Aller au contenu
Warhammer Forum

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Dingue, tu as eu accès au codex avant tout le monde. Vas y, balance nous tes infos !

Modifié par Ortan Cassius

il y a 26 minutes, Kleptork a dit :

Je regarde l'équipement des véhicules et il n'y a rien d'extraordinaire. Même avec une option de ct4+ c'est pas suffisant. Il manque de la saturation pour en faire un élément de tir impactant. Pour le cac ça semble pire encore. Et si l'idée c'est de miser sur un kamikaze pour faire quelques blessures mortelles c'est vraiment naze. La taille des socle va compliquer le moindre mouvement et c'est le genre à être engluable. J'ai vraiment peur que la fiche soit inversement proportionnelle à l'allure !

Ça va faire pchit cette histoire !

Je pense que la fig a du être testé plusieurs fois avant d’être lancé de façon hasardeuse avec un profils moisit sur un codex qu'un énorme paquet de joueur de la taille d'une waaagh attend.

il y a 31 minutes, Kleptork a dit :

Je regarde l'équipement des véhicules et il n'y a rien d'extraordinaire. Même avec une option de ct4+ c'est pas suffisant. Il manque de la saturation pour en faire un élément de tir impactant. Pour le cac ça semble pire encore. Et si l'idée c'est de miser sur un kamikaze pour faire quelques blessures mortelles c'est vraiment naze. La taille des socle va compliquer le moindre mouvement et c'est le genre à être engluable. J'ai vraiment peur que la fiche soit inversement proportionnelle à l'allure !

Ça va faire pchit cette histoire !

J'ai bien peur que cela soit du pragmatisme ! Repensaient a la sortie du morkanaut . Super sortie , belle fig mais fiche pourrie ! Moi j'attends mais je ne m'emballe pas même si je trouve les figs splendide. 

Très belle fig, çà promet quand même… il y a du potentiel dans ces figs.

Moi c'est pareil j'aurais les fig. car je les trouve classe mais j'attends encore de jouer mon Gorganault et des buggy apart en V5 que c'était pas mauvais je n'en ai guerre revenu depuis.

Et les socles vont pas les aider.

Deglingo

Perso ces sorties me font vraiment baver!

On a des véhicules superbes qui vont assurément venir enrichir ma collection peut importe les règles, des ressoclages qui vont rendre les armée de masse un peu moins chiante à affronter (mais désolé pour ceux qui aimaient ça), un codex, que demande le peuple? (ah si je prie très fort pour que les flash gitz et le morka deviennent intéressant mais dans tous les cas je serai content!!

La vidéo dit à la fin que les orks n'ont pas besoin d'ailes pour voler. Ça doit être un truc bien chelou mi-roulant devant mi-volant et encore mi-roulant derrière. En tout cas, les figs claquent vraiment leur race ! Dommage que l'essentiel des gens qui postent ici ne parlent que de stats et de fiches alors que les figs sont superbes… Mais bon, c'est l'époque qui veut ça sans doute.

#jevousparleduntemps…

C'est l'éternel problème entre les joueurs et les collectionneurs. Perso j'aime les fig mais je préfère qu'elles soient compétitives. Je respecte les différentes manières d'aborder le hobby mais pour ma part, le montage et la peinture ça me gave et mon plaisir est dans le jeu et la stratégie pour gagner. Je veux qu'une entrée me donne des possibilités tactiques de la synergie ou qu'elle s'intègre à un système d'armée. La beauté c'est secondaire (et en plus c'est subjectif).

En l'occurrence j'aime beaucoup les véhicules mais je perçois aussi que de part leur taille et l'équipement je ne pourrai rien en faire (mais j'espère me planter @FreDrich_00)

il y a 44 minutes, DaarKouador a dit :

Dommage que l'essentiel des gens qui postent ici ne parlent que de stats et de fiches alors que les figs sont superbes… Mais bon, c'est l'époque qui veut ça sans doute.

#jevousparleduntemps…

Je suis totalement d'accords. Mais il ne faut pas oubliée que l'on collectionne les figurine aussi pour les jouée, de temps à autres quad même. Bon moi je joue plus mais c'est mon problème à moi. 

