Aller au contenu
Warhammer Forum

Recommended Posts

Les boyz à 7pts c'est sourcé ? Car je pense que à 6pts ils sont déjà bien ?

Sinon niveau adaptateur ya aussi les magasins de bricolage avec des sachets de joins à 3 ou 4 € les 10 

il y a 12 minutes, darkxben07 a dit :

Les boyz à 7pts c'est sourcé ? Car je pense que à 6pts ils sont déjà bien ?

En tout cas ça a été leaké par French Wargame Studio il y a quelques temps. :)

Le profil du véhicule est dégueulasse. Mouvement 10" pas terrible, cc4+ un scandale, ct5+ c'est ork, endu 6 c'est correct et la svg sans une petite 5+ invulnérable avec les pa et multiples dégâts c'est zéro.

La fig peut être engluée au corps à corps par 3 socles et va se faire éteindre sans pouvoir faire quoi que ce soit (sauf règle spéciales de désengagement je te roule dessus).

Le profil des armes ne sont pas jouables car manque de vrai saturation avec un aléatoire trop présent. Pour moi c'est loupé. Sauf si 60pts max la fig.

Je passe et j'attends les autres...

Il y a 1 heure, shadow a dit :

Edit: sympa le squigg buggy, apres il faut connaître son coût en points et la régle spé "speed mob" parce que 10" de mouvement c'est vraiment pas beaucoup pour un buggy.

Il tire à 36" qu'en même, mais oui il ne va pas très vite, il faut pas crever les pneus lisses😁

Il y a 2 heures, shadow a dit :

90£ ça fait du 100/110 en euros et du 80€ chez wayland, prix acceptable je trouve 😉

Edit: sympa le squigg buggy, apres il faut connaître son coût en points et la régle spé "speed mob" parce que 10" de mouvement c'est vraiment pas beaucoup pour un buggy.

Les boîtes Wake the dead et Tooth and claw sont à 90£ ou 120€.

Chez Wayland 81/82€.

Un peu de stat :

on tire en full :

SQUIG BLEU

4,47blessures PA0 1dégât pour l'adversaire (pas sur les véhicules et faut pas de malus de ct en face)

SQUIG MORDEUR

1,33 touches F5 (faut choisir la bonne endu pour blesser ! Et faut espérer qu'il n'y ait pas de malus ct)

BOOM SQUIG

2,66 touches F6 (la force augmente mais la PA diminue. Faut blesser et faut passer la sauvegarde en espérant toujours ne pas avoir de malus ct)

Il n'y a que moi que ça déprime ?

il y a 41 minutes, Kleptork a dit :

Le profil du véhicule est dégueulasse. Mouvement 10" pas terrible, cc4+ un scandale, ct5+ c'est ork, endu 6 c'est correct et la svg sans une petite 5+ invulnérable avec les pa et multiples dégâts c'est zéro.

La fig peut être engluée au corps à corps par 3 socles et va se faire éteindre sans pouvoir faire quoi que ce soit (sauf règle spéciales de désengagement je te roule dessus).

Le profil des armes ne sont pas jouables car manque de vrai saturation avec un aléatoire trop présent. Pour moi c'est loupé. Sauf si 60pts max la fig.

Je passe et j'attends les autres...

Franchement je te trouve hyper dur! 9pv endu 6, si y a moyen d'avoir un cfk ou une autre protec, c'est quand même solide pour une gurine qui sera pas si cher que sa je pense.

On a un double lanceur avec la règle spé dakka dakka, sa va aider un peu, comme le grot. Des petites BM gratos en prime. 

On cumule un buggy mi tir mi close. Si le coût est pas trop raté,  genre 80pts max, on sera bon!

Surtout qu'on a pas le speed mob (advance sans pénalité?  Désengagement ++?), pas la règle du grot artilleur, pas les stratagèmes, pas les synergies.  . . . Bref, juste pas assez d'info pour être sur de quoi que ce soit.

Oui, il y a que toi qui déprime tout seul avant d'avoir eu le codex entre les mains XD

@Zagzdreg encore mieux si elle est à moins de 80€ chez wayland. Mais pour ceux qui ne se débrouillent pas trop en anglais, il y a peu de chance qu'ils vendent la version française (au début tout du moins).

