Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

IR AOS 2019 / guilde du warp


archkazeel

Messages recommandés

Le 07/06/2018 à 15:02, archkazeel a dit :

- On veut que ce soit un IR, et pas un ETC like. Donc pas de spam d'unité : mise en place de limitations, on souhaite voir des unités variées sur la table, out les 90 brimstones et 90 horreurs bleues ou les 120 plaguebearers.

 

Un point hautement appréciable. Merci.

(Je vous encourage quand même a penser à tous les cas de figures, genre les Clan Pestilens/moonclans/autres qui.... ne peuvent pas jouer du tout avec seulement 60 moines/gob qui sont leur lignes).

 

J'aime tempérer en citant Douglas Adams dans ces moments la : "Une erreur commune que font les gens lorsque vous essayez de concevoir quelque chose de complètement infaillible consiste à sous-estimer le degré d’ingéniosité des imbéciles."
En gros quel que soit les limitations que vous créerez vous aurez toujours des gens qui vont trouver la combinaison parfaite qui passe les restrictions.

 

J'en prends pour exemple le dernier qualif IR de 40K, le plus lourd jamais vu au niveaux des restrictions qu'on aurait pu croire parfait.

Au final, ce qu'on a eu c'était un pool de 9-10 listes optimisées, rigoureusement identiques, dans lesquelles les équipes piochaient pour en prendre 6 parmi elles. Autant pour la diversité et la variété ?.

 

J'aime beaucoup votre intention de restreindre le spam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut prôner la variété sans avoir de FW, y'a un juste milieu entre avoir une armée quasiment mono warscroll et FW lol

 

pour la cote "mou", bin j'ai vu pas mal de listes etrangeres a base mourngul moi quand meme ... et perso j'aurais acces a ce profil bin je le sortirais ... c'est cadeau pour 350 points.

 

peut etre que 80% de FW c'est mou, a vrai dire je connais pas assez pour juger, mais c'est surement comme a 40k, y'a quelques profils craqués qui ont rien a faire dans le jeu, et vu que c'est 100x moins testé que les figs GW, bin ca reste en l'etat

 

 

 

pour les restriction, dans tes exemples si ils peuvent ... ils jouent 3x20 ligne.

clairement OUI c'est pas optimisé, mais tu peux ...

mais toute facon, sans les limitations ... bin t'en vois pas non plus ... qui a vu du gobelin ou du pestilien a cette année a l'IR ? bin personne ...

(bon effectivement y'a quand meme une reflexion a avoir sur les unités a 20 figs mini ...)

 

comme l'a dit ... je sais plus qui avant :)... les limitations ca sera pas parfait, ca sera pas equitable entre tout les codex, c'est impossible.

et comme tu le dit toi même ... bin les gars vont se faufiler dans les brèches pour sortir des trucs crades, et surement sur un pool de liste quasi identique d'une dizaine.

MAIS, dans ces listes, ca sera pas 120 plaguebearers ... ca sera peut etre 40 plaguebearer + 12 nurgling + 12 blighlord ...

 

on verra, toute facon apres la sortie de notre idée de reglement et des limitations on demanderas que certains fassent des tests voir si on peut sortir des trucs qui contournent les limitations (et donc qu'on s'eloigne de l'idée initiale)

 

 

 

 

Modifié par archkazeel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, archkazeel a dit :

pour la cote "mou", bin j'ai vu pas mal de listes etrangeres a base mourngul moi quand meme ... et perso j'aurais acces a ce profil bin je le sortirais ... c'est cadeau pour 350 points.

Je vois de quoi tu veux parler. C'était avant le nerf de tout FW aux alentours de la sortie de legion of nagash ou tout à pris un fion. Jouer 4 Mourngul? ok 5/5 en note de compo.

 

il y a 31 minutes, archkazeel a dit :

comme l'a dit ... je sais plus qui avant :).

