Aller au contenu
Warhammer Forum

Recommended Posts

Oui enfin, la plupart des armées "mauvaises" en V7 sont devenues forte en V8 (Tyty, eldars noirs, GI, harlequins, chaos) donc bon...

Modifié par belian

il y a 23 minutes, belian a dit :

Oui enfin, la plupart des armées "mauvaises" en V7 sont devenues forte en V8 (Tyty, eldars noirs, GI, harlequins, chaos) donc bon...

C'est pas une excuse, je jouais les orks en V2, ils étaient déjà mauvais, et ça ne s'est jamais vraiment démenti depuis.
Mais j'avoue que si cette V8 finissait par changer et en faire un codex à prendre en compte déjà je serais le premier content, et si les infos sont cool jusqu'ici, ce sont les valeur en points qui vont compter, et ça ben à par la hausse des boyz on en sais trop rien, et le coûts des nouveaux buggies non plus.
Donc on attends en on en discute ça fait passer le temps ^^

Modifié par karbur

Le prix des figurines et aussi le remplacement ou non des profils qui auront disparues. Parce que si le BigMek et le Mediko doivent rester à pied, il va falloir que GW m'explique comment on est censés les faire suivre nos Motards/Stormboys sans les embarquer.
Je suis plutôt réaliste de mon côté, on aura pas un codex top tier c'est certain, Warhammer40k n'a jamais été un jeu où le close était mis en avant et c'est encore moins le cas en V8. Pour tirer son épingle du jeu il s'agirait de refondre ou de contourner pas mal de règles basiques de cette version de toute façon...

Et si l’un des buggies servait de mek à moto ? Le jaune avec son moteur shokk pourrait très bien embarquer un champ de Force kustom (bon ou se teleporter ça l’aiderai à aller encore plus vite vu qu’il n’est pas rouge mais je m’egare).

A mon avis le codex qu’on aura sera difficile à équilibrer pour GW puisque forcément axé cac dans un univers optimisé pour le tir. 

Le meilleur investissement sera toujours un bon paquet de décors opaques pour empêcher nos unités clef de se faire trop canarder. 

Le stratagème grotshield viendra un peu aider nos unités de tirs à rester en vie ce qui est bien pensé (c’etait déjà une option dans une version précédente). 

On est toujours coincé dans les mêmes choix si on veut optimiser

- occuper le terrain 

- masse MSU 

- masse TP T1 

- rush de véhicules 

Habituellement on gère bien l occupation du terrain, c’était le cas en V7 avec la Green Tide et c’est la seule option en V8. Problème c’est un style plutôt chiant pour 99% des joueurs orks quand il s’agit de jouer mono-unité. J’ai l'impression qu’on pourra jouer l’occupation en variant un peu les unités ce qui est une bonne chose. 

Le masse MSU, c’est le jeu du chat et de la souris. Là encore ça limite bien les options, en gros on passe de masse boyz au masse kommandos... pour ceux qui aimantent tous les sacs à dos pourquoi pas... 

Le masse TP est soumis au bon vouloir de l’application ou pas de la règle de non déploiement hors de sa zone de déploiement des unités T1. J’ai l’impression que GW nous prépare cette tendance pour les orks histoire d’essayer de pallier son problème au tir et satisfaire notre appétence au cac. Ça reste une strategie hyper dépendante de qui a le T1 puisqu’une fois les cordons en place on ne pourra plus se soustraire à une phase de tir avant de commencer à faire de vrais dommages. 

Le Rush véhicules, ça ne sera pas pour cette version à mon avis, parce qu’entre le coût des véhicules, l’impossibilite d’avoir un Big Mek CFK en moto (il nous reste le Morkanaut), et aucun stratagème ou clan pour débarquer après avoir bougé, on risque de galérer. Je parle même pas du problème d’avoir le T1. 

A mon avis le nouveau codex proposera toujours un jeu de contrôle de terrain mais en plus élaboré (plus varié). 

Modifié par Grutuk

On ne connaît ni le coût des véhicules de transport (ils vont vraisemblablement changer vu ce à quoi GW nous a habitué) ni les possibilités de CFK mobile ni tous les stratagèmes donc impossible à l'heure actuelle d'enterrer le rush véhicules...

Modifié par Ortan Cassius

Il y a 17 heures, Thurugchou a dit :

Le prix des figurines et aussi le remplacement ou non des profils qui auront disparues. Parce que si le BigMek et le Mediko doivent rester à pied, il va falloir que GW m'explique comment on est censés les faire suivre nos Motards/Stormboys sans les embarquer.

Il y a toujours l'option du Wazbom Blastajet avec son champ de force pour les protéger. Si GW le baisse en point ça peut être une entrée interessante dans ce cas là.

Pourquoi il y aurait plus de bigmek CFK a moto?

Ou même de QG à moto?

Parce que GW ne sort plus de règles pour des figurines qu'ils ne produisent pas.

Et à part ça, on a effectivement le Wazboom qui peut occuper ce rôle, ainsi que le Morkanaut.

