Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Culte Genestealer


Messages recommandés

il y a 37 minutes, XAW a dit :

Je me demande quand même comment peut faire le cult pour gagner?

 

Je pense que ça va pas mal dépendre de la puissance de l'Abomination, qui est tout de même décrite comme étant capable de casser du char lourd, mais il doit y avoir moyen de se débrouiller: la moindre unité Genestealer (à part le porteur de bannière) est largement capable de se farcir les Primaris, dont je ne suis pas certain que la puissance de feu suffise à compenser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui sorti d'un pdf necromunda pour le cult, dedans les aberrants peuvent être équiper d'arme lourde minière (de corps à corps). Conversion lourde à faire ou réalité du futur kit?.... à suivre^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, capitainjacobs a dit :

 

Je pense que ça va pas mal dépendre de la puissance de l'Abomination, qui est tout de même décrite comme étant capable de casser du char lourd, mais il doit y avoir moyen de se débrouiller: la moindre unité Genestealer (à part le porteur de bannière) est largement capable de se farcir les Primaris, dont je ne suis pas certain que la puissance de feu suffise à compenser.

Oui tout à fait, des armes lourdes minières comme cela du Kit Overkill : Pioche énergétique, Marteau énergétique.

Les ayant joués en nécromunda, ca fait mal.

Après à 40k, cela va dépendre, du boost prit par les Aberrations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup sur warhammer community, ils ont changé la photo des figs de aberrants pour montrer une peinture qui les met clairement plus à leur avantage: GWPreview-Aug12-Abberants-19kv.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, XAW a dit :

Je me demande quand même comment peut faire le cult pour gagner?

 

 

Les boites de base sont en général extrêmement déséquilibrées. Dark Imperium, 7 Plague marines, 1 petit véhicule, 3 persos et 20 pitous qui partent à la première rafale de bolter contre 18 space marines avec chacun 2PV + 4 persos. 5 des marines ont des plasma qui réduiront vite en cendre les plague marines, 3 autres volent et on de quoi lancer 18 tirs par tour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout les gens qui se demandaient comment le Culte de la boîte allait faire contre les SW, bah, comme ça :D :

 

https://www.warhammer-community.com/2018/08/16/16th-aug-tooth-and-claw-new-monstrosities-for-the-genestealer-cultsgw-homepage-post-3/

 

Les pioches ont de nouveaux un intérêt ( content d'en avoir peint 8^^), même si je ne suis pas certain qu'elles deviennent aussi compétitive que les marteaux: au moins, elles ont un rôle^^

Et puis l'Abomination, cette force de frappe XD Même s'il n'a que trois attaques, le bonhomme peut potentiellement coller 36 dégats en une phase de càc avant même d'avoir été boosté ^^

Entre sa règle d'élu et son petit bonhomme (dissipation ou malus aux psykers, on verra bien) il semble bien sympa. Et vu qu'il est décrit comme un petit carnifex, je pense qu'il va bien encaisser aussi^^

 

Citation

Ca a l'air bien costaud au CaC. Mais je ne connais pas assez l'armée du culte genestealer pour me rendre compte de ce que ça va donner.

  •  

 

Depuis la Chapter Approved, les Abbérants sont considérés comme une bonne unité, parce que leur coup en point a baissé et qu'ils sont devenus beaucoup plus fiable via un stratagème. Là, entre la bannière, le Primus et l'Abomination, il faudra voir par combien on peut les prendre parce que je me demande s'il n'y pas moyen de faire une Death star bien bourrine^^ Imaginez, je ne sais pas, une vingtaine de marteaux (si ça devient possible avec la sortie du nouveau kit bien sur), avec la bannière pour le +1 en force, le sort pour le +1 en force et en attaque, le Primus pour toucher à trois, vous obtenez 60 attaques qui touche à 3, qui vont faire 50 touche (avec l'abomination) de force 14 avec -3 à la save et damage 3 XD

 

Et je viens de réaliser la puissance anti-horde des piocheux si on conserve le sort tel qu'il est: chaque bonhomme, c'est 6 attaques...