@Kleptork ne mettons pas la charrue avant les bœufs! Faut vraiment voir son coût! S'il est à 60 pts (ca m'étonnerait), il sera extrêmement bon, cheaté même, à 120 pts il serait mauvais...

il y a 48 minutes, superdady a dit :

On cumule un buggy mi tir mi close.

Mi tir oui mais close non tu peux pas. Cc4+ et 4 attaques c'est 2 touches. Ensuite faut blesser et t'as pas de pa ni de dégâts.

Non franchement pas emballé. S'il faut dépenser xPC pour le rendre à peine correct et fiabiliser un peu c'est mort. Même en ct5+ voir 4+ sur la grosse arme c'est pas assez en saturation. Je veux du lourde20 à la Pask de la garde impérial avec possibilité de tirer 2fois. Du lourde18 en mode riptide tau. De l'assaut12 F6 ct4+ voir 3+ en mode tyranide... 

Bref je veux des figurines qui impactent et avec plus de dakka!!!

il y a 6 minutes, Kleptork a dit :

Je veux du lourde20 à la Pask de la garde impérial avec possibilité de tirer 2fois. Du lourde18 en mode riptide tau. De l'assaut12 F6 ct4+ voir 3+ en mode tyranide... 

Bah, joue GI tau ou tyranide?  ^^ 

A un moment, râler sans tout avoir en main ne sert à rien. 

il y a 17 minutes, Kleptork a dit :

De l'assaut12 F6 ct4+ voir 3+ en mode tyranide... 

On parle bien d’Orks dans ce sujet non ?

Faut pas non plus être trop exigeant avec le dakka Ork, si déjà ça fait du bruit c’est pas mal !

Attendre un codex qui sera S tiers hors horde verte c'est ne pas avoir payé attention aux 15 dernières années d'histoire des peaux vertes.

Justement, peut-être que les gens en ont marre de jouer une armée mauvaise: il y avait avec la V8 et la remise à plat de toutes les factions une occasion unique d'avoir enfin des orks sortables et les premiers leaks, certes sans tous éléments, sont décevants, avec un corps à corps inexistant et du tir lamentable (2 meq par tour c'est ça ?). Je joue pas ork mais je suis presque déçu aussi !

D'autant plus qu'il y a de nombreux profils d'armes différents (le lanceur lourd et le lanceur ont le même profil, 2 dés pour le premier, 1 seul pour le second, mais le lanceur lourd a +1, hop encore 2 armes à faire tirer séparément....) qui rendent la figurine même pas simple d'utilisation.

Après c'est sûr, sans le codex et juste avec le profil, il n'est pas écrit qu'un leman russ peut tirer deux fois en arme de tourelle et relancer 1D6 (catachan par exemple). On aura peut-être de bonnes surprises comme ça ici aussi.

À moins d'avoir cette figurine à moins de 50/40 pts (Et donc la possibilité de les jouer en groupe sans se tirer une balle dans le pied), elle est très difficilement rentabilisable...Au delà je passerais mon tour pour cette nouvelle figurine. D'ailleurs j'ai bien peur que le traitement des autres véhicules soit du même acabit. 

Pour moi c'est bien tiède tout ça...Malheureusement c'est plutôt courant chez GW dès qu'on sort des codex traditionnellement au dessus du lot.

Et le squig mine qui est quasi assuré de faire un peu de BM en prime, et si on est à portée de squig mine, on l'ai aussi du peupon et des greuh, en plus des autres armes. Suivant le coup en point, on peut avoir des trucs très correct! 

Et on est sur un fucking buggy qui lance des squigs! Rien que pour sa, je veux le jouer!

Pour moi, c'est comme les extensions de cartes à hearthstone : on te sort d'abord les trucs fun mais sans plus,  les indispensables viennent un peu après,  mais les cartes vraiment pété,  elles sont noyés dans la masse et écrite en petite ligne en bas du contrat. 

