Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Culte Genestealer


Messages recommandés

Citation

La foi est ton bouclier ^_^ !!!

  •  

 

Et pas celle en l'Empereur ? En tout cas pas en celui qui n'a QUE deux bras :D

Blague à part, c'est l'avantage de jouer les figurines parce qu'elles plaisent, et de ne pas se soumettre aux diktats aléatoires de la compétitivité^^

 

Citation

Le CaC c'est le style de jeu que j'affectionne le plus. Je joue Blood Angels pour ça et j'ai l'impression d'être puni depuis des années malgré mon obstination. Quand je vois ce que font les GSC et notemment les Aberrants j'ai l'impression de revivre. C'est ce qui me motive a me lancer dans cette armée ;)

 

Tout le monde est le bienvenue dans l'étreinte aimante du Patriarche ?

Modifié par capitainjacobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et  je pense que niveau surprise on a pas encore tout vue. Faut pas oublier le leak du perso avec les 3 pistolets dont on ne sait rien pour le moment, et qui sait peut-être qu'il y a encore quelques nouveautés dont on ne connaît pas l'existence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Slendy75 a dit :

Et  je pense que niveau surprise on a pas encore tout vue. Faut pas oublier le leak du perso avec les 3 pistolets dont on ne sait rien pour le moment, et qui sait peut-être qu'il y a encore quelques nouveautés dont on ne connaît pas l'existence !

Je suis obligé de trimballer mon rouleau de sopalin tellement je bave en ce moment .... encore 3 ou 4 mois !!! Ça va être long :(.....

 

il y a 23 minutes, capitainjacobs a dit :

Tout le monde est le bienvenue dans l'étreinte aimante du Patriarche ?

Un vrai Bisounours, il adore les câlins !!! C'est clair.

Et il est très généreux et n'attend rien en retour en plus, quel altruisme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Et  je pense que niveau surprise on a pas encore tout vue. Faut pas oublier le leak du perso avec les 3 pistolets dont on ne sait rien pour le moment, et qui sait peut-être qu'il y a encore quelques nouveautés dont on ne connaît pas l'existence !

 

En plus du perso, on peut parier sur un moins un autre perso, voir une unité (cf la lame genestealer du Rumour Engine), et sur un véhicule (le tableau de bord avec le bouton qu'on retrouve sur les paquetages des armures minières) et peut être la poignée.

 

Un personnage, un véhicule, potentiellement une nouvelle unité ou un autre perso, et je ne serais pas étonné que les Aberrants soit en fait un double kit (les cinq tiennent sur une seule grappe, alors soit on a deux fois la même, soit il y a autre chose^^

 

Je rêve d'une plate forme de minage géante, une forteresse roulante sur plusieurs niveaux, blindée d'armes minières en tout genre et grouillant d'un équipage de Néophytes au sommet de laquelle trônerait un patriarche....

 

Citation

Un vrai Bisounours, il adore les câlins !!! C'est clair.

Et il est très généreux et n'attend rien en retour en plus, quel altruisme !

 

Mais carrément! Et même ses cousins sont commence ça:

 

genovoreTyranide.bmp

 

"Câlin!!!"

Modifié par capitainjacobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, capitainjacobs a dit :

 

En plus du perso, on peut parier sur un moins un autre perso, voir une unité (cf la lame genestealer du Rumour Engine), et sur un véhicule (le tableau de bord avec le bouton qu'on retrouve sur les paquetages des armures minières) et peut être la poignée.

 

 

Attention la lame ressemble plus a du slaanesh dont les rumeurs de retour pour AoS en fin d'année / début d'année prochaine semble assez clair.

 

Niveau véhicule ils ont déjà le Goliath Truck/Rockrinder et l'accès aux Chimères / Leman Russ. Sans compter que l'on peut piocher a volonté dans le codex AM pour choper des Banesword et autre super lourd. Bref j'attends pas grand chose de plus de ce coté.

