Aller au contenu
Warhammer Forum

Campagne evolutive


Messages recommandés

Bonjour,

J'espère que je suis au bon endroit pour parler de ça ^^.

 

Je voudrais monter une petite campagne (pour 4 joueur). Je pensais à un scénario basique pour une première fois, genre la défense d'un système.

Pour ça je pensais faire 3 bataille en 2 vs 2.

Je pensais Faire la première partie en match égal, la deuxième avec un avantage pour le perdant et la troisième avec un avantage pour le perdant du 2eme tour. En fonction de qui gagne quel partie on va sur un un scénario différent (soit 8 scénarios possible a la fin).

Pour la première partie je pensais une partie assez banal: Le défenseur doit allez chercher un objectif (genre la commande d'un canon de défense planétaire) et le tenir pendant deux tour, tuer les SDG adverse (je pensais que ça faisait fluff) et enfin protéger un PNJ (c'est le Mago de l'AM, Ingénieur T'au, Prophète eldars... pouvant comprendre qui attaque et comment se déroule l'invasion) . L'attaquant doit tuer le PNJ, atteindre la ''porte de la cité'' et tuer les SDG. Je ne sais pas encore comment je vais équilibrer les point de victoire mais je pensais que le gagnant comptais comme ayant remporter une victoire total (même si le défenseur a perdu ses 2 SDG et la porte s'il a remplis tout ses objectifs il n'a pas de problème). Partie a 1000 points.

Deuxième partie (si le défenseur a gagné) : Le défenseur passe a l'attaque et tente de reprendre un une station de défense planétaire. 6 point stratégique (si on l'a tenus un tour il est considerer comme acquis pour toutes la partie° + tuer le SDG. Déploiement au centre de la table pour celui qui défend(soit attaquant ... je sais pas du tout si c'est clair).attaquant a des renfort supplémentaire (3*150 points) a partir du tour 2 il peut tenter de les faire arriver sur le champs de bataille (sur 6+ tour 2, 5+ tour 3, 4+ tour 4 et ensuite on reste a 4+).  Partie a 1500 points+3*150 (plus 100 pour les attaquants).

Deuxième partie (si l’attaquant a gagné) : L'attaquant a passé les portes de la ville assiégé. C'est un combat urbain (beaucoup de bloquant et des ligne de vue TRÈS limité), les objectif sont : prendre les portes du ''château du gouverneur planétaire (si humain), éliminer les SDG (mais ça va devenir une routine ^^), et éliminer 6 ''groupes de civil (bah oui on ne conquière pas un monde sans exterminer les résistant)''.défenseur a des renfort supplémentaire (3*150 points) a partir du tour 2 il peut tenter de les faire arriver sur le champs de bataille (sur 6+ tour 2, 5+ tour 3, 4+ tour 4 et ensuite on reste a 4+).  Partie a 1500 points+3*150 (plus 100 pour les défenseurs)

Troisième partie (si le défenseur a gagné partie 1 et 2 ou si l’attaquant a gagné 1 et 2 ) : L'armée victorieuse se positionne en première s'ensuit un ' inspiré de ''death or glory (du livre de réglé)'', Les défenseur font le dernier carré, et doivent tenter de survivre pendant les 5 tour que dureront la partie d'autant qu'il seront moins nombreux. Cependant seul les meilleurs on survecus a cette campagne désasteuse et leurs commandant les connais bien. Aussi celui qui défend a un bonus de PC pour les détachement : vangard, fer de lance outrider et supreme command qui rapporte chacun 3PC. De plus le défenseur peut poser des barricades et choisir qui commande. 1500 point pour les défenseurs et 2000 pour les attaquants.

Troisième partie (si le défenseur a gagné partie 1 ou 2 et si l’attaquant a gagné 1 ou 2 ) : L'armée ayant gagné la deuxième partie a repris l'initiative. Elle va maintenant essayé de pousser a son avantage.si le défenseur a gagné : La cité a été sauvé il faut maintenant repoussé ennemis hors de la planète. Il profite donc de la nuit pour tomber sur le camps adverse.Je pensais une partie avec le scénario blitz (les deux zone de déploiement pour celui qui défend). Se servant du petit jour l'attaquant choisit qui commence, de plus la règle combat de nuit prend effet au premier tour. L'attaquant dois tuer les SDG. Une fois les SDG morts ils doivent rester sur places et comptent comme des objectifs. Si l'attaquant a capturé au moins une fois chaque objectifs, il a gagné.

                 si l’attaquant a gagné: La station n'a pas pu faire feu, il est temps de conquérir cette planète. L'armée de l'attaquant tends une embuscade sur le haut commandement des défenseurs. On part sur le déploiement ambush. L'attaquant dois tuer les SDG. Une fois les SDG morts ils doivent rester sur places et comptent comme des objectifs. Si l'attaquant a capturé au moins une fois chaque objectifs, il a gagné. 2000 point pour l'attaquant et 1750 pour le défenseur.

 

Merci de m'avoir lu jusqu'ici. Je ne sais pas si ces idée de scénario sont intéressant ou non, si ''l’évolution des rapport de forces'' peuvent être intéressant, ainsi que les différents objectifs.

