Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Culte Genestealer


Messages recommandés

Il y a 2 heures, capitainjacobs a dit :

 

Alors autant j'ai parfaitement conscience que tu as plus de chance d'avoir raison sur la finalité que le contraire, autant je trouve que cet argument ne fonctionne pas dans ce cas de figure. 

Les TS ne sont finalement qu'un mot clef, au même titre que la Black Legion, les Irons Warriors, etc. Ils ne sont dans le fluff ni plus important, ni plus légitime, et on, je trouve, de la chance d'avoir un Codex. Finalement, ce n'est qu'une déviance mineur du Codex SMC.

 

En fait je pointais surtout le parallèle entre Harlequins et TS, qui à la base n’étaient que des entrée Elite dans leur codex respectif et sont passés au rang de Codex à part entière,  et où dans l'un on a 6 Masques, et dans l'autre juste une confrérie, ce qui fait dire qu'ils peuvent faire tout et n'importe quoi, et que le fluff n'a rien d'une indication pour savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

En fait je pointais surtout le parallèle entre Harlequins et TS, qui à la base n’étaient que des entrée Elite dans leur codex respectif et sont passés au rang de Codex à part entière,  et où dans l'un on a 6 Masques, et dans l'autre juste une confrérie, ce qui fait dire qu'ils peuvent faire tout et n'importe quoi, et que le fluff n'a rien d'une indication pour savoir.

 

Certes, mais je pense que la logique des Chapitres/Légions n'a pas à s'appliquer aux autres Codex que les Codex marines secondaire^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Deathwatch tu veux dire? ?

 

EDIT: je crois que je dis une Khornerie, je dois confondre avec les traits de seigneurs de guerre qui me faisait penser à des traits de faction

Modifié par Haldres
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis pour ma part quasi sur que l'on aura des sous factions.

Les seules armées a ne pas en avoir eu si je ne m'abuse sont GK, Custo, BA, DA, DW qui sont des sous factions de marines et  DG et TS, sous factions de marines du chaos.

Le fait qu'ils en aient créés pour une armée telles que les Harlequins est a mon sens la preuve que ce sera le cas pour le culte.

Bien sûr je peux me tromper mais j'espère que ce ne sera pas le cas ! ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

News pour le Cult Genestealer. c'est prévu pour "la galette des rois" d'apres FWS dans la video anayse FaQ 2.

https://youtu.be/SybAAULBRKw?t=9m29s

 

A noter aussi qu'à priori, le futur codex tiendra compte de la Big FaQ 2 qui a nerfé le Cult Ambush. Ce qui veut dire que l'interdiction de FeP T1 est bien inscrit dans la durée

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé la même chose !!!

Et qu'il est probable que le culte est des stratagèmes permettant de contourner cela, du genre

Pour un CP une unité peut faire une embuscade T1 et pour 3 CP deux ;). On peut rêver non @_@.

 

Modifié par Ortan Cassius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sergent BILKO a dit :

J'ai pensé la même chose !!!

Et qu'il est probable que le culte est des stratagèmes permettant de contourner cela, du genre

Pour un CP une unité peut faire une embuscade T1 et pour 3 CP deux ;). On peut rêver non @_@.

 

 

Ils pourrait aussi reformuler le cult ambush et faire en sorte de redéployer des unités déjà sur la table et non en renfort pour contourner l'interdiction T1.  Après si c'était vraiment cela, ils auraient déjà pu le faire dans la FaQ de l'index Xenos 2.

 

En tout cas toutes les unités payent cette capacité dans leur coût en points comme par exemple les Genestealers a 15pts au lieu de 12pts chez les Tyranides. Si tu leur coupe cette capacité dont la plus value est justement le T1, tu condamnes déjà le Codex GC a être au même niveau que les GK avec une philosophie de jeu complètement plombé par la Big FaQ. Mais contrairement aux GK, le codex est pas encore sorti et va prendre en compte la Big FaQ.

 

Comme le coût en point des Genestealers n'a pas changé dans Tooth & Claw qui était déjà surement au courant de ce qui allait arriver dans la Big FaQ, je ne pense pas que le Cult Ambush va disparaitre. Par contre je pense qu'il va être totalement remaniée et laisser place a autre chose (comme des traits de faction suivant les ruches originelles?)

 

Mais il est pas interdit non plus de retrouver la FeP T1 dans un stratagème. Beaucoup de Codex ont déjà ce genre de stratagème.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère au moins que les genestealers auront accès au même équipement que ceux des tyranides comme la gueule acide ou encore les crochets.

 

J'espère aussi qu'ils vont baisser le prix des acolytes et metamorph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, perso, je n'ai jamais été fan de la règle ambuscade du culte comme grosse règle généraliste de l'armée, vu que ça nous limite à un gimmick de PNJ.

