Aller au contenu
Warhammer Forum

Recommended Posts

Citation

Par contre si mon trukk a une chance d'arriver au close avec mes 12 boyz dedans, je veux bien les payer 7 pts pièce.

Si ton Trukk coûte encore 82 points, ce qui donne l'ensemble à 179pts...Trop cher pour ce que ça fait...Et encore plus maintenant que les boys coûtent 7pts. On verra ce qu'ils nous donnent comme possibilité de projection/protection, mais en l'état c'est une mauvaise nouvelle.

Vous faites pas trop de bile, le codex Ork s'annonce très très fort dans tous les leaks qu'on a eu jusqu'à maintenant. La dernière fois que FWS a été aussi enthousiaste sur un Codex c'était pour les Drukharis.

Le boyz à 7 pts et sur socle 32 c’est clairement pour empêcher son spam comme maintenant. Comment vendre tout le reste des fig quand le boy est la fig hyper rentable ?! 

En plus de ça, vu la menace que vont représenter les 2x15 lootas + 4x30 grots sous champs de force Kustom + toubib, je pense que les boyz ne seront plus les seuls à se faire canarder...  

Après le socle en 32, est-ce obligatoire ?

Tous mes boyz viennent de black reach, changer les socles c'est mort pour moi.

Il me semble que les règles  ETC et/oû tournois disent qu'on peut jouer les figurines avec leur socle d'origine.

Le codex va être solide mais on nous a leak genre 1% du codex

Pour résumer et reprenez moi si je me trompe:

Ce qu'on sait pas:

- toutes les entrées codex 

- les coûts en pts des unitées et des armes.

- Les règles spé inter Klan (si il y en a) et les stratagèmes de chaques Klan.

Ce qu'on sait:

-infos sur les boyz, ( socle 32 mn, 7pts), gretchins plutôt solide.

-les stratagème des Orks

-Infos sur les nouveau véhicules, nouveau boss. (retour en puissance des véhicules ?) 

-Quelques règles spé Orks. 

-Les figs non officiel GW disparaissent. (Plus de big boss a moto, tank volé, Zogword, Wazdaka, sauf si GW sort les figs)

-Gharzghkull devrait revenir plus solide que jamais. Les Ultra on bien un Guilliman... Fluffiquement Gharzghkull à des millions de trillons d'Orks à sa botte.

-Des infos du codex Space wolf il me semble, qui annonce peut être le retour des scarboyz.

-L'index V8 est tellement nulle qu'on sait déja que tout va se faire soit up, soit remanier. Les leaks commences à le confirmer. :)

-Que c'est une factions emblématique de GW , ça va peser dans le game et que y'a beaucoup de nouvelle sortie Orks et que GW aime faire du chiffre  donc codex solides pour booster les ventes.

On sait pas grand chose au final. ;)

il y a 3 minutes, Glorius Tancred a dit :

Tous mes boyz viennent de black reach, changer les socles c'est mort pour moi.

Ca c'est une fausse excuse. Il y a des extension que l'on peut ajouter en quelques secondes si on ne veut pas tout resocler

850c3930ae7ba33cf1dd2a8b10653aa5ae273446

Ce n'est pas forcément une fausse excuse dans la mesure où un collectionneur préférera, dans un certain nombre de cas, mettre des sousous dans des figs plutôt que dans des socles et/ou des adapteur de socles.

Et comme les tournois, même gros, acceptent les socles d'origines, pourquoi s’embêter à resocler?

Et oui @Glorius Tancred, on ne sais pas grand chose des règles du futur codex^^

Be moi je dis surtout qu'Ils avaient qu'a adapter leur socle en 32 dès le départ au lieu de nous vendre des figs dont les pieds dépasses..

Et toc.

L'erreur viens surtout de GW. Ils créent les figs puis font les règles. J'ai donné 600 boules à GW pour mes Orks en 28, je vais pas m'amuser à tous re-socler et peindre (frais supplémentaire) et grosse perte de temps .

Vous ètes comme moi, si vous jouer Orks depuis un bail, vous avez grave investi , perso j'ai du mettre dans les 1000 euro pour jouer a 40k depuis le début, j'ai 2800 pts d'armée d'orks, 1400 pts de GK (GK modifié grace au marines Black reach)

en comparaison les petits joueurs de Custodes, ils mettent 300 euro ils on une armée top tier, non rien a modifier , s’achète 6 pots de peinture et basta.

Y'en a mare bordel laissez nous au moins avoir un codex descend.. haha

Modifié par Glorius Tancred

Si tu fais des tournois (ce qui représente au final peu de joueur), tu peux refaire tes socles sans obligations. 
Si tu joues entre pote, tu fais comme tu veux donc tu peux refaire tes socles sans obligations. 