 

Pour moi la seule vraie nouveauté fiable c'est le gunslinger. Reste a voir si c'est un personnage donnant une bulle de buff au tir ou une nouvelle unité de cac/tir. J'attends plus un rééquilibrage des Hybrids pour les rendre intéressant que de vraies nouveautés (d'un autre coté pour moi tout est nouveau). C'est pas gênant de ne pas avoir beaucoup d'entrée si tout est viable. Et visuellement j'avoue être beaucoup plus friand du coté Genestealers des Hybrides que tu coté Neophyte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai un doute pour la deuxième grappe d’Aberrants. J’ai remarqué qu’il n’y a pas d’ergots de jonction sur la grappe fournie avec Tooth and claw comme c’est le cas en général avec les doubles kits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Attention la lame ressemble plus a du slaanesh dont les rumeurs de retour pour AoS en fin d'année / début d'année prochaine semble assez clair.

 

La lame c'est du Culte, j'en ai peints assez pour l'affirmer à 100% :D

 

June5-RumourEngine1ugx.jpg99120117003_GenestealerAcolyteHybrids07.

On reconnait bien la garde, les dents, les trois gemmes ainsi que le sillon qui la traverse et le forme générale. Pour moi, il n'y a pas de doute là dessus.

 

Citation

Niveau véhicule ils ont déjà le Goliath Truck/Rockrinder et l'accès aux Chimères / Leman Russ. Sans compter que l'on peut piocher a volonté dans le codex AM pour choper des Banesword et autre super lourd. Bref j'attends pas grand chose de plus de ce coté.

 

Le Culte peut certes piocher dans l'AM, mais pas pour ses propres unités. Et au delà de cette considération, je me base sur des rumours engines présentant des elements distinctifs du culte.

De plus, on est face à une armée que GW a visiblement décidé de développer (on a déjà aux moins trois kits).

 

Citation

Pour moi la seule vraie nouveauté fiable c'est le gunslinger. Reste a voir si c'est un personnage donnant une bulle de buff au tir ou une nouvelle unité de cac/tir. J'attends plus un rééquilibrage des Hybrids pour les rendre intéressant que de vraies nouveautés (d'un autre coté pour moi tout est nouveau). C'est pas gênant de ne pas avoir beaucoup d'entrée si tout est viable. Et visuellement j'avoue être beaucoup plus friand du coté Genestealers des Hybrides que tu coté Neophyte

 

A titre personnel, je préférerais que le Pistolero soit une unité distincte du Primus, et qu'il occupe un rôle assez présent dans l'historique actuel de l'armée mais pour l'instant mal représenter, celui de l'Assassin. Déjà, je lui trouve plus la dégaine d'un tueur que d'un personnage de boost, et son armement tend aussi dans cette direction.

Je comprends ta position vis à vis des nouveautés, mais moi qui ai déjà tout en X4, j'attends avec impatience de nouvelles choses. Et je trouverais cool que GW insiste sur les deux choses qui font l'armée: l'hybridation monstrueuse et le matériel civil.

 

Je reste persuadé de l'arrivé d'un autre perso/unité et d'un véhicule/marcheur.

 

Imaginez une seconde une relecture de l'exo-armure de Ripley dans Aliens, mais avec un hybride au commande... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit une nouvelle unité, soit un nouveau personnage. Après, ta remarque sur l'arme d'assassin tape peut être dans le mille:

 

Peut être tout simplement une option d'armement pour le pistolero, qui pourrait avoir trois pistolets ou trois dagues :)

Encore que je n'ai plus trop la fig en tête alors je ne sais pas si c'est possible^^

 

Personnellement, et puisque GW a déjà commencé à développer de nouveaux concepts pour l'armée comme le primus ou les aberrants, je verrais bien une unité d'acolytes d'élites, tous en robe, qui servirait de garde du corps pour la Patriarche ou le Magus^^

 

EDIT: Je viens de checker le pistolero, et je vois mal un double kit. Mais l'idée de l'assassin reste thématique avec l'armée, alors c'est une option séduisante^^

Modifié par capitainjacobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, capitainjacobs a dit :

Il faut les sortir les 135 tirs de Bolter aussi. D'autant que le Culte ne manque pas d'autres unités impactantes au corps à corps^^

 

Et puis face à un truc aussi bête que de la BM, nos petits messieurs, ils tank mieux que tu termi avec bouclier tempête quand même.

