Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

IR AOS 2019 / guilde du warp


archkazeel

Messages recommandés

Je pensais aussi. Finalement soit ça ne se fera pas, soit ce n'est pas encore fait. D'ailleurs compendium ou pas ?

 

Mais bon si je continue AoS je monterai probablement autre chose pour l'année prochaine. L'obstacle principal étant que j'ai trouvé bien plus intéressant niveau stratégie et qu'on a bientôt plus de joueurs qu'à AoS sur la boutique ces derniers temps ^^'

 

</HS>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compendium oui, Archkazeel étant lui même amoureux de ses spiderfangs !

 

Après je rappelle juste que les différents post que nous proposons dans ce sujet sont vraiment des réflexions / pistes plus qu un vrai règlement. D ailleurs Archkazeel rappelé bien que notre été va être studieux et nous sommes également à l écoute de vos retours sur tous les sujets. 

 

Nous avons deja prévu d étudier FW via les hordes de machin et les petits gars d'Osgore ! 

 

Par contre les listes de spam ne nous intéressent que très peu et nous portons une attention particulière à ce point spécifique. 

 

Apres en theorycraft je suis capable de faire des listes FEC ou je peux invoquer 1000 pts de plus à mon armee (dont 400-500 au T1) et cest pas limitant car globalement l armee n'a pas de capa autre que l'invocation, peut deja relancer ses charges via son allégeance........ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour recentrer le débat :

 

1/ on a deja ecrit plusieurs fois quel était l'idée de notre inter region, on veut un tournoi OPTIMISE (et pas du tout mou), mais sans spam deguelasse pour apporter de la variété au sein des listes.

Il y aura donc des limitations ca c'est sur, meme si elles sont pas encores definies (pour la limitation de points / figs par warscroll je pense qu'on est bien)

 

donc clairement si cette idée globale convient pas, passez votre chemin, pas la peine d'essayer de changer ca.

 

 

2/ nous mettons nos reflexions au fur et a mesure pour faire participer la communauté, et avoir des retours constructifs ... c'est pas vraiment ce qu'il y a eu dans les derniers messages, avec un ton un peu déplacé.

on pourrait voir notre truc dans notre coin et vous pondre le reglement final le jour J, mais non on est sympa on essaye de faire avancer le truc dans le bon sens, si on ponds des aberrations au moins vous pourrez nous le remonter, mais pas n'importe comment, il faut expliquer le pourquoi du comment et pas juste dire "pas content"

 

 

3/ les points remontés :

pour les endless spell, y'a quand meme une combo tres fumasse avec nagash, je vous laisserait la decouvrir, elle en fera pleurer un grand nombre ... mais bon c'est vrai qu'a part sur lui (il cumule plusieurs sorts avec bonus de cast), ca parait vraiment équilibré, donc on prends vos retours on va reguarder ca.

 

pour les invos, je vous invite a faire un calcul simple ... avec un ghoul king dragon, un ghoul king terror et un ghoul king (une base très classique en FEC), pour 3 PC vous invoquez 1 varghulf, 10 ghouls et 3 flayer. Ok 10 ghoul c'est pas game breaking, mais ca prends des objos et ca fait du bouclier, et les flayer et surtout le varghulf ca tappe quand meme bien.

Ca ammenne 420 points sur la table et 30 PV, et des mecs qui ont eux memes des capas permettant de relever des morts ....

"oui mais ca coute 3 PC" > ok bin je joue a 1850 points, j'ai 3 PC bonus ... hop avec l'invo je monte a 2270 ... et la le mec en face a autant de PC que moi mais il joue a 2000 ...

en plus j'ai acces aux triomphes et je diminue mon nombre de pose ...

et encore ca c'est l'absolu, car comme dit discipline ci dessous joueur FEC, bin les FEC en ont pas vraiment besoin en masse des PC, donc on peut meme partir avec plsu de 1850 points. Et y'a moyen d'encore booster ce nombre d'invo via les bataillons, qg en doublette et ainsi de suite ...