Rooooh! enfin voyons, H2G2, la vie l'univers et le reste.

 

il y a 32 minutes, archkazeel a dit :

MAIS, dans ces listes, ca sera pas 120 plaguebearers ... ca sera peut etre 40 plaguebearer + 12 nurgling + 12 blighlord ...

Et ça c'est cool.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je met mon petit grain de sel concernant le FW et le fameux Mourngul, pour en jouer un unique  actuellement en allegeance Nighthaunt sur le MDG 2017, ce n'est pas la bete immonde que tout le monde se represente! 

 

il est fort, certes, mais n'a que 10 PV, n'est pas immunisé au rend, ... et pour 350 points sert plus de tank et d'aimant que de vraie brute qui dezingue tout....  contrairement a d'autres monstres/persos a cout +/- equivalent il ne fait pas le café non plus il partidipe juste a s a torréfaction XD ...

 

la variété serait justement que chaque joueur joue ce qui lui plait en respectant les limitations, de toute facon y'a bien moyen de faire Immonde juste en jouant deja ce que GW nous propose, c'est pas qques figs FW qui vont faire pencher la balance , et autant les jouer pour la diversité des figurines ^^ 

 

et pour le coup, cela ne sert a rien d'en jouer 2 ou + enfin c'est sacs a points... et de tte facon avec le nouveau BT et la V2 qui arrive, il va encore etre re-equilbré m'est avis....  le profil avait deja ete edite et ramoli par rapport a sa 1ere version ( attaques supp .... ) 

 

sans parler du fait que y'aura + puissant pour moins cher en points chez GW directement!

 

"peut etre que 80% de FW c'est mou, a vrai dire je connais pas assez pour juger, mais c'est surement comme a 40k, y'a quelques profils craqués qui ont rien a faire dans le jeu, et vu que c'est 100x moins testé que les figs GW, bin ca reste en l'etat "

 

pour en parler, souvent en 40K la fig craquée te coute un bras ( en euros et en points ) , et le seul cout en points/rentabilité fait que les joueurs ne les jouent pas, du moins en compet' ! pour ma part j'organise des tournois 40K en leur autorisant tout ce que FW a deja sorti, et bizarrement je n'ai pas ou tres peu de liste en incluant... 

pour AoS, c'est kif kif, si tu ne joue pas avecune synergie ou une combo bien précise ( et contrable tres facilement ) en rajoutant le cout du bestiau, au final ca passe dans une liste sans desequilibrer le jeu! 

 

concernant les restrictions,  j'approuve! j'essaie de faire la meme pour 40K, mais au final, les listes porcasses a la imite vomitives qui en ressortent n'en sont pas moins pire... on evite juste effctivement de voir ouattmille fois la meme figurine!

 

en tous cas hate d'avoir le reglement complet et de voir pour monter une equipe cette année si on trouve le pool de joueurs! 

 

(PACA ca ferait 2 equipes, qualifs ou les 2 equipes jouent? au vu du nombre d'equipes /clubs.... sur Lyon, Paris,.... ou une seule equipe par "region" fixe et non negociable.  si qualifs, listes jouees = celles de l'inter ou bien liste qui peut etre differente,.... les questions viendront en temps et en heure ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE Mourngul mon ami.... à toi de nous dire vu que tu m'a affronté hier si il est immonde/si il ruine une partie/si il est à sens unique... XD

 

Je ne renie pas qu'il est fort heureusement pour 350 points mais de la à l'interdire, autant interdire les bataillons changehosts et j'en passe qui font passer notre cher fantôme pour un enfant de coeur XD

 

Mais l'orga décidera! Si pas de Forge, on jouera autre chose no problèmo ! Ils font leur règlement on adhère sinon on ne vient pas ;)

 

Perso j'essaie juste de comprendre le pourquoi réel du refus et pas uniquement un ressenti sur des listes UK et sur les "on-dit" 

 

 

