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Culte Genestealer


Messages recommandés

Le paragraphe qui surplombe les coûts en points dans le livret de règles précise bien qu'il s'agit là de points prévu pour le jeu égal. Ce livret est la dernière version en date des figurines qui y sont intégrées (pour la partie Culte Genestealer tout du moins, puisque le Codex Space Wolves est sorti entre temps), alors ce supplément est tout ce qu'il y a de plus officiel dans l'attente de la sortie du codex, à mon sens.

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Il y a 23 heures, capitainjacobs a dit :

Le paragraphe qui surplombe les coûts en points dans le livret de règles précise bien qu'il s'agit là de points prévu pour le jeu égal. Ce livret est la dernière version en date des figurines qui y sont intégrées (pour la partie Culte Genestealer tout du moins, puisque le Codex Space Wolves est sorti entre temps), alors ce supplément est tout ce qu'il y a de plus officiel dans l'attente de la sortie du codex, à mon sens.

Ok super merci !

Je n'avais pas le livre sous les yeux.

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Salut,

 

Je ne sais pas trop ou demander alors je met ça ici.

 

Pour les Aberrants,  dans l'index il y a écrit que chaque figurine peut remplacer sa pioche par un marteau MAIS dans le livret fourni avec la boîte Griffes et Crocs (qui fait office d'errata ),  il est écrit que l'aberrant est armée d'une pioche et que seul l'aberrant hypermorch à un marteau. 

 

Du coup sur les 5 seul le patron peut avoir un marteau ?? 

 

Il y a que 3 pioches fournies sur grappe ...

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Il y'a peut être une erreur dans ta version (c'est rare, mais ça arrive), parce que la mienne est limpide à ce sujet:

 

"Chaque Aberrant est armé d'une serre perforante et soit d'un marteau énergétique, soit d'une pioche énergétique." 

 

Le seul à qui il va manquer une option d'armement, c'est l'Hypermorphe qui n'a pas accès à la pioche (mais vu la force de l'arme improvisé, qui d'ailleurs coûte le même nombre de point, ce n'est pas un drame).

 

Et effectivement, avec ce kit, il n'y a pour l'instant pas la possibilité de monter plus de trois armes de chaque. En revanche, vu que les cinq messieurs tiennent sur une seule grappe et que je n'ai pas le souvenir d'avoir jamais vu un kit avec une seule grappe dans la boîte, je soupçonne que lorsque l'on aura le kit indépendamment de Griffes et Crocs, il y aura soit une seconde grappe identique, soit une différente histoire d'avoir l'accès au sacrosaint statut de double kit. Et en se basant sur ce qui a été fait dans les romains, je verrais bien les Aberrants en mode assassin, avec capes et tout, qui émuleraient les lictors tyrannides (des messieurs présents dans le très bon roman de Peter Fervarhi).

Modifié par capitainjacobs
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C'est bien ça, et vu qu'il n'y a pas eu d'augmentation de prix, ça donne un vrai intérêt à cette option. Ce qui est cool, parce que j'en ai 10 :D

 

Je pense que ça devient du coup une alternative intéressante pour gérer du primaris par exemple.

 

Et puis à 40 attaques qui touchent à 3+, et qui vont souvent blesser pareil, c'est pas mal non plus pour gérer la masse^^

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Sûrement une erreur dans mon livret car c'est écrit exactement : chaque Aberrants est armé d'une pioche énergétique et d'une serre perforante. Chaque Abberant hypermorch est armé d'une serre perforante, d'une queue Hypermorph et d'un marteau énergétique ou d'une arme lourde improvisé.

 

Je vais partir sur votre version ?

 

Merci pour vos réponses.

