Aller au contenu
Warhammer Forum

[Lothlorien et Mirkwood] 750 points


Malhakie

Messages recommandés

Bijour. J'ai presque tout ce qu'il me faut pour me lancer dans les elfes des bois. Donc, avant de savoir exactement quoi peindre, j'aimerai définir le squelette d'une armée polyvalente. N'ayant jamais joué avec ou contre des elfes des bois, je suis curieux des avis des connaisseurs.

Déjà, la liste !

 

Troupe 1 : 224

 

Thranduil, général : 90

2 guerriers galadhrims, bouclier  : 18

6 gardes de la cour des galadhrims  : 72

4 gardes de Mirkwood arc : 44

 

Troupe 2 : 196

 

Rumil : 70

2 guerriers galadhrims, bouclier : 18

6 gardes de la cour des galadhrims : 72

4 archers sylvestres : 36

 

Troupe 3 : 183

 

Haldir, armure : 75

4 guerriers galadhrims, bouclier : 36

4 sylvestres, lance : 32

4 guerriers galadhrims, arc : 40

 

Troupe 4 : 147

 

Legolas, armure : 95

sentinelle : 25

3 sylvestres arme de jet : 27

 

44 figurines, ce qui est raisonnable pour des elfes. 32.5% d'arcs. 13 tirs possible, plus 6 pour les héros. 12 puissance.

 

La stratégie parle d'elle même. 2 blocs de phalanges pour tataner en combat. A savoir que Rumil avec sa parade pourra servir a contrer les gros monstres/héros en combat rapproché. 1 Bloc avec lance propre en combat rapproché. Et des archers disposés en pointillé un peu partout pour faire feu un max pour réduire le nombre. A savoir que les gardes de mirkwood, avec leur valeur de 2+ pourront se permettre d'être très mobile, avec pour but de se déporter vers les flancs dès le début de la partie si besoin est. Les autres archers pourront s'éloigner une fois le combat lancé, pour attaquer de préférence les flancs ou servir de troupe auxiliaire.

Legolas en revanche, avec sa troupette, servira d'électron libre, de force de harcèlement. Le but est de passer de dos ou sur les flancs pour tirer dans le dos comme de courageux elfes, a coup d'arc ou d'arme de jet, et la sentinelle aura pour but de forcer tout ce qui est sale et à faible bravoure (spectres, ombres, trolls ...) à aller cueillir des champignons. En plus elle a un arc de base.

A noter que chaques héros (Thranduil, Rumil) seront supportés par 2 piquiers, ce qui devrait leur permettre, avec 4 attaques à combat 6, de gagner un grand nombre de combats, et donc nuancer leurs défense sommaire.

 

Après, j'aimerai savoir :

 

La bannière est elle indispensable, surtout quand on joue avec beaucoup de piques/lances ? Car pouvoir relancer 1 dé sur 2 ou 3 est moins rentable que lorsqu'on en a qu'un, je trouve. 1 sentinelle est elle assez ? Car c'est cher. Des retours sur l'utilité de son chant d'éloignement ? Enfin les gardes de Mirkwood, bonne ou mauvaise chose ? Perso ça me semble un très bon truc pour jouer la mobilité, d'ailleurs, avec des armes de jet, ça doit pas mal donner. Mais des avis ?

 

Modifié par Malhakie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors déjà pour la bannière je pense que pour les elfes elle est indispensable. Surtout pour les galadhrims et sylvestres qui sont très fragile. 

Les gardes de mirkwood ne sont pas indispensable comme les sylvestres avec armes de jets ainsi que les galadhrim avec arcs. À ta place je gonflerais ma première ligne de galadhrim avec boucliers. Passerais les elfes sylvestres avec arcs et lances.

Pour la mobilité je rajouterai des chevaliers galadhrims.

Peut être diminuer un peu les gardes de la cour galadhrim. 

Après l'autre avis qui n'engage que moi, j'aurais bien vu galadriel pour avoir un peu de magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les gardes, les armes de jet et les galadhrims avec arc ne sont pas indispensable, mais c'est ce genre de petites choses qui font qu'une liste est un peu plus originale, et variée a jouer. Ça donne un petit élément de surprise qui change des genres 3 listes qu'on voit tout le temps. C'est pour ça que je les ai inclus, un coté fun et inattendu. Tant que c'est pas un fardeau, ça me vas !

