Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

IR AOS 2019 / guilde du warp


archkazeel

Messages recommandés

 

Date : ? (aux alentours de avril / mai)

nombre d'equipe : 10

-equipe gagnante de l'année derniere auto qualifiée

 

limitations :

- pas de royaume

- pas de regle de decor / terrain mysteieux)

- 60 figs max d un même warscroll (en comptant invo et nouvelles unités, ne prends pas en compte la régénération de fig). Cette limitation passe a 100 si la faction jouée possède de la battleline prenable en tranche de 20

- 200 figs max

- 600 points max d un même warscroll (en comptant invo et nouvelles unités, ne prends pas en compte la régénération de fig). Exception faite aux unité mono figurine

- pas de triplette sur les unités hors battleline

- pas d'unité FW (a confirmer)

- compendium autorisé (a confirmer)

 

tout cela étant bien sûr ammené a evoluer, surtout lié à la sortie de battletome qui peuvent apporter leurs lots de suprise :)

Modifié par archkazeel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour préciser que je t'ai envoyé un MP suite a ton post.

 

Je me marre dejà!

Courage et patience!

 

Dans tous les cas, heureux de ne pas avoir à faire bcp de déplacement pour y être, je prie que cela ne tombe pas pdt un WE de taff!

 

Smiley en forme de coeur.

David

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, archkazeel a dit :

 

- On veut que ce soit un IR, et pas un ETC like. Donc pas de spam d'unité : mise en place de limitations, on souhaite voir des unités variées sur la table, out les 90 brimstones et 90 horreurs bleues ou les 120 plaguebearers. On a déjà des idées bien encrées, on attend de voir si ça s'adapte à la v2 (pour l'instant c'est bien parti) ... je précise qu'on ne critique pas ceux qui jouent comme cela, c'est leur choix, mais clairement c'est pas l'esprit d'un Inter Région

 

 

Alors je trouve que c'est une très bonne idée, loin de là une critique de ma part mais j'aimerais savoir comment vous allez vous y prendre? ^^ car le spamm sur AOS dépend vraiment de l'unité en question je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, archkazeel a dit :

Donc pas de spam d'unité : mise en place de limitations, on souhaite voir des unités variées sur la table, out les 90 brimstones et 90 horreurs bleues ou les 120 plaguebearers

 

 

Bonsoir à tous. Pardonnez mon ignorance mais concrètement ça signifie quoi ? Qu'on ne pourrait pas aligner plusieurs fois la même unité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bon courage pour l'organisation ! Concernant l'IR qui vient de se passer je voulais juste rappeler que les orga eux mêmes avaient demandé des idées aux joueurs donc ce n'était pas étonnant que chacun propose son grain de sel. 

 

Dans l'absolu je ne suis pas contre des limitations, mais je suis vraiment curieux de savoir comment vous allez vous y prendre (parce que personnellement je ne vois pas de bonne solution). 

 

Pour ce qui est des "couinous d'avant tournoi" me semble avoir bien suivi le thread de l'Inter mais je n'en ai pas vu. Donc soit c'était dans les coulisses, soit j'ai raté quelque chose. N'hésite pas à être plus précis sur les comportements que tu ne veux pas voir.

 

Un peu déçu pour les plateaux qui disparaissent (ouai c'est le marseillais qui a fait 1600 bornes aller-retour avec qui dit ça) c'était une super expérience à faire en équipe.

 

Bref wait & see (la v2, le règlement de l'Inter 2...) et peut être au plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@damdamdeo : bin dur de se prononcer actuellement car on a pas la V2 entre les mains, mais en se basant sur l édition actuelle on avait ça, et de ce que l on a vu des leaks V2 ça se présente bien

 

Limitations :

- 60 figs max d un même warscroll (en comptant invo et nouvelles unités, ne prends pas en compte la régénération de fig).

- 600 points max d un même warscroll invo et création d unite comprise (ne prends pas en compte la régénération de fig). Exception faite aux unité mono figurine

- pas de triplette sur les unités mono figurine

 

 

on a regardé on peut sortir un peu ce qu on veut avec n importe quel battletome, mais avec des choix à faire. On veut 3x la même unité ? Bin faudras faire 1*40 et 2*10, plus possible de faire 3*40 :).

pareil sortir l unité intuable de 15 figs élite surboostees n est plus possible.

normallement les créations de liste ne sont pas bridées, mais il y aura forcément de la diversite

 

 

bref on attends la V2 pour peaufiner ça, mais c est les pistes en cours

Modifié par archkazeel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, archkazeel a dit :

@damdamdeo : bin dur de se prononcer actuellement car on a pas la V2 entre les mains, mais en se basant sur l édition actuelle on avait ça, et de ce que l on a vu des leaks V2 ça se présente bien

 

Limitations :

- 60 figs max d un même warscroll (en comptant invo et nouvelles unités, ne prends pas en compte la régénération de fig).

