Aller au contenu
Warhammer Forum

Webwaygate. Regles pour usage fun


Kielran

Messages recommandés

Salut.  

 

Les regles de la Webway gate sortie ce mois de juin sont decevantes mais le decors est superbe. Alors voici mes propositions pour la jouer en fun.

 

REGLES AUXILIAIRES

A mon avis, une seule de ces regles est a choisir pour tout les webway gate présents sur la table, mais vous faite comme bon vous semble.

 

 

Pour les aeldari

 

- Proximité de la toile :

la faction aeldari peu utiliser plus d'une fois ses stratagemes de frappe par la toile. En payant les pc pour évidemment.

 

-  Canaux des Anciens :

+1 aux smites et aux dissipations des psykers aeldari a 6" ou moins d'un webway gate. 

 

- Ost infinie :

Permet de faire apparaitre par un portail une unité de troupe eldar pour 3pc quand une unité de troupe identique est entirement detruite sur la table. Cette unité ne comptebpas comme renfort.

 

- Gardien du seuil :

+2 au moral eldar a 6" tant qu'il n y a pas d ennemi au contact du portail. A la place, les unités d'Advenger a 6"reusissent automatiquement tout test de moral.

 

-  Croisé des chemins :

Si le joueur Eldar contrôle la totalité des portails comme si c'étaient des objectifs en fin de partie. Il gagne +1 point de victoire par portail sur la table en fin de partie.

 

- Condamnation :

ajouter un bonesinger gratuitement a votre armée et hors schema pour chaque webwaygate ennemi sur la table. A chaque fin de phase de mouvement où le bonesinger arrive a 3" d'un webway gate ennemi, lancer 1d6. Sur 2+ le portail implose et est detruit, tuant le bonesinger qui s'est sacrifié, et provoque 1d3BM a toutes unités a 6"

 

-- Murmures de Cegorach :

A chaque tour de joueur. Le joueur en contrôle lance 1d6 s'il a au mois une unité a 3" d'un des portails présent sur la table. Sur 6+ le joueur gagne +1 pc. Ajouter +1 a ce jet si l'unité a 3" est Aeldari.

 

 

 

Pour les chaos 

 

- Portail des abysses :

la destination de ce portail est un monde demon dans l oeil dela terreur. Cela permet au joueur achetant le portail de l'utiliser pour invoquer 1 unité démon comme un personnage chaos a chaque tour. Ces unités demon seront a  déduirefh des points de renforts normalement. De plus, les vents de l'immaterium revigorent les demons deja presents sur la table. Vous pouvez alors relancer les tests de moral des unités ayant des bannieres.

 

-  Replis temporels:

Ce portail est connu comme défaillant mais cela n'arrête pas les chaotiques. A chaque début de rtour lancer 1d6 pour les unités des deux joueurs a 6" d'un portail sur la table :  sur 3 ou moins les unités peuvent  relancer leurs saves raté. Sur 4 ou plus, les unités peuvent relance les vtouches ratés. Le joueur chaotique peut modifier ce jet de + ou - 1 avant de lancer le dé.

 

-- Murmures de Tzeentch :

A chaque tour de joueur. Le joueur en contrôle lance 1d6 s'il a au mois une unité a 3" d'un des portails présent sur la table. Sur 6+ le joueur gagne +1 pc. Ajouter +1 a ce jet si l'unité a 3" a le mot clés Tzeentch

 

-  Ancrage des realités   :

la save invulnérable du portail et des unités a 6" est pour ce tour égale au resultat du jet suivant

1 pas de save invu

2 a 3 save invu reduit de 1 ( minimum 6 )

4 a 5 :  save invu augmenté de 1 (3++ max).

6 : save invu a 3++

 

 

 

Autres armées :

 

- Portail forcé :

Le cout en pp et points est divisé par 2 mais jeter un dé a chaque fin d'un de vos tour. Sur un 6 le portail explose. Jeter un dé  pour chaque les unités amie ou ennemi a 6". Sur 6+ l'unité subit 1d3 BM ( ajouter +1 au dernier jet si l unité a plus de 10 figurines ). 

 

- Infesté :

1d6-1 unité de 1 betes griffues ( voir codex drukhari ) sortent du portail a chaque debut de round. Pas de mouvement  mais charge au plus pret obligatoire. 3d6 de charge. En phase de corps a corps chaque unité de bete griffue peut etre controlé par n'importe quel joueur mais ne peut etre activer qu une fois, le joueur utilisant son tour d'activation pour cette unité.

 

- Portail hostile. 

La branche de la toile derriere ce portail conduit a un portail coincé ouvert vers un monde gazeu, aquatique, hostile ou dans l'espace. L'ouvrir c'est creer une catastrophe. Placer le portail gratuitement a 6" de la zone de deploiement adverse. Dés qu'une unité de n'importe quel faction est a sa fin de la phase de mouvement a 1d6+3" du portail, un joueur peut depenser 1pc pour l'ouvrir. 

 

Lancer alors 1d6

1. Vegetation colonisatrice  : une forme de vegetation vivante a coloniser cette partie de la toile et lance ses vrilles qui happent l'unité la plus proche. L unité subit 1D3BM

 

2 degât des eaux : la toile était immergée. Ouvrir le portail le transforme en une source intarrissable d'eau. La table est entierement consideré innondé sauf les collines et les étages de décors. Tout mouvement en zone innondé est divisé par 2 et les advance impossible. Les volants et les vehicules amphibie ou superlourd ne sont pas penalisés.

 

- 3 toile corrompue 

le joueur qui a depenser le pc choisit une regle pour armée chaos ou le determine au hasard.

 

- 4 rien. De l'autre coté, gis un cadavre sur un trône doré... rien d interressant. On referme.

 

- 5 porte oublié dans les appartements de vect.

12 tirs ct 3+ f4+ pa- d1 sur l'unité la plus proche puis ca se referme. Si vous l'ouvrez a nouveau c'est une bombe a fusion 1d6BM pour toute unités a 6" de la porte. Puis la fois d apres c'est une charge vortex 2d6BM pour toute unité a 12" du portail. Augmenter ainsi de +6" et de +1d  a chaque fois au fur et a mesure. Vect n aime pas etre dérangé...

 

- 6 gaz 

Des gaz s'échappent par le portail qui ne se referme plus. Leur toxicité se prouve au debut de chaque tour au contact de l'unité la plus proche qui subit 1d6 Morts! sauf si l'unité est composé uniquement de vehicules fermés.

 

 

Finit

 

 

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente création! 

Certaines règles ont l'air de s'adapter à du jeu équilibré, d'autre ont un très bon potentiel de scénario. )

 

Limites, je trouve ça plus motivant dans acheter une pour tester tout ça. S'ils y'en a qui ont l'occasion de testé ça, je serait curieux d'avoir des retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.