 

Par contre la bannière, j'ai jamais trouvé ça rentable. L'effet est super restreint, c'est quand même assez cher, la figurine qui la porte a un malus ... Ça fait beaucoup je trouve. D'ailleurs ceux contre qui je joue en prennent jamais non plus.

Mais tu retirerais quoi toi, pour en prendre une ? Et tu la mettrais dans quelle troupe ?

 

Les cavaliers sont exclus pour moi. Déjà ils sont cher en points, ils ont pas de lance, j'ai pas de perso monté avec, et pire que tout, les galadhrims plastiques sont absolument répugnants. On dirais des américains obèses dans une armure qui craque ... Non mais sérieusement les sculpteurs qui ont fait ça avaient des yeux ? Je sais que le plastique c'est pour faire du bas de gamme mais ya une limite.

 

Galadriel est sympa, mais ça, plus si je claque une bannière, ça risque de manger pas mal de points non ? Ou alors faut jouer avec 3 troupes, éventuellement. Dans ce cas faut dégager 2 héros, Haldir je pense, et lequel d'autre ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord pas de chevaliers et liste fun et un peu original. Partant de là, je ne vois plus trop quoi te dire. À part peut être sur la bannière, qui malgré ses malus apporte beaucoup dans une liste elfe. Ton combat supérieur,  et une relance va te permettre de gagner beaucoup plus de combat. Pour tt te dire j'hésite même à en intégré une deuxième dans certaines de mes listes elfes^^

Pour galadriel, oui je retirerais haldir et je chercherai à gagner des points sur certaines figs pour garder mes autres héros. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je supprime les pipious de la troupe 4 je gagne de quoi prendre une bannière. 

Faut que je reflechisse sur quoi retirer pour mettre gala car j'aimerai bien garder la sentinelle. Ou alors echanger lego par Haldir. Ou peut être un maitre des orages ? Tant de possibilités ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sentinelle je garderais aussi. 

Le maître des orages j'aime beaucoup, un héros pas très chère et très intéressant à jouer. Avec Thranduil tu peux réussir à casé 3 ou 4 colères de la nature. Si tu pars sur ce thème de liste je mettrai quelques galadhrims avec épées elfiques!

Legolas est très intéressant pour sa règle spé qui t'ouvre différentes options tactiques. Après c'est à toi de voir ce que tu veux faire. Et ce contre quoi tu joue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

Je suis également en train de travailler sur une liste de Lothlorien & Mirkwood. 

 

Déjà ce que j'aime bien c'est que tu as mis le max d'archers ce qui est obligatoire dans une liste elfe. Les Gardes de Mirkwood pourquoi pas mais je trouve que c'est des points gâcher. Payer 2 points pour tirer à 2+ c'est pas foufou. En plus c'est typiquement les figs qui vont faire un pour toucher... 

Tes héros sont solides sauf Haldir qui est pas foufou (d'ailleurs tu as oublié l'arc ou tu as pris la version Gouffre de Helm?). Sinon il faut trouver 5 points.

 

Les elfes sylvestres avec arme de jet, tu vas vite déchanter. Tu auras forcément le malus pour toucher, puis avec la règle du bien, tu ne pourras pas tirer sur les cac où des figs du bien sont engagés et comme tu vas les laisser derrière tu vas t'en servir beaucoup.  Autant leur mettre des arcs, c'est plus efficace. 

Mettre des lances à tes archers serait aussi le top mais bon j'ai lu que tu voulais t'en passer. 

 

Concernant les gardes de la cour galadhrim, je pense aussi que tu en as trop. Perso 2 gardes par héros pour le double soutien est suffisant je pense. Il ne faut pas en mettretrop car ils restent assez cher mais ils sont très bons. 

 

J'essayerai également de trouver les points pour mettre un cheval à Legolas. Son efficacité sera décuplée. 

 

Après ta liste va souffrir face à la magie et aux monstres. Tu n'as pas grand chose face à ça. Une version de Galadriel pour apporter de la magie (que ce soit la paralysie ou bien le bannissement), reste indispensable. Mettre 1 ou 2 Maîtres des orages est une idée sympa pour spammer les colères de la nature mais appel aux vents est un pouvoir très sympa aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le maître des orages j'aime beaucoup, un héros pas très chère et très intéressant à jouer. Avec Thranduil tu peux réussir à casé 3 ou 4 colères de la nature. Si tu pars sur ce thème de liste je mettrai quelques galadhrims avec épées elfiques!