> typiquement j'apporte un argumentaire, je dis pas juste "l'invo c'est craqué", c'est le genre de retour que l'on souhaite

 

je tiens a préciser que justement on part sur le fait que les joueurs seront pas mou et vont optimiser a fond, donc on essaye de voir les failles

 

ah et on avait pas parlé des royaumes, mais ca ne nous parait pas du tout équilibré, et meme sans parler d'equilbre, rajouter 6 sorts / 6 artefacts / 6 traits par royaume et pour tout le monde, sincerement pfffff pour du tournoi ca devient un gros casse tete

 

 

je vais tenir le 1er post a jour avec les idées globales que l'on a ce soir.

 

Modifié par archkazeel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, archkazeel a dit :

pour les invos, je vous invite a faire un calcul simple ... avec un ghoul king dragon, un ghoul king terror et un ghoul king (une base très classique en FEC), pour 3 PC vous invoquez 1 varghulf, 10 ghouls et 3 flayer. Ok 10 ghoul c'est pas game breaking, mais ca prends des objos et ca fait du bouclier, et les flayer et surtout le varghulf ca tappe quand meme bien.

 

My 2 cents

Je pense que sur le papier c'est fort et qu'en vrai aussi. Par contre je pense que ça ne fait que mettre les FEC sur le devant de la scene la ou ils ne faisaient qu'etre au troisième plan. Qui a déja vu une armée FEC gagner un tournoi, voir même arriver dans le top25% (autre qu'a Lyon ;) )..

Au niveau des retours, je sort d'une partie contre un seraph qui invoquait des machins à la pelle, ce qui ne l'a pas empêché de perdre. J'ai trouvé ça fort mais pas exabusé, il y a des limitations cachées comme celles de devoir invoquer autour du slann/bannière qui limitent un peu la force.. A l'EXCEPTION de la machine des dieux qui autorise le mouvement apres l'invoc, ça j'ai trouvé ça un peu fort.

 

Sur la magie des royaumes/artefacts communs, c'est justement peut être le truc qui remettra les armées de la loose sur le devant. Pas d'experience sur le sujet.

if-everyone-is-overpowered-nobody-is.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour des joueurs FEC qui font des grosses places en tournoi, y'a le mr discipline juste au dessus ... c'etait hyper sous estimé les FEC, et ce qu'on voyait souvent c'etait pas la "bonne partie" des FEC je trouve :)

 

le seraphon faut faire gaffe, car ca sacrifie beaucoup pour invoquer.

tu paye un slaan 240 points, qui fait 0 magies pour gagner du point, et meme comme ca tu recupere que 10 points par tour.

donc meme en faisant que ca, tour 2 tu invoque un truc a ... 220 points ... donc pour rentabiliser, faut que le slaan fasse rien pendant 3 tours ! (et encore tu auras invoqué que 100 points de plus que le cout du slaan).

donc oui je confirme que c'est pas abusé du tout.

la machine des dieux est a part, mais c'est super aleatoire ... faut faire 14-17 sur 3 dés, soit 19 chances sur 216 ... soit 0.5 chances sur 6. En stat il n'invoque qu'1 fois sur 12, donc meme pas 1 partie sur 2  ...

alors y'a surement de smoyens de booster ca (slaan par exemple, ou skinkseer), mais du coup ca fait du point en plus, et on va pas tripler la stat d'invo :(

 

c'est tres dur a comparer ce que peux invoquer un seraphon avec un FEC, y'a un enorme fossé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, archkazeel a dit :

la machine des dieux est a part, mais c'est super aléatoire ... faut faire 14-17 sur 3 dés, soit 19 chances sur 216 ... soit 0.5 chances sur 6. En stat il n'invoque qu'1 fois sur 12, donc meme pas 1 partie sur 2  ...

Merci tu m'économise pas mal de temps ^_^

 

il y a 59 minutes, archkazeel a dit :

pour les endless spell, y'a quand meme une combo tres fumasse avec nagash, je vous laisserait la decouvrir, elle en fera pleurer un grand nombre ... mais bon c'est vrai qu'a part sur lui (il cumule plusieurs sorts avec bonus de cast), ca parait vraiment équilibré, donc on prends vos retours on va reguarder ca.

