Aller au contenu
Warhammer Forum

Classement des équipes


Jurrow²

Messages recommandés

Salut!

Je n'arrive pas à trouver de classement des équipes récent et du coup j'aimerais bien savoir quels sont les équipes les plus fortes et celles les plus faible (en général) sachant que je sais pertinemment qu'une équipe est plus ou moins forte en fonction de la personne qui la joue et de la chance aux dés. C'est juste pour avoir une vision globale.

 

Sa me permettrais aussi de savoir quelle équipe est normalement "meilleure" entre Les Halflings et les Gobelins (que je joue) car j'ai souvent des infos contradictoires à ce sujet.

Merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc "officiel" de la NAF distingue trois tiers :

Tier 1: Chaos Dwarf, Dwarf, Wood Elves, Skaven, Norse, Lizardmen, Orc, Undead, Amazon, Dark Elves
Tier 2: Chaos, Human, Khemri, Pact, Slann, High Elves, Nurgle, Necromantic, Pro Elves, Vampires, Underworld
Tier 3: Halflings, Goblins, Ogres

Mais on trouve facilement des classement statistiques plus précis selon les pourcentages de victoire

Là par exemple : http://naf.talkfantasyfootball.org/lrb6.html

 

Sinon pour les gobelins/halflins, les Halflins sont en général considérés comme au-dessus, mais on a encore peu de recul vis-à-vis des nouveautés de la version 2016 (notamment les deux nouveaux positionnels gobelins). M'est avis que ça ne change pas radicalement la donne mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui fait qu'il sont meilleurs est grand et feuillu. :D

 

Plus sérieusement, le troll est un Big Guy sympa, mais entre Solitaire et Stupide, il n'est pas très fiable. En comparaison l'Homme-Arbre a certes Prendre Racine qui peut l'empêcher de bouger... mais pas de taper. Alors que le Really Stupid du troll peut être sacrément embêtant, et de plus en plus embêtant au fur et à mesure qu'il y a des pertes chez les Gobelins (ce qui ne manque d'arriver). L'Homme Arbre lui sera toujours aussi fiable et quasi indestructible (10 d'AV, 6 de Force...) De leur côté, les Gobelins ont accès à des tas de positionnels super funs mais difficile à manier et pas très fiables (la moitié se fera sortir au premier TD car ils ont une Arme Secrète). De leur côté, les Halflings ont un cuistot. Et le cuistot, c'est fort. Très fort. Bon pas assez fort pour faire des Halflings une bonne équipe. Mais fort quand même.

 

Après c'est pas radical non plus. Si tu regardes le tableau de stats de la NAF, sur 113000 matchs joués, les gobelins ont un taux de victoire de 24% et un taux de défaite de 58% alors que les Halflings ont un taux de victoire de 25% et un taux de défaite de 53%. Donc c'est pas non plus une grande différence.

 

En opposition duelle Gobelins vs Halflings, on a un score de 34.2% de victoires Gobelinnes contre 40.5% de victoires halflings. Après ce ne sont que des stats. De très bon joueurs gobelins font des merveilles avec.

Modifié par Evrach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pire équipe reste quand même celle des Snotlings..... Je la joue en ligue et c'est vraiment l'enfer pour mettre une stratégie qui fonctionne !

Pour moi les Gobs sont vraiment les plus jouables (armes secrètes oblige : la tronçonneuse adore débiter du petit bois:sblong:) ensuite les Halflings puis les Snots.

 

Mention spéciale pour les Vampires qui, en début de ligue, peuvent vraiment rendre leurs Coachs complètement dingue ?

Modifié par kehl flint
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

La pire équipe reste quand même celle des Snotlings.....

Par curiosité, tu la joue avec quel roster?

 

Citation

Mention spéciale pour les Vampires qui, en début de ligue, peuvent vraiment rendre leurs Coachs complètement dingue 

Même en milieu et en fin de ligue... Un petit soif au mauvais moment peut se payer TRES TRES cher!

 

@ Evrach : c'est curieux, mais j'aurais plutôt mis les gob' avant les Halflings... Certes le feuillu & le cuistot font des merveilles, mais la tronço, le fana ET le nouveau volant (qui fiabilise énormément le lancé de gob', mine de) ainsi que le M légèrement supérieur du troll font que, pour moi, le Halfling est derrière le gob' car le gob peut, en plus de tout les gros tas, avoir un tas de tactique fourbes (le bombardier + la corruption à moitié-coût) que le Halfling ne peut mettre en place... Je pense que les Armes Spé sont un vrai plus pour les p'tits verts...

