Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranides] Gérer les véhicules


Goblinoïde

Messages recommandés

Ok, je suis déçu ^^

Déjà quand je joue mes tyranides, on me dit mais tu ne fais que du tir !

 

Et là j'explique qu'entre 24 tirs force 6 sans pa qui touchent à 3+ et quelques attaques à 4+ où il faut parvenir au corps à corps, tout est fait dans le codex pour privilégié le tir.

 

Dommage, j'aurais bien vu le trygon avec des genestealers pour tenter de mettre le boxon dans une partie du camp adverse ou un point faible histoire de faire diversion ou enfoncer le clou.

Car après tout, ça permettrait un peu de projection même si ce n'est que tour 2 ou 3. Bien souvent, avec l'étirement de l'armée au fil des tours, il est parfois plus avantageux de ronger son frein et patienter pour frapper au bon moment que se lancer tête baissée en alpha strike.

 

L'inconvénient c'est que lorsque l'armée adverse est déjà positionnée et tire avec force, moins on a d'unités, moins on résiste en attendant les renforts.

 

Merci en tout cas pour les avis.

 

A croire que je vais garder la possibilité d'avoir des unités de corps en corps avec mes alliés Cultists genestealers !

Modifié par Daemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention hein, tu peux jouer des armées cac, ça marche très bien aussi. Ca dépend contre qui, ça dépend contre quoi, et ça dépend de ce que tu cherches.


Si tu regardes par exemple sur commandeur TV, le bodybuildeur ponce une armée bien bien cac depuis pas mal de temps, et en tournoi, et ça marche aussi. Comme dit sur le post de l'analyse des listes inter région, le problème du cac c'est que t'es bien T1 dépendant...du moins plus qu'une armée de tir.

 

Mais si tu regardes l'avant dernière vidéo contre l'eldar par exemple,il fait le taf. Il table rase pas, mais il bloque l'armée dans un coin, et le temps que son armée meurt, il est tour 4 et à score du point. Alors certes il est à pas lourd de se faire table rase mais bon, ça fait le taf.

Par contre contre l'eldar noir, ça marche beaucoup moins bien :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Tyranides sont parmi les meilleures codex de CaC.

je joues exclusivement à ce jour CaC en tournoi et je m’éclate. Ça marche bien !!!

Ce codex est l'un si ce n'est LE codex le plus versatile. Tu peux jouer plein de style différent c'est dingue d'ailleurs ^_^.

Les joueurs vont naturellement vers le tir souvent, mais le CaC en Tyty ca marche !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue full tir et full CAC. En fait, toutes mes figs font les deux. Ainsi c'est grâce à l'efficacité du tir que je peux me permettre de jouer CAC. Au final mes figs coûtent chères en points mais font beaucoup de casses chez l'adversaire. Et ma force est très polyvalente tant au niveau des figurines, des unités et de l'armée complète. Mais c'est vrai aussi que je ne fais pas du dur, plus du mi-dur et je n'affronte jamais de seigneurs de bataille.

 

Si tu veux du CAC pur en mi-dur, je pense que le mieux c'est d'attendre le futur codex genestealers cult.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CaC est loin d'être mauvais en Tyty, c'est surement le meilleur codex pour le jouer (en compétition avec les Harlequins/Drukhari qui peuvent mettre de bonnes patates et ravager l'infanterie ennemi tout en engluant facilement en passant au dessus de tout, et les Blood Angels, qui eux pleurent le nerf des FePs). Nos CM apportent de bons dégats (généralement 3 ou D6), avec une Pa -3 récurrente et une Force bien suffisante. 

Le problème avec le CaC, c'est que c'est plus difficile à jouer que du tir : tu dois aller sur l'adversaire le plus rapidement possible, gérer la contre charge et choisir les bonnes unités pour les différentes menaces afin d'engluer ou de tuer. Il faut généralement aussi pas mal d'attaques.

Et en Tyty on a quoi

-De la vitesse avec Kraken, le Swarmlord, les glandes adrénalines, des stratagèmes et beaucoup de fig à 8 de mouvement (sans parler de l'Advance + charges rendues possibles via Déferlante ou naturelles des Genestealers)

-Des gros chassis qui survivent bien aux tirs et tapent forts

-La meilleur glue qui existent : les Hormagaunts ! Pour 5 pts (6 avec glandes) le ptit bouge de 8 avec engagement et consolidation de 6 (et donc +1 charges ou/et Advance) et on peut avoir des groupes de 30 ! 

-Du très bons tirs en anti cordons pour ne pas s'engluer sur les 300 conscrits de certains joueurs Astra (et en Kraken, on désengage les conscrits pour charger les trucs derrière) 

-Et même des protections pour nos grosses pièces (Venomthropes/Maleceptor/Gardes du Tyran) 

 

Du coup pour le CaC on se met bien. On est une des seules armées CaC à ne pas avoir besoin de Feps pour avoir de l'impact.

Mais comme on a du tir convenable, et que le codex est polyvalent (la bonne adaptation des Tyty enfin retranscrit), et que le tir est plus simple, certains préfèrent jouer du tir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.