Méfionce, sauf erreur de ma part, je crois que le wording du spellportal est un peu broken. Genre Spellportal + ...disons gravetide ou n'importe quel autre spell predateur, on le pose du coup on le deplace du coup on le transporte du coup on le pose du coup on le deplace du coup on le.... enfin bref, 

Au final la limitation de ne lancer qu'un seul endless par tour est bien placée. Heureusement que maintenant que l'Order a une dissipation automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a quand même une faille de ce genre de limitation anti spamm.

 

Tu dis maximum 60 figurines d'un même warscrolls, seulement il y a plusieurs d'armées qui ont des "doublons" de warscrolls qui ne sont pas les même dans le nom mais qui sont très similaires.

 

Par exemple un joueur DOK aura le droit de jouer 60 furies et 60 sisters, les deux n'étant pas le même warscrolls mais faisant quasiment la même chose à 2-3 petites choses près. Ou encore 30 liberators et 20 sequitors? pareil là aussi. Pas le même scroll mais quasi la même chose au final. Une liste spamm piétons qui explose tout (parce que oui les 120 nanas ça explose presque n'importe quoi au corps  à corps en plus d'aller vite et d'avoir une résistance potable (en plus de l'immunité au battleshock) je ne sais pas pour vous mais j'ai du mal à imaginer un IR qui se veut limiter le spamm autoriser ce genre de liste mais refuser à côtés une liste qui veut jouer 80 moonclan grots. Pareil rien n'interdiras de jouer 4 ballistes  et pourtant en soit c'est un spamm !

 

Je ne dis pas ça pour faire mon ouin ouin attention, mais tu dis vouloir de la diversité sur les tables, choses que j'entends totalement, le problème c'est que tout le monde va évidemment trouver la faille dans ta restriction donc au final on se retrouvera avec la même liste quasiment dans tous les roster et on ne verra jamais les armées injouables à cause de cette limitation…

 

Peut-être la solution serait-elle de faire au cas par cas non? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout que le mieux est de laisser l'été pour "apprécier" cette V2 et  ensuite commencer l'ébauche du règlement. 

 

Et pour solliciter la communauté, il peut être pertinent de demander aux capi/ futurs capi de faire leurs debrief des tests de cet été et vous ferrez votre synthèse par rapport à vos envies et exigences. 

 

Bref, ça sert à rien de se monter le chignon pour l'instant. 

 

 

De toute moi je suis partisan des tournois anglais qui prennent le jeu comme il est et qui tournent très bien. L'exception française n'a plus vraiment lieu d'être au vue de leurs dernières politiques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Slendy75 a dit :

Peut-être la solution serait-elle de faire au cas par cas non? 

hqdefault.jpg

 

Fausse bonne idée.

Faire au cas par cas fait appel a une interprétation toute personnelle de ce qui est fort ou pas, et comme chacun le sais, chacun a un avis bien tranché et faux sur le sujet.

C'est comme ça que les CPM sont nés. Plus jamais ça comme ils disaient, les anciens.

 

J'dit ça j'ai rien de mieux à proposer.

 

On peux quand même remarquer que les 120 Vulkites et les 200 horreurs sont mortes, ça vaut peut être le coup de regarder à quoi ressemble le spam de nos jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, archkazeel a dit :

pour des joueurs FEC qui font des grosses places en tournoi, y'a le mr discipline juste au dessus ... c'etait hyper sous estimé les FEC, et ce qu'on voyait souvent c'etait pas la "bonne partie" des FEC je trouve :)

 

le seraphon faut faire gaffe, car ca sacrifie beaucoup pour invoquer.

tu paye un slaan 240 points, qui fait 0 magies pour gagner du point, et meme comme ca tu recupere que 10 points par tour.

