Aller au contenu
Warhammer Forum

[Bande] Orques & Gobs


ZibZee

Messages recommandés

Salut salut,

 

Comme je candidate pour le CDA court mordheim, voici ma bande telle que prévue à cette occasion.

À savoir que le chamane étant déjà été peint à l'occasion du FBA par équipe, et que je veux lui peindre des copaings, et que c'est l'occasion de peindre un troll de pierre (figurine qui m'a toujours fait rêver !), ma liste n'est sans doute pas opti du tout, et probablement encore moins viable. Les CO supplémentaires me permettront d'ajouter des squiggs et gobz pour peindre un peu autre chose que des orques ^^

 

La liste qui sera utilisée pour le CDA :

 

Les Chopp'dents

Nombre de Figs : 7 (3 Héros, 4 Hommes de main, 0 Franc-Tireurs)

Total Co : 500

 

Héros

Artistik'  Chef Orque Dague(1) / Hache / Épée 95 Co

Bladi Kostos Dague(1) / Hallebarde 50 Co

Blada Kostos Bouclier / Dague(1) / Hache 50 Co

 

Hommes de main

Koup-koup - 2 Boyz Orques - Dague(1) / Épée 70 Co

Iv'Klun - Boyz Orques - Dague(1) / Hallebarde 35 Co

Un-Mot Troll 200 Co

(Liste faite sur mhbuilder.fr)

 

Bref, en l'état, ce n'est pas une liste destinée au jeu, mais bien au modélisme.

Ceci dit, j'aime bien faire les choses bien, mais j'avoue ne jamais avoir joué à Mordheim... Du coup plusieurs questions :

1) Auriez-vous en l'état des suggestions à apporter au niveau de l'équipement des gus ? Je ne sais pas ce qui prime à Mordheim : les grosses forces, le nombre d'attaque, l'initiative... ? Par défaut j'ai mis des doubles armes et haches pour le perforant et les attaques. Plus une épée au chef pour la parade (est-ce que ça vaut le coup ?), et une hallebarde pour avoir une force un peu plus élevée sans avoir l'ASL de l'arme lourde.

 

2) Je vais réfléchir à une liste un peu plus viable en terme de jeu que je ne manquerai pas de partager ! Il y aura les 4 héros et sans doute plus de troll dedans, ça bouffe trop de points ! Je suppose qu'en début de campagne (même si c'est pas au programme pour l'instant), c'est trop pointophage et implique un seuil de déroute trop bas ?

 

Edit : la version la plus à jour d'une liste hors-CDA plus orientée vers le jeu :

Révélation

Héros

Artistik' - Chef Orque - Heaume / Dague(1) / Hallebarde  100 Co
Grimm - Chamane Orque - Dague(1) 40 Co
Blada Kostos  Heaume / Dague(1) / Épée 60 Co
Bladi Kostos  Heaume / Dague(1) / Hallebarde 60 Co

 

Hommes de main

Koup-koup - 2 Boyz Orques - Dague(1) / Épée 70 Co
Iv'Klun - Boyz Orques - Dague(1) / Hallebarde 35 Co
Chopsa - 3 Guerrier Gobelins - Dague(1) / Arc Court 60 Co
Gobsa - Guerrier Gobelins - Dague(1) / Aiguillon à Squigs 30 Co
Ventrapat' - 3 Squigs - 45 Co

 

Total : 4 héros, 14 figs (et pour les déroutes, si j'ai bien suivi la règle du demi pour gobs/squig, c'est donc un équivalent 10,5 figs ???)

(Liste faite sur mhbuilder.fr)

 

 

A plus, et d'avance merci pour vos avis :)

ZibZee

 

 

Modifié par ZibZee
Modification de la liste destinée au CDA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je me permet un petit lien :) Pour bien débuter à Mordheim !

 

Grosso modo, tu manque de Héros, et d'effectif.

En terme d'équipement, il vaut mieux avoir pas mal d'attaques bien sur et de l'initiative.

La parade te sauvera plus d'une fois, abuse de l'épée :) Cher mais ça vaut le coup. Mais les armures ne servent que très peu (trop cher pour le maigre avantage).

Gaffe également aux armes qui te feront frapper en dernier (arme lourde). Tu risquerais de ne pas pouvoir frapper justement :(

 

Voila pour ma maigre pierre à l'édifice !

 

Sur ce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 4ème héro pour aller chercher de la thune en fin de bataille.
Le casque peut être sympa pour éviter d'être sonné ;)

Mais clairement cette première liste manque cruellement de monde. Entre les tests d'animosité qui peuvent rapidement te gâcher un tour et le seuil de déroute trop faible tu risques de ne pas t'amuser avec cette bande ;)

 

Quant au troll je trouve ça pas terrible, le coté débile me refroidi un peu (déjà qu'on a l'animosité ... ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'avantage du troll c'est qu'on a 200 CO intuables grâce à la régén' d'une partie sur l'autre ;) Mais c'est vrai qu'en général il vaut mieux avoir plus de troupes !

