Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Culte Genestealer


Messages recommandés

Personnellement je préfère les Aberrants avec marteaux, la force 10 te permets de blesser tout sur du 3+ au minimum, alors que la pioche même avec le combo de +2 en force restera force 7 donc insuffisant sur du blindé type leman russe ou Tyrannofex. Par contre la pioche qui permet de taper avec la griffe est pas mal en saturation. Alors bien sûr en saturation au cac on trouve les genestealers qui font un meilleur taff mais si jamais tu as envie d'une deuxième unité pour faire ce boulot l'aberrant est pas mal. (même si encore une fois je les préfère en marteau pour niquer les gros trucs, en compagnie de quelques acolytes en foreuse ou en scie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Slendy75 a dit :

Personnellement je préfère les Aberrants avec marteaux, la force 10 te permets de blesser tout sur du 3+ au minimum, alors que la pioche même avec le combo de +2 en force restera force 7 donc insuffisant sur du blindé type leman russe ou Tyrannofex. Par contre la pioche qui permet de taper avec la griffe est pas mal en saturation. Alors bien sûr en saturation au cac on trouve les genestealers qui font un meilleur taff mais si jamais tu as envie d'une deuxième unité pour faire ce boulot l'aberrant est pas mal. (même si encore une fois je les préfère en marteau pour niquer les gros trucs, en compagnie de quelques acolytes en foreuse ou en scie).

Surtout si les aberrants marteau sont accompagnés du primus qui, avec son aura compense le malus pour toucher du marteau (en plus de la règle du primus permettant de booster le cult ambush d’une unité, pour fiabiliser la charge des aberrants marteau)

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, addnid a dit :

Surtout si les aberrants marteau sont accompagnés du primus qui, avec son aura compense le malus pour toucher du marteau (en plus de la règle du primus permettant de booster le cult ambush d’une unité, pour fiabiliser la charge des aberrants marteau)

Le primus fiabilise TOUTES les unités avec l'embuscade du culte et ceux peu importe leur équipement.

Je préfère les piocjes par contre, car moins chères, mais surtout sature 2 fois plus via la règles pour taper avec les griffes en plus.

Ce qui en statistique est juste un peu moins bien sur des gros véhicules, MAIS bien plus efficace contre des l'élite, mais surtout contre de la masse.

Mais c'est vrai que contre des endurances 8, ils font plus de dégâts ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vue de tous les bonus dont peuvent bénéficier les unités GSC, les piochent gagnent haut la main pour moi. 
Car d'une part on économise une bonne 60aine de points face aux marteaux, l'unité est plus polyvalente contre un grand nombre d'autres unités.
Le bonus du sort et quasiment doublé.
Et surtout qu'ils seront certainement accompagné d'un abominant, ce dernier suffira à ouvrir le char si on a peiné à l’entame à la pioche.

Enfin, jouer Pioche, permet de jouer autre chose en antichar, tout en ayant une unité capable de les finir 
Après rien n'empêches d'en jouer 2 groupes (5 marteau et 6 pioches ) avec un abominant en chimère pour s'occuper d'un peu tous les cas de figures. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi les pioches bien plus polyvalentes. Surtout qu'on a toujours 2 Aberrants Hypermorph (sur une unité de 10) avec arme lourde improvisée (au même prix que la pioche) qui avec le sort font 16A F12 PA-1 D2. Statistiquement rien qu'avec les Hypermorphs on est a 7PV sur du blindé E8 Save 3+. Si on rajoute 24 attaques de pioches F6 PA-2 DD3 ca fait 6PV de plus. Et enfin 24A de pince F6 PA-1 D1 ca fait 3PV de plus. En bref, pour une unité pas taillé pour l'anti blindé ca fait quand même 16PV sur du profil IK. Ca suffit pour one shot un Repulsor et bien amocher un IK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Je trouve aussi les pioches bien plus polyvalentes. Surtout qu'on a toujours 2 Aberrants Hypermorph (sur une unité de 10) avec arme lourde improvisée (au même prix que la pioche) qui avec le sort font 16A F12 PA-1 D2. Statistiquement rien qu'avec les Hypermorphs on est a 7PV sur du blindé E8 Save 3+. Si on rajoute 24 attaques de pioches F6 PA-2 DD3 ca fait 6PV de plus. Et enfin 24A de pince F6 PA-1 D1 ca fait 3PV de plus. En bref, pour une unité pas taillé pour l'anti blindé ca fait quand même 16PV sur du profil IK. Ca suffit pour one shot un Repulsor et bien amocher un IK.