- 600 points max d un même warscroll invo et création d unite comprise (ne prends pas en compte la régénération de fig). Exception faite aux unité mono figurine

- pas de triplette sur les unités mono figurine

 

 

on a regardé on peut sortir un peu ce qu on veut avec n importe quel battletome, mais avec des choix à faire. On veut 3x la même unité ? Bin faudras faire 1*40 et 2*10, plus possible de faire 3*40 :).

pareil sortir l unité intuable de 15 figs élite surboostees n est plus possible.

normallement les créations de liste ne sont pas bridées, mais il y aura forcément de la diversite

 

 

bref on attends la V2 pour peaufiner ça, mais c est les pistes en cours

ça me semble pas trop mal en effet, à voir au cas par cas comme j'ai dit parce que rip les squelettes et furies ? mais bon c'est déjà tellement puissant de base que même limité à 60 gurines ça reste jouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎08‎/‎06‎/‎2018 à 10:12, archkazeel a dit :

- 600 points max d un même warscroll invo et création d unite comprise (ne prends pas en compte la régénération de fig). Exception faite aux unité mono figurine

 

Du coup, vous bannissez Nagash, Archaon et compagnie ?

 

Je n'ai rien dit. Je n'avais pas vu l'exception.

Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Slendy75 bah pas vraiment RIP les squelettes vu que tu peux toujours faire 40 + 2*10 et tu rentre dans les clous de la limitation sur le nombre de figs et le nombre de pts max de ton warscroll. 

 

L'exemple donné par Archkazeel est à titre purement informatif, prenez le comme un souhait de notre part sur l'organisation. On va évidemment s'adapter à la v2 et au GH3. 

 

Etant donné que nous sommes sur un IR 40k like, je trouve normal que l"équipe championne ai le golden ticket pour défendre son titre sur la 2eme edition. A confirmer avec mon double maléfique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sera là c'est promis tant que ce n'est pas pendant les vacances d'été (ETC, familles retenant la quasi totalité de nos joueurs :p)

 

Pas de soucis pour les limitations, on viendra optimisé limitation ? (oui parce que le dernier tournoi mou ou on est venu avec des listes bidon à 40k on en a chié XD)

 

Pour la peinture ce sera peint, je peux rien promettre de plus ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah ça je te rejoins, on veut pas du tout en faire un tournoi mou, l'optimisation sera reine !

 

On veut juste limiter le spam dégueulasse, et ouvrir la possibilité d'avoir des listes plus variées :)

 

Et oui on laisseras les détenteurs du trophée actuel le remettre en jeu via un golden pass (et via un chèque glissé en sous main), ça parait évident ! du coup il y aura une autre place pour une liste paris

 

@discipline : merci de me laisser le rôle "maléfique" lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2018 à 15:02, archkazeel a dit :

- On veut que ce soit un IR, et pas un ETC like. Donc pas de spam d'unité : mise en place de limitations, on souhaite voir des unités variées sur la table, out les 90 brimstones et 90 horreurs bleues ou les 120 plaguebearers. On a déjà des idées bien encrées, on attend de voir si ça s'adapte à la v2 (pour l'instant c'est bien parti) ... je précise qu'on ne critique pas ceux qui jouent comme cela, c'est leur choix, mais clairement c'est pas l'esprit d'un Inter Région

Etant joueur de 210 horreurs, j'approuve ce message, voir un tournoi (et même plusieurs) avec plus de restrictions semble être un bien pour forcer à creer plus de listes originales et voir plus d'allégeances qui ressortent. Cela risque d'être cependant difficile pour certaines allégeances manquant d'entrées, aussi, si vous avez besoin d'aide ou d'avis, n'hésitez à me contacter, je suis volontaire pour aider ;)

 

Le 07/06/2018 à 15:02, archkazeel a dit :

- Pas de plateau de présentation, trop encombrant pour ceux qui viennent de loin

Merci! ❤️

 

Le 07/06/2018 à 15:02, archkazeel a dit :

- Le max de régions présentes possible, donc qualif inter région si plusieurs équipes, si reste des places ce sera les régions les plus denses qui gagneront une 2eme équipe (paris donc pour commencer)

Bon, bah ça risque de se battre sévère sur paris (et lyon?) pour les places! Mais après tout, c'est l'idée d'un inter-région! 

Du coup, une question par avance, afin que vous puissiez y réfléchir dans la mise en place du règlement: les mercenaires seront-ils autorisés, et si oui, a combien par équipe?

 

Merci d'avance et bonne chance a vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

je vais suivre avec grand intérêt le sujet. Je représente une communauté de jouer de l’Est et nous serions ravi de participer à l’évènement !  J’espere que des places seront disponibles, nous avons potentiellement deux équipes :)

 

A très vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

 

Questions aux orgas quelles sont les motivations qui vous ont amenées à vouloir mettre en place ces limitations ?

 

- Il y a eu des abus sur le dernier IR ? 

- Ce genre de liste est il générateur de complications de jeu ?