Comme il n'y a de plaisir que dans l'excès, tu penses qu'une liste a 500 pts avec Thranduil, et 2 maître des orages ça peut être viable ?

D'ailleurs, l'appel au vent peut dégager n'importe quoi, pas de taille limite, troll, ent, dragon ... sauf mumak ?

Citation

je mettrai quelques galadhrims avec épées elfiques!

Oui c'est un combo souvent recommandé. Si on a un bouclier on peut pas l'utiliser a 2M c'est ça ?

Citation

J'essayerai également de trouver les points pour mettre un cheval à Legolas. Son efficacité sera décuplée

La fig est hors de prix, mais si je la trouve, je prends note !

Citation

Concernant les gardes de la cour galadhrim, je pense aussi que tu en as trop. Perso 2 gardes par héros pour le double soutien est suffisant je pense. Il ne faut pas en mettretrop car ils restent assez cher mais ils sont très bons.

Dommage j'aurai bien joué l'uruk style !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Malhakie a dit :

Comme il n'y a de plaisir que dans l'excès, tu penses qu'une liste a 500 pts avec Thranduil, et 2 maître des orages ça peut être viable ?

D'ailleurs, l'appel au vent peut dégager n'importe quoi, pas de taille limite, troll, ent, dragon ... sauf mumak ?

 

Tu peux renverser n'importe quoi sauf le Mumak et Smaug je pense. 

Ton idée peut être viable mais tu vas manquer de punch à mon avis. 

 

il y a une heure, Malhakie a dit :

Oui c'est un combo souvent recommandé. Si on a un bouclier on peut pas l'utiliser a 2M c'est ça ?

 

C'est ça. Donc dommage de payer la lame elfique si tu as un bouclier.

 

il y a une heure, Malhakie a dit :
Citation

J'essayerai également de trouver les points pour mettre un cheval à Legolas. Son efficacité sera décuplée

La fig est hors de prix, mais si je la trouve, je prends note !

Citation

Concernant les gardes de la cour galadhrim, je pense aussi que tu en as trop. Perso 2 gardes par héros pour le double soutien est suffisant je pense. Il ne faut pas en mettretrop car ils restent assez cher mais ils sont très bons.

Dommage j'aurai bien joué l'uruk style !

 

Legolas est clairement sur cheval. Sinon tu le mets en général avec cape elfique planqué dans un décor et il shoote. 

 

L'uruk style est quand mm plus cher avec les gardes! Tu te feras déborder. Puis tu n'as pas la F4 pour faire des trous. Donc c'est moins efficace. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Citation

Tu peux renverser n'importe quoi sauf le Mumak et Smaug je pense. 

Ton idée peut être viable mais tu vas manquer de punch à mon avis. 

L'avantage c'est que t'as beaucoup de nombre pour des elfes, vu que les maitres des orages sont "peu" chers. Si j'ai bon souvenir la liste me permettait d'avoir quasiment les 3 bandes pleines. Si on ajoute un boxon a renverser tout le monde, piew piew !

 

Une autre question. Les pouvoir des sentinelles, sont annulables par les points de volonté ? Car d'un coté c'est marqué marche comme un pouvoir magique, mais il n'y a pas de dé a lancer, et aucune valeur de lancement spécifiée. Donc, dérogation et non possible d'y résister ? Ou résistance automatique en cas de dépense d'un point ? Ou encore annulation sur une valeur de base de 4+ ?

 

Merki !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pouvoir de la sentinelle ce fait sur un test de bravoure donc c'est comme ça que tu résiste en réussissant ton test^^

Il n'y a pas de jet d'utilisation de volonté sauf si tu veux modifier ton test de bravoure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le pouvoir de la sentinelle ce fait sur un test de bravoure donc c'est comme ça que tu résiste en réussissant ton test^^

Il n'y a pas de jet d'utilisation de volonté sauf si tu veux modifier ton test de bravoure.

C'est pas faux.

Mais en relisant les règles le problème ne se pose plus car c'est bien précisé qu'on ne peut pas y résister donc tout va bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.