Pour quelque chose qui n'est pas sensé cassé du char :)

Et avec un primus cela pourrait même presque finir un IK ou le mettre au dernier palier ^_^.

Par contre tu obtiens comment les 16A des deux Hypermorphes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois deux soucis à ce niveau là.

 

Déjà, l'unité à besoin du sort pour arriver à ce niveau de performance.

Et deuxio, ce n'est plus la même sauce quand on commence à tomber sur du Land Raider ou du très très lourd.

 

En fait, le seul soucis que j'ai avec les pioches, même si elles sont peut être une meilleure configuration que les marteaux, je ne saurais le dire, c'est qu'elles font quelques choses que le reste de l'armée sait déjà très bien faire. Parce que pour la configuration que tu décris, on à 18 genestealers, qui a mon sens sont encore plus polyvalent, avec l'avantage d'être beaucoup plus rapide.

 

Le gros intérêt des marteaux, c'est de faire un truc très très très bien: atomiser du mono-cible ou des unités de monstres. 

 

Après, on est d'accord que c'est très fort, et que ça fait plaisir de pouvoir les sortir. Personnellement, tant pour des raisons esthétiques que tactique, et quitte à me tromper, je pense que je partirait sur une unités de chaque, histoire de tuer le IK en un tour plutôt que de le laisser à 8 pv^^

 

Citation

Par contre tu obtiens comment les 16A des deux Hypermorphes ?

 

3 attaques de base, plus une avec le sort, multiplié par deux avec l'arme improvisée^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super intéressant comme débat pour ajouter un peu d'eau au moulin à viande ne pas oublier le petit nouveau l'abdominaux qui va faire proc des touches supplémentaires sur des 6 et qui va ajouter tranquillement ses 3 pains à gros dommages au bazar. Vue le nombre d'attaque que peut balancer une escouade de 10 avec pioche il y a quand même moyen de proc un nombre de touche supp intéressant. Bon faut commencer à aligner les planètes avec 1 primus 10 aberrants 1 Abdominant mais le résultat a l'air très rigolo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Sergent BILKO a dit :

Pour quelque chose qui n'est pas sensé cassé du char :)

Et avec un primus cela pourrait même presque finir un IK ou le mettre au dernier palier ^_^.

Par contre tu obtiens comment les 16A des deux Hypermorphes ?

 

Ils ont 3A de base +1A/+1F avec le sort Force Occulte (ce qui suppose d'avoir un psycher dans le coin). Et comme l'arme improvisé permet de faire 2 jets de touches par attaque on est a 8A par tête. Et il y a 2 Hypermorph (1 par tranche de 5 Aberrants). Total 16A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kikasstou a dit :

 

Ils ont 3A de base +1A/+1F avec le sort Force Occulte (ce qui suppose d'avoir un psycher dans le coin). Et comme l'arme improvisé permet de faire 2 jets de touches par attaque on est a 8A par tête. Et il y a 2 Hypermorph (1 par tranche de 5 Aberrants). Total 16A

Ok j'avais oublié la règle de deux touches si cela touche au lieu de 1.

Donc en effet, on double ;).t

Merci pour le rappel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Sergent BILKO a dit :

Ok j'avais oublié la règle de deux touches si cela touche au lieu de 1.

Donc en effet, on double ;).t

Merci pour le rappel.

Attention c'est pas l'aura de l'abominant qui donne 2 touches par touche effectué. C'est la règle de l'arme lourde improvisé qui fait qu'on tape 2 fois par attaque de profil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon partir sur du quasi full pioches avec 1 ou 2 max marteaux/tranches de 5, disont 3 pour 10 figs, histoire d'avoir un coût un peu limité, de pouvoir relativement facilement casser du lourd avec un abominant/10 aberrants, et pouvoir faire sauter deux trois aberrants pioches sur du tir de contre charge qui ferait un peu trop mouche en pleurant moins fort... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, et pour des raisons de prix pts/euros. je pars là dessus :
8 aberrants avec : 1 panneau, 5 pioches, 2 marteaux.

Dans l'absolu, j'ai OK et TC, du coup je peux toujours faire du 1 panneau, 3 pioches, 4 marteaux avec ce que contient la boite T&C.

Modifié par Iblitz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Sergent BILKO a dit :

En tout cas, ce qui fait plaisir, c'est que l'on parle et envisage de jouer cette unité, relativement peu jouer voir pas du tout ^_^.

