Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[29] Warfactory


zamal

Messages recommandés

Salut les gars, ?

 

Je me permets d ouvrir le topic, m en voulez pas. ?

 

Votre tournoi pourrait etre au top les gars, mais sur ce coup là vous vous êtes loupés sur les scénar. Il y avait déja eu des couacs de ce coté les années antérieurs aussi.

En somme c etait dla poutre tout le W.E avec de grosses failles. (Ex : scénar 2 celui ayant fait le 1er sang avait un énorme avantage ou scenar 3, pouvez m expliquer pourquoi une moto ne rapportent aucun point? Si on prend l exemple des motos custo, vous en avez fait des monstres 5A/fig qui vont foncer au  suicide chez l adversaire car elles donnent 0point).

 

C est vraiment dommage parce que vous assurez sur tout le reste. Et malheureusement les gens vont repartir avec une mauvaise image (c est bien connu on se rappelle plus facilement des mauvaises choses que des bonnes) alors que l énergie déployée ce w.e est positive.

 

Mon conseil les gars, restez comme vous êtes mais faites au plus simple pour le "wargame" (scenar chapter approuved par ex). Ne vous démotivez pas,  gardez confiance.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je serais sans doutes moins critique que toi, il y avait tout de même du bon !

 

Les plus:

Les tables étaient vraiment sympas.

Des lots variés et pour tout le monde, ca reste un chouette effort.

 

Les moins:

-C'est ultra perso comme avis et tout le monde se sentira peut être pas concerné, mais des pizza ristorante et des éclairs industriels… Ca craint sérieusement coté bouffe, et toute personne avec une petite fibre alimentaire / écologique prend cher. D'autant que franchement, pour moins chers, vous commandez une boule de pâte déjà faites en boulangerie, vous faites les pizzas maison (en vrai ca prend quoi, 1 heure à 2) quelques gateaux maisons et ca a autrement plus de gueule / d'éthique.

 

-La communication. un exemple personnel, mais la coquille sur les motos scénar 3, si vous avez qu'il y a une coquille dans vos scénars vous faites au moins le tour des tables pour clarifier le point, ca prend quoi, 5 minutes ? ? Je prend l'exemple de notre table, mais sans cette info, nos listes avait 15 points à offrir, l'adversaire 5. Bha super merci : / 

 

-Les restrictions: C'est un avis personnel, mais rendre l'archon EN injouable, c'est quand meme sacrément pas cool, sous prétexte qu'il a une 2+ invu sans rr avec endu 3? Genre à coté il y a un captain custo avec endu 6 pv7, 3+ invu et potentiellement 2 rr d'invu par tour, mais ca, ca passe ? Sérieux ? :D

 

 

 

Pour revenir sur les scénarii, en dehors de la coquille du 3, je trouvais au contraire le 2 intéressant, essentiellement parce qu'il offrait une approche différente de la partie, des enjeux différents, pour moi il était réussit, ne fut ce que pour ca. Quand au premier assez classique, pas grand chose à redire. 

 

Au final, en dehors de mon estomac et de mon éthique j'ai passé une bonne journée :) Je salue les efforts fournit et ne peut que vous encourager à refaire tout ca en mieux ! 

 

A la prochaine !

Modifié par Vroum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 04/06/2018 à 14:32, zamal a dit :

Votre tournoi pourrait etre au top les gars, mais sur ce coup là vous vous êtes loupés sur les scénar. Il y avait déja eu des couacs de ce coté les années antérieurs aussi.

En somme c etait dla poutre tout le W.E avec de grosses failles. (Ex : scénar 2 celui ayant fait le 1er sang avait un énorme avantage ou scenar 3, pouvez m expliquer pourquoi une moto ne rapportent aucun point? Si on prend l exemple des motos custo, vous en avez fait des monstres 5A/fig qui vont foncer au  suicide chez l adversaire car elles donnent 0point).

Le 11/06/2018 à 12:07, Vroum a dit :

Les moins:

-La communication. un exemple personnel, mais la coquille sur les motos scénar 3, si vous avez qu'il y a une coquille dans vos scénars vous faites au moins le tour des tables pour clarifier le point, ca prend quoi, 5 minutes ? ? Je prend l'exemple de notre table, mais sans cette info, nos listes avait 15 points à offrir, l'adversaire 5. Bha super merci : / 

 

Il y a en effet eu une coquille. J'ai trouvé ça bizarre que les motos ne rapportent aucun points, donc je suis allé voir l'arbitre pour clarifier la situation (c'est moi qui les jouait). Il s'est averé que les motos comptait comme des véhicules, et donc rapportaient pas mal de points. Une annonce au micro aurait été la bienvenue, mais il s'agissait du premier tournoi de l'organisateur.

Tout ce qui se dit lui sera rapporté ?

 

 

Le 11/06/2018 à 12:07, Vroum a dit :

Les plus:

Les tables étaient vraiment sympas.

Des lots variés et pour tout le monde, ca reste un chouette effort.

 

Les moins:

-Les restrictions: C'est un avis personnel, mais rendre l'archon EN injouable, c'est quand meme sacrément pas cool, sous prétexte qu'il a une 2+ invu sans rr avec endu 3? Genre à coté il y a un captain custo avec endu 6 pv7, 3+ invu et potentiellement 2 rr d'invu par tour, mais ca, ca passe ? Sérieux ? :D

 

Perso je préfère jouer sur des tables plus fournies, mais tout le monde était satisfait des décors, donc tout vas bien ?

On en arrive au problème majeur des restrictions : si on commence a faire des exceptions, il faut en faire pour toutes les factions. On savait que ca coincerait avec l'Archon, mais on ne voulait pas faire du cas par cas. Il y a donc eu consensus : YOLO.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.