Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Débutant par quoi commencer?


regek

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Voilà, j'aimerais commencer à peindre les figurines warhammer, pas pour y jouer (déjà parceque j'habite au Maroc et que personne connait) et j'ai surtout envie de faire de belles figurines pour pouvoir les mettre en vitrine.. 

 

J'ai lu et regardé quelques tutos. J'ai acheté ce pack ci https://www.games-workshop.com/fr-BE/Intercessors-Paint-Set-2017 mais il y'a que 6 couleurs et le vendeur m'a dis au téléphone que c'était vraiment le minimum niveau peinture..

Il me faut aussi de la super glue et une pince pour découper les pièces. (Faut il toujours laver avec de l'eau et du savon les pièces avant de les sous coucher?)

 

Du coup, pourriez vous me dire quels sont les peintures styles MUST HAVE c'est à dire, qui sont presque toujours utilisées  pour chaque figurines? Je pense que dans la liste on peut déjà mettre la peinture Citadel nuln oil shade.

 

 

Je me demandais aussi, comme je vis dans un pays ou parfois il peut y avoir de fortes chaleur, est ce que ça pose problème pour le stockage de mes pots de peinture ou bien des bombes aérosol pour les sous couches? (genre 30 degrés en intérieur durant l'été)

 

Merci d'avoir pris la peine de me lire.

 

Bonne journée/soirée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors perso, je me suis remis aux pitous quand j'étais au Sénégal, donc Niveau climat on est pas loin. 

J'ai pas noté de dégradation particulière sur mes pots de peinture (bon si une fois oublié de refermer un pot à cause d'un appel en urgence, en plein hivernage, ça ne pardonne pas). Mais en prenant l' habitude de bosser avec une palette humide, tu vas sensiblement réduire les risques. 

Par contre je n' avais pas le droit de commander de bombe aérosol donc je sous couchais à l'ancienne, au gesso. 

 

Pour le bain avant de peindre, c'est surtout vrai pour les kits résines. Jamais fait ni eu de soucis avec le plastique de Gw mais vrai que ce n'était pas pour de la mise en vitrine. 

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci beaucoup pour ta réponse , ça me rassure..

pour la bombe aérosol je vais les faire venir’par Camion comme mes parents font des livraisons pour eux je pense que ça devrait aller mais j’ai lu que certains avaient des soucis avec leur aérosol qui faisait une matière granuleuse , j’espère que mon climat ne me fera pas ce coup là ..

 

Pour commencer à faire une armée de de Space marines et peut être quelques véhicules , vous auriez quelques conseils pour l achat des peintures svp? Parce que si je prend les pots suggérés sur le site j’arrive vite à 100€ pour une seule figurine .. (dans les peintures conseillées du gamesworkshop..

 

merci beaucoup

 

bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faudra de la colle pour plastique à la place de la super glue. La super glue ne s'utilise que si tu dois coller des pièces en métal et en résine. N'importe quelle colle à maquette fait l'affaire (et est probablement moins cher que celle vendue par GW). Moi j'utilise des petits pots de colle Revell, qu'on reçoit avec certains kit maquette(mais c'est parce que j'ai acheté ces maquettes). UhU est très bien aussi. Je conseille quand même d'éviter la colle qui s'applique au pinceau.

 

Les pinceaux GW sont bons pour un débutant, mais si tu as un magasin de fourniture d'art à côté de chez toi, renseigne toi (y'a des sujets sur le warfo qui en parlent, je maitrise pas cet aspect) parce que la qualité est parfois supérieure pour moins cher.

Question peinture tu peux trouver pratiquement tous les équivalents chez Valejo ou Prinz August. Le choix des couleurs dépendra de l'armée que tu veux faire. Dis nous en plus sur ton chapitre de prédilection, ou sur la couleur que tu préfères.

 

Les granules des peintures en bombes viennent souvent du froid, tu devrais pas être trop ennuyé de ce point de vue. Parlant de chaleur, si tes pots commencent à sécher rajoute une goutte de Lahmian Medium ou un équivalent d'autre marque, je vais pas dire que c'est magique, mais presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Merci beaucoup pour vos réponses, c'est sympa !  