Les figurine sont sublime et que sa soit ici ou ailleurs beaucoup pourrait se laisser tenter par les Orks avec ses nouvelles figurine, mais il ne faut pas se leurrer sa vaudra pas du custodex ou de l'eldar sur une table. Mais que sa soit sortable contre autre-chose que des black templar sa serait bien quand mêmes, car autrement on en verra jamais, c'est du véhicule qui risque de toucher que sur du 5 ou 6 et qui valent surement un petit pécule alors autant que sa puissent avoir une vrai utilité.

Beaucoup d'intervenant ont des Waaaagh assez volumineuse et clairement sa les empêchera pas d'avoir ses nouveaux véhicules, mais sa serait bien qu'il est une utilité autre que celle d’être posée dans une vitrine, suffit de voir l'inefficacité d'un avion orks ou de tout les kits à plus de 35€ orks pour se rendre compte qu'il ne servent pas à pas grand chose pour l'instant. Et pourtant on aimerait les sortir nos dread/killa kanz/frimeur/gorganault qui font fantasmée tout les brikolos qui sommeille dans leur garage

Deglingo

Il y a 8 heures, DaarKouador a dit :

La vidéo dit à la fin que les orks n'ont pas besoin d'ailes pour voler. Ça doit être un truc bien chelou mi-roulant devant mi-volant et encore mi-roulant derrière. En tout cas, les figs claquent vraiment leur race ! Dommage que l'essentiel des gens qui postent ici ne parlent que de stats et de fiches alors que les figs sont superbes… Mais bon, c'est l'époque qui veut ça sans doute.

#jevousparleduntemps…

C'est sur le coup ça (surtout quand on a pas de règle). Dans 1 mois tous ces fameux "joueurs compétiteurs " auront disparu et on verra fleurir partout et pendant des années des superbes armées Orks, des conversions, des entrée au Golden Démon. Je suis encore ultra impressionné par certain Falcon récent alors que la figurine a plus de 15 ans et a connus 6 versions de règles et autant de Codices.

Les règles passent, les figurines restent, c'est le plus important. 

D'ailleurs les socles des buggys vont permettre au modéliste des conversions sympa : rajouter du monde sur le socle, des décors, incliner la buggy sur le côté ou l'arrière pour donner des impressions de vitesse.

il y a une heure, Jackdead smith a dit :

Dans 1 mois tous ces fameux "joueurs compétiteurs " auront disparu

J'ai 34 ans et j'ai commencé les Orks à 13ans. Dans un mois les compétiteurs seront toujours présents mais pour pousser les figurines qui sont compétitives c'est tout.

Le hobby est ainsi, on a la même passion mais pas le même métier. Chacun appréhende à sa façon et il n'y a pas une manière plus vertueuse ou durable que l'autre.

Les belles figurines et le fluff c'est génial pour l'immersion dans l'univers et la collection. Les règles, les fiches et l'évolution de la meta c'est génial pour le jeu et la stratégie.

Alors oui désolé les compétiteurs ont l'air de rabat-joie lorsque les collectionneurs s'extasient devant une figurines qui n'a aucun intérêt pour le jeu. C'est pas un manque de respect, c'est que l'allure est secondaire. On cherche à construire des listes, on cherche des synergies, on cherche à combiner les forces pour optimiser nos listes, on joue et on modifie la liste pour l'améliorer encore, c'est ça notre plaisir. Je vois une nouvelle figurine et j'imagine comment elle va se comporter sur le champ de bataille. Taille du socle pour circuler, mot-clé pour les étages, hauteur et largeur pour espérer utiliser les bloquants, quelles armes et quelle rôle tactique lui donner, quelle type d'entrée (QG-Elite-AR-etc) pour inclure dans un détachement et gratter des points de commandement, bref tous les points qui feront sa jouabilité ou non.

Je pourrais être entièrement d'accord si seulement on avait les règles dont tu parles. Tu mises sur le fait qu'elles seront injouables mais on n'a même pas une ébauche de profil. Des règles spéciales, des règles d'éperonnages, des combinaisons à essayer, des variétés d'équipement, on ne sait absolument rien sur les buggys et sur le nouveau véhicule encore moins.

