Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Puissance aimants pour soclage


Don34

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après de nombreuses recherches sur le sujet, je viens ici pour avoir des retours car je ne sais toujours pas quoi prendre.

 

Il me faut des aimants pour transporter des figurines, ainsi il faudrait que j'aimante leur socle, en taille il faut donc 2mm de hauteur.

 

Concernant la puissance, si les sujets anciens n'en font pas mention d'autres plus réçents parlent de N35 et très peu donnent les puissances qu'ils utilisent.

Ainsi pour fixer dans une boite métal des figurines de base en plastique comme des marines tactiques ou des poxs, qu'utilisez vous comme puissance d'aimant ? 

200g de puissance  c'est trop ?

A y être, pour des obliterators metal de 100g et quelques, que mettriez vous comme puissance ?

 

Concernant l'achat je pensais les prendre sur supermagnete ou greenstuffworld

 

merci d'avance !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ça dépend beaucoup de comment tu comptes les transporter et la taille de fig (et la répartition de la masse en faite). Pour des fig plastique 200g c'est bien. Pour les grands socles et les figurines en métal, il faut mettre 2 aimants (voir 3 si c'est vraiment très lourd) bien répartis. En effet, 2 c'est mieux qu'un seul, car ça évite la rotation de la fig autour de l'aimant, et vu que le centre de masse est vite éloigné des aimants, ça évite un décollement qui pourrait arriver avec un aimant unique de force double. Sans oublier qu'acheter toujours le mêmes aimants te permet d'avoir plus facilement des prix de gros (sur supermagnet en tout cas).

 

Pour ma part j'utilise des aimants rond de 3mm de diam pour 1mm de hauteur (soit env. 200g). Je les fix avec une colle "souple" (genre néoprène), et je transporte mes fig dans une boite en métal. Je ne secoue pas la boite délibérément, mais je la transporte en moto dans un sac à dos (donc l'aimant est perpendiculaire à la gravité). Il arrive parfois qu'une fig se détache lorsqu'elle n'a qu'un seul aimant et que son centre de masse est très éloigné du socle, mais c'est très rare et seulement lorsqu'il y a eu un choc un peu trop violent.

 

En espérant avoir pu t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kaoslave a dit :

Salut,

ça dépend beaucoup de comment tu comptes les transporter et la taille de fig (et la répartition de la masse en faite). Pour des fig plastique 200g c'est bien. Pour les grands socles et les figurines en métal, il faut mettre 2 aimants (voir 3 si c'est vraiment très lourd) bien répartis. En effet, 2 c'est mieux qu'un seul, car ça évite la rotation de la fig autour de l'aimant, et vu que le centre de masse est vite éloigné des aimants, ça évite un décollement qui pourrait arriver avec un aimant unique de force double. Sans oublier qu'acheter toujours le mêmes aimants te permet d'avoir plus facilement des prix de gros (sur supermagnet en tout cas).

 

Pour ma part j'utilise des aimants rond de 3mm de diam pour 1mm de hauteur (soit env. 200g). Je les fix avec une colle "souple" (genre néoprène), et je transporte mes fig dans une boite en métal. Je ne secoue pas la boite délibérément, mais je la transporte en moto dans un sac à dos (donc l'aimant est perpendiculaire à la gravité). Il arrive parfois qu'une fig se détache lorsqu'elle n'a qu'un seul aimant et que son centre de masse est très éloigné du socle, mais c'est très rare et seulement lorsqu'il y a eu un choc un peu trop violent.

 

En espérant avoir pu t'aider.

 

 

Un très grand merci pour ta réponse !

Justement concernant la force, c'est là ou j'avais le plus peur, à ne pas prendre des aimants trop puissants afin de ne pas abimer les figurines  !

Du coup tu me rassures dans mon choix car j'ai commandé sur greenstuffworld des aimants n32 et n52 qui font entre 190 et 250g et surtout pour 10e de moins que le même nombre sur supermagnet (150aimants +fdp) !

 

SI certains passent par là à l'avenir je ferai un retour 

 

Modifié par Don34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Don34 a dit :

afin de ne pas abimer les figurines

Tout est en réalité dans la technique... il ne faut pas retirer les fig en les attrapant par un petit élément et en tirant perpendiculairement à la plaque métallique. Il faut les prendre par le plastron et tirer à 30-45° par rapport à la plaque... ainsi tu utilises l'effet de levier (moments de force) avec le bord du socle et ça se détache tout seul... donc à moins que ta fig ne soit mal collée sur le socle, il n'y a pas de risque de casse (si elle est mal collée et que tu ne veux pas les tiger... il faut alors les sortir en les attrapant par le socle... c'est moins pratique mais 200g de "force", tout le monde devrait y arriver).

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.