Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
Bold

Mais comment faire ces pantalons !

Recommended Posts

Hello hello,

je monte mon équipe Bloodbowl d'humains.

Je suis le schema de peinture des figs sur le site GW car j'aime beaucoup leur choix de couleur.

Mais le truc que j'arrive pas à faire ce sont ces fichus pantalons !

01-01.jpg

Le tuto dans le livre de règles BB me semble bien simplifié. En gros Rakarth Flesh, seraphim sepia et ils font les bords au Pallid Wych Flesh.  Mais ça marche pas.

Donc j'ai mis du Rakarth en base. Je mets du Agrax en lavis qui rend bien mieux et donne pas l'impression que le joueur vient de sortir des toilettes. Mais après, j'ai essayé de mettre de recouvrir de Pallid toutes les parties qui ressortent, mais ça rend pas. Le différentiel de oculeur avec le Rakarth est trop flagrant. 

Sur l'image on voit bien le dégradé mais je n'arrive pas à faire cette technique.

Sauriez vous m'aider ?

Merci par avance et excellente journée :)

Dilue plus ton Pallid pour que le Rakarth ombré reste apparent derrière, cela atténuera la différence de ton ; ou alors éclaircit juste avec du rakarth flesh pur, ce sera plus clair que le rakarth ombré au Agrax. Ce ne sera peut-être pas 100% ressemblant mais ça devrait le faire.

Merci, allez j'essaie et je vous montre ensuite :)

Bon, j'ai essayé et c'est toujours la cata. Autant les éclaicissements, ça va, mais les dégradés c'est la cata.

J'ai pris en photo ma figurine qui me sert de prototype.

https://imgur.com/a/628EZju

4 étapes :

1. Une couche de Rakarth Flesh, ça ça va :)

2. Un lavis d'agrax. C'estp as mal

3: Je remets du Rakarth pour éclaircir. J'aime bien le résultat même si j'aurais pu un peu plus diluer

4: J'ajoute du Pallid Wych flesh ultra dilué avec du medium. C'est la catastrophe...

Je ne  sais pas du tout comment réussir à faire ce dégradé. Peut être une couche intermédiaire de Pallid mélangé au Rakarth.

Help please !!

je crois que si tu veux reproduire la couleur du schéma gw, tu pourrais commencer sur une base plus chaude genre ushabti bone, ombrer au seraphim sepia (tu peux y mélanger un tout petit peu de brun ocre, genre XV88, ça dé saturera un peu le lavis) en insistant plus sur les parties cachées, qui ne reçoivent pas la lumière.

Puis tu éclaircis une fois avec la couche de base, en insistant cette fois sur les parties qui ressortent, genre les mollets et les fesses. C'est important pour cette étape de bien diluer sa peinture, et de pas trop charger son pinceau, pour contrôler la transparence.

Enfin tu peux appliquer un dernier petit éclaircissement très fin en pallyd wilch flesh sur les arrêtes saillantes genre les plis.