et un watch master en reserve. 1 autre kt au sol suite au deploiement. 

 

Au T2, fep chez l'ennemi de la KT1 et du watch master en fin de phase de mouvement comme indiqué dans le dex. 

A ce moment là, est ce que la balise portée par le master peut etre utilisée aussi au T2 pour fep la 2e KT ? 

Le dex nous renvoie au teleportarium donc fep à la fin de la phase de mouvement également. 

Si par la 2e KT tu entends celle qui était déjà sur la table, alors oui. Ce point est plutôt clair j'ai envie de dire: tu peux TP autour du watch master l'unité déjà au sol.

 

L'objet du poste, a la base, c'était surtout pour celle en FeP: La relique précise qu'on peut FeP une unité dans le téléportarium avec la balise mais ça n'a aucun sens/interet...

 

J'ai jeté un pavé dans la marre, j'ai l'impression qu'il a coulé sans vraiment faire de vague. Bon, tant pis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, allio a dit :

L'objet du poste, a la base, c'était surtout pour celle en FeP: La relique précise qu'on peut FeP une unité dans le téléportarium avec la balise mais ça n'a aucun sens/interet...

40k ne se résume pas au jeu égal.

Tous les reliques n'ont donc pas à être performante en jeu égal.

Cet relique a une utilité en jeu libre ou narratif,  quand l'arrivée des réserves est soumise à l'aléa (par exemple, en Planetstrike).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.