donc meme en faisant que ca, tour 2 tu invoque un truc a ... 220 points ... donc pour rentabiliser, faut que le slaan fasse rien pendant 3 tours ! (et encore tu auras invoqué que 100 points de plus que le cout du slaan).

donc oui je confirme que c'est pas abusé du tout.

la machine des dieux est a part, mais c'est super aleatoire ... faut faire 14-17 sur 3 dés, soit 19 chances sur 216 ... soit 0.5 chances sur 6. En stat il n'invoque qu'1 fois sur 12, donc meme pas 1 partie sur 2  ...

alors y'a surement de smoyens de booster ca (slaan par exemple, ou skinkseer), mais du coup ca fait du point en plus, et on va pas tripler la stat d'invo :(

 

c'est tres dur a comparer ce que peux invoquer un seraphon avec un FEC, y'a un enorme fossé ...

 

Bonjour Archkazeel,

 

Je ne parlerai pas de Flesh eater court, je ne m'y suis pas encore penché dessus. Si tu as des liste type, je les veux bien en MP SVP ? pour me faire une idée.

 

Par contre pour les Séraphon, j'ai d'autre résultat que les tiens. On parle de liste optimisé, donc tu aura un Slann dans ta liste et donc +1D au lancé pour la machine des dieux (tu n'en gardes que 3 sur les 4)

 

Dans ce cas, la probabilité passe a 35 % de chance d'invocation (460 réussites sur 1296 Possibilités) De plus, si tu as simplement un +1 (de mémoire il y a un héro pour ça) tu gagnes +13% de chance de réussir a l'invocation.

 

Je pense donc qu'en partie optimisé, nous somme donc plus sur du 48% de chance par machine que de ton 8 % annoncé. Sans compté que si tu n'invoque pas, la machine fait quand même quelque chose, ce n'est pas perdu.

 

Soit avec 1 Slann + 4 machine des dieux, tu invoques 3 unités supplémentaires par tour en moyenne (soit entre 300 et 400 pts)

 

Je ne dis pas que c'est bien ou mal, fort ou pas fort, juste donner une idée la plus neutre possible de ce que ça fait.

 

Cordialement

 

Yoshi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci du retour, ca aide a voir plus clair.

 

effectivement si ca multiplie la stat par 6, forcement ca devient plutot bien :)

 

la base de reglement via les limlitations fait qu'on ne pourras jouer que 2 machines des dieux, mais du coup ca fait 1 invo par tour, donc au final on rentre pas dans le spam d'invo.

 

pour les FEC y'a un autre truc genant que j'avais pas vu ... c'est que c'est pas a portée du heros, mais a 6 ps d'un bord de table, donc sur le cote, derriere l'ennemi ...

bon ca sera a tester, meme si les fec etaient forts ils etaient pas broken, ca les rendras peut etre simplement bons.

 

donc potentiellement pas de limitations supplementaires sur les invos

 

 

pour la remontée des differents warscroll sur base "identique", faut qu'on se penche sur le sujet

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, archkazeel a dit :

 

 

pour les FEC y'a un autre truc genant que j'avais pas vu ... c'est que c'est pas a portée du heros, mais a 6 ps d'un bord de table, donc sur le cote, derriere l'ennemi …

 

 

Bah en général quand tu sais jouer tu lui bloque l'accès en faisant du zone deny avec tes unités et c'est bon.

C'est aussi à 9 ps d'unité ennemie au mieux. Donc si tu mets du monde à 9 ps de ton bord de table y a personne qui va t'arriver dans le dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎03‎/‎07‎/‎2018 à 21:28, Kozokus a dit :

Je pense que sur le papier c'est fort et qu'en vrai aussi. Par contre je pense que ça ne fait que mettre les FEC sur le devant de la scene la ou ils ne faisaient qu'etre au troisième plan. Qui a déja vu une armée FEC gagner un tournoi, voir même arriver dans le top25% (autre qu'a Lyon ;) )..