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Hello,

J'ai bien envie  de me lancer dans une armée du Culte, les figs d'Overkill m'ont vraiment fait du charme malgré leur manque d'option. J'hésite à acheter cette boîte, ( les figurines d'infanteries SW m'intéresseraient également, vous pensez que le Dread se revend facilement ?) seulement la possibilité d'un double kit potentiellement plus intéressant sur les Aberrants me refroidit quelque peu, à cette crainte s'ajoute que les Genestealers sont ceux du "vieux" kit et qu'en comparaison ceux d'Overkill sont très beau...

Une possibilité de nouveaux stealers pour accompagner la sortie Codex ?

Et est-ce que vous pensez que les options alternatives des hybrides que je n'utiliserait pas du kit peuvent se monter facilement avec un tout petit peu de travail du cutter sur ceux d'Overkill qui ne sont qu'équipable en mode griffes/couteau/pistolet mitrailleur ?

Dernière question :  ce genre de boîte reste disponible quelques mois ou vous pensez que je dois la prendre d'ici la fin du mois ?

 

Merci d'avance pour vos réponses amis embusqués !=]

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La boite Overkill est top pour avoir un max de troupes et les QG pas cher.

Mais si tu veux des armes spéciales, il te faudra aussi acheter  les boites de base.

Mais au moins pour avoir de quoi compléter les escouades, overkill le fera à moindre frais !

Car le contenu est pas mal pour le culte :

- 12 Acolytes

- 16 néophytes

- 2 stealers (super stylés)

- 4 aberrations (2 pioches et 2 marteaux)

- Les GQ : Patriarche, Magus, Primus et 2 petits dont je ne me rappel plus le nom.

 

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Les deux petits c'est les familiers. 

C'est vrai qu'Overkill est une excellente boîte pour commencer le culte. Potentiellement 3 troupes, 3qg, 1 élite. Après faut rajouter au moins 3 stealer pour avoir le 2eme élite. 

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Oups pardon j'ai du mal m'exprimer, Overkill je l'ai déjà, c'est plus pour celle de Tooth and Claw que j'hesite !^^'

 

( Mais si elle vaut le coup effectivement entre Overkill, la boîte de KT pour avoir des décors et qlq options pour les néophytes d'overkill, plus tooth & claws si elle vaut bien le coût me permettrait d'avoir une bonne base d'armée, surtout si je peux mettre les options d'armes des Acolytes/hybrides sur quelques un de ceux d'Overkill =] )

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J'ai pas bien compris comment s'utilisait le fouet chez les Hybrides. C'est précisé que l'on peut taper normalement si l'on meurt avant son tour de CaC. Mais du coup on est obligé d'utiliser le profil de cette arme ou bien on peut utiliser les Rending Claw vu que l'on peut taper "normalement".

 

Bon sinon les améliorations sur l'armement sont assez énormes. L'arme lourde improvisée sur l'Aberrant Hypermorph c'est quand même 6A F10 PA-1 D2 (avec double touche pour chaque 6 si Abominant). Je connais des Primaris qui ne vont pas apprécier la blague. Sinon les power pick qui drop a 10pts et qui double les attaques en permettant de faire autant d'attaque de rending claw que de power pick c'est vraiment un très gros boost.

 

Pas de changement sur les hybrides hypermorph en revanche. C'est dommage parce que je ne comprend pas du tout leur utilité. Avec whip et claw, ils sont au même prix que les Purestrain Genestealers qui pour le coup sont beaucoup plus intéressant (E4, invu 5+, advance et charge).

 

Dites moi si je me trompe mais on peut bien mettre des Genestealers en Chimère?

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C'est comme pour les Tyty.

Si tu meurs avant d'avoir tapé, bah tu tapes quand même au moment de l'activation, puis tu retires les figurines normalement car elles sont décédées ;).

En fait, ce n'est pas vraiment un arme, même si elle a un profil d'arme, ca t'offre plus dans l'esprit une capacité décrite ci dessus.

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J ajouterai que les aberrants vont comboter avec le sort filant+1 force et attaque car cela va faire gagner 2a par aberrants munis de pioches et griffes ou d armes improvisees. 6attaques pour un mec avec pioches, 8 pour le champion, le tout à force 6 ou 12. Pas mal. 