Alors pourquoi nous prendre la tête avec tes histoires de socles ? C'est une question rhétorique, ni répond pas (sauf en MP si ça t’amuse).
Tu n'as pas donnés 600 boules à GW, tu as acheté pour 600 boules. GW n'a fait pas d'erreur sur ce sujet. Comme réexpliqué ici une énième fois, tu peux jouer avec tes figs et tes socles et ça depuis Black Reach (ce qui te fait quand même entre 6 et 10 ans de jeu). 

Donc on va clore le débat des socles sur le sujet des rumeurs tout de suite.

J’avoue que le GW bashing c’est old school surtout  depuis leur remaniement de 40k et AoS, ils sont au top en communication et font leur maximum pour équilibrer le jeu. 

Si je résume les clans :

Goff : ce clan va vendre du rêve au cac avec des blessures supplémentaires sur tous les 6 pour toucher. Avec une bannière et Ghazghkull, faut pas se priver. 

BadMoons : je vous laisse imaginer le Dakka sur les lootas / Flashgitz /Gunz/Dakkajet/et boit ki tu s’ils ne coutent pas trop chers, 

avec une relance des 1 et des 6.

DeathSkulls : permet la relance d’un dé par unité, idéal pour le MSU / éviter les surchauffe/ pour les pinces / les jets de dégâts aléatoires comme ceux des weirdboyz. 

En plus de ça une bonne 6++ pour les svg au tir et au cac (et on oubliera pas le toubib pour renforcer le tout). 

Evil Sunz: +1 en mouvement, course et charge. Idéal pour les unités teleportés qui commencent comme si elles étaient à 8 pas de la cible. Entre les stratagèmes «Tellyport » et «Green Tide », la telleportation du Weirdboy et l’infiltration des Kommandos, y’a moyen de se faire un thème autour de cette stratégie. Et dans le même temps le reste des unités arrivent plus vite au cac.

BloodAxes : on peut se désengager et charger avec ce clan. Ce qui veut dire que nos Stormboyz vont biens s’amuser. Les motos/boss bekan vont aussi en profiter. 

Dans le même temps on gagne +1 à la svg (couvert) ce qui est quand même très sympathique sur certaines unités comme les boit ki tu qui passent à svg 2+, les motos, meganobz, etc. 

Freebooters : +1 pour toucher (seulement pour le tir ou aussi aujourd’hui cac ?) quand  une unité ennemie est détruite. On a pas assez d’éléments pour juger. 

Snakebites : une 6+++. Je suis pas fan, si ça se limite à ça. On a déjà cet effet avec le toubib. 

On a donc pour le cac :

Goff, Evil Sunz, BloodAxes 

Pour le tir et magie: 

BadMoons, Freebooters, DeathSkulls 

Pour la résistance: 

Snakebites 

Au final ça me semble assez équilibré, tout dépendra des points des unités pour savoir quel clan se détache. 

Modifié par Grutuk

Si le combo des Goff marche sur un 5+ avec le Nobz Bannière ça va être effectivement assez gras au cac, j'aime beaucoup les Bad Moon aussi sur les Lootas ça change pas mal au niveau des stats ! Vraiment hâte de découvrir tout cela ...

Il y a 21 heures, Grutuk a dit :

DeathSkulls : permet la relance d’un dé par unité, idéal pour le MSU / éviter les surchauffe/ pour les pinces / les jets de dégâts aléatoires comme ceux des weirdboyz. 

En plus de ça une bonne 6++ pour les svg au tir et au cac (et on oubliera pas le toubib pour renforcer le tout).

Je parle pour ce klan qui est le mien, mais c'est vrai que c'est bien vu le bonus à la MSU notamment, et fluff!

MSU pour le coté « pilleur », la relance d’un dé et la 6 ++ pour la chance que représente la peinture bleue. La relance en MSU optimise les Mek/Big Gunz pour coller au fait que le clan soit lourdement armée (butin de guerre vu que leur kiff c’est le vol). Si en plus de ça ils peuvent avoir accès à un véhicule volé, ce serait le pompon du fluff

il y a 43 minutes, Grutuk a dit :

MSU pour le coté « pilleur », la relance d’un dé et la 6 ++ pour la chance que représente la peinture bleue. La relance en MSU optimise les Mek/Big Gunz pour coller au fait que le clan soit lourdement armée (butin de guerre vu que leur kiff c’est le vol). Si en plus de ça ils peuvent avoir accès à un véhicule volé, ce serait le pompon du fluff

Si ça permet de relancera n’importe quel dé c’est pas uniquement bon pour le MSU, c’est excellent pour pouvoir relancer le nombre de tirs des pillards par exemple, qui est une unité phare de ce Klan niveau fluff.

