Aller au contenu
Warhammer Forum

Recommended Posts

Le trait evil sunz est fluff et pas mal, si la règle waaaggh du big boss sur tracks ne change pas tu peux advance, tirer charger avec les motos et le tour d'après s idem

Citation

Le trait evil sunz est fluff et pas mal, si la règle waaaggh du big boss sur tracks ne change pas tu peux advance, tirer charger avec les motos et le tour d'après s idem

Il est super fort en fait : Les unités à 6ps du Boss, ça représente potentiellement beaucoup de monde. Motos, Véhicules, Infanterie, et ça va permettre pas mal de nouvelles synergies avec d'autres unités. 

Posté(e) (modifié)

Là on est sur des traits de Seigneur de Guerre ou des traits de Klan. C'est sûr ça peut être sympa et ça va jouer dans la game.

Mais à la base c'est quand même le fonctionnement de base de l'armée qui importe:

Comment, à la base, sans ces traits, les orks vont pouvoir faire quelque chose au CàC?

... et éventuellement au tir?

Le Codex quoi.

Parce que si c'est pour que les victoires reposent sur un choix et un usage astucieux de ces traits de SdG et de klan, bon ça emballe moyen. Je le vois plus éventuellement comme la cerise sur le gâteau, pour les amateurs.

Or, c'est vrai, on a si peu de choses à se mettre sous la dent sur le fonctionnement de base de l'armée nouveau codex, c'est épatant. Pourtant il ne devrait plus tarder. Quel suspens!

Modifié par gekko

On devait pas avoir des preview de chaque clan cette semaine ?

En général c'est la semaine avant la préco ce genre de preview. 

Donc par avant la semaine pro à mon avis.

Je n'aime pas le trait blood axe, je suis déçu.

Il y a 10 heures, Loishy a dit :

En général c'est la semaine avant la préco ce genre de preview. 

Donc par avant la semaine pro à mon avis.

Clairement.

DOnc cela pourrait signifier que le codex ne serait pas dispo avant le 20 octobre.

il y a 26 minutes, Sergent BILKO a dit :

DOnc cela pourrait signifier que le codex ne serait pas dispo avant le 20 octobre.

Dans tous les cas on sait que le préco ne sera pas pour le 13, donc je pense que le 20 semble être un bon candidat pour au moins Speed Freaks (à voir si le dex arrive en même temps).

En plus il y aura plus de monde dans les magasins que d'habitude pour se laisser tenter, vu qu'il y a l'évennement de l'ouverture du 500e magasin !

Il y a 2 heures, Balrogue a dit :

Je n'aime pas le trait blood axe, je suis déçu.

Regagner un PC? 

C'est pourtant l'un des traits les plus choisis à 40k tant il permet de regagner des PC... Et ca représente bien leur sens tactique et leur fourberie

il y a 9 minutes, Master Avoghai a dit :

Regagner un PC? 

C'est pourtant l'un des traits les plus choisis à 40k tant il permet de regagner des PC... Et ca représente bien leur sens tactique et leur fourberie

C'est ;)

Mais depuis le nerf de la BIG FAQ 2, cela pourrait évoluer un peu (certes Bêta).

Modifié par Sergent BILKO

Certes mais lui est adapté à cette FAQ.

Ce que cette dernière souhaitait éviter c'est le gain de multi PC sur un jet. Là c'est un classique "1PC sur un 6", comme on retrouve dans l'admech ou chez les DA.... Ca n'a donc pas été impacté par la FAQ, et, déjà, à l'époque ou c'est sorti c'etait déjà un choix pris fréquemment.

Ca reste quand même limité à 1 PC gagné par tour de jeu. Ce n'est pas si exceptionnel.

La FAQ impacte moins un trait comme celui-là que les récups de PC "classiques"parce-qu'il faut arriver à les sortir les 6 quand même! Donc même limité à un par tour la récupération/gain de PC, ce trait est sympa.

Et il restera tous les traits génériques au cas où le(s) trait(s) spécifique(s) ne plaise(nt) pas.

Si toutes les rumeurs sur Ghazghkull sont vraies, il prendrait enfin sa place de gros thon bacheur qu'il mérite, le trait goff le renforcerait encore plus dans sa billitude (une petite attaque en plus qui touche sur 2+ et qui génére de la touche en plus sur du 6 (ou attaque supp ça dépend des sources, mais bon, à 2+ pour toucher c'est kif kif) ça ne se refuse pas quand on a une énorme pince lol), un casseur d'IK sans forcer quoi... Mais il devrait prendre un sacré up en points du coup, à voir.

A voir pour l'augmentation de point. Il coûtait horriblement cher dans le temps de l'index.