 

Je suis ouvert a toutes critiques (voir même je les appelle de mes vœux, je n'ai jamais fait de partie outres les habituelle partie en jeux égal.)

 

MERCI ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

première remarque : oui il existe une section du forum dédié aux campagnes : http://www.warhammer-forum.com/index.php?/forum/56-40k-création-développement/

 

ensuite j'avoue que j'ai du relire deux fois ton énoncé pour comprendre certaines choses qui ne sont pas claires. ce qui entraîne les questions suivantes :

 

tu annonce par exemple 1000 pts pour la première partie. mais tu dis préparer ça pour 4 en 2v2 et tu précise a chaque fois les seigneurs de guerres quand tu parle d'un camps.

c'est 1000 pts par joueur donc 2000 vs 2000 ou c'est 1000 vs 1000 a se partager a 2 ?

 

suivre une trame arborescente ( qui forme des branches différentes en fonction des résultats ) est une bonne idée. tu n'as pas prévu trop compliqué. ca devrait aller a son terme mais j'ai un problème avec l'énoncé de la troisième partie : tu dis si A gagne 1 OU 2 ET si B gagne 1 OU 2 puis apres tu indique si A gagne dans un paragraphe... puis apres tu indique si B gagne dans un second paragraphe.

 

Le 02/06/2018 à 01:05, son of sanguinus a dit :

Troisième partie (si le défenseur a gagné partie 1 ou 2 et si l’attaquant a gagné 1 ou 2 ) : L'armée ayant gagné la deuxième partie a repris l'initiative. Elle va maintenant essayé de pousser a son avantage.si le défenseur a gagné : La cité a été sauvé il faut maintenant repoussé ennemis hors de la planète. Il profite donc de la nuit pour tomber sur le camps adverse.Je pensais une partie avec le scénario blitz (les deux zone de déploiement pour celui qui défend). Se servant du petit jour l'attaquant choisit qui commence, de plus la règle combat de nuit prend effet au premier tour. L'attaquant dois tuer les SDG. Une fois les SDG morts ils doivent rester sur places et comptent comme des objectifs. Si l'attaquant a capturé au moins une fois chaque objectifs, il a gagné.

                 si l’attaquant a gagné: La station n'a pas pu faire feu, il est temps de conquérir cette planète. L'armée de l'attaquant tends une embuscade sur le haut commandement des défenseurs. On part sur le déploiement ambush. L'attaquant dois tuer les SDG. Une fois les SDG morts ils doivent rester sur places et comptent comme des objectifs. Si l'attaquant a capturé au moins une fois chaque objectifs, il a gagné. 2000 point pour l'attaquant et 1750 pour le défenseur.

 

là je suis perdu. parce que si A gagne 1 ou 2 et si B gagne 1 ou 2 ça reviens a dire : Dans tout les cas. forcement la condition est remplie : quelqu'un gagne.

donc comment tu distingue si A a gagné ou si B a gagné  ? ... là je bugg...

 

si je devais reformuler

 

au comparatif :

situation 1 A a gagné plus ou autant de bataille que B ==>  faire partie bidul

situation 2 : B a gagné strictement plus de bataille que A ==> faire partie truc

 

arborescence avec recoupement(s) :

situation 1 : A a gagné plus de bataille ==> faire partie bidul

situation 2 : B a gagné plus de bataille  ==> faire partie truc

situation 3 : A et B ont gagné autant de bataille l'un que l'autre. ==> faire partie machin ou bidul ou truc au tirage au sort.

 

arborescence pure  :

situation 1 : A a gagné bataille 1 puis a gagner bataille 2 ==> faire partie bidul

situation 2 : A a gagné bataille 1 puis a perdu bataille 2 ==> faire partie machin

situation 3: A a perdu bataille 1 puis a gagner bataille 2 ==> faire partie muche

situation 4 : A a perdu bataille 1 puis a perdu bataille 2 ==> faire partie truc

 

 

Maintenant dans le détail des parties :

 

partie 1 rien a dire ok.

 

partie 2 je comprend que tu veuille compensez avec du point pour le camps qui a perdu la partie 1 en lui donnant 3x150 de renfort mais

- 150 pts c'est pas énorme comme fourchette pour chaque poche de renfort. 

- tu fais arriver ces renforts sur de l'aléatoire qui ne dépasse jamais 4+. avec de la malchance, aucun n'arrivera jamais. avec trop de chance ca fait 1450pts contre 1000 des le début et là ca peut piquer sur un format a 1000. bref tu met ta partie en otage des jets de renfort. autant fixer le tour d'arrivé des renforts pour éviter les surprises pour les deux camps et les engueulades ou la partie sans intérêt alors qu'elle avait bien commencé. Pour moi c'est une fausse bonne idée.

- évite les scénarios de blitz si il y a des eldars comme armée joué. un serpent ou deux remplis d'unité eldar et c'est une partie qui finie tour 2 sur la victoire eldar. ( je joue eldar, je sais d'expérience )

 

partie 3 le dernier carré peut etre drôle ( surtout avec le concept de chercher a sauver son chef ) sauf si le camps qui tend l'embuscade a plus de points que celui qui se fait prendre en sandwich. 