 

Je m'intéresse aux GSC que maintenant mais quand je compare l'index et les règles de Tooth & Claw, je trouve que les Aberrants ont pris un énorme up. C'est beaucoup moins cher (prix des armes en baisse), ca résiste mieux (FnP 5+ en plus du -1 damage) et surtout ça impact vraiment beaucoup plus (2 fois plus d'attaque avec la pioche et l'arme lourde improvisée + aura de l'abominant). Ca reste 270 pts l'unité de 10 pour une unité quand même très fragile (légèrement plus qu'un Boyz Ork qui coute 3x moins cher). Mais au moins ca impact vraiment car ça sature, ça touche facilement et il y a de la PA et des damages multiples. On est vraiment dans une optique Glass Canon alors qu'avant c'était Glass tout court. J'espère que le Codex continuera à rééquilibrer les unités dans ce sens et qu'il y aura des stratagèmes / reliques / trait de SdG intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kikasstou a dit :

 

Je m'intéresse aux GSC que maintenant mais quand je compare l'index et les règles de Tooth & Claw, je trouve que les Aberrants ont pris un énorme up. C'est beaucoup moins cher (prix des armes en baisse), ca résiste mieux (FnP 5+ en plus du -1 damage) et surtout ça impact vraiment beaucoup plus (2 fois plus d'attaque avec la pioche et l'arme lourde improvisée + aura de l'abominant). Ca reste 270 pts l'unité de 10 pour une unité quand même très fragile (légèrement plus qu'un Boyz Ork qui coute 3x moins cher). Mais au moins ca impact vraiment car ça sature, ça touche facilement et il y a de la PA et des damages multiples. On est vraiment dans une optique Glass Canon alors qu'avant c'était Glass tout court. J'espère que le Codex continuera à rééquilibrer les unités dans ce sens et qu'il y aura des stratagèmes / reliques / trait de SdG intéressant.

D'accord avec toin sauf par la partie Tanking.

Ils ont 2 PV et avec le -1 au dégât, ils tankent normalement les dégâts flat 2, sans compter le FNP 5+ qui permet en stats de devoir leur mettre deux dégâts flat 3.

Mais face à de l'arme lourde D6, une fois blessés, ils tomberont une fois sur deux d'un seul coup.

Donc, ils sont plus résistant et valent à vu de nez deux bozs Ork voir peut être presque 3 en resistance.

Du coup, niveau points ils sont bien de ce point de vu, mais en terme de saturation d'attaque, ils sont moins bien que ces 2-3 boyz (je ne compte pas les bonus Psy, aura... car les Ork seront pas à plaindre probablement). Mais eux feront plus dans le dégommage d'unité d’élite / résistante, ce qui est le "problème" des Boyz Ork.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de résistance a l'arme lourde D2, D3 ou DD6. Moi je te parle d'un simple salve de bolter. C'est juste des mecs E4 en Tee shirt avec un FNP5+. Il faut 135 tirs de bolter pour vider l'unité soit à peine plus que pour vider 30 Boyz a 180pts (108 tirs).

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut les sortir les 135 tirs de Bolter aussi. D'autant que le Culte ne manque pas d'autres unités impactantes au corps à corps^^

 

Et puis face à un truc aussi bête que de la BM, nos petits messieurs, ils tank mieux que tu termi avec bouclier tempête quand même.

Je veux dire, un pack de 10 Aberrants, c'est plus solide qu'une unité de 20 Pox soutenu par Typhus (merci la save à 5+ :D)!

 

J'ai adoré cette unité dès sa sortie, je me suis obstiné à la jouer même quand c'était uber naze, et j'ai le sentiment d'être récompensé. C'est cool^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Reisa a dit :

Bah il faut 11 tirs de bolter CT3+ pour en tuer un, ce qui n'est pas négligeable.

Tir avec CT3+, en moyenne :

Un marine doit subit 9 tirs de bolter pour tomber

Un ork s'est 3,6 Tirs (soit 3 fois moins qu'une aberration)

Un ork sous champ de force :  4,5, soit 1 tir de plus (mais cela fait une aide extérieure)

 

Donc un Ork valant 6 points et une aberration 27, niveau tanking les points sont  30% moins tanky que les orks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, capitainjacobs a dit :

J'ai adoré cette unité dès sa sortie, je me suis obstiné à la jouer même quand c'était uber naze, et j'ai le sentiment d'être récompensé. C'est cool^^

 

Le CaC c'est le style de jeu que j'affectionne le plus. Je joue Blood Angels pour ça et j'ai l'impression d'être puni depuis des années malgré mon obstination. Quand je vois ce que font les GSC et notemment les Aberrants j'ai l'impression de revivre. C'est ce qui me motive a me lancer dans cette armée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.