Modifié par boris_von_berg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, boris_von_berg a dit :

LE Mourngul mon ami.... à toi de nous dire vu que tu m'a affronté hier si il est immonde/si il ruine une partie/si il est à sens unique... XD

 

Je ne renie pas qu'il est fort heureusement pour 350 points mais de la à l'interdire, autant interdire les bataillons changehosts et j'en passe qui font passer notre cher fantôme pour un enfant de coeur XD

 

Mais l'orga décidera! Si pas de Forge, on jouera autre chose no problèmo ! Ils font leur règlement on adhère sinon on ne vient pas ;)

 

Perso j'essaie juste de comprendre le pourquoi réel du refus et pas uniquement un ressenti sur des listes UK et sur les "on-dit" 

 

 

 

 

Si c'est du Morngul dont on parle je confirme qu'il FUT horrible mais qu'il ne l'est absolument plus depuis la dernière maj.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le FW était craqué il y a un an de ça, c'est vrai, mais vue le coup de nerf qu'à mit GW sur notamment le mourngul et Sayl...franchement vous les trouvez toujours si immondes?

 

Justement autorisé le FW donnerait accès aux joueurs de Tamurkhan ou Nain du chaos, des trucs absolument pas pétés (je sais de quoi je parle je les aient testés il fut un temps).

 

Après c'est vous les orgas of course. Juste que je trouve ça dommage

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans l'idée quand nous parlons de FW nous parlons plus de warscroll isolé que d'armées complètes FW. Personnellement je me suis pas plongé dans l'es armées FW et je ne compte pas spécialement le faire :) 

 

Les warscroll qui viennent en complément des battletomes existant : refuser 

Armée complète FW : à trancher 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, boris_von_berg a dit :

Mais l'orga décidera! Si pas de Forge, on jouera autre chose no problèmo ! Ils font leur règlement on adhère sinon on ne vient pas ;)

 

ça me parait en effet très saint comme raisonnement, j'espère qu'on ne va pas se farcir les mêmes débats tous les ans, dans un sens ou dans l'autre. si les orgas de l'année suivante veulent du FW, on jouera du FW. 

 

Je comprend l'idée de vouloir comprendre les arguments, mais ceux ci étant subjectifs, la raison le sera également, et donc va générer un nouveau débat ayant déjà eu lieu, qui se soldera de la même façon. 

 

Un règlement parfait n'existe pas (amusez vous à regarder celui de l'ETC de cette année si vous voulez pleurer un bon coup). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Pride_FBJ a dit :

 

ça me parait en effet très saint comme raisonnement, j'espère qu'on ne va pas se farcir les mêmes débats tous les ans, dans un sens ou dans l'autre. si les orgas de l'année suivante veulent du FW, on jouera du FW. 

 

Je comprend l'idée de vouloir comprendre les arguments, mais ceux ci étant subjectifs, la raison le sera également, et donc va générer un nouveau débat ayant déjà eu lieu, qui se soldera de la même façon. 

 

Un règlement parfait n'existe pas (amusez vous à regarder celui de l'ETC de cette année si vous voulez pleurer un bon coup). 

 

C'est ca! on est bien d'accord! entre les pour les contres, les oui/mais.... débat interminable ! 

 

le reglement parfait n'existe pas tu l'as bien dit, chaque orga le rédige avec son ressenti / historique de jeu, selon ses envies aussi et son équipe ! 

 

c'est deja un sacré boulot et malgré tout il y a toujours des failles. 

 

pour ma part, les idées proposées pour le moment me plaisent, ( deja parce que moi meme ayant été oblige de peindre 50.000 foi la meme fig, en fait non ca suffit lol ) a voir en entier pour ma part :) 

 

avoir un gros event d'organisé c'est deja classe :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, archkazeel a dit :

peut etre que 80% de FW c'est mou, a vrai dire je connais pas assez pour juger, mais c'est surement comme a 40k, y'a quelques profils craqués qui ont rien a faire dans le jeu

99% plutôt en fait. même les "fameuses" grenouilles de Nurgle n'ont plus grand-chose à faire dans une liste de la muerta.