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Citation

 plus tooth & claws si elle vaut bien le coût me permettrait d'avoir une bonne base d'armée, surtout si je peux mettre les options d'armes des Acolytes/hybrides sur quelques un de ceux d'Overkill =] )

 

Si tu te débrouille pour n'acheter que la partie Genestealer de la boîte ou pour revendre le reste, ça va te revenir à 60 euros. Pour ce prix là, même si tu décidais de jeter les Purestrains, la boîte resterais rentable. En les gardant (parce que c'est fort et pas si moche que ça^^), c'est un super deal, où tout est utile (il faut juste éviter d'assembler des Metamorphes si tu veux être compétitif, parce que pour l'instant, c'est tellement mauvais que même moi je ne les sorts pas, et je jouais les Aberrants en V7, avant le Chapter Approved et avant la mise à jouer de Tooth and claws... :S). En partant du principe que l'Abominant ne coutera que 20 euros tout seul ( et je n'y crois pas vraiment), il y en a pour 96 euros de matos dans la partie Genestealer de la boîte.

 

Et puis l'Abominant est une bête, il fait tout sauf le café. Jouez des Abominants, les Abominants c'est la vie! J'ai mentionné le fait que j'aimais les Abominants?

 

Citation

Si tu meurs avant d'avoir tapé, bah tu tapes quand même au moment de l'activation, puis tu retires les figurines normalement car elles sont décédées ;).

En fait, ce n'est pas vraiment un arme, même si elle a un profil d'arme, ca t'offre plus dans l'esprit une capacité décrite ci dessus.

 

C'est ça, et c'est ce qui, avec son coût relativement faible, fait que le fouet est la moins mauvaise des options pour les Metamorphes. Mais ça ne sert toujours à rien :S

D'ailleurs, blague à part, je me suis rendu compte qu'un Metamorphe avec Pince et lance flamme léger, ça coutais aussi cher en point qu'un Aberrant avec pioche et griffe, et j'ai eu un peu envie de pleurer.

 

Citation

J ajouterai que les aberrants vont comboter avec le sort filant+1 force et attaque car cela va faire gagner 2a par aberrants munis de pioches et griffes ou d armes improvisees. 6attaques pour un mec avec pioches, 8 pour le champion, le tout à force 6 ou 12. Pas mal. 

 

Une unité de 10 avec les deux Hypermorphes et les bonnes améliorations (Bannière, Primus, Abominant plus le sort) ça peut balancer 78 attaques ( 30 à forces 7, PA -2 damage D3, 30 à force 6, PA-1 et -4 sur une six pour blesser, Damage 1, 16 à force 14, PA -1, Damage 2, et 2 à force 4, PA-1, damage 1) qui peuvent techniquement faire 156 touche et 316 DE DEGATS et je trouve ça assez hilarant sur le principe. Bien que sans doute peu compétitif et fort peu probable :D

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Toutes ces réflexions me font hésité grave sur l'équipement de ces bestiaux... va falloir sortir les calculettes pour savoir qui est rentable dans cette configuration.
J'ai l'impression que les pioches seules ne suffisent pas à ouvrir du char, mais l'abominant lui permet de finir le travail.

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Merci Capitaine !

Bon je vais aller me chercher ça à l'occasion, et justement concernant la précipitation avec laquelle je me dois d'aller au grossiste du coin j'ai le temps d'attendre octobre ? Impôts déménagement toussa toussa ^^'

Après le fait que les stealers sont ressortis en team tyty pour kill team me fait douter d'un eventuel nouveau kit déjà prêt. Pis leur peintures fait vieillotes sur le site, ils seront peut-être plus beaux IRL !

Et ce sont uniquement les Metamorphs qui sont mauvais ou bien les Metamorphs et les Acolytes ? Car le pack est beau !^^

(Promis après j'arrête et j'irais poser mes questions dans la section plus adéquate !)