 

Barbarus : mais ce n'est que mon point de vue, pas une vérité en soi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

La pire équipe reste quand même celle des Snotlings..... Je la joue en ligue et c'est vraiment l'enfer pour mettre une stratégie qui fonctionne !

Idem j'ai vraiment du mal avec cette équipe .... Difficile pour ma part d'y trouver un intérêt c'est le principe des HL poussé à l'extrême enfaite (des gros costauds qui tapent mais ne peuvent presque pas touché le ballon et des petits rapide pour jouer à la baballe ) sauf que là tout est poussé à l'extrême et que c'est (je trouve) injouable .

 

Sinon pour la match Gobelins/halflings je trouve les gobelins meilleurs pour ma part l'homme arbre est assez facile à gérer finalement il ne bouge presque pas et quand il peut il ne va jamais bien loin avec son mouvement il suffit de laisser un 3/4 en retrait pour l'occuper et faire écran.

Alors que le troll même s'il passe la moitié du temps à regarder ses pieds est plus mobile donc plus difficile à gérer pour l'adversaire.

 

Citation

Même en milieu et en fin de ligue... Un petit soif au mauvais moment peut se payer TRES TRES cher!

J'ai joué pas mal de temps vampire ( sur BB en ligne mais aussi IRL ) et soif de sang n'est vraiment pas un problème quand on sait la gérer il suffit de se limiter dans le nombre de vampires présents sur le terrain en même temps à 2-3 vampires en même temps aucun problème avec ça . (Meme s'il faut avouer que parfois c'est énervant mais pas plus que débile ou solitaire ^^ )

Après le problème c'est que les serviteurs sont souvent bofs et que les vampires ont la fâcheuse habitude d'accumuler l'xp alors qu'eux restent longtemps bas level ...

Modifié par sotek le dieu soleil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, le concept de l'équipe qui s'auto-tue, et pour peu que l'adversaire anticipe un petite soif raté en éliminant un ou deux serviteurs... Au prix du vampire, ça fait plus mal qu'un Gros deb' raté je trouve...

Après, c'est le concept même de cette règle, totalement étrangère au fluff initial (c'est dans la foule qu'ils se servent, pas sur leur esclave obéissants!) qui me dérange le plus...

 

Barbarus : rendez-nous "Off for a Bite"!... Bon, Ok, je dois être le dernier à demander ça... Mais quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Barbarus a dit :

@ Evrach : c'est curieux, mais j'aurais plutôt mis les gob' avant les Halflings... Certes le feuillu & le cuistot font des merveilles, mais la tronço, le fana ET le nouveau volant (qui fiabilise énormément le lancé de gob', mine de) ainsi que le M légèrement supérieur du troll font que, pour moi, le Halfling est derrière le gob' car le gob peut, en plus de tout les gros tas, avoir un tas de tactique fourbes (le bombardier + la corruption à moitié-coût) que le Halfling ne peut mettre en place... Je pense que les Armes Spé sont un vrai plus pour les p'tits verts... 

 

Comme je l'ai dit dans mon premier post, les statistiques que j'ai posté ne prennent pas en compte les deux nouveaux positionnels gobz car ils sont trop récents. Ceci dit tu sembles être un coach expérimenté et je pense qu'à haut niveau, les gobelins sont effectivement meilleurs car ils offrent plus de possibilités (mais sont aussi plus difficile à manier). Par contre à niveau moyen ou débutant, les Halflings, plus faciles à coacher, moins chers et plus stables ont un taux de victoire statistiquement supérieur. Ce n'est ni étonnant ni contradictoire en fait ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, la NAF comptabilise surtout les matchs en tournois.

Et en tournoi, tu as des prix annexes, dont par exemple le meilleur crampon (plus grand nombre de sorties sur agressions) ou de meilleurs sorteurs (...), ce qui explique en partie le classement "à part" des Ogres.

 

Pour moi, les deux sont à peu près équivalents et sont très peu performants à moyen terme. A court terme, les haflings sont plutôt dangereux. Ils n'ont certes pas les corruptions, mais ils n'ont pas de joueurs armes secrètes qui prend un carton (et donc ils peuvent avoir du banc et agresser comme des sales), et ils ont le cuistot.

 

C'est d'ailleurs assez amusant, parce que le cuistot chez les gobelins serait très intéressant à pas cher, tandis que la réduction sur les pots de vin profiterait beaucoup aux haflings.

 

Une fois que les joueurs adverses progressent, on peut voir du "blocage+tacle" (ou pire "blocage+tacle+chataîgne") qui est ravageur avec une armure à 6 (même 7 ce n'est pas la joie), tandis que l'absence de relances devient moins problématique, et que les sorties subies sur agression peuvent être compensées par du banc adverse. Coté gobelin, c'est pas beaucoup mieux. Mais les primes de match sont plus sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

tandis que la réduction sur les pots de vin profiterait beaucoup aux haflings. 

