Aller au contenu
Warhammer Forum

Recommended Posts

il y a 27 minutes, Grutuk a dit :

Imaginons que cette politique se mette vraiment place, on perd :

- le Mega Boss

- le Big Mek Moto 

- le Mediko moto 

- le looted wagon 

Quoi encore ? 

On sait déjà que tu vas en perdre 2 sur les 4, et le véhicule volé ça ne m'étonnerait pas non plus.

Le kopter est toujours disponible à 26 € / pièce sur le site de GW

En revanche les Big Gunz ne sont plus dispo et il n’existe plus de Big Boss avec pince puisque le Big Boss de black reach n’est plus en vente et que Grukk est un personnage à part (et oui j’essaie de voir ce que donnerait le respect stricto sensu de la nouvelle politique). 

La liste des profils perdus mise à jour :

- Big Boss pince 

- Mega Boss

- le Big Mek Moto 

- le Mediko moto 

- le looted wagon

- Big Gunz 

Vous voyez autre chose ? 

Modifié par Grutuk

il y a 5 minutes, Grutuk a dit :

En revanche les Big Gunz ne sont plus dispo et il n’existe plus de Big Boss avec pince puisque le Big Boss de black reach n’est plus en vente et que Grukk est un personnage à part (et oui j’essaie de voir ce que donnerait le respect stricto sensu de la nouvelle politique). 

La liste des profils perdus mise à jour :

- Big Boss pince 

- Mega Boss

- le Big Mek Moto 

- le Mediko moto 

- le looted wagon

- Big Gunz 

Vous voyez autre chose ? 

Big Boss pince et méga boss seront dans le dex.

Dans ce cas la politique de disparition automatique des profils qui n’ont pas de fig ne tient pas. Et tant mieux ! 

il y a 12 minutes, Grutuk a dit :

Un kopter avec des gros fling’ jumelés et aucune autre option...

Ensuite à chacun de faire sa conversion ou prendre directement les kopters rokkets de la boite de base (occasion).

L'argument pas de conversion dans la nouvelle politique GW ne tient pas, on la vu avec le Big Boss pince et avec le Mega Boss plus haut. 

Ou p'têt qu'un Big Boss va sortir... ça ne me semblerait pas délirant.

Non mais là on part trop loin dans la parano en fait.
Comme il a été dit, si la figurine existe, même en personnage nommé, GW doit surement considérer qu'on peut s'en servir en count as.

Exemples :

Les Nobz à moto. La figurine existe dans la boite de motards normaux.

Le MegaWarboss. La figurine de Ghazkull.
Le BigBoss normal. La figurine de Grukk.

Moi je m'inquiétais pour les Personnages à moto/monture puisque c'est cet équipement en particulier qui a subit une purge au travers des codex sorties cette année. Parce que si on prend cette "loi" à la lettre, on peut retirer un bon gros 30% du codex...Quelqu'un a déjà trouvé l'équipement du Combi/Karbonizator pour un piéton ? Un Big Boss à poil avec un simple kikoup ? Le Marteau-pilon énergétique des nobz ? 

Bref si on a pas de news, c'est aussi parce que Orktober c'est dans encore un mois, et qu'il y a d'autres choses qui vont sortir avant d'après les rumeurs
(Orktober début ou fin ? On ne sait pas). Keep kalm and Dakkadakkadakka !

Après en soit c'est pas compliqué de prendre la moto d'un biker et de mettre le Big boss dessus et pareil pour le toubib&BigMek. Mais il me semble que pour le Big Boss c'est justifié puisque nouvelle fig, pour le Big Mek aussi à cause de la nouvelle fig donnant un aura, mais pour le toubib c'est le grand mystère. La fig du toubib moto de kromlech est juste magnifique, j’espère qu'on pourra encore la sortir...

Big gunz

Skorcha

Warbuggy

Wartrak 

Warboss moto 

Big mek moto 

Mediko moto 

Warboss mega armure

Kopter 

Le looted wagon on l'avait déjà perdu 

Modifié par Kleptork

Les big gunz, je les vois pas les virer. Nouveau kit ou plus vraisemblablement Repackaging avec des socles.

Les kopters ont eut des gurines, ce qui n'est pas le cas du toubib à moto. Toubib qui n'est même pas en plastique pour aider la conversion. 

C'est quoi que vous appellez les big gunz exactement ? C'est les mek gunz ?

Non le Kanon, le Lobbas et le Zappa. Ils ont un profil dans l'index différent du Mekgun.

Je me demande si en V8 , il sera interessant de faire une armée mass gob (avec leurs armes lourdes évidement) et des véhicules + gros bourrins orks. 

