Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Débutant par quoi commencer?


regek

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Ugravis a dit :

Pour répondre à tes petites questions, le layer c'est conseillé pour les éclaircissements, mais franchement, rien du tout ne t'empêches de faire une couleur de base avec. En effet, cette peinture n'a rien à voir avec le lavis, puisque ce mot est en fait un synonyme de shade :wink:.

 

 

Merci beaucoup ! Donc je peux utiliser une peinture de type layer comme peinture de base ? Je ne savais pas, donc si je fais une sous couche noire je peux choisir ce que je veux en layer?

Mais je n'ai pas assez d'expérience pour savoir quel sous couche est adaptée pour tel layer.. Je pense que je peux utiliser un layer en peinture de base que sur une sous couche blanche c'est bien cela?

 

Dernière question (désolé) :D  Si je fais plusieurs couches de layer pour les éclaircissements, puis je ensuite mettre un layer plus foncé sur un éclaircissement pour créer une ombre? 

Ou bien les ombres la meilleure technique c'est le shade?

 

Merci ! 

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait il y a un moment déjà un tuto pour les nuls : http://code660066.blogspot.com/2015/06/tuto-la-peinture-pour-les-nuls.html

 

Ca répond à pas mal de questions de débutants, tout simplement parce que j'ai utilisé comme trame pour l'écrire les questions les plus récurrentes qu'on lisait sur le WarFo à l'époque.

Dans ton cas, retiens un chose : avant, il y avait juste de la peinture acrylique. On faisait tout avec. GW (et d'autres marques aussi) a sorti des peintures spécifiques pour faciliter les choses, avec des "Base" qui sont plus couvrantes, et des "Wash" et des "Glaze" qui sont des lavis tout prêts. Les layers étant juste de l'acrylique "normale".

Mais tu peux faire un lavis avec une "base" ou une "layer", faire une couche de base avec une "layer", ou éclaircir avec des "bases".

 

Pour le reste, lis l'article. Ca devrait être plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

Merci pour vos réponse, merci Minus, j'a lu l'article cette après midi ça m'a beaucoup aidé, mais j'avais quelques doutes sur certains points c'est pour cela que je préférais poser la question avant..

 

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.