Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Création] Landa ork (role tactique ?)


dufy

Messages recommandés

Salut à tous.

 

Je suis en train de créer la fiche d'unité d'un "Landa" ork sous forme d'un gros drop pod capable de débarquer un gros paquet d'orks. Mais j'hésite sur le rôle tactique à lui donner : flyer, transport ou lord of war ? lequel lui donneriez-vous ?

 

 

 

Soutient

 

 

LANDA

 

 

 

             16RP

             260pts

 

NAME

M

WS

BS

S

T

W

A

Ld

Sv

Landa

0

-

*

10

7

35

0

7

4+

Le landa is armed with 4 twin Supa shootas and 4 suppa rokkits.

WEAPON

RANGE

TYPE

S

AP

D

ABILITIES

Twin supa shoota

36

Assaut 6

6

-1

1

 

Suppa rokkit

100

Heavy 3

8

-2

D6

All 4 supa-rokkits must be fired at the turn where the Landa is set on the battlefield. And they can fire units without line of sight.

WARGEAR OPTIONS

 

ABILITIES

Landa Assault: During deployment, you can set up this model along with any units embarked within it in orbit instead of placing it on the battlefeld. At the end of any of your Movement phases this model can set it up anywhere on the battlefeld that is more than 9" away from any enemy models.
Any models embarked inside must immediately disembark, but they must be set up more than 9" away from any enemy models. Any models that cannot be set up because there is not enough room are slain.


Immobile: After this model has been set up on the battlefeld, it cannot move for any reason, and no units can embark upon it.
 

TRANSPORT

This model can transport up to 50 Wounds <CLAN> models of any units types (except for units with fly keyword and models that has more than 10 Wounds).
 

FACTION KEYWORD

ORKS, <CLAN>

KEYWORDS

VEHICULE, TRANSPORT, LANDA

DOMAGE

 

Remaining W

M

BS

A

20-35

-

5+

-

10-19

-

6+

-

1-9

-

7+

-

 

Modifié par dufy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout dépend des règles que tu vas lui donner, si il peut rester quelques tours en vol avant de se poser définitivement, alors flyer me semble tout indiqué.
Transport je dirais non, de mémoire un Landa dispose quand même de beaucoup d'armes, ce qui n'est pas trop la tendance dans les choix de transport assignés".
Et pour Lord of War tout va dépendre des stats que tu lui mets. Si j'ai une bonne mémoire un landa c'est quand même censé être un vraiment gros véhicule, donc je pencherai pour cette possibilité, mais je ne suis pas sûr de moi.
Du coup tu as probablement plus le choix en Lord of War et Flyer, mais essaye de finir les règles de ton véhicule et le choix sera probablement plus simple après.

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ci dessus la fiche d'unité presque finalisée. Comme je l'avais dis, il a les règles d'un drop pod. Çà ne vole pas. C'est comme un drop pod avec une capacité de transport 5 fois plus grande. Son armement est un peut plus conséquent mais pas de quoi se taper par terre non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux le passer en transport assigné du coup, le tyranocite tyrannide y est après tout.
Cependant, faudrait probablement diminuer son nombre de PV, 35 ça fait vraiment beaucoup pour un transport assigné je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même très très gros un landa, lui faut du pv du coup (pour pouvoir accueillir un stompa, faut du volume) cf ci-dessous (le truc en haut à gauche)

Gargant_Size_Chart_V4_Preview.PNG

 

Je le verrai plus en flyer, même si son but est d'amener des troupes au sol, pourquoi ne pourrait-il pas faire l'inverse? (et/ou se balader sur le champ de bataille, le temps de se crasher ? )

Modifié par kreell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah super ton illustration Kreell, merci beaucoup.
Du coup j'avais bien la bonne chose en tête. Mais du coup je découvre le drop pod ork, ou le Mega Drop pod, ça conviendrait plus a ce que tu veux faire non?

Je trouve un peu dommage de pas faire voler un peu le landa avant de l'écraser quelque part sur le champ de bataille, d'autant plus avec autant de PV etc... il arrive et après on l'oublie, sinon faudrait au moins rajouter des armes dessus, histoire qu'il soit la véritable plate forme de tir qu'il doit être, il est censé soutenir l'avancé des boys en plus de les amener sur le champ de bataille, alors que la on est sur un équipement relativement similaire a un chariot de guerre.
Mais franchement lui faire une règle pour le faire voler 1 ou 2 tours ça pourrait être assez sympa. De plus je pense pas qu'il faudrait forcer le débarquement des orks, après tout on est pas sûr un drop pod dans lequel les passagers n'ont d'autre choix que de sortir a l'arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sure que çà serait sympa ! tu débarque à peut tout ce que tu veux et en nombre et tu es sure de raser tout ce qu'il y a à portée de mouvement + charge. Je pense que çà serait trop porc. Au moins là il y a l'incertitude de la portée de charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on se fie à :

http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Landa

Un landa n'est pas juste un gros drop pod en forme d'avion (avion pour les standards ork hein^^)

 

Citation

Landa is a name for large transport aircraft Orks use to land troops and smaller vehicles from orbiting spacecraft to the surface and to quickly move them from one battlefield to another. Landas are a classic example of Ork design, being huge ungainly craft brutally efficient in their task. Ork Landas are slower and more ponderous than any Ork or Imperial Aircraft, but it would be a fatal mistake to consider one easy prey. While not nimble, Ork Landas are extremely tough and can ignore damage deadly to most aircraft. Landas are equipped with numerous gun turrets and rokkits that allow them to lay down an impressing rain of fire against enemy aircraft that gets close enough or to support disembarking troops once on the ground.