Le mieux étant que si la règle de la griffe est la même pour les autres, les Acolytes ont des chances de se retrouver avec 4 attaques, et les genestealers 6, avec le bon équipement :D

Modifié par capitainjacobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2018 à 17:15, capitainjacobs a dit :

 

 

Depuis la Chapter Approved, les Abbérants sont considérés comme une bonne unité, parce que leur coup en point a baissé et qu'ils sont devenus beaucoup plus fiable via un stratagème. Là, entre la bannière, le Primus et l'Abomination, il faudra voir par combien on peut les prendre parce que je me demande s'il n'y pas moyen de faire une Death star bien bourrine^^ Imaginez, je ne sais pas, une vingtaine de marteaux (si ça devient possible avec la sortie du nouveau kit bien sur), avec la bannière pour le +1 en force, le sort pour le +1 en force et en attaque, le Primus pour toucher à trois, vous obtenez 60 attaques qui touche à 3, qui vont faire 50 touche (avec l'abomination) de force 14 avec -3 à la save et damage 3 XD

 

Et je viens de réaliser la puissance anti-horde des piocheux si on conserve le sort tel qu'il est: chaque bonhomme, c'est 6 attaques...

Le mieux étant que si la règle de la griffe est la même pour les autres, les Acolytes ont des chances de se retrouver avec 4 attaques, et les genestealers 6, avec le bon équipement :D

Tu rêves mon gars, déjà tu as une taille limite d'unité, les abberrants de mémoire c'est max 9. Donc tu pourras booster que ce nombre max , et faut faire tenir ce monde sous la bannière aussi.

Modifié par Sarevok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Tu rêves mon gars, déjà tu as une taille limite d'unité, les abberrants de mémoire c'est max 9. Donc tu pourras booster que ce nombre max , et faut faire tenir ce monde sous la bannière aussi.

 

Comme l'on dit les autres, c'est 8, pour l'instant: là, on a vu la nouvelle grappe, il y a a cinq dessus. Donc, sans trop s'avancer, quand on aura une boîte complète, ils seront sans doute par 10. M'enfin déjà, s'ils sont vendu par 5, on aura forcement la possibilité de les jouer par 10, et 20, ça ne serai pas étonnant non plus. S'ils étaient aussi limité avant, c'est parce que c'était compliqué d'en aligner beaucoup sans passer par l'occaz, ce que GW n'encourage pas. Là, c'est plus simple.

Quant à la bannière, corrigez moi si je me trompe, mais pour l'instant, elle affecte les unités à 6 pas, et non entièrement à 6 pas. Donc, c'est facile^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, capitainjacobs a dit :

 

Comme l'on dit les autres, c'est 8, pour l'instant: là, on a vu la nouvelle grappe, il y a a cinq dessus. Donc, sans trop s'avancer, quand on aura une boîte complète, ils seront sans doute par 10. M'enfin déjà, s'ils sont vendu par 5, on aura forcement la possibilité de les jouer par 10, et 20, ça ne serai pas étonnant non plus. S'ils étaient aussi limité avant, c'est parce que c'était compliqué d'en aligner beaucoup sans passer par l'occaz, ce que GW n'encourage pas. Là, c'est plus simple.

Quant à la bannière, corrigez moi si je me trompe, mais pour l'instant, elle affecte les unités à 6 pas, et non entièrement à 6 pas. Donc, c'est facile^^

si la banniere cest entièrement a 6 pas '' pour l'instant''.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai littéralement l'index sous les yeux, ainsi que les FAQ, et il n'y a pas d'entièrement. Ce sont les unités à 6 pas, sans précision. Tu confonds peut être avec la V2 d'AoS, où l'on parle d'unité entièrement dans la bulle, mais dans ces cas, la taille de la dite bulle à été élargie pour compenser. Pour l'artefact, la dernier version de la règle ne change pas la donne: Tant qu'elles sont (les unités d'infanteries du Culte) à 6 pas, et pas entièrement à six pas. Idem pour la version chapter approved.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profil intéressant, sous réserve du coût en points. Il dispose de nombreux moyens d'annulation des blessures (FnP 5+ / transfert sur une unité proche / regen), mais reste bien vulnérable. Sur de la bonne saturation/nuée, il ne fera pas long feu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.