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il y a une heure, Iblitz a dit :

Toutes ces réflexions me font hésité grave sur l'équipement de ces bestiaux... va falloir sortir les calculettes pour savoir qui est rentable dans cette configuration.
J'ai l'impression que les pioches seules ne suffisent pas à ouvrir du char, mais l'abominant lui permet de finir le travail.

Avec le kit Overkill tu en as deux de chaques et donc pas e choix :)

Ayant acheter un certains nombres de ces boites, j'ai les deux en quantité.

Par contre, si j'ai bien suivi, dans le Kit des 5 aberrations, tu as que 3 de chaque donc pas possible d'en faire 5 avec le même type d'un coup :(.

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Il y a 2 heures, Chamalo a dit :

Et ce sont uniquement les Metamorphs qui sont mauvais ou bien les Metamorphs et les Acolytes ? Car le pack est beau !^^

(Promis après j'arrête et j'irais poser mes questions dans la section plus adéquate !)

Les Acolytes sont un peu plus intéressant dans la mesure ou ils sont beaucoup moins cher et que ce sont des troupes. Ils n'entrent donc pas en comparaison avec les Aberrants et les Genestealers. Ils ont aussi accès a des armes uniques comme la foreuse qui permet de faire pas mal de BM ou encore la charge de démolition qui se marie très bien avec le vehicule découvert du Goliath Truck. Bref ca  me parait jouable (même si pas forcément très fort). En revanche les Métamorphs coutent beaucoup plus cher. On est a 15pts avec fouet et serre pour la configuration low cost. Et la on entre directement en concurrence avec les autres choix Elite a savoir les Aberrants et les Genestealers qui restent a mon sens bien meilleurs.

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Citation

Toutes ces réflexions me font hésité grave sur l'équipement de ces bestiaux... va falloir sortir les calculettes pour savoir qui est rentable dans cette configuration.
J'ai l'impression que les pioches seules ne suffisent pas à ouvrir du char, mais l'abominant lui permet de finir le travail.

 

Plus ça passe, plus je me demande s'il ne serait pas intéressant de faire une entorse au principe de spécialisation dans le cas de cette unité. A voir, donc.

 

Citation

Bon je vais aller me chercher ça à l'occasion, et justement concernant la précipitation avec laquelle je me dois d'aller au grossiste du coin j'ai le temps d'attendre octobre ? Impôts déménagement toussa toussa ^^'

 

Dans la mesure où je n'ai pas la réponse est que les conseilleurs ne sont pas les payeurs, je ne sais pas trop quoi dire, même si je pense que la boîte va bien tenir un mois ou deux au moins^^

 

Citation

Et ce sont uniquement les Metamorphs qui sont mauvais ou bien les Metamorphs et les Acolytes ? Car le pack est beau !^^

 

Je trouve les Acolytes trop chers pour ce qu'ils font, mais comme le fait remarquer mon VDD, ils restent utiles, ne serait-ce parce qu'ils sont en troupe et qu'on peut leur accorder plusieurs rôles: petites unités ignorables qui grignote un ou deux trucs et qui se planque sur un objo, gros pack qui fait peur, spécialistes de la démolition, etc. Donc ils restent utiles, même si je trouve qu'ils souffrent de la comparaison avec d'autres troupes (notamment le boyz ork qui coûte deux fois moins cher :/).

Bon après, ça ne m'empêche pas d'en sortir une vingtaine à chacune de mes parties :D

Après oui, les Metamorphes n'ont aucun intérêts en terme de règles à l'heure actuelle. Après, leur thématique est cool et les figos sympa, alors perso je les joue en count as Acolytes de base en esperant que le prochain codex leur donne un vrai rôle au sein de l'armée. Vu leur thématique de guerriers "saints" je les verrais bien donner un bonus à leurs potes, du genre s'ils réussissent une charge, ils donnent l'exemple et les autres unités dans un certain rayon peuvent relancer les leur^^

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