 

Y'a bien une notion de déplacement possible pour le landa.

 

Après en terme de règles, si ton cercle de jeu le préfère en statique, drop pod like, ça le fait aussi en même temps^^

 

Ps :

a titre d'exemple tu as ces fiches qui peuvent peut-être t'aider

3a5552f27eb364a81cd566ce4b10afe8.jpgefc952b1b4feb0c42e5706388eda84da.jpg

Modifié par kreell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je connais bien le Landa en tant que volant. Mais je trouve intéressant la perspective de le jouer comme un gros drop pod dans une partie conventionnelle. Après, pour une partie style apocalypse le jouer comme un volant bien sure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2018 à 01:28, dufy a dit :

Salut à tous.

 

Je suis en train de créer la fiche d'unité d'un "Landa" ork sous forme d'un gros drop pod capable de débarquer un gros paquet d'orks. Mais j'hésite sur le rôle tactique à lui donner : flyer, transport ou lord of war ? lequel lui donneriez-vous ?

 

 

 

 

 

 

LANDA

 

 

 

          20

 

NAME

M

WS

BS

S

T

W

A

Ld

Sv

Landa

0

-

*

10

7

35

0

7

4+

Le landa is armed with 4 jumeled big shootas jumelés and 4 suppa rokkits.

WEAPON

RANGE

TYPE

S

AP

D

ABILITIES

Big shoota

36

Assaut 3

5

0

1

 

Suppa rokkits

100

Heavy 3

8

-2

D6

Only one supa-rokkit can be fired a turn, and each can only be fired once per battle.

WARGEAR OPTIONS

 

ABILITIES

Landa Assault: During deployment, you can set up this model, along with any units embarked within it, in orbit instead of placing it on the battlefeld. At the end of any of your Movement phases this model can perform a Landa assault – set it up anywhere on the battlefeld that is more than 9" away from any enemy models.
Any models embarked inside must immediately disembark, but they must be set up more than 9" away from any enemy models. Any models that cannot be set up because there is not enough room are slain.


Immobile: After this model has been set up on the battlefeld, it cannot move for any reason, and no units can embark upon it.
 

TRANSPORT

This model can transport up to 50 Wounds <CLAN> models of any units types (except for units with fly keyword and models that has more than 10 Wounds).
 

FACTION KEYWORD

ORKS, <CLAN>

KEYWORDS

VEHICULE, TRANSPORT, LANDA

DOMAGE

 

Remaining W

M

BS

A

20-35

-

5+

-

10-19

-

6+

-

1-9

-

-

-

 

 

 

mes remarques :

 

au lieu de big shoota... met directement twin big shoota - heavy 6. ca fera plus v8

 

ensuite je virerais les suppa rokkits... parce que tirer des missiles de volant alors qu'il est crashé ca me parait bizarre... un tir en razemot ? ( rase motte )

au lieu de cela, je mettrais des twins rokkits antiaériennes ( +1 toucher volant ) donc sur le toit en pivot. pour representer son armement antiaérien pendant l'approche.

 

pour compenser la perte des gros missiles je ferais une arrivée fracassante bien ork :

Au lieu de se poser a + de 9" je le poserais :

Soit entre 6" et 3" d'une unité ennemi

Soit a la place d'un décors existant non occupé qui sera retirer de la table.( crack boum !  )

le remplacement de décors servant a le poser sur une table trop chargé pour sa grosse taille.

 

De plus toutes les unités ( amis et ennemis ) dans les 9" lors du tour d'arrivée avant débarquement subiraient  :

°1BM  pour chaque unité a cause du "con de mime" qui ne s'est pas poussé a temps au moment de poser la lada.

° -1 en cd pour les unités concernées lors du tour d'arrivée qui se prennent le ciel sur la tete par toutatix

°"tousse tousse" les unités concernés auraient -1 pour être touché et pour toucher eux mêmes a cause de la poussiere et les flammes de l'arrivée fracassante. Y compris la lada. pour le tour d'arrivée.

 

Je garderais le débarquement dans les 9" c'est bien.

apres ca peut etre pénalisant d'avoir le déploiement du bouzin a 3" de l'ennemi mais ca reste "un choix" trés ork

 

 

fin de mon grain de sel

 

 

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ;) 


Dans l'idée le machin n'est pas sur le Champ de Bataille en début de partie et arrive en rase motte pour atterrir. Du coup plutôt de la FEP non ? 
Je ferais FEP le Landa à plus de 12" de l'adversaire en fin de Phase de Mouvement avec la possibilité de débarquer dans la foulé comme tous les transports de ce type

(ce qui est exceptionnel déjà pour un transport, les Nécron te l'envieront !). 
Pour le reste de la partie, le Landa deviendrait une grosse plate forme de Tir, avec des SuperFling (comme la plupart des avions à la place des Big Shootas), des DeffGuns ou Rokkit.

Ça me parait pas déconnant. En terme de jeu ça correspond presque à une fortification finalement ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.