Si tu veux économiser des points, la massue est l'arme idéale, sinon l'épée est en effet meilleure en général. Les armures et boucliers ne servent pas à grand-chose pour leur coût comme le rappelle Vallenor (et donc les haches non plus, snif...), dans l'état actuel des règles le mieux est d'avoir deux armes de càc, en général soit masse + dague (bon marché, 3 CO), soit épée + masse. Avoir une ou deux figurines avec meilleure force comme hallebarde est pas mal non plus pour mieux s'occuper des Endurances 4. L'option épée + rondache est viable également (ça sert à rien d'avoir une rondache avec autre chose qu'une épée, sauf si tu n'as pas accès à l'épée comme les soeurs de Sigmar, ou que tu veux économiser quelques points...) mais je sais plus si les Orques y ont accès ?

Pour les armes de tir c'est au choix, l'arc est quand même pas si cher que ça et permet des options tactiques supplémentaires, mais selon le nombre de couverts que vous mettez dans vos parties typiques, ça peut aussi servir à rien ou presque...

 

Ah dernière chose : au vu de ton historique, j'espère au moins que l'un de tes membres s'appellera Ivclain ou quelque chose comme ça ? :D

Modifié par Khorgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

 

Comme dit dans le premier post, l'absence du 4e héros dans la bande du CDA est due au fait qu'il est déjà peint depuis quelques mois, donc difficile de l'y intégrer. Et le troll, c'est juste pour le plaisir de peindre un troll.

 

@KhorgrimLes orques n'ont pas accès à la masse sur le doc que j'ai, l'arme la moins cher étant la dague 0/2CO, puis la hache à 5CO... Du coup en cas de double arme, il vaut mieux aller à l'économie et carrément double dague, ou faire dague/hache à ton avis ? Je me demande si le +1svg sur toutes les attaques des dagues n'est pas trop pénalisant ?

@vallenor Ok pour l'épée, je note ^^et merci pour les autres infos !

 

Idem pour la rondache, ils n'y ont pas accès.

Il y a 15 heures, Khorgrim a dit :

ça sert à rien d'avoir une rondache avec autre chose qu'une épée

Pourquoi ? J'avais à l'inverse dans l'idée que ça ne servait à rien d'avoir rondache et épée, puisque ça faisait doublon de parade.  Je suppose qu'on ne pare qu'une fois ? Ou il y a un truc que j'ai loupé ?

 

@kaar Le heaume, c'est plutôt j'en mets un ou deux sur les persos importants, ou plutôt à spammer sur tous les héros ?

 

Bon, je résiste à l'idée de mettre un bouclier sur Blada, tant pis pour le rendu de la fig ^^

 

Petite question concernant les gobs-squigs. Est-ce que l'aiguillon à squigs vaut le coup ? Sur le papier, ça fait cher le gob mais ça semble intéressant. Qu'en est-il en pratique ? Un gob avec aiguillon pour 2-3 squigs, ça peut le faire ? Plus quelques gobs à l'arc pour avoir un peu de tir ?

Et par curiosité, les fanatiques, ça donne quoi ? C'est viable en terme de jeu ou trop cher pour valoir le coup ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ZibZee

 

J'ai un heaume sur 2 héros mais je pense en acheter un de plus pour mon 3ème (le chaman ne va pas au CàC donc pas l'utilité ;) ).

Éviter d'être sonné puis se faire achever par un pov' rat géant c'est quand même pas mal :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2018 à 12:51, ZibZee a dit :

J'avais à l'inverse dans l'idée que ça ne servait à rien d'avoir rondache et épée, puisque ça faisait doublon de parade.

 

Justement, épée + rondache = parade + relance de ta parade ratée au besoin ! C'est top quoi !

 

Le 02/06/2018 à 12:51, ZibZee a dit :

Petite question concernant les gobs-squigs. Est-ce que l'aiguillon à squigs vaut le coup ? Sur le papier, ça fait cher le gob mais ça semble intéressant. Qu'en est-il en pratique ? Un gob avec aiguillon pour 2-3 squigs, ça peut le faire ? Plus quelques gobs à l'arc pour avoir un peu de tir ?

Et par curiosité, les fanatiques, ça donne quoi ? C'est viable en terme de jeu ou trop cher pour valoir le coup ?

 

Qui n'a jamais vu des squigs bouffer ses propres gob' ou des fanatiques aller s'encastrer dans un mur :) Jouer gob c'est jouer fun, ou jouer tout cours hein :)

Gaffe tout de même à la consommation de champignon qui peux te couter cher ;)

 

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, j'avais oublié que les Orques n'avaient pas accès à la massue (une aberration vues leurs figs ^^") Du coup oui la question se pose entre la hache et la dague, mais en général les 3 CO de plus à dépenser sont quand même un investissement rentable (ça ou rajouter des guerriers, mais au bout d'un moment tu es limité !)