 

De mon côté je suis plutôt contre le fait de poser des limitations qui auraient tendance à affecter certaines armées plus que d'autres, et on aura beau creuser à fond, tous se mettre dessus afin de trouver la formule magique la plus équilibrée possible il n'en sortira forcément au final rien d'autre que ça.

 

Donc avant de se lancer dans un tel chantier (et avec un certain pessimisme en ce qui me concerne même si je sais que ça part d'un bon sentiment), j'aurais aimé savoir ce qui motivait la création de ces limitations.

 

 

Merci à vous !

 

Dam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ la 1ere edition etait tres bien, mais ce n'etait pas un IR, il y avait de la liste no limit, du spam a outrance, c'etait carrement mode ETC

2/ agrandir la communauté des joueurs interesses par l'evenement, beaucoup de joueurs ne sont pas interesses par le no limit

3/ developper l'aspect stratégie des parties, pour l'avoir vécu, avec un adversaire qui bouge ses 120 plaguebarers en formation tour 1 et ne fait plus rien de la partie qu'a faire ses jets de sauvegardes (et l'annonce) ...

4/ varier les figs presentent sur la table ... des armées 100% peintes c'etait bien, mais voir tout le temps les memes figs peu importe les armées ... ohhh 90 plaguebearer ... ohhh 90 plaguebearer ... ohhh 120 plaguebearer ... oh 90 vulkites ... oh 90 vulkites ... oh 90 vulkites ... bref eviter les armées mono warscroll quoi

 

on verra, pour l'instant tout le monde a l'air interesse par cette nouvelle monture, on lanceras les preinscriptions tres vite (genre 1 ou 2 mois apres la v2), et on verra si ca donne envie aux gens !

ca a l'air bien parti en tout cas

 

je tient a le répéter, on a strictement rien contre ceux qui jouent no limit, mais dans ce cas ce n'est plus un IR tel qu'il est connu initialement.

 

Modifié par archkazeel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un peu détailler le point numéro 1 d'Archkazeel, lui comme moi avons participé aux IR 40k (lui joueur, moi orga). Lorsque les parisiens se sont lancés dans l'aventure IR pour AoS nous avons été assez hype par le format du jeu en équipes et le tag Inter Regions. Lors du rendu des listes, les équipes étaient plus venues en mode ETC càd jouer les listes opti/fortes/meta et on retrouvait du coup assez souvent le même archétype. Nous souhaitons donc inciter un maximum les participants à sortir des sentiers battus en essayant de limiter les combos / warscrolls forts. 

 

Concernant le genre de listes nous sommmes preneur de toute retour d'expérience que vous pourrez voir / trouver si vous souhaitez tester la limitation en mode biere & bretzel entre pote. 

 

Encore une fois la limitation annoncée est sujette à évolution en fonction de la V2 / GH3 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite pour appuyer mes deux amis centristes par rapport à ce qu'ils disent au dessus. En tant qu'instigateur du premier IR, mon but était de réunir le maximum de gens, et il m'avait semblé à l'époque qu'il fallait faire le plus "simple" possible, et qui dit simple dit sans restriction. 

 

Effectivement, cela a plus ressemblé à du no-limit qu'à un tournois type IR, mais le but était de lancer la machine, et ayant eu déjà bien assez de débat à trancher (pèle mêle, socle, décors, Forge, compendium, etc...) je ne me sentais pas la motivation (et la légitimité) de lancer un système de restriction qui ne peut pas être parfait. 

 

Celui de l'IR V2 ne sera pas parfait, mais on s'y adaptera, vu qu'après tout, nous jouerons tous avec les même restrictions. 

 

La où je suis moins d'accord c'est sur la variété des listes, on aura les même listes par équipe (aka les meilleures listes possibles avec les restrictions). Par contre on aura clairement plus d'unité différente. 

 

Evidemment, plus tôt on connait les restrictions définitives, mieux se sera pour se préparer. Là où il va falloir être solide, c'est ce que ça forcément faire couiner certains joueurs, qui se sentiront (en fonction de l'armée qu'il joue) plus lésé que le voisin d'à côté. Un système de restriction parfait n'existant pas, encore une fois tant qu'on a tous le même, pas de soucis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, archkazeel a dit :

on verra, pour l'instant tout le monde a l'air interesse par cette nouvelle monture


Pas tout le monde.
Perso j'ai même peur que sa donne moins de listes possible et que sa donne des listes tres forte qui passe ca encore plus forte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2018 à 15:02, archkazeel a dit :

on souhaite voir des unités variées sur la table

 

Le 16/06/2018 à 21:12, Discipline a dit :

On restera fidèle à l'IR 1 sur ce point. Pas de FW

e69.jpg

 

Pour le coup le contenu FW appartient plutôt à la catégorie mou du slibard qu'on ne voit JAMAIS dans les tournois compétitifs no-limits et je m'attendait plutôt à voir que vous favoriseriez les armées Thamurkhan/Nainsduc/fimirs et autre trucs exotiques. Enfin bon, c'est vous les orgas.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.