Citation

On est toujours coincé dans les mêmes choix si on veut optimiser 

- occuper le terrain 

- masse MSU 

- masse TP T1 

- rush de véhicules 

Alternativement, on peut aussi attendre le Codex, surtout que selon certaines personnes bien informées, il serait très puissant.

Non mais vous êtes sérieux ? Vous la sortez d’où cette ineptie?

L’Ork a toujours été l’armée McGiver où avec un Kit on pouvait faire plusieurs entrées du codex. Sans parler des bricolages maison qu’il fallait faire avec différents kits pour avoir certaines options comme les armes kombis ou les disqueuses. C’était même une de ses spécificités

Le kit Boyz pour faire tout ce qui est piéton, le kit Warbike pour tout ce qui est à moto, et le kit Meganobz pour tout ce qui porte une mégarmure.

Et de ce que je vois encore sur le site, ces 3 kits sont toujours d’actualité

Donc si je suis cette logique, on aura plus droit qu’à un Warboss avec gros kikoup ? Plus de squigg d’attaque ou de Grosse Pince?

Et puis le prochain chapter approved ira flinguer tous les QG génériques de tous les codex ? Genre les Nécrons auront droit qu’a un Overlord ou un Lord avec Fauchard ? Les Spaces Wolves n’auront droit qu’a un WL ou un WGBL sur Loup Tonnerre avec seulement une hache de givre et un bouclier storm ? Etc…

Je veux bien que le temps que le codex arrive avec les leak officiels du Community les gens essaient de spéculer sur des hypothèses fondées sur des rumeurs. Mais quand même ya des limites.

Et vous pensez que FWS qui aurait eu le codex (ou du moins sa béta) en main aurait pu lacher fois qu’il serait très fort avec autant de disparition d’unités de cette armée aussi importantes et impactantes ?   

C’est gagné les Xenos, fermeture pour désinfection et purification.

l'orktober  sera pour la 3eme semaine d'octobre, et peut-être 3eme de novembre aussi.

Nous avons aussi appris que les looted vehicules seront plus jouable (enfin, il l'a pas dit explicitement, mais plutot il a répondu à celui qui a posé la question : "Je dis pas que c'est nul, mais tu devrais revendre.")

Source : live de FWS.

il y a 28 minutes, belian a dit :

l'orktober  sera pour la 3eme semaine d'octobre, et peut-être 3eme de novembre aussi.

Je trouve ça étrange comme info, l'Orktober ne durerait qu'une semaine? C'est étrange vu tout ce qui a déjà été annoncé 😕
La 3eme semaine ne serait pas juste l'arrivée du codex?

Ou peut-être que j'ai mal compris et qu'il a voulu dire que l'orktober serait de la 3eme semaine d'octobre jusqu'à la 3eme semaine de novembre,

le truc c'est qu'il a dit quelque chose du genre:

"Dans Orktober, y'a 3 syllabes, "Oc" "to" "ber", donc 3eme semaine d'octobre? Ca marche aussi pour november !" 

GW avait bien dit que ça serait le mois des Orks donc si Codex la 3ème semaine (j’ai compris comme toi) ça veut très clairement dire que Speed Freeks sortirait début de mois et tu commenceras ton Orktober avec de nouveaux kits dans les mains, c’est bien aussi !

la référence 3ème semaine de novembre qu’on a tous interprété aussi c’est peut être pour le Cult Genestealer mais du coup c’est plus trop l’endroit pour en discuter.

Non, pour le culte genestealer il a parlé de galette des rois, ou juste avant noel .

Dans le live d'hier? Parce qu'aux dernières nouvelles, un autre membre disait février de sur en se basant sur les dires de Heavy.

Oui, dans le live d'heavy, j'aurais dû le préciser, my bad.

Il y a encore de l'espoir pour cette année alors! D'autant qu'histoire de bien finir le premier round de sortie de Codex, et partir sur des bases fraîches en 2019, ça ne me semble pas incohérent. Mais comme dirait l'autre, qui vivra verra.

Pour en revenir au sujet, on peut effectivement au mois s'attendre à trois semaines de sortie pour les Orks, d'autant que si je ne dis pas de bêtises, GW n'a pas montrée toutes nouveautés du Codex (je crois que l'info vient de NOVA).

Avec probablement Speed Freaks, suivit du Codex et du patron sur trike^^

Je viens de m'en souvenir juste maintenant, mais lors du live il a été question d'un décor Ork (et il n'avaient pas l'air de parler des trucs de Speed Freaks).

Le fameux Atelier de Mek dont les rumeurs parlaient quelques pages plus tôt j’imagine.

Oui ça a fuité depuis quelques temps déjà. Un genre d'atelier de BigMek qui donnerait des bonus aux unités autour.

Si j'ai bien compris son pouvoir, le Big Mek dans son atelier permettrait aux unités autour d'avoir le maximum de tirs,      

c'est bien ça ? 

Par exemple : lootas => 3tirs ; Kustom mega-kanon => 6 tirs  ;  Big Mek SAG => 6 tirs ! ; Killkanon => 6 tirs ! 

Modifié par Grutuk