Et merci pour vos conseils ! Il me semble avoir lu que certaines colles pouvaient créer des sortes de bulles une fois que l'on passe la peinture dessus mai je ne me rappelle plus de laquelle c'était.. 

 

J'aurais aimé faire cette armée des Orks https://www.games-workshop.com/fr-BE/Start-Collecting-Orks   mais ils recommandent 4 lots de peinture pour faire les mêms couleurs, ça équivaut à plus de 80 € en peinture :( 

 

Vous prenez toujours autant de peinture différentes pour une armée? Ou alors je peux simplifier un peu tout en gardant quelque chose de très beau?

 

Merci encore ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je vais essayer de répondre à tes questions du mieux que je peux :D.

 

Il y a 14 heures, regek a dit :

(Faut il toujours laver avec de l'eau et du savon les pièces avant de les sous coucher?)

 

Moi perso je ne le fais pas pour les figurines en plastique et ça ne me gêne pas du tout. (Je ne suis même pas sûr qu'il y ait la moindre différence)

 

Il y a 14 heures, regek a dit :

Du coup, pourriez vous me dire quels sont les peintures styles MUST HAVE c'est à dire, qui sont presque toujours utilisées  pour chaque figurines? Je pense que dans la liste on peut déjà mettre la peinture Citadel nuln oil shade.

 

Tu parles d'une armée en particulier ou de toutes les armées en général ? Si c'est toutes les armée, je dirais qu'il y a en effet quelques peintures que tu vas retrouver dans beaucoup d'entre elles : l'abadon black, le leadbeacher, le nul oil, l'agrax earthshade, le mefiston red, les couleurs de peau, le ceramite white, éventuellement le rinox hide et après il y a la couleur principale qui est commune à une armée.

 

il y a 10 minutes, regek a dit :

 Vous prenez toujours autant de peinture différentes pour une armée? Ou alors je peux simplifier un peu tout en gardant quelque chose de très beau?

 

Tu n'es pas du tout obligé de prendre toutes ces peintures :blink:! Si tu débutes, prends juste l'essentiel : des couleurs de base, des shades et éventuellement quelques layer.

 

Sinon après, niveau matériel pour la partie assemblage : une pince coupante pour détacher les pièces des grappes, une lime (même à ongles) pour enlever les impuretés et de la colle plastique. Moi j'utilise celle proposée par GW mais n'importe laquelle fera l'affaire.

 

Et pour finir, il y a les pinceaux. Ce sujet étant très vaste, je te conseille de regarder une rubrique sur le forum qui parle de ça.

 

J'espère t'avoir aidé :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Merci beaucoup pour vos réponses ! 

 

Comme je vis au Maroc, je rentre que très rarement en Belgique mais, j'ai appelé le magasin warhammer près de chez moi en Belgique et ils ont été super sympa et ils vont me préparer un petit pack pour pouvoir bien débuter et mes parents passeront le récupérer pour me l'envoyer :)

 

Merci beaucoup pour la réponse.

 

Je me demandais, faut il être doué en art (peinture dessin) pour faire de belles figurines? Ou cela n'a rien à voir?

J'ai sélectionné une armée Ork, le starting pack à 65 € mais si tout se passe bien plus tard j'aimerais faire différentes choses, surtout des véhicules :)

 

Encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après au début tu vas avoir du mal à peindre, comme nous tous :lol: Tout dépend quelle est ta notion de "belles" et ton niveau d'exigence. Avec internet, il est facile de voir plein de tuto peinture, d'expérimenter (de rater et de sortir un truc moche, ne nous le cachons pas), de réessayer et de progresser. Work Work Work.

 

A l'époque où je peignais des orks:

- sc blanche,

- peau en atonian camoshade,

- arme en métal + détail en encre doré

- marron foncé pour les cuirs / bottes

- marron clair pour les cuirs / bottes

- blanc / rouge pour les yeux

- pantalon en couleur rouge ou bleu

- un coup d'agrax earthshade pour ombrer le tout

 

C'est du speed painting, mais qui permet de peindre rapidement et proprement sans passer trop de temps.