Le pot-de-vin est quand même bien pratique pour allonger le temps de jeu des armes secrètes aussi...

 

Citation

 on peut voir du "blocage+tacle" (ou pire "blocage+tacle+chataîgne") qui est ravageur avec une armure à 6 (même 7 ce n'est pas la joie)

Là, rien à redire...

 

Mais je pense malgré tout que les armes secrètes permettent d'offrir de plus grandes options de jeu que les Halflings... Et donc, de fait, plus de "puissance"...

 

Barbarus : le fanatique + la tronço, c'est quand même mimi tout plein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour ce qui est de la tier-list, elle est à nuancer :

  • certains formats de tournois pénalisent fortement le fait de faire un match nul et d'autres sont beaucoup plus conciliants avec. Ça change du noir au blanc la puissance des nains et nains du chaos, qui comptent énormément sur le match nul.
  • le fait de jouer en différents TR et avec ou non l'accès à tous les inducements (big focus sur le sorcier) compte aussi. Les amazones perdent beaucoup de leur capacité défensive dans un format où le sorcier est autorisé. A l'inverse, ça pénalise beaucoup moins les humains, qui jouent plus aéré et ont plus de mobilité.
  • les compétences changent tout aussi. Une compétence double interdite aux big guys pénalisera beaucoup moins les gobelins (main de dieu sur le bombardier) que les halfings et les ogres.
  • en ligue, tout se complexifie parce qu'on joue à la fois pour maintenir/faire évoluer son équipe et pour remporter ses matchs. Avoir un joueur star (au hasard un danseur de guerre) qui se gave de tous les points d'xp sans en laisser à ses petits copains, ça craint !
  • une tier-list n'est normalement faite qu'avec les scores de bons joueurs, et elle s'inscrit dans un méta. Ces statistiques ne reflètent absolument pas ce que refléterait un groupe de joueurs extrêmement expérimentés jouant pour un cashprize de 100.000 euros. D'ailleurs Blood Bowl n'a jamais été pensé pour être un jeu compétitif.

 

Au sujet des halflings et des gobelins, en ligue les halfings sont clairement les rois du low-tier. Ils peuvent maintenir une TV atrocement basse et leurs hommes-arbres montent vite en expérience. Au contraire les tronçonneuses gobelines ne gagnent pas d'xp et la limite de 16 joueurs peut clairement poser problème en fin de ligue.

En tournoi, les gobelins se débrouillent beaucoup mieux déjà grâce au bombardier-la main de dieu. Les adversaires n'auront sûrement pas énormément de garde, blocage et esquive ce qui tombe super bien pour le fanatique. Mais leur niveau reste très proche de celui des halflings.

Les ogres sont clairement un cran en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Au contraire les tronçonneuses gobelines ne gagnent pas d'xp et la limite de 16 joueurs peut clairement poser problème en fin de ligue.

Bah, si , elles peuvent gagner de l'xp via un JPV... Bon, ok, c'est pas aussi ultime que ça...

En revanche, justement, ces fig qui peinent à gagner de l'xp tout en réussissant quelques SOR permettre de garder la VE assez basse...

Et le bombardier, même sans main de dieu, reste une tuerie contre pas mal d'équipe (et contre toutes fig Ag2 ou moins rajouterais-je)... J'ai vraiment été séduit par la petite bombe (et mes adversaires l'ont de suite pris en grippe!) : 1ère bombe, je tue un minotaure.... Lors du DB, bon, ok, la première bombe lancée sur le Yéti nordique a été récéptionnée, mais pas renvoyée... Et la seconde l'a mis hors jeu... Quand à la finale en DeathBowl : balancer des bombes au milieu de pack de nabots se gênant les uns-les autres, c'est pas mal non plus!

Après, effectivement, le côté arme spé qui sortent (d'où l'importance des pots-de-vin!) pose un soucis en fin de ligue, même avec un banc remplis à fond pour 16 joueurs... Mais pas tant que ça, suivant qu'on "lisse" l'utilisation des armes spé sur la durée totale du match... Ou pas.

 

Les ogres me semble vraiment difficilement jouable à cause des snot'... Sont vraiment beaucoup trop fragile...

 

Mais pour moi, le classement serait, du moins bon au moins moins-mauvais :

Ogre

Halfling

Gob'

Après, la frontière entre les mangeurs de saucisses et les peux-vertes reste ténue.

 

Barbarus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.