Je veux dire, un pack de 10 Aberrants, c'est plus solide qu'une unité de 20 Pox soutenu par Typhus (merci la save à 5+ :D)!

 

J'ai adoré cette unité dès sa sortie, je me suis obstiné à la jouer même quand c'était uber naze, et j'ai le sentiment d'être récompensé. C'est cool^^

Moi aussi j’ai 16 anciens aberrants. Bientôt j’en aurai 31 avec les nouveaux hah hah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que GW cherche à donner un peu de neuf à cet armée alors je suis de ceux qui espèrent des nouveautés, pour peu qu'on ne veuille pas trop militariser son armée (et donc passer à côté des véhicules AM) on tourne assez vite en rond finalement. Je suis adepte des hybrides et des armes/véhicules industriels !

J'ai en mémoire une sentinelle Forge World avec un power-lifter qui n'existe plus dans leur référentiel... ça pourrait être une nouvelle entrée sympathique mais aucun rumour engine ne s'y prête pour l'instant. :(

Modifié par Carambar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Carambar a dit :

Il est clair que GW cherche à donner un peu de neuf à cet armée alors je suis de ceux qui espèrent des nouveautés, pour peu qu'on ne veuille pas trop militariser son armée (et donc passer à côté des véhicules AM) on tourne assez vite en rond finalement. Je suis adepte des hybrides et des armes/véhicules industriels !

J'ai en mémoire une sentinelle Forge World avec un power-lifter qui n'existe plus dans leur référentiel... ça pourrait être une nouvelle entrée sympathique mais aucun rumour engine ne s'y prête pour l'instant. :(

Oui on tourne en rond assez rapidement. Même sans optimiser à fond.

Non la gamme n'est pas ancienne, elle a juste deux ans. Demande au Eldars l'age de leur gamme de fig ;).

Mais c'est clair que plus d'entrée permet en théorie plus de possibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le goliath, c'est la fausse bonne idée du dex en fait.
Ses armes augmentent son prix pour rien et sa capacité de tir est réduite par ses déplacement... pour un engin de transport c'est beaucoup de défaut.
C'est aussi la capacité d’embuscade qui nuit à l'utilité des transports actuels pour les néophytes. A quoi bon le mettre en goliath si ils peuvent arriver de partout ?
Le truc est fun oui mais il y a des choses plus précieuses a mettre en boite (chimère) que les néophytes. 

Pour ce qui est de la rumeurs de l'assassin et de la dague.
Je suis partagé, la courbure de la lame et la position de la garde me fait plus penser à une mutation qu'une épée. 
Si il s'agit d'un métamorph assassin, il serait fun de le jouer tel un assassin de WHB, à révéler à la place d'un Acolyte ou d'un métamorph pour attaquer un QG pour contrer les cordons.
ça donnerait plus d'intérets à ces deux escouades du coup.

Pour le Cult Eastwood, j'ai ouie dire par des rumeurs non confirmée de polonoirs (donc là on est proche d'un whislist que d'une source), qu'il serait apte à viser les perso sans se soucier des unité à proximité. Ce que je trouve étrange là dedans, c'est qu'un pistolero n'est pas un sniper. C'est plutôt, quelques tirs précis oui (2+), peut être plus perforant que la moyenne (-1 au lieu de rien). Un sniper lui atteint une cible précise avec un fusil de précision malgré les obstacles.
Avec un éventuel bonus de couvert ou de coordination des néophytes (pour les aider du coup). 
Un bon moyen de contrer les lieutenant/capitaines et autre synergies de bulles.

Les deux options me rapelles qu'on manque sérieusement d'attaque rapide par ici. 
Le bout de véhicule révélé il y a peu, fait penser à un bout de limousine... mais j'y crois pas (question du rapport à la nouvelle thématique minière uniderground). Coté transport au sol on est équipé. Si'il s'agit d'un engin de chantier volant (civil) je dis pas non, l'idée est sympa mais faut voir si ça ne casse pas le méta de l'armée (qui s'en fiche un peu des transports volant dans le fond).