 

Elle te fait kiffer ma ménagerie ? ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2018 à 22:27, Xoudii a dit :

De toute moi je suis partisan des tournois anglais qui prennent le jeu comme il est et qui tournent très bien. L'exception française n'a plus vraiment lieu d'être au vue de leurs dernières politiques. 

+1 

 

J'émet toutefois une réserve. Après tests (notamment en Ulgu), il est apparu plusieurs points intéressants.

 

-La table de  84 objets supplémentaires commune à toutes les armées est plutôt cool et équilibrée. Au final on a toujours droit qu'a 1-2 artefacts et ceux présents ont en fait rarement l'ascendant sur ceux qu'on trouve dans les battletomes qui sont taillés pour l'armée. On trouve une paire d'exception qui sont plutôt intéressantes sans être dévastatrices comme l'arme qui fait Rend3 qu'on trouve dans plusieurs tables ou le -1 to hit qu'on trouve aussi dans plusieurs battletomes.

-Les 6 sorts supplémentaires "de royaumes" sont un réel plus, les sorciers se transformant en couteaux suisses. Dans les faits on ne peux quand même lancer qu' 1-2 sorts qu'on peut rater facilement/dissipé et surtout on peut faire le mauvais choix dans le sort à lancer. Banish et Tendrils semblaient surpuissants mais on a au final peu d'occasion de s'en servir, d'une parce que l'ennemi y a aussi accès, de deux parce qu'on l'anticipe, de trois aprce qu'on gaspille souvent des casts a dissiper les sorts persistants.

-Les sort persistants m'ont semblés acceptables, petite mention aux géminis qui semblent bien plus forts qu'ils n'en ont l'air et au wording du spellportal un peu ambigu.

-La magie de royaume (un sort supplémentaire) : OK

-Le décret de royaume : mitigé, mais OK , souvent une version moins bien d'une aptitude déjà présente dans plusieurs battletomes. un peu compliqué à tracer pour Aqshi/Ghur.

-Le trait de royaume : CLAIREMENT NON. Certains résultats sont amusants ou bénins, d'autres sont carrément déséquilibrées et désavantagent énormément certaines armées (ignorez les rends / portée maximale de tout à 6" / phase de combat supplémentaire, etc...)

 

L'accessibilité commune aux points précédents ont été de gros plus pour tomber d'accord sur une notion d'amusement (un peu dur de parler d'équilibre après une semaine de sortie).

Biens sur certains lancent les sorts mieux que d'autres, mais ça ne concerne qu'une poignée de figurines et au final, vos grosses unités continuent de meuler. (Petite mention à Morathy qui double naturellement la portée de ses sorts)

Ce n'est que mon observation avec peu d'expérience pour le moment.

Modifié par Kozokus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d’accord avec toi @Kozokus , a part les effets des Royaumes , y’a rien de vraiment aberrant !

 

on a testé le FEC , franchement c’est mieux que l’an dernier mais c’est loin d’être top tiers sans conteste :) 

 

de notre côté on va essayer de tester plus ou moins tout et on fera un retour dans quelques semaines ! 

 

Deja , premier tournoi en V2 à Paris semaine prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2018 à 21:28, Kozokus a dit :

avec un ghoul king dragon, un ghoul king terror et un ghoul king (une base très classique en FEC), pour 3 PC vous invoquez 1 varghulf, 10 ghouls et 3 flayer. Ok 10 ghoul c'est pas game breaking, mais ca prends des objos et ca fait du bouclier, et les flayer et surtout le varghulf ca tappe quand meme bien. 

 

C'est 3 PC ! C'est énorme par rapport à ce que tu peux faire dans les autres armées.

J'ai joué FEC pendant un an et fait top 25% dans le classement d'un tournoi (apparemment, c'est important de le préciser). Je sais très bien comment exploiter ses unités. Néanmoins, ça reste quand même de la caricature par rapport à ce que font les autres armées. Est-ce que c'est une menace pour des listes Fireslayers ou Daughters of Khaine ? Non, par exemple.