Je ne suis pas sûre que son coût en point augmente du coup.

Il ne enous reste que 2 semaines à attendre de tte façon :)

Modifié par Aimée

il y a une heure, Raoul a dit :

Ca reste quand même limité à 1 PC gagné par tour de jeu. Ce n'est pas si exceptionnel.

Je suppose que tu voulais dire round pour tour.

Car il faut bien faire le distinguo.

Je ne sais pas comment ça se passe pour les orks, mais les motos ne sont-elles pas déjà capables de charger après s'être désengagées ? Il me semblait avoir vu ça pour les motos Deathwatch au même titre que les piétons aéroportés peuvent naturellement tirer après le désengagement. Si c'est le cas, ça enlève une part de l'intérêt du trait SDG Evil Sunz dans une optique Kulte d'la vitesse. Sinon les traits sont assez intéressants pour la plupart, j'aime beaucoup celui des Deathskullz !

Alors à l'heure actuelle pour les zorks c'est simple, tu prends tout ce que peuvent faire certains codex par exception et tu NE l'appliques pas aux zorks :)

Vivement le codex

Il y a 3 heures, Carambar a dit :

Je ne sais pas comment ça se passe pour les orks, mais les motos ne sont-elles pas déjà capables de charger après s'être désengagées ? Il me semblait avoir vu ça pour les motos Deathwatch au même titre que les piétons aéroportés peuvent naturellement tirer après le désengagement. Si c'est le cas, ça enlève une part de l'intérêt du trait SDG Evil Sunz dans une optique Kulte d'la vitesse. Sinon les traits sont assez intéressants pour la plupart, j'aime beaucoup celui des Deathskullz !

Les motos (ou figurines)  avec le mot clé vol peuvent tirer après une retraite mais les motos  (ou des figurines )sans ce mot clé ne peuvent pas.

Les motos deathwatch sont une exception, les autres motos, véhicules, figurines en général ne peuvent pas charger après une retraite.

C'est pour cela que le trait evil sunz parait fort dans une optique CAC, il permet de partir et de refaire une charge,  tes motos se désengagent, ne tir par par contre mais recharge ce qui t'assures de taper en premier (sauf utilisation de PC mais bon) , il y a plein d'avantage tactique à pouvoir le faire,(changement de cible, charge multiples, …) bref c'est pas mal . pour avoir une meilleure vue des possibilités, il faut attendre le codex pour connaitre toutes les capacités.

Si le trait de clan est le bon, tu peux faire pas mal de chose compte tenue du fait que les motos ont un mouvement moyen de 27 ps en charge (14+1 de base, advance D6+1, Charge 2D6 reroll+1)

La sortie Kill team des leader semble faire de la figurine de Grukk's la figurine de war boss classique...

https://www.warhammer-community.com/2018/10/10/10th-oct-kill-team-xenos-commandersgw-homepage-post-1/

Pour les motos evil sunz, ça serait plutôt 14+1 " de mouvement de base et 14+1+D6 en cas d'advance, il serait étonnant qu'un double +1 s'applique pour un seul mouvement, à voir comment ce sera formulé dans le codex, pour l'instant on ne peut pas savoir (je pense surtout aux boyz, un double +1 en cas d'advance ce serait juste énorme).

Envoyez moi des leaks, pitiiiiééééééééé! Lol

Edit: @Morthaur sur ton lien on voit la "mega waaagh!", par analogie avec les autres factions sur la même page, ne peut-on pas en conclure que le warboss dans le codex donne la possibilité aux unités de lancer 3D6 pour la charge et garder les 2 meilleurs (pour toutes unités ou une unité à 6")? Si c'est çà et combiné avec la relance de la charge c'est hyper violent lol.

Modifié par shadow

Ouais vu que c'est un leak on ne peut que spéculer, mais celui-ci parlait bien d'un "+1 Move, +1 Advance, +1 Charge".
Soit le gars a mal interprété sa source, soit c'est tel qu'il le dit et ça serait effectivement très fort. +3 ps en 1 Tour, c'est pas non plus inédit dans 40k, mais avec de l'Ork ça donne pas mal de nouvelles possibilités.

J'ai l'impression que les evil sunz vont plus se téléporter que bouger du coup lol...

Je ne parlais que de la fig pas des règles pour grukk's

Je pensais que tu avais aussi vu les règles.

Mais du coup, plus j'y pense (et en comparant avec les autres persos du lien), plus je suis persuadé de cette nouvelle règle pour les warboss orks...

Le dernier buggy a été révélé.

Et évidement chaque proposition pour le vote était bonne.

OrkNewVehicle-Oct11-Squigbuggy-6iv.jpg