Aller au contenu
Warhammer Forum

[Vermine - Varangur - Death Guard] Les pitoux du nounours


ange-dechu

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

 

 

Après avoir bavé pendant quelques années devant pas mal de nombreux sujet Warfo, j'ouvre le mien en armée multiple. Le but de se sujet sera de partager avec vous mes armées déjà existantes, ainsi que celles en cours de réalisation. Il y aura du battle / King of War, du 40k, de l'epic, et 2-3 autres trucs moins connus.

J'ai un niveau de peinture assez basique, et je ne cherche pas vraiment à le pousser plus loin: je préfère pratiquer le speed painting pour jouer peint, plutôt que de me concentrer sur une belle figurine. L'idée générale c'est aplat / brossage + lavis, un bô ptit socle et c'est bon ^_^ Grosso modo, je m'autorise des cession de 2/3h de peinture: l'idée étant qu'à la fin de la cession ,les figurines commencées soient terminées.

 

 

On commence avec un ogroid. Je n'ai pas pour habitude d'acheter du neuf chez le toucan, mais quand Cultura bradais son rayon GW à -30% je n'ai pas hésité ^_^

 

 

20180527_192844

 

20180527_192858

 

3H de travail dont 1 sur les tatouage qui sont finalement presque invisible, bref ca fais partie du jeu :lol:

 

 

 

Je poursuis avec 5 moines de la peste, le début d'une série de 26 + 14 ratons (40 pitoux = 2 pavés pour KOW).

 

20180527_193011

 

 

Voilou pour aujourd'hui ^_^

 

Modifié par ange-dechu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Une peinture plutôt propre et sympa.


Fais attention à bien ébarber tes figurines (ex : ligne sur les cornes de ton ogroid / dos du bras gauche).
C'est pas la partie la plus fun mais c'est vraiment indispensable pour avoir une fig' qui claque ;)

 

Idem, comble bien les jointures de la figurine, quand tu colles les différentes parties entre elles, avec de la résine verte (cf le dos de ton ogroid)

Modifié par Yusei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yusei j'ai la mauvaise habitude de ne jamais le faire par précipitation, en me disant que je mise sur la quantité de figurines peintes sur la table. Mais pour des pitoux individuels type "pièce centrale" comme l'ogroid, tu as raison je vais m'y mettre.

 

 

Aujourd'hui, 10 poxwalker death guard de peint. J'avais besoin de prendre une petite pause avec les skavens que je peint depuis maintenant quelques mois. Ici aussi c'est du rapide, 2h max pour 5 pox socle inclus.

 

20180615_152544

les 5 premiers.

 

20180615_152615

les 5 derniers

 

20180615_152822

La meute, avec ceux déjà peint. Cela m'en fera 16.

 

 

La recette est simple, aplat pour les vêtement + le métal, lavis coloré pour les mutations, un lavis d'agrax ou de nuln oil pour les cuirs / chaussures puis lavis  de reiksland pour la peau (une seule couche, comme ça j'obtient un effet peau morte). Puis peinture rapide de quelques pustule en vert + lavis atoniam sur les pustules.

 

Le côté tenue orange pour les prisonnier me plaît pas mal, sauf sur le toubib: il est moche et ne me plaît pas.

 

 

 

 

A venir ce soir ou bien demain, des photos de mes moines de la peste qui avancent petit à petit.

 

 

Voilou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post:

 

J'ai terminé une partie de mes moines pesteux, j'en suis donc à 17/27 de réalisé. Ca avance doucement mais sûrement. j'espère terminer les 10 manquants ce mardi.

 

 

20180615_180536

 

 

En premier plan mon assassin skaven SKINTCH, pour le concours Warfo "derrière les lignes". Que serais un concours sur ce thème sans un bon coup de poignard derrière le dos, donné par un skaven qui s'enfuis ?

Puis sur la droite en coupé, un vieux sorcier du chaos monté. J'alterne entre l'assassin et le sorcier le temps que les aplats de l'un sèche, l'autre prend de la peinture.

 

Depuis la photo, les bords des socles pesteux ont reçus une nouvelle couche de noir. Le flocage sera réalisé à la fin, quand les 27 moines & les 13 rats seront peints.

 

 

 

 

Voilà pour la journée d'hier ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà ^_^

 

 

Tout d'abord, ma participation pour le CDA à thème en cour du warfo

 

Ce concours a été pour moi l’occasion d'enfin acquérir une des figurines qui m'a fais bavé toute mon enfance: le maître assassin SNITCH. 10 ans plus tard, je l'achète et le peint. Comme quoi, tout viens ^^" En terme de jeu, il fera un parfais assassin à KOW, ou bien il ira grossir les rangs de mes coureurs d'égouts et assassins métal.

