Aller au contenu
Warhammer Forum

Recommended Posts

Bien l'bonsoir!

Je me permets de poser la question ici, mais je ne sais pas si c'est la bonne rubrique (dans ce cas, excusez-moi les modo^^), mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse ni sur internet ni sur ce forum...

Faut-il jeter les chutes de grappes de nos chères figurines dans la poubelle ou bien les mettre dans le bac de recyclage avec les emballages?

Je viens de dépiauter plusieurs boites qui encombraient mes placards et je me retrouve avec un joli petit tas de grappes vides ^^ Je ne vois rien indiqué sur les boites ou dans les notices donc je me tourne vers la communauté!

Poubelle. Ce n'est pas un emballage.

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, laurelesthardi a dit :

Je ne vois rien indiqué sur les boites ou dans les notices donc je me tourne vers la communauté!

Etant sensible au recyclage et a l'écologie, je me permet de faire un HS.

Le logo suivant :

Revenir à l'accueil du site

N'est absolument pas un signe de produit recyclable, mais que l'entreprise a payé ses cotisations.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Eco-Emballages

Citation

Eco-Emballages a pour mission de répondre, au nom des entreprises avec lesquels il contracte, à leur obligation de contribuer financièrement à la collecte, au tri sélectif et au retraitement des emballages ménagers que ces entreprises mettent sur le marché6. À ce titre, Éco-Emballages perçoit des contributions financières de la part des entreprises et soutient financièrement les acteurs du dispositif de collecte, de tri et de recyclages.

Si vous voulez savoir ce qui se recycle, il faut contacter votre mairie ou communauté de communes car le tri des dechets n'est pas partout le même.

Voici un gage de produit recyclable :

http://www3.ecoemballages.fr/la-signaletique-triman/

Résultat de recherche d'images pour "triman"

Fin du HS

Sinon les grappes c'est poubelle !

Modifié par Last Requiem

M'enfin!

Faut surtout pas jeter ces grappes!

C'est une mine pour tout modeliste, aussi bien pour les figs que pour les décors.

MAIS IL NE FAUT PAS JETER LES GRAPPES :P !!!

Tu peux faire plein de choses avec ! (Comme par exemple les jeter à la poubelle)

Non. Personnellement, moi je les garde en me disant que ça peut toujours servir :wink:.

il y a 16 minutes, Ugravis a dit :

Tu peux faire plein de choses avec ! (Comme par exemple les jeter à la poubelle)

Non. Personnellement, moi je les garde en me disant que ça peut toujours servir :wink:.

C'est aussi ce que je me disait au début, mais a force ça s'empile beaucoup. Du coup maintenant je jette tout, et je garde 4 ou 5 grappes au cas ou ^^

Posté(e) (modifié)

Je me souviens d'un article dans un vieux WD où ils utilisaient un antique hachoir moulinette pour broyer les grappes.

Ils aggloméraient ensuite le "résultat"  à la PVA pour faire des amoncellements de briques / gravats et les coller à la base des décors "ruines".( çà doit donc dater de la sortie des premiers décors urbains).

N'ayant pas de hachoir j' avais découpé les grappes à la pince et, çà avait bien fonctionné (mélange carrément morceaux de plastique / PVA dans un bocal) , avec un bon rendu une fois peint,  même si mon résultat était trop "propre".

Par contre, c'est long à faire, et il ne faut pas abuser des tas de briques au pied des ruines sous peine de trop diminuer la place pour les figurines.

Après pour faire des barricades, peut être ?

Modifié par stormfox