Modifié par Iblitz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le goliath, c'est la fausse bonne idée du dex en fait.
Ses armes augmentent son prix pour rien et sa capacité de tir est réduite par ses déplacement... pour un engin de transport c'est beaucoup de défaut.
C'est aussi la capacité d’embuscade qui nuit à l'utilité des transports actuels pour les néophytes. A quoi bon le mettre en goliath si ils peuvent arriver de partout ?
Le truc est fun oui mais il y a des choses plus précieuses a mettre en boite (chimère) que les néophytes

 

Alors autant le prix du Goliath le rend sous optimal, autant avec une réduction de son coup en points (je veux dire, mince, c'est 30 points de plus qu'un Truk ork pour être moins rapide dès qu'on se prend trois pains, avoir moins de capacités de transports et 4 tirs d'autocanons qui ne toucheront pas souvent...) il deviendra très intéressant, parce que l'unité qu'il contient compte pour le nombre d'unité sur la table, et permet donc de faire d'autre infiltration. De plus, par rapport à la chimère, dont le coup me parait plus en rapport avec ce qu'elle fait, on aura un vrais choix à faire. Mais il faut une bonne réduction du coup en point, parce qu'effeectivement, le transport coûte actuellement bien plus cher que l'unité qu'il est sensé protéger...

 

Citation

Je suis partagé, la courbure de la lame et la position de la garde me fait plus penser à une mutation qu'une épée. 
 

 

Oui peut être, mais j'aurais tendance à penser que qui dit garde, dit manche, dit arme plutôt que mutation.

 

Citation

Pour le Cult Eastwood, j'ai ouie dire par des rumeurs non confirmée de polonoirs (donc là on est proche d'un whislist que d'une source), qu'il serait apte à viser les perso sans se soucier des unité à proximité. Ce que je trouve étrange là dedans, c'est qu'un pistolero n'est pas un sniper. C'est plutôt, quelques tirs précis oui (2+), peut être plus perforant que la moyenne (-1 au lieu de rien). Un sniper lui atteint une cible précise avec un fusil de précision malgré les obstacles.
Avec un éventuel bonus de couvert ou de coordination des néophytes (pour les aider du coup). 
Un bon moyen de contrer les lieutenant/capitaines et autre synergies de bulles.

 

Il y a bien des stratagèmes qui permettent de faire ça, alors avec lui, pourquoi pas. Cela pourrait autant se justifier par un instinct extraterrestre que par une vision donnée par le patriarche qui, sans doute capable de percevoir ce que perçoive tout ses enfants, transmet au Pistolero le bon angle de tir pour coller un pruneau entre les deux yeux d'un sergent^^

Après, vu que les règles sont faites après les figurines, et qu'il a vraiment une tronche d'assassin solitaire, j'ai un peu de mal à le voir filer des bonus. Et je trouverais aussi ça un peu dommage: le culte n'est pas vraiment une armée de tir, et l'idée d'avoir un petit assassin électron libre qui vient mettre le dawa dans les lignes adverses me semblent plus séduisante qu'un énième boosteur d'unité.

Après, s'il fait ça en plus d'être un excellent assassin, pourquoi pas :D

Par contre, effectivement, je le vois bien avoir un bonus de couvert supplémentaire pour lui même, voir d'avoir un malus pour toucher et une infiltration améliorée^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, capitainjacobs a dit :

Alors autant le prix du Goliath le rend sous optimal, autant avec une réduction de son coup en points (je veux dire, mince, c'est 30 points de plus qu'un Truk ork pour être moins rapide dès qu'on se prend trois pains, avoir moins de capacités de transports et 4 tirs d'autocanons qui ne toucheront pas souvent...) il deviendra très intéressant, parce que l'unité qu'il contient compte pour le nombre d'unité sur la table, et permet donc de faire d'autre infiltration. De plus, par rapport à la chimère, dont le coup me parait plus en rapport avec ce qu'elle fait, on aura un vrais choix à faire. Mais il faut une bonne réduction du coup en point, parce qu'effeectivement, le transport coûte actuellement bien plus cher que l'unité qu'il est sensé protéger...