 

 

Après relativise ton premier achat: le ticket d'entrée est coûteux car en plus des figurines, tu dois acquérir d'autres trucs: peinture, colle, cutter, ... . Une fois acheté, c'est terminé. Seul la peinture doit être renouvelée, et ce n'est pas tout les jours ^_^

Modifié par ange-dechu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Merci pour ta réponse :) oui je pense aussi que la première fois je ne dois pas m attendre à ce que je vois sur les tutos mais j essayerai de prendre bien mon temps et de réfléchir à ce que je fais..

 

je me demandais, est ce que les figurines après deux trois ans, deviennent elles introuvables pour laisser places aux nouveaux modèles ?

y en a tellement que j aimerais peindre mais tellement de choix.. 

 

Encore une petite question svp.

Apres la sous couche, peut on utiliser dessus un layer directement ou c est obligatoire d utiliser une peinture base avant d appliquer un layer ?

merci

Modifié par regek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sous couche blanche est plus difficile à maitriser que la noire, je trouve. Au début tu feras beaucoup d'erreurs d'appréciation sur la quantité de sous couche à mettre, quand tu commenceras à peindre retiens toujours l'adage de Duncan : "Two thin coats".

25006806_1893924250620647_27356981881942

 

 

Si tu as besoin de conseils en peinture il y a une section qui y est dédiée.

 

Les figurines peuvent rester plus de 20 ans dans la gamme, pour certaines on n'est même pas loin de 30 ans, d'autres s'en vont plus rapidement. Faut regarder les rumeurs et la section "last chance to buy" sur le site de GW. La plupart du temps, avec de la patience certes, tu pourras les trouver en seconde main. Tu viens de quel coin en Belgique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci beaucoup ! 

 

Ok j'irai faire un tour dans la section dédiée alors, je vais recevoir d'ici peu mon petit pack et j'irai poser mes questions dés que j"ai un souci :) 

Je compte mettre les sous couches avec l'aérosol black chaos, donc je devrai mettre une première sous couche légère et une fois sec refaire une deuxième sous couche avant d'appliquer ma base? 

 

Je viens de Tamines (province de Namur)  :)

 

Mais ça fait 5 ans que je vis au Maroc maintenan, pas de gamesworkshop.. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, regek a dit :

Je compte mettre les sous couches avec l'aérosol black chaos, donc je devrai mettre une première sous couche légère et une fois sec refaire une deuxième sous couche avant d'appliquer ma base? 

 

Normalement il n'y a pas besoin de faire deux couches avec la bombe. Un seul passage couvre largement ta figurine en entier, que ce soit aussi bien de la noir que de la blanche.

(Une seule couche suffit largement :wink:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup c est sympa. Je pense que c est pour la couche de base où il faut mettre deux fines couches?

 

Jai une dernière question, avez vous une astuce  pour savoir ou appliquer le layer afin que l éclaircissement soit réaliste ? Par exemple pour savoir où c est sensé être plus clair ou rester sombre ?

il faut toujours l appliquer après un shade?

 

merci beaucoup

Modifié par regek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux fines couches c'est d'une manière générale, il vaut toujours mieux trop diluer ses peintures que pas assez. Une peinture trop épaisse bouffe les détails. La sous couche se pose en une fois, mais faut pas sous coucher trop près et pas non plus trop insister sur un endroit pour pas boucher les détails.

 

Si tu as des questions techniques, il y a la section là : http://www.warhammer-forum.com/index.php?/forum/8-modélisme/

 

Tu peux aussi chercher après des livres comme "le grand livre de la figurine" ou en restant chez GW "comment peindre des figurines". Après y'a aussi tout ce qui se trouve dans le WD ou l'appli GW et les vidéos de Duncan.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci beaucoup !

 

Je pense avoir fais presque le tour des petits tutos sur YouTube, surtout la chaîne zeze.... ( j’ai oublié la suite )

jattend mon colis qui arrivera d ici quelques jours..

y’a juste deux dernières questions dont je me demandais, les petits pots de peintures, faut il les secouer ou mélanger avant l utilisation? Je sais que pour l aérosol oui mais pour les pots de peinture je ne pense pas si?