 

20180619_143332

 

20180619_143352

 

 

20180619_143341

 

 

 

Et puis un sorcier acheté récemment, mis immédiatement en peinture pour éviter qu'il n'aille s'entasser dans une boîte de figurine non peinte. C'est une figurine que j'ai acheté un peu par hasard: j'achetais 15e de skaven pour 5€ de fdp, et ratio coût/fdp me chagrinais. Puis j'ai vu dans l'annonce un sorcier du chaos old school monté. Cool, je ne l'ai pas à ma collection puis je n'ai pas de sorcier à cheval, donc je l'ai pris. Le voilà prêt à accompagner ma cavalerie du chaos/varangur.

 

20180619_143707

 

20180619_143801

 

 

 

Voilà :)

 

Comme d'habitude c'est de la peinture rapide, mais le résultat me plaît. J'ai pas mal galéré sur le sorcier monté, cela devais bien faire 4 ans que je n'avais plus peint de chevaux.

 

 

A venir  avant mon départ en vacances, mes 10 derniers moines de la peste ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Me revoilà après 1.5 mois d'absence: 3 semaines de pas chez moi pour les vacances + 3 semaines de trop de truc à faire m'ont un peu éloigné de mes pitoux, mais j'ai pus m'y remettre !

 

 

 

J'ai pus terminé mes 6 prochains moines:

20180731_171307

 

 

Une photo de l'avancement général:

20180731_171416

 

 

Les 4 derniers moines, j'ai gardé les étendards pour la fin. je n'ai plus qu'à appliquer les lavis + détails. Après, il ne me restera plus que 13 rats géants en unit filer pour monter l'effectif à 40 et être bon pour du KOW.

20180731_173733

 

 

Enfin, j'avais 3 units filer du clan Eshin qui traînaient. Je ne sait pas à quoi il serviront, mais ils étaient blanc dans ma vitrine et faisaient tâche. 

20180731_173755

 

 

Une fois terminé mes units filer, et avant d'attaquer mes 13 rats + le soclage des rats + moines j'aimerais bien avancer ce qu'il me reste de la boîte "sans peur" 40k ^_^

 

 

Voilou :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ils sont sympa les fillers, même si c'est vrai que désormais, à moins de jouer à Kings of War ...

 

Toi aussi tu as bavé sur Snikch ? perso le codex Skaven de la V4 (le premier sorti en France de mémoire) je l'ai poncé avec celui des morts-vivants (avec Nagash en couverture).

 

Il aura quand même fini par tuer le Haut-Roi Thorgrim ce vilain ... snif.

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2018 à 10:01, karbur a dit :

Salut, ils sont sympa les fillers, même si c'est vrai que désormais, à moins de jouer à Kings of War ...

 

Toi aussi tu as bavé sur Snikch ? perso le codex Skaven de la V4 (le premier sorti en France de mémoire) je l'ai poncé avec celui des morts-vivants (avec Nagash en couverture).

 

Il aura quand même fini par tuer le Haut-Roi Thorgrim ce vilain ... snif.

 

Je pense qu'un jour je me ferais deux régiments de 20 coureurs nocturnes, je n'en aurais "plus que" 28 à peindre si je les utilise ^_^

 

Le perso de Snikch est mon personnage Warhammer favoris, il m'a tellement fais rêver. Il faut que je trouve désormais la nouvelle version et que je la peigne avant 10 ans :lol: Même si je suis moins fan de la nouvelle version.

 

 

il y a 53 minutes, elguigui a dit :

 

Je ne suis pas fan de l'usine à gaz qu'était le mode de jeu Warhammer: tel règle tel page, tel machin, formation d'avocat du barreau ou jeu régulier pour saisir pleinement les règles du jeu ... pour le casual que je suis et qui veut du jeu rapide et des règles basiques, KOW me suffit amplement ^_^

 

 

Les productions du jour:

 

 

Les 4 porte étendards sont terminés:

20180801_111253

 

 

 

Les units filers sont en cour de soclage, je posterais une photos quand ils seront terminés.

 

En attendant, j'ai attaquer un patron death guard:

 

20180802_174842

 

La photo mange pas mal les contrastes des lavis, c'est dommage.

 

 

Voilou, demain j'espère terminer le patron et attaquer 5 marines nurgleux ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.