Du coup je verrais bien une évolution optimisée de tes guerriers dans ce sens :

-commencer avec hache + dague gratuite

-leur ajouter arc ou épée, au choix

-leur ajouter casque (surtout si tu as pris l'épée)

-leur rajouter l'épée ou l'arc (fonction de ce que tu n'as pas encore pris)

En alternant bien sûr avec des figs supplémentaires. Après de toute façon, Mordheim c'est avant tout pour se faire plaisir avec ses figs et ce qu'on se raconte, c'est pas le choix d'une arme par rapport à une autre qui va tout changer, donc je te conseille avant tout d'équiper tes gars de la façon que tu trouves le plus classe possible ;) (Par exemple moi j'ai bien mis un bouclier à un de mes Bestigors, une arme à deux mains à l'autre, et deux haches à mon chef, alors que pour optimiser et pour le même coût il aurait mieux valu remplacer le bouclier par une hache, l'arme à deux mains par une hallebarde, et la seconde hache par une épée !)

 

Le Fanatique, ça pourrait être très marrant, mais c'est surtout en effet la consommation en Bonnets de fou qui risque d'être chéro... Mais comme le dit Vallenor, voir son propre gob s'éclater contre un mur à cause d'un jet de dés foireux, ça n'a pas de prix :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours !

 

Il y a 7 heures, vallenor a dit :

Justement, épée + rondache = parade + relance de ta parade ratée au besoin ! C'est top quoi !

Vu comme ça, ouais, c'est clair ! Je pensais pas qu'on pouvait doubler comme ça la parade.

 

Il y a 7 heures, vallenor a dit :

Qui n'a jamais vu des squigs bouffer ses propres gob' ou des fanatiques aller s'encastrer dans un mur :) Jouer gob c'est jouer fun, ou jouer tout cours hein :)

Gaffe tout de même à la consommation de champignon qui peux te couter cher ;)

 

Il y a 2 heures, Khorgrim a dit :

Le Fanatique, ça pourrait être très marrant, mais c'est surtout en effet la consommation en Bonnets de fou qui risque d'être chéro... Mais comme le dit Vallenor, voir son propre gob s'éclater contre un mur à cause d'un jet de dés foireux, ça n'a pas de prix :lol:

C'est clair ! Bon, j'admets que la question sur le fanatique était peu pertinente, d'autant plus que je ne suis pas sûr d'en peindre un pour le moment ^^ Mais pour l'aiguillon, même si c'est drôle de voir ses squigs faire n'imp, c'est bien plus marrant de les voir faire n'imp au bon moment :D Subtile combinaison de hasard, d'improvisation et de tentative de lutte contre l'inexorable entropie gobeline !

 

Il y a 2 heures, Khorgrim a dit :

Arf, j'avais oublié que les Orques n'avaient pas accès à la massue (une aberration vues leurs figs ^^")

Bah oui et non, une massue pour un orque ça se fait un peu doublon avec ses poings :D

Et au fait, j'avais pas rebondit sur ton Ivclain, mais ouais, clairement, j'y avais pas pensé ! Tu constatera que c'est réparé, et sa fig qui viendra un jour sera du bon bleu ;)

 

Merci pour vos avis, en tout cas, ça me permet de vous proposer une nouvelle version d'une liste de départ dans un terme de jeu (même si la liste "CDA" ne bougera pas trop, planning et figs oblige !)

 

Héros

Artistik' - Chef Orque - Heaume / Dague(1) / Hallebarde  100 Co
Grimm - Chamane Orque - Dague(1) 40 Co
Blada Kostos  Heaume / Dague(1) / Épée 60 Co
Bladi Kostos  Heaume / Dague(1) / Hallebarde 60 Co

 

Hommes de main

Koup-koup - 2 Boyz Orques - Dague(1) / Épée 70 Co
Iv'Klun - Boyz Orques - Dague(1) / Hallebarde 35 Co
Chopsa - 3 Guerrier Gobelins - Dague(1) / Arc Court 60 Co
Gobsa - Guerrier Gobelins - Dague(1) / Aiguillon à Squigs 30 Co
Ventrapat' - 3 Squigs - 45 Co

 

Total : 4 héros, 14 figs (et pour les déroutes, si j'ai bien suivi la règle du demi pour gobs/squig, c'est donc un équivalent 10,5 figs ???)

(Liste faite sur mhbuilder.fr)

 

@kaar J'ai suivi ta suggestion heaumes !

Reste la question de l'aiguillon en suspens... ça fait quand même l'équivalent d'un gob de plus à poil, quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Antares a dit :

Du coup, quelle est ta liste de départ pour le CDA @ZibZee?

 

Antarès

Celle éditée en tout premier post, je vais clarifier la chose.

Édit : chose faite

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, ZibZee a dit :

@kaar J'ai suivi ta suggestion heaumes !

Reste la question de l'aiguillon en suspens... ça fait quand même l'équivalent d'un gob de plus à poil, quoi...

Tous mes gobz (x6) sont équipés d'arcs courts. J'ai testé le boulet+chaine sans que ce soit très probant.
Les arcs par contre ont toujours fait le job que ce soit pour l'impact psychologique (une batterie de 6 arcs ça fait toujours reflechir :D ) ou même parfois avec une réelle efficacité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.