 

dans mon pack j’ai le kit essential colors  (13 couleurs ) + le nuln oil et une autre couleur dont je ne me souviens plus du nom.

est ce que je peux faire des mélanges avec des couleurs primaires pour obtenir un layer que je n’ai pas? ( a part la peinture métallique bien sûr ).

 

merci.

Merci pour les noms des livres, j’irai probablement me le commander pour mon prochain passage en Belgique.

 

bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours mélanger ses peintures avant usage, c'est jamais qu'une suspension de pigments, ils vont dans le fond avec le temps.

Et toutes les peintures peuvent toujours être mélangées pour obtenir la teinte que tu veux. Le seul truc c'est qu'un mélange  est difficile à refaire à l'identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois, tu le conseilles de secouer ou juste un curedent fait l’affaire?

oui en effet, ou alors je fais une palette humide, et j essaye d appliquer un lavis en une seule fois pour garder la même teinte ?

( maintenant si c est pour une grosse figurine à 100€ je pense que c est pas l idéal vu les grandes surfaces)

 

merci beaucoup à vous tous d avoir pris le temps de m’aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agiter est primordial. Le coup du boulon ou de la bille est efficace. Si tu n'en trouves pas dans le commerce, gardes tes touillettes de machines à café, ça fera le taf à moindre coup. Après  voici un autre conseil qui me parait pertinent vu que tu habites en zone chaude. Penses à bien nettoyer régulièrement le couvercle et la col de tes pots de peinture de toutes traces de peinture séchée. Cette dernière diminues l'étanchéité de ton pot et du coup favorises l'évaporation du solvant et donc la prise en masse de la peinture.

 

Après pour le choix des peintures, rien ne t'obliges à peindre tes fig comme GW le dit. Tu peux très bien créer ton propre schéma de peinture et du coup utiliser moins de peinture que ceux qu'ils disent. Un truc assez drôle est de regarder la liste de peinture conseillées sur une boite vs la fig vs le lot de peinture du site. Tu vas constater que tu peux acheter un pot juste pour l'éclaircissement qui est au fond à droite. Bon oui je caricature mais dès fois il faut savoir simplifier/rationnaliser.

 

 

Modifié par Lepou78
J'ai changé d'avis et pis na!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci beaucoup pour pour tes conseils ! 

Oui, j’ai téléchargé l’application citadel mais si je suis leurs schéma de peinture j en ai pour plus de 60€ en peinture pour un seul modèle d figurine..

J’ai hâte de commencer mais j’ai peur d être déçu du résultat quand je vois toutes les belles figurines sur les vidéos. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que tu n'aies une formation artistique ou un don particulièrement développé tes premières figurines seront loin du niveau 'eavy metal.

On est tous passés par là, seule la répétition et l'exercice permet de progresser. Ce qui était bien à l'époque où j'ai commencé c'est que les plus belles figurines étaient en métal, et si ma peinture ne me plaisait pas je la faisais tremper dans l'acétone et je recuperais une figurine vierge. Avec la résine et le plastique ça n'est plus possible, ce qui est dommage pour les débutants je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non j’ai fait un peu d’art à l’ecole mais c’était pas mon point fort (surtout le dessin).

Merci du conseil, ça va me faire mal au cœur si elles sont trop moches :(

Oui, c’est vrai que ça aurait pu être sympa mais j’ai vu sur YouTube que dans l alcool à brûler à 90 degrés pendant une nuit ça marche bien.

Jai encore une petite question, une peinture layer c’est pour les éclaircissements ? Une faut mettre couche par couche pour donner un effet? Rien à voir avec un lavis ? Le lavis ça serait plus comme le shade?

 

Au début j’avais cru comprendre que il fallait faire du plus foncé au plus clair mais dans certaines vidéos où ils commencent avec une sous couche blanche ils font le plus foncé en dernier.. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à tes petites questions, le layer c'est conseillé pour les éclaircissements, mais franchement, rien du tout ne t'empêches de faire une couleur de base avec. En effet, cette peinture n'a rien à voir avec le lavis, puisque ce mot est en fait un synonyme de shade :wink:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.