Aller au contenu
Warhammer Forum

Recommended Posts

Ceci dit, j'ai l'impression que resoclés, les boyz passeront beaucoup mieux. Difficile à expliquer, mais ils font paradoxalement "plus massifs". : )

Oui je confirme. 

Puis comme ça a été déjà dis. 

Y a tellement de référence avec battle pour faire des boys vraiment correct. 

Mais c est toujours marrant de voir les boyz 40k avec un cul qui ressort autant 😂

il y a 7 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

Ceci dit, j'ai l'impression que resoclés, les boyz passeront beaucoup mieux. Difficile à expliquer, mais ils font paradoxalement "plus massifs". : )

Ils seront surtout plus facile a mettre en pavé puisqu'ils ne dépasseront presque plus des socles, ou du moins, beaucoup moins.

Le fameux syndrome du genestealers qui devrait être en 32 mm, je dis cela, mais en 24, ils sont avantagés je trouve. Mais en terme de placement et déplacement, ce sera bien plus pratique.

Question de socle, c'est plutôt nouveau les histoires de socle sur véhicules roulants.

Doit on s'attendre à ce que le soclage soit obligatoire? Pour répondre aux problématiques des tournoyeurs j'entends. Sinon chacun fait ce qu'il veut dans son garage...

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, ]Venice a dit :

Je jouais les Orks en V5, avec le sentiment que la gamme proposait une cohérence visuelle

Pas en ce qui concerne les buggies, derniers vestiges V2 du codex (à part certains grots mais ils ont bien vieillis).

Mais si vraiment les anciens vous manquent, il est pas trop tard :P

99120103006_WarbuggyNEW01.jpg

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Buggy-Ork

Pour ce qui est des regles, on peu attendre de les avoir vues avant d'enterrer le véhicule et le codex?

Modifié par botrix

Posté(e) (modifié)

Pas de HS sur le supposé antagonisme entre compétitif et non compétitif et pas de généralisation trop rapide et inutile svp, en réagissant comme cela vous accentuez un clivage qui n'a pas lieu d'être ;)

Modifié par Elyar

Bonjour à tous,

Je suis vivement intéressé par la sortie de Speed freeks et du reste pour enfin pouvoir jouer mes orks de façon fun.

Une question dont je n'ai pas vu la réponse avant, quelqu'un connait la dimension du plateau dans la boite speed freeks ?

Est-il utilisable pour du 40k à votre avis ?

Merci

Posté(e) (modifié)

On a pas eu les dimensions exactes du plateau pour le moment. Cependant on a vu un photo du jeu, et donc le plateau avec les figurines dessus.
Du coup le plateau est clairement petit pour du 40k, il ne doit pas être très loin des plateaux de kill team niveau taille.

Modifié par Ortan Cassius

Posté(e) (modifié)

Ok je vois merci !

Citation post précédent

Posté(e) (modifié)

Vu la taille sur les images, je pense que c'est la même taille que les plateaux kill team donc 30"x22". (je vois pas pourquoi GW changerai la taille de tout façon mais bon…)

Pour te faire une table, soit tu fais une table de 88" X 60" ( une table standard fait 48"x72" ) avec 8 plateaux soit tu découpes  et il te faudra 7 plateaux :).

Majuscules

Dans le dernier article sur l'orktober :

Engine-of-Mork-thumb.jpg

La couverture de ce roman semble être une figurine de G(M)orkanaut ou de Krabouillator nouvelle ? Ou alors conversion ?

C'est un stompa avec les armes de mêlée forge world 

Ouai le fameux grifatork fait il y a aux moins 10,12 ans pour apocalypse.

Deglingo

Posté(e) (modifié)

Arriving first this month is the awesome new game...

Une preco a partir de samedi?

On avait eu le droit a plus d'info sur les autres codex 15 jours avant leurs sorties.

On a eu les leaks de tous les traits de clans et pas mal de stratagèmes quand même.
Bon c'est pas au niveau du codex Nécron qui a intégralement leaké genre 1 mois avant sa sortie, mais c'est pas non plus rien. Ce qui change c'est le vide sidéral entre cette période des leaks et la véritable date de sortie...Ce qui me pousse à croire qu'à chaque fois qu'il y a des fuites, c'est plus où moins orchestré par GW dès le départ.

Tous les Traits de Clan sont connus (selon moi, un gros 75-80% de chance d'être avérés), et 3 ou 4 Stratagèmes ont fuités également (avec plus ou moins de précision, ce qui me laisse plus perplexe). La confirmation aussi que les Personnages à Motos (entre autre) qui n'ont pas leurs figurines ne seront plus dans ce codex. Et enfin une nouvelle règle générique pour toute l'armée, DakkaDakkaDakka, qui a fuité très tôt et a été confirmée il y a quelques semaines.

C'est pas les leaks les plus foisonnants qu'on ait eu, mais c'est pas rien non plus. L'attente est juste frustrante mais il ne reste que quelques jours !

ON sait aussi qu'il nous reste un squig buggy a voir (certainement vu sur le screen que j'ai posté plus haut), et d'autres trucs (mais je ne m'emballerais pas trop, j'imagine que ca sera juste le big boss Grukk qui sortira en blister, vu qu'on le voit sur beaucoup de photos pour l'instant)

Si je ne m'abuse y a un décors particulier à voir aussi. Un truc sensé apporter un bonus (même si perso c'est pas ce que je demande a un décors mais bon... ^^)

A noter qu'il nous demande de deviner ce qu'est ce véhicule et de voter sur la page Facebook. Si la majorité a bon, ils dévoilent le véhicules. Par contre je ne sais pas quand ils clôturent les votes... à mon avis ils le dévoileront dans tous les cas, peut-être demain.

On a le choix entre :

• Un food trukk ork armé
  • Une plateforme d'arme à base de squigs
  • Un système rapide de livraison de mines

Le fameux buggy-squig... il a l'air de ressembler à un véhicule conventionnel en tout cas. Peut-être un lance-squigs ?

il y a 35 minutes, Zagzdreg a dit :

A noter qu'il nous demande de deviner ce qu'est ce véhicule et de voter sur la page Facebook. Si la majorité a bon, ils dévoilent le véhicules. Par contre je ne sais pas quand ils clôturent les votes... à mon avis ils le dévoileront dans tous les cas, peut-être demain.

On a le choix entre :

• Un food trukk ork armé
  • Une plateforme d'arme à base de squigs
  • Un système rapide de livraison de mines

La réponse est évidente : la réponse D, c'est-à-dire les 3.

Food trukk ork armé => léger bonus aux unités environnantes.

Plateforme d'armes à base de squigs => un lance-squigs.

Un système rapide de livraison de mines => on reprend la mécanique des biovores tyranides, sauf que là, les mines sont des squigs sur lesquels on a scotché des mines.

Posté(e) (modifié)

Le véhicule remplit bien le socle en tout cas comparé aux autres.

Majuscules