"Deff Skulls: Units have a 6+ Invulnerable save. In addition, each unit can reroll a single hit, wound, or a damage die each time it shoots or fights. "

Malheureusement la rumeur ne nous dit pas ça...

Il n'y aura pas de véhicule volé les gens. Sur le même principe que la disparition des QG à moto, la figurine de Looted Wagon n'a jamais existé donc elle ne sera pas dans le codex.
Par contre il existe des profils FW plutôt sympa qui s'n rapprochent comme le BigTrakk qui peut avoir pas mal d'armes différentes pour pas très cher.

il y a 33 minutes, Thurugchou a dit :

Il n'y aura pas de véhicule volé les gens. Sur le même principe que la disparition des QG à moto, la figurine de Looted Wagon n'a jamais existé donc elle ne sera pas dans le codex.

Pas forcément. On peu très bien imaginer un appui auxiliaire qui permettent d'aller chercher un autre profil et d'y coller le mot clé qui va bien. Avec une grappe de conversion ork, sa partirait comme des petits pains.  C'est quand même l'un des points fluff importants de la race (plus qu'un techmarine à moto...), ce serait dommage de s'en passer.

Citation

Pas forcément. On peu très bien imaginer un appui auxiliaire qui permettent d'aller chercher un autre profil et d'y coller le mot clé qui va bien. Avec une grappe de conversion ork, sa partirait comme des petits pains.

Bon alors clairement oui ça vendrait du rêve et rien que d'y penser j'en ai une demi-molle. Mais je pense qu'il y a autant de chance que GW sorte ce genre de kit que de se faire frapper par la foudre quand on travail dans une mine (Si c'est arrivé, remplacez cette allusion à tout autre événement hautement improbable dans le monde réel où les licornes sont des légendes et le quotidien douloureusement ennuyeux).

Je désespère de plus en plus d'avoir de nouvelles figurines autres que les véhicules de courses.

On est bien loin de la sortie death guard telle que laissée entendre...

Un kit meganobz Ghazghkull j'y croyais.

D'ailleurs le mégaboss n'a actuellement pas de figurine ... Suppression du datasheet en vue ? 😕

À moins bien sûr que GW n'ai en fait révélé qu'une partie des sorties de l'orktober 😍

il y a 5 minutes, Aimée a dit :

À moins bien sûr que GW n'ai en fait révélé qu'une partie des sorties de l'orktober 😍

Ça a été confirmé par GW qu'il y a plus de sortie prévue. Et le Big Boss en méga armure a une figurine : le Ghazhkull en résine actuel.

Modifié par FreDrich_00

il y a 16 minutes, FreDrich_00 a dit :

Et le Big Boss en méga armure a une figurine : le Ghazhkull en résine actuel.

Je ne suis pas d'accord. Ghazghkull c'est Ghazghkull.

Ça serait comme dire que Typhus c'est un Lord if Contagion.

Il y a bien deux figurines pour deux profils.

S'il n'y pas de fig de Mega boss (je ne parle pas de Ghazghkull) et que son profil est toujours présent alors on peut supposer qu'il y aura peut être un véhicule volé. Car pour cela il suffit de prendre un Leman Russ et mettre la plaque avant d'un Battle Wagon et le tour est joué. Le véhicule volé a toujours été un classique orks et pour un premier codex V8 j'espère vraiment qu'ils ont pensé à l'inclure.

Modifié par Grutuk

Si le looted wagon doit réapparaître ils feront probablement comme en V7 et profiteront d'un gros chapter approuved. Un peu comme pour le Land Raider V8 !

Enfin c'est de la supposition.

Pour l'instant je suis hyper inquiet car rien ne fuite et sans un tas de nouvelles figurines on va perdre pas mal d'entrées...

Ça m’inquiète aussi mais j’espère qu’ils feront comme pour les Custodes.

Pas exemple la boîte de meganobz peut servir à faire un Big Boss en méga-armure, un Big Mek et un autre nobz pour agrandir une bande de meganobz.

Comme vous je préfèrerai qu’ils sortent un vrai gros Big Boss plastique en mega-armure mais si ça peut éviter de perdre la fiche technique on s’en contentera.

il y a une heure, Kleptork a dit :

Pour l'instant je suis hyper inquiet car rien ne fuite et sans un tas de nouvelles figurines on va perdre pas mal d'entrées...

Imaginons que cette politique se mette vraiment place, on perd :

- le Mega Boss

- le Big Mek Moto 

- le Mediko moto 

- le looted wagon 

Quoi encore ? 

Il y a quelques références en failcast mais tant qu’ils continuent de les produire on est safe.

Les Big Gunz ont disparu du site GW et il y a le cas des Kopters.