Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DEATH] Great Host of Nagash 1000 pts


Benooze

Messages recommandés

Bonjours les gens,

Je me suis récemment mis à AOS avec un ami ironjawz et nous allons bientôt faire notre première partie à 1000 points (nous avons déjà quelques parties à 500-600 pts).

Je voudrais savoir ce que vous pensez de cette liste, j'ai bidouiller avec ce j'avais et j'utiliserai quelques proxy n'ayant pas tout sous la main.

 

Leaders:

  • Arkhan Le Noir - général - sort: vil transfert ---- 320 pts
  • Nécromancien - artéfact: sablier de sable sépulcral ou lanterne de feu maudit - sort: terreur abyssale ---- 110 pts
  • Cairn Wraith ---- 60 pts

 

Battlelines:

  • 30 Skeleton Warriors - ancient spear ---- 240 pts
  • 5 Dire Wolves ---- 60 pts

 

Autres unités:

  • 2 Morghast Harbingers - spirit halberd ---- 220 pts

 

Total: 1010 pts  (je dépasse un peu mais pas de soucis pour mon adversaire)

 

L'idée est de jouer derrière les lignes avec Arkhan et le nécromancien pour soutenir le reste de l'armée avec la magie, les squelettes pour engluer ses ardboys, les loups pour les objo (et la 2ème battleline) et les morghast sur un flancs soutenus par le cairn wraith pour menacer ses personnages et les brutes.

 

Qu'en pensez-vous? Faudrait-il que je sorte le cairn wraith pour passer les squelettes à 40? Je me dis que le bloc de 30 devrait être suffisamment tanky et que le cairn wraith pourras apporter des blessures mortelles suplémentaires.

 

En vous remerciant de votre aide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manfred 420

40 Squelettes 280

5 Loups 60

10 Black Knight 240

 

Les Black Knight accompagne bien Manfred à l'assaut, les Squelettes prépare la prise du centre de la table et les loups reste sur les objectifs à la maison.

 

On peut faire 2x5 Black Knight pour plus de choix stratégique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utiliser des perso représentant 30% de l'armé est intéressant ?

 Utiliser un Vampire a cheval + Nerco + Cairn Wraith + autre serai pas plus efficace ?

 

Draco le néophite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement à 1000pts mieux vaut se passer des gros en général. Quand tu vois que tu peux sortir ça:

 

Wight King 120 ou Vampire

Necro 110

Necro 110

 

40 Squelettes 280

40 Squelettes 280

10 Squelettes 80

 

Certes c'est lent, mais c'est compliquer de s'en défaire et ça frappe fort, avec 9d3 figs relevées par tour ça fait moins rire, surtout qu'en face il n'y aura peut être pas d'unité capable de défaire 40 Squelettes. En Légion of Night ils ont une meilleure armure, en Host of Nagash ils peuvent avoir un double 6+ en plus de leur svg.

 

Après certain gros sont difficile à gérer à ce format. Un Dragon Zombie en Legion of Sacrament avec l'artefact qui lui donne un 4+ en plus de sa 6+ et de sa svg c'est compliqué à gérer.

 

Enfin bref, moi j'aime bien avoir de la magie et de quoi ressusciter mes troupes, c'est à dire 3-4 HERO à 2000pts.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J aime bien la magie aussi et je trouve qu inclure les mortarch, même si ils sont fragiles (leur plus gros point faible), chers en points et nommés, apporte quand même un gros plus à ce niveau là avec les 2 sorts/dissipation par tour avec généralement des facilités de lancement. Je trouve le warscroll de mannfred vraiment bon.

Après c est certain que la place qu'ils libèrent permet plein de possibilités, faut que je test avec et sans mais les 90 squelettes je vais pas pouvoir pour l instant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce sujet pour une petite question !
Il y a un contre pour le sablier de sable sépulcral Mon méga boss en a marre de mourir pour cause d'arthrose ...

 

Je précise que pour le moment l'un comme l'autre on découvre le jeu donc on est peut-être passé à côté de certaines subtilités des règles !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manfred je l'ai joué récemment, son bonus est vraiment bon, le hic à 1000pts c'est qu'il prend beaucoup de point, mais lui frappe fort et résiste bien.

 

Sinon avec un HERO de plus

 

Manfred 420

Necro 110

40 Squelettes 280

5 Loups 60

5 Black Knight 120

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça pourrait être mieux en effet, j'ai déjà assez de sources de blessures mortelles. Je vais tester Mannfred, même si les sorts sont plus difficiles à passer il peut être fun à jouer.

Le soin du sort vil transfert peut-il s'appliquer au lanceur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit retour après la partie, loin d'être représentative car on oublie encore pleins de trucs, la gestion des distances est je trouve compliquée au début.