Genre on est une rencontre aléatoire sur le tableau des monstres d'un RPG :D

 

Si l'armée voit ses coûts en points baisser de manière globale et que l'on est plus limité, par l'adjonction de nouvelles règles, unités et stratagème à un seul type de jeu pouvant vite devenir relou, alors je serais super content.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de chance, un stratagème, une relique ou encore un perso ou une modification dans le profil d'une unité permettront de rendre l'embuscade encore plus fiable sûrement

Modifié par Ortan Cassius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites gaffe a la wish list les mecs, l inquisition n est jamais tres loin :)

 

En lisant le stratageme soulèvement méticuleux du chapter aproved, on peut deduire que la regle du primus sera modifiée : d une relance on passera a "lancez deux des et conservez le resultat de votre choix".

 

+1 pour d autres modes de jeu car actuellement, on n a d aurre choix que de miser sur une embuscade chanceuse pour esperer menacer l adversaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2018 à 21:50, Chamalo a dit :

Suis pour ma part quasi sur que l'on aura des sous factions.

Les seules armées a ne pas en avoir eu si je ne m'abuse sont GK, Custo, BA, DA, DW qui sont des sous factions de marines et  DG et TS, sous factions de marines du chaos.

Le fait qu'ils en aient créés pour une armée telles que les Harlequins est a mon sens la preuve que ce sera le cas pour le culte.

Bien sûr je peux me tromper mais j'espère que ce ne sera pas le cas ! ^^'

En v7 les SW avaient différentes grandes compagnies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais les SW, c'est déjà une sous faction. C'est déjà bien qu'ils aient un Codex, parce que c'est grosso modo du marines avec des queues de loup.

 

Là on parle d'une armée bien différente, qui, si elle a bien des liens avec les Tyrannides, a sa propre identité visuelle.

 

Je pense d'ailleurs que le development tardif de ce codex correspond peut être à une volonté de GW de modifier plus en profondeur l'armée que certaines autres qui tournent déjà convenablement, surtout avec le changement pour les "FEP" au tour un. 

 

En perdant ce qui aura été son Gimmick principal, ce Codex mérite à mon sens des règles pour représenter la diversité des cultes au sein de l'Imperium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a trois rumours engine qui peuvent correspondre au Culte (dont un certain à 100%): la nouvelle lame, un manche avec un tube strié noir et jaune (le manche à le même motif quadrillé que ceux des pioches/marteaux des Aberrants, et les cable noir et jaune correspondent aussi à l'imagerie du culte) et un tableau de bord dont un bouton est le même que celui que l'on peu trouver sur les paquetages dorsaux des figurines du culte.

 

Donc à mon que tout ces éléments ne soient sur la même figurine (ou qu'ils ne correspondent pas au Culte, ce qui semble assez improbable), on aura bien une ou deux nouveautés en plus du Pistolero. Probablement un personnage ou une nouvelle unité, plus un véhicule ou un marcheur. Et déjà ça, ça sera bien.

 

D'autant qu'il est possible que certaines entrées de la Garde arrivent directement dans le Codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Slendy75 a dit :

Vous pensez qu'à part le pistolero il y aura des nouveautés niveau figurine?

Ce n’est pas la section pour savoir ce que les autres pensent et imaginent des futures sorties, mais bien les infos réelles.

il y a 6 minutes, Slendy75 a dit :

On a des infos sur autre chose?

Les gens qui ont des infos les transmettent en règle générale, personne ne fait de rétention, sauf ceux qui sont tenues par le secret professionnel.

 

Et les rumors Engine ne comptent pas dans cette section tant qu’ils ne sont pas révélés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est probablement rien, mais le dernier Regimental Standard (rebaptisé Regimentul Bosspole pour orktober) a ce passage :

 

Citation

SQUISHY DAKKA

regstd-oct10-squishydakka.jpg?w=760&h=27

AKA: Bitey Guns, Crawly Shootas

Some of da boyz from Octarius got their mekz to loot some of da dakka from da tirry-nids. Works pretty well if you keep ’em fed. You can get sum from Ulg Lotsarms and his boyz, just smack ‘im in da gob if he keeps talkin’ about “Gork and Mork but wiv four arms for hittin’ people” and “the patriork” and uvver rubbish.

 

En gros ça dit que les orks parviennent à utiliser des armes tyranides, et plus spécifiquement celles que fournissent Ulg Lotsarms (Ulg Pleindbras) qui parle d'une version de Gork et Mork mais à 4 bras. Bref, un cult genestealers chez les orks. Est ce que ce sera suivi de règles ou juste une possibilité offerte aux modélistes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Slendy75 a dit :

Des orks hybridés aux genestealers? C'est possible ça lol ?

Ca existait dans le vieux fluff.

Il me semble même qu'il y avait au moins une figurine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tyranides sont conçu pour assimiler toute forme de vie. Je ne vois pas pourquoi les Genestealers ne pourrait pas s'introduire dans le patrimoine génétique d'autres races que les humains.

 

Bon après le Régimental Standard c'est plus de l'humour qu'autre chose. Pas sur qu'il faut prendre le moindre délire comme un leak caché ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Elyar a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.