En vrai je trouve que les orks juste avec l'index sont déjà bon si on prends en compte qu'il n'y a pas de trait de SG ou les stratagèmes bon manque quelque changement pour jouer kult de la vitesse mais pour les tirs des chars y'a les mek gun pour les troupes y'a les boyz pour tapper et les grots pour le contrôle de map. Donc vraiment arrêtez de critiquez les orks car y'a des codex qui sont bien moins bien. Et si tu joues ork pour la saturation au tir bah faut changer de faction XD a part si t'aimes vraiment les grots.

il y a 13 minutes, darkxben07 a dit :

En vrai je trouve que les orks juste avec l'index sont déjà bon si on prends en compte qu'il n'y a pas de trait de SG ou les stratagèmes bon manque quelque changement pour jouer kult de la vitesse mais pour les tirs des chars y'a les mek gun pour les troupes y'a les boyz pour tapper et les grots pour le contrôle de map. Donc vraiment arrêtez de critiquez les orks car y'a des codex qui sont bien moins bien. Et si tu joues ork pour la saturation au tir bah faut changer de faction XD a part si t'aimes vraiment les grots.

C'est étonnant à dire mais combien de fois j'ai vue mes orks être plus rentable aux tir que du tau/SM/eldar dans les anciennes versions que pour moi le tir chez les orks je dis que sa pourrait être viable.

Le codex où les boyz a 6 points avec bizarboyz eul'saut kasstank' et chokboyz est fort, car le codex c'est pas 4 ou 5 unité.

Moi j'ai 50 nobz et 20 Meganobz et c'est pas demain qu'il seront de sortie.

Les buggy à plus de 50 point c'est trop cher, la base d'un buggy de faire du harcèlement minimum pour ne pas attirer les tir et prendre le briseur de ligne.

Bref beaucoup de bruit mais pour l'instant je suis plutôt dessus des New, on verra quand le codex sortira.

Deglingo

il y a une heure, blablaablaaa a dit :

du tir lamentable (2 meq par tour c'est ça ?)

De l’Ork quoi !

Cohérent avec tout les Codex Ork depuis 16ans, en encore plus cohérent avec le fluff.

Tu t’attendais à ce que ces véhicules défouraille autant qu’une Riptide sous relance?

Soyons sérieux un petit peu, les Orks ça n’a jamais été 1 unité qui fait la partie.

Puis soyez patient, c’est pas bon de cracher sur le resto sans avoir lu toute la carte.

Ils me sembles qu'il a été dis par FWS que seulement 2 des nouveaux buggys seraient pas mal.

Celui ci doit peut être pas faire partie du meilleurs lots ,en tout cas il me semble que le chassis du chariot de guerre sera à 120 pts, rien que ça !!!  rappel index 161 pts

Le Dakkajet est à 146 pts, 18 tirs F6, PA-1, D1 dmg, règle Dakka dakka etc..

Modifié par Glorius Tancred

Plus précisément il a dit que 2 sont particulièrement bons dans le meta actuel (et le meta ça va, ça vient mais les eldars restent toujours en haut lol) mais ça ne veut pas dire que les autres sont mauvais et qui c'est peut être que la sortie du codex orks va changer le meta! Lol

Et c'est normal qu'ils aient baissé le chariot de guerre, il ne valait clairement pas 161 pts. Perso, je l'estimais à 110/120 pts, il leur faut beaucoup de temps pour voir la vraie valeur des unités quand même! Lol

Après quand t'as un mek gun 

cc4+ D6 F8 PA-3 D3 pour 42 pt désolé de te dire Mais tu veux Quoi en plus ?

Après je trouves il manque 1 chose à l'index c'est les relances inexistante a part pour les jaseur de tank Mais au moins la relance des 1 à 6" pour le bigboss serais un minimum 

il y a une heure, darkxben07 a dit :

il manque 1 chose à l'index c'est les relances inexistante

Moui, on en parle de la relance des charges pour toute l'armée?

Après je viens d'y penser mais on a une fortification bien badass avec les mek guns et tout ce qui est jet de touche d6. Même les Morkanaut like et le chariot sont blindés d'armes d6 touche...

Synergie nous voilà ^^, avec la règle dakka dakka et normalement un petit stratagème pour fiabiliser le tir et rajouter du dakka ça peut vite devenir viable...

Ça donne des idées :0

Modifié par Glorius Tancred

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.