Les loups et les morghasts ont fait le café, les squelettes par 40 j'ai bien vu l'utilité.

Par contre j'ai été déçu par Arkhan, il n'a pas fait grand chose de la partie. Faut dire aussi que j'ai des jets poubelle au lancement des sort et le peu de fois ou ça passait c'était pas transcendant. Je comprend mieux le risque de mettre autant de point dans un perso. Je testerai quand même Mannfred qui au moins peut mettre quelques douilles au cac.

 

Avec la v2 j'ai l'impression que l'on aura tout autant intérêt à prendre plusieurs héros, surtout à petit format, avec l'utilisation d'aptitudes de commandement multiples. On est loin d'avoir toutes les infos mais j'avais pensé à quelque chose comme ça:

 

Vampire 140 (général)

Wight King 120

Necro 110

40 squelettes 280

5 loups 60

5 loups 60

2 morghast harbinger

 

Edit: Je trouve dommage que l'on ait pas de personnages intermédiaires. On passe de la tranche 100-140 à du 300-400+ (nommés pour la majorité) qui défouraille tout. Je serais ravi de payer 100 pts de plus pour un vampire non nommé un peu plus résistant pour tenir plus d'une phase de combat... Vous en pensez quoi?

Modifié par Benooze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arkhan est bien à 2000pts car "vieillissement" va obliger l’adversaire à être prudent sur le placement de ses unités fortes, et le sort peut débloquer la ligne de bataille. A 1000pts il apporte moins, Manfred lui fait des dégâts très correct et boostera ses troupes.

 

Manfred 420

40 squelettes 280

5 loups 60

2 morghast harbinger 220

 

J'ai l'impression de jouer un Start Collecting XD. Sinon

 

Necro 110

Necro 110

40 squelettes 280

5 loups 60

2 morghast harbinger 

2 morghast harbinger 

 

Ou un gros pack de 4, en Legion of Night qui charge T1 ^^ Ou Nagash pour le Boost d'attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Benooze a dit :

Par contre j'ai été déçu par Arkhan, il n'a pas fait grand chose de la partie. 

 

Arkhan est bon. Par contre, il faut le jouer obligatoirement au milieu d'un bataillon Lords of Sacrament. Sinon, il ne peut pas maximiser son rôle.

 

Arkhan ne sert pas à rentrer dans le lard de l'armée adverse ou a vaporiser les ennemis avec des blessures mortelles. Je m'en sers plutôt pour passer un sort prioritaire. Par exemple, une phase de héros servira à caster Curse of Years/Fading Vigour/Vile Transference avec Arkhan, pendant que les Nécromanciens ajouteront Overwhelming Dread et Danse Macabre. Sachant que si j'ai vraiment besoin d'avoir Danse Macabre, c'est Arkhan qui le lancera, tandis que le Nécromancien prendra en charge Fading Vigour.

 

Pour mieux comprendre le paragraphe plus haut, il faut savoir que les squelettes sont une des meilleures unités pour faire des dégâts. Devant les Morghasts ou les Blood Knights. Et même devant les héros. Donc, Arkhan et les Lords of Sacrament interviennent pour protéger les squelettes en débuffant les unités dangereuses. Grosso-modo, tes squelettes engagent une unité pour la tuer, tandis que l'unité d'à côté qui pourrait contre-attaquer après et affaiblie au point de ne pouvoir faire des dommages significatifs.

Par ailleurs, c'est toujours important de caster Curse of Years. Car, la disparition d'une unité en un seul sort est trop forte pour ne pas être essayée. Si ça passe, ça peut juste flinguer le rapport de force. Sinon, tant pis et on garde le plan de jeu de base.

 

Ce genre de stratégie et l'utilisation d'Arkhan est très fort contre les armées qui reposent sur des buffs. Par exemple, Fading Vigour casse les Lames de Putréfaction d'une armée Magotkin of Nurgle. Ce qui permet aux squelettes de ramoner.

 

Je pense que Mannfred est bien pour débuter. Ses bonus sont faciles à jouer, avec des apports directs et aisément discernables. Néanmoins, Arkhan est très intéressant, une fois que l' armée est bien prise en main.

 

 

Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en doute pas qu'il soit bon il est souvent présent dans les listes, c'est juste qu'avec le peut de réussite aux dés que j'ai eu avec lui, et que c'est pas la peine de l'envoyer dans la mêlée sur un format à 1000 pts c'était pas la folie. Après je me suis un peu trop focalisé à vouloir faire de la BM avec lui.

 

Pour les squelettes c'est une erreur que j'ai tendance à faire, je ne les avance pas assez et ils se retrouvent à la traine, laissant les morghasts seuls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.