Pourquoi pas ? Avec du CFK, du Mediko et du Runtherds pour faire des gros pack de gobz bien relou et difficilement démoralisables, t'as une sacré emprunte sur la table pour prendre les objos. Après il faut quand même du lourd derrière pour avoiner. Avec une 4+ pour Toucher c'est quand même risqué. La relance des 1 des BadMoons serait surement utile dans ce cas, mais j'ai jamais compris pourquoi les Mekguns/BigGuns n'avaient plus accès aux Grots Bastos pour relancer leurs jets en V8...

il y a 48 minutes, superdady a dit :

Toubib qui n'est même pas en plastique pour aider la conversion. 

Le Toubib a une version plastique depuis belle lurette. Et il suffit de le poser sur la moto pour que la « conversion » est lieu. 

Modifié par Grutuk

Pardon, mais ca veut dire quoi CFK ? 

Edit: merci paladin. 

Modifié par belian

CFK ( KFF  en Anglais  : Kustom Force Field ) : Champ de Force Kustom'  . Monoligne Informatif 🙂

Modifié par paladin 62

Les gens sont vraiment pas croyables... Les Space Wolves ont eu un codex tout moche sans saveur et aucune nouvelle unité (à part les soporifiques primaris) et là : Plusieurs nouveaux kits plastiques et dex remanié en profondeur pour coller aux fondamentaux de la v8 (règles par clans, stratgème et autre) et ça couine mais ça couine...

Moi j'attends avec impatience ce remaniement, de voir les possibilités de personnalisation via les differents clans et la mise à niveau de toutes les datasheets.

Pour le passage en 32mm, je ne vais pas relancer le débat du côté modelisme, je m'en fout mais par contre, côté jeu, je trouve ça très fort en termes d'empreinte sur la table ! La différence est vraiment notable entre 25/32 et appliquées à des packs de 30, c'est beaucoup plus de terrain couvert avec moins de figs.

Guillaume

Ça va vraiment devenir une armée de tout premier ordre. Un Codex puissant et malléable, la gamme de figurines la plus plastique, actuelle et diversifiée de tout le jeu. Une armée très cohérente mais permettant de façonner des forces très différentes. Les joueurs Orks n'ont vraiment pas à se plaindre.

Espérons que cette release sonne le glas des banales mis à jours de Codex et l'avènement des refontes en profondeur des armées avec nouvelles figurines.

il y a 12 minutes, Jackdead smith a dit :

Ça va vraiment devenir une armée de tout premier ordre. Un Codex puissant et malléable, la gamme de figurines la plus plastique, actuelle et diversifiée de tout le jeu. Une armée très cohérente mais permettant de façonner des forces très différentes. Les joueurs Orks n'ont vraiment pas à se plaindre.

Espérons que cette release sonne le glas des banales mis à jours de Codex et l'avènement des refontes en profondeur des armées avec nouvelles figurines.

Attention quand même aux "refontes en profondeur" annoncées par GW. Ils avaient annoncé la même chose pour les Nécrons comme quoi l'armée allait être complètement revue pour en faire une armée basée sur la mobilité. Et dans la réalité sorti d'un nouveau cryptek qui volait et d'une dynastie qui permet d'advance de 6 et pas D6, il n'y a eu aucun changement majeur dans le codex.

Étant plus modéliste que joueur, des nouvelles figs (la dernière vrai sortie date de la Death Guard quand on y pense), j'appelle déjà ça une refonte mais c'est vrai que niveau règles c'est assez flou pour le moment.

Après faut arrêter d'imaginé qu'ils vont sortir constamment de nouvelle fig pour tout les codex quand tu en as la moitiés qui sont jamais joués. 

De plus c'était évident que sortir tout les codex pour la V8 en un an ils allaient pas faire de nouvelle fig 

Modifié par syluri

il y a 9 minutes, syluri a dit :

Après faut arrêter d'imaginé qu'ils vont sortir constamment de nouvelle fig pour tout les codex quand tu en as la moitiés qui sont jamais joués.  

Exactement, déjà pouvoir rejouer des motos, des boitkitus, des kopters etc.... ça sera déjà sympa

il y a une heure, Jackdead smith a dit :

Ça va vraiment devenir une armée de tout premier ordre. Un Codex puissant [...]

... ou pas !

La puissance d'un codex n'est pas déterminée par le fait d'avoir des nouveautés ou des unités puissantes. Elle dépend majoritairement du coût en point de chaque unité, donc tant qu'on ne connait pas les coûts, les orks ne sont pas encore sortis de leur trou.