Si le but c'est de limiter les armées pétées, regardez plutôt du coté du jeu normal.

C'est pas 40K ici ? Au contraire ForgeW-AoS c'est C00L™.

P'tet qu'enfin on verra des Preyton et des Rogue-idole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'inter on l'avait interdit pour simplifier l'organisation au maximum et faire simple pour un premier inter, initialement on ne pensais même pas remplir.

 

A la MGWA on s'en fou des restrictions, on viendra avec ce qui est choisi, et on fera les badguy en tentant d'optimiser tout ça au maximum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Yume95 a dit :

A l'inter on l'avait interdit pour simplifier l'organisation au maximum et faire simple pour un premier inter, initialement on ne pensais même pas remplir.

 

A la MGWA on s'en fou des restrictions, on viendra avec ce qui est choisi, et on fera les badguy en tentant d'optimiser tout ça au maximum!

Dans le sud on pense pareil, on voie le reglement, on l'optimise et baaache XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2018 à 16:38, Discipline a dit :

Les warscroll qui viennent en complément des battletomes existant : refuser 

 

Armée complète FW : à trancher 

Juste pour parler de FW en passant: Depuis le suivit régulier de FW et de ses figurines, les unités déconnantes se font de plus en plus rare. Dur de s'avancer cependant pour cette v2.

Sachez cependant qu'on a finit par juger sur Paris pour des tournoi régulier d'autoriser FW, suite à un consensus des joueurs et des orgas, les unités posant soucis (Sayl, Mourngul, Grenouille de la peste) ayant été controlé par GW. Actuellement, 30 furies DoK (270 pts) gèrent facilement 1 a 2 mourngul en solo (350 a 700 pts...)

 

Bien entendu, c'est vous les orgas, mais la majorité du FW actuel est assez équilibré, contrairement a son pendant futuriste.

Ps: pour les armées 100% Forge, ça risque d'être dur puisque n'ayant pas de trait d'allégeance pour le moment, il faut les jouer en allégeance Chaos (pour les NdC) ou Nurgle (Tamurkhan) pour pouvoir un peu optimiser la liste... et on est souvent tenté de rajouté une ou deux unité Slave to darkness ou blightking, qui visuellement se marie bien à l'armée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon après 1ere lecture du bouquin de regle et du général handbook, on confirme que les invos ont pas l air très équilibrée en fonction des factions ... En gros elle sont toutes plutôt "accessoires" alors que le fec (et à moindre mal le sylvaneth) peuvent en profiter assez salement tour 1.

 

Pour les endless spell, c est un peu pareil, ça paraît pas ouf, entre le coût en point, la possibilité de dispell, d être jouée par l autre joueur ... MAIS dans les mains de nagash ça devient n importe quoi vu qu il peut faire miroir + endless spell de dégât + annuler + refaire endless spell de dégât et annuler les miroirs dans le même tour, et le tout à +5 de casting ...

 

Donc tests prévus début août (vacance et ir40k quand tu nous tiens :)),on sait pas comment limiter tout ça mais y aura surement quelque chose

 

Peut être limiter à 1 invo par tour et 1 endless spell par tour ... Ou payer 50% du coût en points en invo ... À voir !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les invocations FEC ça nécessite des points de commandement. Du coup c'est limitant naturellement. Soit t'invoques un courtier, 10 goules, 3 trucs des cryptes, soit tu fais autre chose.

 

Nagash est un bon sorcier, mais faire cette "combo" ça serait un énorme gaspillage. De toute façon les sorts de malign sorcery et les mondes des royaumes mortelles c'est dans les règles de base en matched play. Là vous allez rajouter des règles supplémentaires à une nouvelle version qui met la part belle à la magie, c'est tout.