Cela pourrait être un véhicule qui se déplace sous terre pour réapparaître plus loin comme les véhicules foreuses de Tortues Ninjas, c'est peut être un véhicule type Kamikaze de la bataille du Pacifique qui a pour but de se jeter dans des véhicules et les éventrer.

Attendons un peu et les règles suivront. Pour le moment, on ne peut que commenter les figurines.

Les figurines par leurs allures, tailles, tailles de socle, armes et équipements donnent déjà pas mal d'indices mais on n'est pas l'abri de bonnes surprise et j'adorerai qu'elles soient compétitives (déjà parce que ça me gonfle de bouger 200 figurines de Boyz et Stormboyz pour lutter à peine convenablement contre les top codex).

J'espère juste ne pas voir une multitude de règles spéciales absurdes (pour faire rigolo) comme j'ai trop souvent vu. Ou des règles qui les rendent situationnels (genre kamikaze anti-véhicule ou t'as l'air bien con en tournois face à 100 Plaguebearers). Bref comme vous j'attends les règles mais je suppute aussi sur des éléments tangibles visibles sur la figurine.

Il y a 14 heures, FreDrich_00 a dit :

Et dans le fond, encore un nouveau véhicule je pense:

lgEztsl.png 

Ne serait-ce point là le fameux sguig buggy?!

On sent la touche de Morback la dedans, y'a un ti aire de son grot-buggy avec des chenilles en plus.

vivement la suite!

il y a 7 minutes, kreell a dit :

Ne serait-ce point là le fameux sguig buggy?!

On voit clairement une calandre avant et une prise d'air capot, un grand pare-brise ouvert et un petit aileron sur le toit. Un véhicule pas encore dévoilé !

C’est amusant les réactions de ceux pour qui les règles sont secondaires. 

Je joue Black Templar, Orks et Word Bearer qui faisaient partie des pires armées V7 et encore en V8. 

Cela ne m’empeche pas de les jouer parce que j’aime ces figs, et non plus de m’interroger sur la viabilité d’une armée full véhicules . 

Tout comme @Kleptork, je ne suis pas chaud à l’idee de devoir peindre des figs par centaines  pour ne pas les voir mordre instantanément la poussière. 

Le Kult de la vitesse, si les règles sont aussi bien que les figs pourra remettre les orks sur le devant de la scène. 

De toute façon ça pourra pas être pire que l'index.
Mais j'ai jamais cru à un codex Ork compétitif dans une jeu où l'armée qui gagne est celle qui fait le plus mal en Phase de Tir. Encore plus après la FaQ de septembre qui ne nous laisse que le tir pour passer les fameux cordons...

Je suis le seul à accueillir chacune de ces nouvelles sorties avec un goût amer ?

Comprenez-moi, les nouvelles gurines sont à couper le souffle et c'est difficile de ne pas tomber en pâmoison devant le savoir-faire de GW, mais j'ai du mal à imaginer une armée complète à 2K. On va se taper une dichotomie entre, d'une part, les anciens modèles (dont les boyz, qui accusent sérieusement leur âge...), qui constitueront le gros de l'armée et, à leurs côtés, ces nouvelles itérations, avec des courbes lisses, des carrosseries fuselées et des orks à l'apparence plus "toon" que par le passé.

Je jouais les Orks en V5, avec le sentiment que la gamme proposait une cohérence visuelle, mais je reste dubitatif sur les choix de GW : aligner de superbes figurines, fleuron de modélisme, mais se dispenser de retravailler le cœur de l'armée...

Tristesse dans mon petit cœur vert... 

Moins convaincu de ce véhicule par rapport aux autres. 

Après pour le retour du débat collectionneur vs joueur... Warhammer est un JEU de figurine. Cf Games workshop 😁

Enfin pour dire moi aussi j ai tellement hâte de voir ce que le codex va donner. Parce que stocker des figurines a 100boules. Après avoir mis X temps a monter/peindre. Et voir qu en jeu tu te fais tableraze. Non c est pas cool du tout. 

