Aller au contenu
Warhammer Forum

[Bande] Tueurs nains


Scoub

Messages recommandés

Hello le warfo!

 

Très tenté par le petit CdA qui s'annonce, rentrant enfin en France et pourquoi pas (on peut rêver) convertissant les potos du 9e Age à Mordheim dans un futur proche, je tente un premier jet sur une bande qui me parait très "sens unique" d'après ce que j'ai lu sur ces règles pour une bande de Tueurs et ce franc-tireur imbibé. Pas de fronde, pas de parade, ici ça sent la sueur et la graisse de porc.

L'idée est de peindre quelques figs et de bien rigoler avec! Et puis de reprendre mes chers rouquins!

 

Tueur de démons - Okri Barbe-de-Fer - 125 CO

Hache à deux mains

 

Champion Tueur de Géants - Skorri Baldrsson - 80 C0

Hache

 

Tueur de Trolls - Borgin Fléau-des-Gobelins - 60 C0

2 Haches

 

Tueur de Trolls - Kurgan Cheveux-de-Feu - 60 C0

2 Haches

 

Tueur de Trolls - Rorek Poing-d'Acier - 55 C0

Hache

 

Tueur de Trolls - Bronn Grumdinsson - 55 C0

Hache

 

Franc-tireur: Pirate Tueur Nain - Durrag "Mouche!" Haroksson - 30 CO + 15 CO de solde

Une épée, de la poudre noire supérieure, et beaucoup, beaucoup de pistolets

 

Total: 480 CO.

 

Je peux encore dépenser 10 CO pour donner une hache naine à mon champion et lui donner la parade.

Et 5 CO pour faire pareil sur le Tueur de Démons, mais les figs à ma disposition étant en métal, ça limite un peu mes conversions!

Z'en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah tu te décides quand même^^

 

Tout d'abord, le solde d'un franc-tireur se paye à la fin de la partie, tu ne le compte donc pas dans le coût initial de ta bande. Ce qui te fait donc un total de 465 et donc 35 CO restantes ;)

 

Côté modélisme, tu n'es pas obligé de convertir tes haches, tu peux évenuellement le représenter à la peinture par des runes ou des décorations peintes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, s'il te reste 35CO à dépenser, moi j'aurais remplacé un tueur de trolls (55 ou 60CO donc 90-95Co au total) par un autre héros (champion ou tueur de dragons).

Même nombre de figurines, mais un héros de plus, ça tient un peu plus la route je pense...

Mes deux sous, 

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Antares a dit :

Pour le coup, s'il te reste 35CO à dépenser, moi j'aurais remplacé un tueur de trolls (55 ou 60CO donc 90-95Co au total) par un autre héros (champion ou tueur de dragons).

Même nombre de figurines, mais un héros de plus, ça tient un peu plus la route je pense...

Complètement d'accord avec toi !!

On ne le dira jamais assez mais les héros sont clairement l'ossature d'une bande à Mordheim. C'est eux qui font vivre la bande financièrement. Ils progressent aussi plus vite et "mieux" !

Sans la totalité de tes héros tes tueurs n'iront pas loin dans la citée des Damnés! Surtout que les nains sont limité à 4 héros ce qui est déjà peu (même si leur capacité de mineur leur permet de compenser ça - et encore ici des tueurs mineurs... :) )

 

Pour les reste c'est pas mal du tout comme bande surtout pour le côté modélisme. J'attends de voir ça tiens !

 

Sur ce....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, KeLeSangKoule a dit :

Ah bah tu te décides quand même^^

[...]

Côté modélisme, tu n'es pas obligé de convertir tes haches, tu peux évenuellement le représenter à la peinture par des runes ou des décorations peintes...

 

Quand on me taunt, aussi... ^_^

C'est pas tellement convertir les haches en runiques, c'est surtout que la plupart des persos Tueurs ont une arme lourde!

 

Il y a 17 heures, Antares a dit :

Pour le coup, s'il te reste 35CO à dépenser, moi j'aurais remplacé un tueur de trolls (55 ou 60CO donc 90-95Co au total) par un autre héros (champion ou tueur de dragons).

Même nombre de figurines, mais un héros de plus, ça tient un peu plus la route je pense...

Mes deux sous, 

 

Antarès

 

Il y a 7 heures, vallenor a dit :

Complètement d'accord avec toi !!

On ne le dira jamais assez mais les héros sont clairement l'ossature d'une bande à Mordheim. C'est eux qui font vivre la bande financièrement. Ils progressent aussi plus vite et "mieux" !

Sans la totalité de tes héros tes tueurs n'iront pas loin dans la citée des Damnés! Surtout que les nains sont limité à 4 héros ce qui est déjà peu (même si leur capacité de mineur leur permet de compenser ça - et encore ici des tueurs mineurs... :) )

 

Pour les reste c'est pas mal du tout comme bande surtout pour le côté modélisme. J'attends de voir ça tiens !

 

Sur ce....

 

 

Donc on arriverait à quelque chose comme:

 

Tueur de démons - Okri Barbe-de-Fer - 125 CO

Hache à deux mains

 

Tueur de Dragon - Kurgan Cheveux-de-Feu - 100 C0

Hache

 

Champion Tueur de Géants - Skorri Baldrsson - 80 C0

Hache

 

Tueur de Trolls - Borgin Fléau-des-Gobelins - 55 C0

Hache

 

Tueur de Trolls - Rorek Poing-d'Acier - 55 C0

Hache

 

Tueur de Trolls - Bronn Grumdinsson - 55 C0

Hache

 

Franc-tireur: Pirate Tueur Nain - Durrag "Mouche!" Haroksson - 30 CO 

Une épée, de la poudre noire supérieure, et beaucoup, beaucoup de pistolets

 

Total: 500 CO.

 

Sachant que j'espère gagner quelques couronnes dans les premières sessions pour éventuellement équiper certains lascars d'une seconde hache!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ça me semble effectivement plus jouable même si le projet est plus orienté modélisme hein, une liste jouable c'est mieux qd même !

Je ne reparlerais donc pas d'arme lourde, c'est fluff point barre !

 

il y a 49 minutes, Scoub a dit :

Franc-tireur: Pirate Tueur Nain - Durrag "Mouche!" Haroksson - 30 CO 

Une épée, de la poudre noire supérieure, et beaucoup, beaucoup de pistolets

Par contre je trouve que ce FT dénote dans la liste. Je ne suis pas sur que des tueurs ne prennent la peine d'engager un nain armé de pistolets ce qui ne correspond pas à leur "croyance" !! :) Mais c'est juste mon avis !

Un FT tueur peut etre ?? ?

 

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le fluff de Battle, les pirates Tueurs sont avant tout des Tueurs. Les plus célèbres sont la troupe de mercenaire de Long Drong Silver, qui était jouable en v6 dans les listes Dogs of War et dans la liste d'armée de Karak Kadrin. Ils possédaient toutes les règles des Tueurs avec, en plus, la légendaire règle "Bardés de pistolets" qui leur permettait d'utiliser leurs pistolets au corps à corps! Niveau croyance, je te rassure, ils collent tout à fait! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.