 

Suffit juste de rendre son armement optionnel. Pour un véhicule de transport léger qui va foncer pleine balle T1 pour déposer sa cargaison, on se fiche pas mal qu'il ait des autocannon qui ne serviront pas. Ou alors faudrait faire comme pour les Drukharis et faire en sorte que les armes lourdes passent assaut une fois monté sur le Goliath. Actuellement je compare la chimère et le Truck, je ne vois absolument aucune raison de prendre un Truck pour transporter des Hybrides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Iblitz a dit :

Le goliath, c'est la fausse bonne idée du dex en fait.
Ses armes augmentent son prix pour rien et sa capacité de tir est réduite par ses déplacement... pour un engin de transport c'est beaucoup de défaut.
C'est aussi la capacité d’embuscade qui nuit à l'utilité des transports actuels pour les néophytes. A quoi bon le mettre en goliath si ils peuvent arriver de partout ?
Le truc est fun oui mais il y a des choses plus précieuses a mettre en boite (chimère) que les néophytes. 

 

L'embuscade permet de sortir d'un des coins de la table, ou à neuf pas d'une unité adverse - donc pas où on veut sur la table. Sur une table 48" x 72", il faut du transport pour assurer des objos disséminés au centre ; c'est la raison pour laquelle je sors le Goliath (et mon affection pour la fig). Les sentinelles peuvent assurer ces avancées rapides, mais n'ayant pas le keyword "Infanterie", ne pourront pas toujours assurer l'objectif - là où l'infanterie fera la différence.

 

Après en terme de transport, oui, c'est une entrée plutôt naze. En deçà des autres véhicules, même si elle gagne le toit ouvert par rapport à la chimère. Je trouve tout de même l'unité assez emblématique et je ne sors jamais sans (peut-être à tort - à voir sur le codex !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ]Venice a dit :

Après en terme de transport, oui, c'est une entrée plutôt naze. En deçà des autres véhicules, même si elle gagne le toit ouvert par rapport à la chimère. Je trouve tout de même l'unité assez emblématique et je ne sors jamais sans (peut-être à tort - à voir sur le codex !

Oui tu la joues pour le fluff, fun par amour de l'unité et je suis d'accord avec toi.

Mais en terme d'optimisation, une chimère est bien mieux s'il y a besoin de transporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Suffit juste de rendre son armement optionnel. Pour un véhicule de transport léger qui va foncer pleine balle T1 pour déposer sa cargaison, on se fiche pas mal qu'il ait des autocannon qui ne serviront pas. Ou alors faudrait faire comme pour les Drukharis et faire en sorte que les armes lourdes passent assaut une fois monté sur le Goliath. Actuellement je compare la chimère et le Truck, je ne vois absolument aucune raison de prendre un Truck pour transporter des Hybrides.

  •  

 

Vu le kit, rendre l'arme optionnel ne me semble pas vraiment envisageable. On pourrait éventuellement donner la possibilité au truck de prendre le lance flamme, mais ça tuerai à mon sens l'identité du Rock Grinder.

 

Et pour moi, le problème c'est que l'autocanon n'est pas le centre d'intérêt de la pièce: même si on le rend meilleur, ça reste un véhicule de transport qui sera trop cher pour ce qu'il fait.

Bon, comme l'un de mes VDD, ça ne m'empêche pas de sortir deux Truck et deux Rockgrinder à chaque partie, mais s'ils pouvaient être ne serait-ce qu'un peu moins cher, je serais content. 

Parce que pour l'instant, à 2000 points, c'est presque 500 points de transports, de tir et de càc médiocre ?

Modifié par capitainjacobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez le codex astra, ca vous donnera une idee des points des armes. Un autocanon coûte 11pts donc l autocanon jumele du truck devrait passer de 33 a 22pts. Pour la mitrailleuse, elle passera de 8 a 4pts. Ca represente une baisse de 15pts rien qu avec l armement si gw est coherent. Reste a voir si le teuck en lui meme coûtera moins cher. Je pense qu il lui manque l acces aux fumigenes deja de base... 

 

Quant au rockgrinder, je parie que son arme passera lourde 2d6. 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.