 

remarque : si tu peux trouver un paquet de carte guerre ouverte. tu trouvera tout ce qu'il te faut dedans pour faire du jeu libre bien marrant. tu fais tes tirages de cartes tout seul chez toi pour chaque partie et tu brode une explication fluff dessus. simple et efficace.

 

remarque 2 : avec les copains, nous allons faire une nouvelle petite campagne bientôt. ( nécron / astra+culte gen / arlequins / biel tan ) on a prévue 6 parties et pour ajouter du piment, on doit garder pour toute la campagne 1 personnage et 1 unité élite chacun. A chaque partie, le personnage tirera au hasard son trait de sg. mais il lancera +1d a son tirage pour chaque partie déjà gagné et gardera le dé voulu. L'unité, de son côté, gagnera un 1pc gratuit a dépenser par partie pour elle seule a condition qu'elle n'ai pas été exterminé a la partie précédente. si ce Pc n'est pas dépenser pour la partie il peut être stocker pour la partie suivante ( et donc 2pc pour la partie suivante dans ce cas )

 

 

sur ce, amusez vous bien.

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ?

 

Je me disais bien que c'était pas clair mais je ne voyais pas vraiment comment l'améliorer =/.

Tout d'abord oui c'était bien les points par joueur. 1000 points par joueur ça fait du 2000 vs 2000.

Il y a 7 heures, Kielran a dit :

là je suis perdu. parce que si A gagne 1 ou 2 et si B gagne 1 ou 2 ça reviens a dire : Dans tout les cas. forcement la condition est remplie : quelqu'un gagne.

 donc comment tu distingue si A a gagné ou si B a gagné  ? ... là je bugg...

Je viens de relire et c’est vraiment pas clair. En gros il y a 2 situation soit les deux première parties ont été gagné par la même faction, soit chaque faction a gagné une partie. Dans ce cas c'est celui qui a gagné la deuxième partie qui va compté vis a vis de l'évolution du scénario. (en gros si B a perdu la première et gagné la deuxième on part sur le scénario victoire de B).

 

Il y a 7 heures, Kielran a dit :

- 150 pts c'est pas énorme comme fourchette pour chaque poche de renfort. 

- tu fais arriver ces renforts sur de l'aléatoire qui ne dépasse jamais 4+. avec de la malchance, aucun n'arrivera jamais. avec trop de chance ca fait 1450pts contre 1000 des le début et là ca peut piquer sur un format a 1000. bref tu met ta partie en otage des jets de renfort. autant fixer le tour d'arrivé des renforts pour éviter les surprises pour les deux camps et les engueulades ou la partie sans intérêt alors qu'elle avait bien commencé. Pour moi c'est une fausse bonne idée.

 - évite les scénarios de blitz si il y a des eldars comme armée joué. un serpent ou deux remplis d'unité eldar et c'est une partie qui finie tour 2 sur la victoire eldar. ( je joue eldar, je sais d'expérience )

Qu'est ce que tu pense de 200 points T2 ? il y a déjà moyen de caser des unités sympa sans rouler complètement sur l'autre ?

 

A la place du Blitz que penses tu d'une ''meat grinder'' sans les bombardement préliminaire ? Le défenseur commence a se déployer en premier.

 

J'aime beaucoup le fait de garder un QG et une unité Elites, je pense que je vais te piquer l'idée =).

 

J’espère que tu raconteras comment ta campagne c'est passé ?

 

 

PS : est ce que tu sais si je peux remettre ma publication dans la bonne section ?

Modifié par son of sanguinus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, son of sanguinus a dit :

Qu'est ce que tu pense de 200 points T2 ? il y a déjà moyen de caser des unités sympa sans rouler complètement sur l'autre ?

 

Beaucoup mieux. Mais je dirais t3.

Il y a 3 heures, son of sanguinus a dit :

 

A la place du Blitz que penses tu d'une ''meat grinder'' sans les bombardement préliminaire ? Le défenseur commence a se déployer en premier

Je pense que ça ressemble a la partie avec renforts. Essaye d'inbriquer deux missions sabotage vu que vous jouez a 4. Un camp doit saboter un canon orbital mais son allié veut autre chose  telecharger des info planquées dans le bunker ennemi ( en règle c'est idem sabotage )

 

Il y a 3 heures, son of sanguinus a dit :

 

J'aime beaucoup le fait de garder un QG et une unité Elites, je pense que je vais te piquer l'idée =).

N'hesite pas

 

Il y a 3 heures, son of sanguinus a dit :

PS : est ce que tu sais si je peux remettre ma publication dans la bonne section ?

Contacte un admin de section en mp

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Kielran a dit :

Je pense que ça ressemble a la partie avec renforts. Essaye d'inbriquer deux missions sabotage vu que vous a 4. Un camp doit saboter un canon orbital mais son allié veut autrechose  telecharger des info planquer dans le bunker ennemi ( en regle idem sabotage )

 

c'est une bonne idée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.