 

Ok nagash fait des sorts à +5, mais maintenant on a plusieurs combo contre. Au hasard le knight incantor qui dissipe automatiquement un sortilège, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait bien de tester effectivement. Parce que personnellement dans les tests qu'on a pu faire  au niveau de l'invocation… euhm ça devient un outil très intéressant (c'est le but de la V2 non?) Mais a aucun moment on s'est retrouvés à trouver ça "broken" ou pas équilibré.

 

Et pour le combo de Nagash pas possible, un sorcier ne peut lancer qu'un seul endless spell par tour, donc ça marchera pas dans le même tour et ce sera même inrentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Slendy75 a dit :

Ce serait bien de tester effectivement. Parce que personnellement dans les tests qu'on a pu faire  au niveau de l'invocation… euhm ça devient un outil très intéressant (c'est le but de la V2 non?) Mais a aucun moment on s'est retrouvés à trouver ça "broken" ou pas équilibré.

 

Et pour le combo de Nagash pas possible, un sorcier ne peut lancer qu'un seul endless spell par tour, donc ça marchera pas dans le même tour et ce sera même inrentable.

 

Mec 10 Goules, c'est carrément fumé ! Comment tu contres ça ? Les evocators ne vont en tuer que 9 par tour (et vaporiser gratos l'unité de 40 à côté mais c'est détail ça). Ne me lancez pas sur Sylvaneth ! C'était déjà tellement ingérable en tournoi mais qu'est ce que ça va devenir avec 20 dryades de plus !

 

Et Nagash qui lance des sorts qu'il a en plus payé à côté, c'est totalement OP. T'imagines 1000pts presque pour 16pv, c'est vraiment incontrable, surtout quand il n'y a ni tir / artillerie super cheap ni PAM.

 

Clairement il faut nerf tout ça et lancer la v2.5 : "Age Of Esprit-Inter"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, ce n'est que mon opinion mais je trouve que ce sont les limitations qui pervertissent le jeu. Commencer à vouloir limiter les Endless Spells, le FW, l'invocation, le nombre de figurines... Ok le spam fait chier, ok y'a un déséquilibre certain parmi les entrées du jeu mais aucune limitation ne pourra y remédier et tu auras toujours des optimisateurs pour tordre le règlement et trouver la faille. Autant jouer avec les vraies règles du coup non ?

 

Après on peut convenir d'ores et déjà que l'IR est un tournoi fun et non compétitif mais c'est frustrant car c'est quasiment la seule occasion de réunir autant de joueurs pour se mettre sur la gueule. Mais encore une fois, j'ai une vision peut-être biaisée et trop dans l'esprit compét'.

 

Quand vous aurez arrêter le règlement, il sera toujours temps de choisir d'y participer ou pas.

 

Bon courage et à+

 

EDIT : oh putain j'avais pas vu le message de Gyem, t'es en feu mec ! ???

Modifié par Peegee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Peegee a dit :

Quand vous aurez arrêter le règlement, il sera toujours temps de choisir d'y participer ou pas.

 

+1. Et pour moi, c'est le seul argument valable. Si le règlement ne te plait pas, ne viens pas. Pas besoin de donner sa vision de ce qui est le meilleurs règlement possible. 

 

Le débat peut certes élargir l'horizon de l'état d'esprit, mais ça se transforme assez vite en "j'ai raison tu as tord" assez pénible (et surtout récurent). 

 

Moi personnellement au début je m'étais dis que j'allais interdire les règles des royaumes (sorts et artos) et les endless spell. Finalement non pour les endless spell, qui sont équilibrés (les sorts des royaumes c'est une autre question - et je défie tout joueur se disant compétitif de me dire que c'est une bonne addition à un tournoi).

 

Pour @Gyem le pauvre a perdu ses TK, laissez le faire son deuil ! 

 

Pour @archkazeel et @disiciple, bon courage ! #vismavie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.