 

Le 03/07/2018 à 22:27, Xoudii a dit :

Je pense surtout que le mieux est de laisser l'été pour "apprécier" cette V2 et  ensuite commencer l'ébauche du règlement.  

  

Et pour solliciter la communauté, il peut être pertinent de demander aux capi/ futurs capi de faire leurs debrief des tests de cet été et vous ferrez votre synthèse par rapport à vos envies et exigences.  

 

Oui. Je suis complètement d'accord. Le jeu est encore trop peu analysé pour faire un règlement complet correct si vous souhaitez faire des limitations.

 

Pour l'instant, ma position de capitaine de l'IDF serait :

- Endless spells OK

- Traits de Royaume KO (trop d'impact sur l'équilibre)

- Sorts de Royaume KO (pas équilibré, même si les deux armées y ont accès)

- Invocations gratuites OK (ça nivelle les armées entre elles)

- Restrictions sur les warscrolls A VOIR (un tournoi en équipe polarise les listes. C'est là sont intérêt. Viser un CPM de l'équipe, c'est faire une usine à gaz pour rien. Dans le meilleur des cas, tout le monde fait pareil et a une armée qui fait pareil. C'est la mort de l'intérêt des appariements. Dans le pire des cas, ça devient comme l'IR 40k où tout le monde joue les listes où il y a trou dans la raquette).

- Forge World KO (ça alourdit le jeu inutilement)

 

EDIT : pour 3 CP, c'est mieux d'invoquer directement 2 Varghulfs et les Flayers... Je vois mal où les 10 goules ont un intérêt.

Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut,

 

Questions peut-être un peu bêtes mais j'ai parcouru toute la discussion sur les restrictions potentielles mais je n'ai pas vu les réponses aux questions que je me pose :

- Ça se passe où ?

- Combien de points ?

- Combien de joueurs par équipe ?

- Comment avoir les contacts régionaux pour les qualifs ? 

- Comment intégrer une équipe ou en créer une (hauts de France) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la v2 étant en cours de test, on devrait pondre un reglement initial dans le mois d'aout.

 

je devrais également savoir pour les dates possibles

 

si ca se confirme chez nous, c'est a donnery a 20 min a l'est d'orléans

le nombre de points je pense que ca sera toujours du 2000

6 joueurs par équipe

si il y a des qualifs pour des régions, ce sera une organisation entre les équipes elles mêmes

pour avoir une équipe, il suffira de se preinscrire sur t3 avec les 6 personnes la composants. (si on voit plusieurs équipes de la meme region on fera un post de qualif sur le warfo)

 

 

beaucoups de choses éclaircies d'ici fin aout quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau réglement j'ai quand même bien potasser les royaumes / artefact / sort et clairement l'équilibrage n'est pas au rendez-vous. Au niveau rien que des artefacts la doppelganger cloak  (chez Ulgu) et la lens of refraction sont juste tres tres tres bien et se cumule parfaitement avec leurs royaumes. Par exemple dans mon cas, joueur Death, je ne vois aucune raison de ne pas m'affilier à Ulgu, prendre la cloak et prendre le Spellportal. Le round ou on tombe sur Ulgu c'est vraiment très (trop?) avantageux pour moi ! 

 

Les royaumes Shysh et Ulgu me semble au dessus du lot aussi....

 

Bref pour l'instant mon vote d'ex capitaine Centre serait royaume OUT. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je puis me permettre une petite remarque (ah ces fameux "points de pinaillage"!) Malign Sorcery étant catalogué d'extension, je comprend tout à fait que cela soit sujet au choix de l'organisation. 

Par contre ce que je ne comprend pas c'est d'autoriser les endless spell (faisant partie de l'extension) et non les artefacts et autres règles de royaumes (toujours intégré dans l'extension). 

 

Alors oui, pour les armées déjà muni d'un Bt, il y a potentiellement des combo salaces (bien que majoritairement on a ce qu'il faut dans notre battletome), mais je vois surtout que les armées pauvres peuvent exploiter ce supplément pour sortir un peu la tête de l'eau. 