J ai eu le cas avec mon armée de khorne que j ai revendu a contre coeur... Mais bon quand tu sais que tu vas rie' pouvoir faire a chaque partie je vois pas l intérêt et c est vraiment dommage. 

On y croit on va bien avoir des règles pout compenser ce jeu de tir 😁

Je veux des leaks de codex moiiii

Avis complètement subjectif,

Je trouve en effet les figurines super réussies mais pas du tout en adéquation avec l'idée que je me fais d'un buggy ork sur une table de jeu de 40k. Cet aspect bête de course ne veut pas forcément dire Kult de la vitesse, ça manque de grossièreté dans tous les sens du terme :) Mais avec quelques konversions on arrivera peut être à quelque chose qui se fond un peu plus dans la gamme actuelle, on va aussi voir les autres sorties.

Posté(e) (modifié)

il y a 27 minutes, Jeromedekhorne a dit :

arce que stocker des figurines a 100boules. Après avoir mis X temps a monter/peindre. Et voir qu en jeu tu te fais tableraze. Non c est pas cool du tout. 

L'ork a de toute manière toujours été une expérience d'humilité. Quand tu passes une cinquantaine d'heure à peindre 30 boys et qu'ils se font retirer des que quelqu'un les regarde un peu méchamment, tu apprends à ne plus sacraliser ce genre de chose. 

Modifié par FreDrich_00

le nouveau look ork me parait un peu....hors sujet...

Pour moi, l'ork historique est bordélik au look toukassé de brik et de brok

.Le nouveau look est branché dragsters...ouai, bof... beau mais moins ma tasse de kafé.

il y a 7 minutes, CervusHammer a dit :

le nouveau look ork me parait un peu....hors sujet...

Pour moi, l'ork historique est bordélik au look toukassé de brik et de brok

.Le nouveau look est branché dragsters...ouai, bof... beau mais moins ma tasse de kafé.

Depuis les années 90, et notamment avec les Mekboy Speedstas à Epic, les orks ont toujours été branchés dragsters :

bcb31b3a56ee3bb7d5089571dd3b9449.jpg

Niveau règles, outre une vitesse énorme (presque autant que les avions), chacun avait sa spécialité :

- un qui tirait avec un canon aléatoire en nombre de tirs

- un qui tirait des missiles tout aussi aléatoires,

- un qui transportait un champ de force,

- un qui soulevait l'ennemi et le jetait au sol

- et un qui tirait des bulles de champs énergétiques pour y enfermer les ennemis

Ce serait rigolo qu'ils refassent ce type de règles bizarres sur les nouveaux dragsters de 40K.

Sympa le nouveau véhicule, un peu trop "parfait" à mon goût mais la qualité est indéniable. Je suis plus collectionneur que joueurs, mais au vu des nouvelles entrées Orks je pense que ce codex jouera sur la rapidité pour arriver au contact T1. L'aérodynamisme de ce nouveau buggy me fais presque penser aux Dakkajet sans parler des ailerons un peu partout. Avec un boost des transports elle pourrait presque concurrencer la controversée règle de FeP... Why not ? 

il y a une heure, ]Venice a dit :

mais je reste dubitatif sur les choix de GW : aligner de superbes figurines, fleuron de modélisme, mais se dispenser de retravailler le cœur de l'armée..

Dis-toi que les orks sont loin d'être une exception... nombre d'armées ont des troupes de bases qui commencent à accuser leur âge (troupes de choc cadienne, marines du Chaos, gardiens aeldari, etc). Et c'était encore plus flagrant à l'époque de Battle. GW ne peut pas tout renouveler en même temps. Déjà techniquement et commercialement ils doivent vouloir en garder sous le coude pour les années à venir. Mais je suis bien d'accord que ça peut être frustrant.

Concernant les orks, ils ont au moins l'avantage d'avoir une gamme riche et dans laquelle on peut piocher pour faire une armée bien thématique : hordes de piétons, kulte d'la vitesse, gros véhicules et marcheurs... il y a du choix. Avec cette sortie, il restera les kasseurs de tanks et kommandos à refaire puisque finecast. Et donc ces malheureux boyz de base.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.