 

Bref, encore une fois on est l'exception française (et je ne parle pas que pour ce tournois hein) et, de mon point de vue, ou on accepte MALIGN sorcery dans son ensemble, ou on joue en Core/Mdg. 

 

 

 

Ps: bon courage pour la fin du règlement, en espérant que la FAQ qui doit sortir cette semaine règle les derniers points flou comme les CP. 

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé regarder outre manche les organisations de tournoi (de toute taille à partir de 16+ joueurs), les endless sont acceptés mais les royaumes beaucoup plus rarement. Par exemple sur le Blackout de cette année, l'orga a choisi d'office 5 royaumes joué donc pas libre choix non plus. Mais du coup en terme d'orga, pourquoi un joueur choisirait un autre royaume que ceux joués ? De fait cela ne rend il pas les favorisés plus favorisés ? 

 

Pour les endless, si tu acceptes les endless hors malign tu limites encore une fois les BT non v2 et donc renforce encore un peu les plus nantis non ? 

 

Encore une fois on est à l'écoute de vos retours sur ce début de v2 estival !

Modifié par Discipline
endless
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De notre côtés on a prévu de ne pas jouer les royaumes., pour les endless on a testé et c'est plutôt cool à l'exception de 2 d'entre eux qu'on trouve un peu gamebreaker dans certains cas. Sinon les autres ne sont pas spécialement pété voir même nul pour certains donc on les joue.

 

Vivement une FAQ aussi parce que là Kroak qui fait 3 fois le même sort et le stack d'aptitude de co qui peuvent donner des trucs wtf comme des gobelins à dégât 64 ?

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Discipline a dit :

Je suis allé regarder outre manche les organisations de tournoi (de toute taille à partir de 16+ joueurs), les endless sont acceptés mais les royaumes beaucoup plus rarement. Par exemple sur le Blackout de cette année, l'orga a choisi d'office 5 royaumes joué donc pas libre choix non plus. Mais du coup en terme d'orga, pourquoi un joueur choisirait un autre royaume que ceux joués ? De fait cela ne rend il pas les favorisés plus favorisés ? 

 

Pour les endless, si tu acceptes les endless hors malign tu limites encore une fois les BT non v2 et donc renforce encore un peu les plus nantis non ? 

 

Encore une fois on est à l'écoute de vos retours sur ce début de v2 estival !

 

Disons que dans un esprit "jeu d'équipes", les royaumes peuvent ajouter une couche de stratégie sur les appariement. 

Si pour chaque affrontement on a 6 tables qui représentent un royaume différent, il sera donc important pour les capitaine de faire attention/ en sorte que tel joueur tombe sur telle table. 

 

Après c'est sûrement mon côté candide qui voit que l'extension complète peut permettre de sortir des trucs sympa en darkling coven, wanderers et autre. Pas du top de tableau, mais suivant les restrictions et dans une optique jeu en équipe, ça peut leur donner une place, là où du endless / core ne verra, de nouveau, quasi que du Battletome (même si d'ici l'inter, on commencera à être pas mal niveau variété si la destru ne traîne pas trop). 

 

 

 

Ps: au cas où, mes remarques sont surtout pour aller dans le sens d'un désir de variété sur les tables de votre part et d'un tournois "moins dur" que l'édition précédente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin de pas polluer le sujet on peut passer par mp si tu veux developper ton idée car ça peut être une piste dans ce grand brainstorming ! Après tu prêches des convaincus sur les petits codex puisque nous avions une team FEC, Wanderer, Slaanesh, Khorne (version 4 buveur de sang), Free People et Chaos avec tout plein de morceaux dedans ! 

 

Petite précision notre volonté ne se porte pas sur le "moins dur" mais plus sur le "moins spam". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon  courage pou l'organisation.

 

Petite question car sur la première page se n'est pas stipulé la composition de l'équipe.

 

Faites vous comme l'an dernier ? Deux allégeance identique max et pas deux fois la même faction ou vous n'êtes pas encore arrêté sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.