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IR AOS 2019 / guilde du warp


archkazeel

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Le 23/07/2018 à 11:49, Xoudii a dit :

Alors oui, pour les armées déjà muni d'un Bt, il y a potentiellement des combo salaces (bien que majoritairement on a ce qu'il faut dans notre battletome), mais je vois surtout que les armées pauvres peuvent exploiter ce supplément pour sortir un peu la tête de l'eau.  

 

Je trouve ça effectivement candide.^^

 

En réalité, si tel artefact va donner ses chances à une armée de seconde main, il va rendre encore plus pétée une armée déjà bien installée au sommet du méta. Mécaniquement, ça va juste causer un accroissement des extrêmes en terme de méta. Et les gens vont plutôt se focaliser sur certains combos en particulier. Ceux du sommet. Je veux bien que mon gros Dragon Stormcast soit plus badass avec un 4+ FnP. Mais, si je ne peux pas tuer la Hag Queen, ça ne change rien à l'échelle des valeurs.

 

Je ressors d'une nouvelle lecture de Malign Portents. Autant les Endless Spells sont bien encadrés par GW (et convenablement faqués). Autant c'est encore le bazar au niveau des Sorts, traits et artefacts des royaumes. On peut toujours rendre invincible son général, par exemple. Avoir un Feel no Pain à 4+ gratuitement. Ou pourrir les lignes de vue d'une armée de tir.

 

Je prends par exemple un roster dont une seule défense craint le Karadhron et/ou les Free Guilds (des listes pas au sommet). L'équipe gagne le jet de dé et choisi en premier la table. Elle va prendre cette table-là, y coller sa défense qui va être miraculeusement protégé des tirs par Saint TGCMGW. Karadhrons et FreeGuilds iront se faire foutre, ne pourront pas faire l'appariement, iront ailleurs et prendront un cul.

 

Du coup, je continue de ne pas trouver ces règles très utiles pour l'intérêt d'AoS.

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La dernière FAQ du 23 fait beaucoup de bien, en nerfant tout que ce qui pouvait avoir l'air vraiment trop débile (SE qui tiraient 6 fois de suite en phase de héro T1, gobs à dégâts 64, etc...)

 

GW fait du bon boulot la dessus. 

 

Comme Isenheim (et pourtant on n'est pas toujours d'accord), je pense que les effets des royaumes (pas de rend, portée limitée à 6",...), sorts (bannissement !!!) et artefact renforce le côté aléatoire, et on sent que c'est moins maîtrisé car plus fait pour du narratif. 

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Qu'en est il du Battletome la legion de Nagash.

Est-ce que la grande armée de Nagash, la legion du sacrement, la légion du sang et la legion de la nuit sont un seul et même Batteltome ?

Ou est-ce que l'on peut avoir deux joueurs de la legion de nagash mais avec deux légions différentes obligatoire.

 

Ou est-ce qu'en MORT vous n'autorisez que FLESH COURT / LEGION DE NAGASH / NIGHTHAUNT. 

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C’est une sacrée bonne question. A chaud ça me dérangerai pas de voir chaque allégeance du BT Nagash représenté du moment qu elle soit réellement différente. Si l’idee c’est d autoriser le bataillon lord of sacrament dans les 3 légions clairement ce sera’ non ou de changer juste le Mortarch et spam 3x les mêmes lignes. 

Je fais le point à mon jumeau maléfique. 

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Il y a 9 heures, Pride_FBJ a dit :

La dernière FAQ du 23 fait beaucoup de bien, en nerfant tout que ce qui pouvait avoir l'air vraiment trop débile (SE qui tiraient 6 fois de suite en phase de héro T1, gobs à dégâts 64, etc...)



Que 6 fois ? en vrai tu faisait TP au T1 avec un pretre et tu rasais ton adversaire.

Pour legion of nagash le bataillon lord of sacrement est marqué "légion of sacrement" donc pas jouable dans les autres allégeance si je me trompe pas ?

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il y a 11 minutes, Skevin a dit :

Pour legion of nagash le bataillon lord of sacrement est marqué "légion of sacrement" donc pas jouable dans les autres allégeance si je me trompe pas ?

 

C'est ça.

 

Sachant que Legion of Nagash est déjà "splittable" outre-Atlantique et outre-Manche. Ce qui est logique, puisque les légions sont des factions différentes.

Le seul risque, c'est de voir le joueur Great Host jouer un Mortarch et retrouver le même Mortarch dans sa propre légion. Mais, chez un autre joueur de l'équipe. Idem pour Vordhaï.

 

Mais, ça se règle en interdisant de dupliquer un héros nommé au sein d'un roster.

Modifié par Isenheim
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Hmmm je pense pas pour les bataillons ! J avais en tête une faq qui disait que tous les bataillons étaient prenables dans toutes les légions du moment qu’on prenait le Mortarch de la dite légion en plus d Arkhan sauf la première cohorte vu que Nagash n’est jouable qu’entre grande armee.....

 

je verifierai tout a l heure 

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Il y a 2 heures, Discipline a dit :

Hmmm je pense pas pour les bataillons ! J avais en tête une faq qui disait que tous les bataillons étaient prenables dans toutes les légions du moment qu’on prenait le Mortarch de la dite légion en plus d Arkhan sauf la première cohorte vu que Nagash n’est jouable qu’entre grande armee..... 

 

Ah, oui. Il y avait aussi ce point dans les commentaires des développeurs.

Du coup, on peut jouer les Lords of Sacrament chez la Legion of Blood si Neferata est présente comme général.

 

D'une part, je vois mal comment ça peut devenir opti de jouer deux Mortarchs. D'autre part, ma suggestion dans le précédent message couvre déjà le point.

 

À noter que la question va aussi se poser pour les Stormhosts.

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Il y a 8 heures, Isenheim a dit :

 

Ah, oui. Il y avait aussi ce point dans les commentaires des développeurs.

Du coup, on peut jouer les Lords of Sacrament chez la Legion of Blood si Neferata est présente comme général.

 

D'une part, je vois mal comment ça peut devenir opti de jouer deux Mortarchs. D'autre part, ma suggestion dans le précédent message couvre déjà le point.

 

À noter que la question va aussi se poser pour les Stormhosts.

 

Oui je suis d accord sur les deux points. Apres c’est cohérent aussi de se dire que si on limite les warscrolls par nombre de figs max c’est pas spécialement pour voir un roster 4 légion identiques ou presque !

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Si les gens veulent perdre en venant avec un roster à 4 Légions, ça ne me choque pas. ^^

 

Par contre, ça ne me choquerait pas si vous limitez à un seul bouquin par équipe. L'ETC a toujours limité les chapitres SM à un seul codex dans le roster. Et ça marche bien.

Modifié par Isenheim
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Franchement, les artéfacts et sorts de royaumes c'est n'importe quoi... Et à par encore plus déséquilibrer le jeu en rendant les faibles un poil moins faible, mais surtout en rendant les forts encore plus fort ... Et je pense la même chose des endless spell en vérité...

 

Les armées fortes peuvent les rentabiliser beaucoup plus que les faibles du coup à par continuer d'agrandir l'ecart, je ne vois pas leur utilité.

 

De mon point de vu on a jamais joué avec les extensions en tournoi et je ne vois pas pourquoi ça commencerait avec cette extension vu qu'elle n'apporte pas une réelle amélioration du metagame malheureusement :(

 

Je comprends que les premiers tournois d'ici comme d'ailleurs aient envie de tester parce que c'est le début de la V2 ! C'est enivrant ! Mais franchement je ne comprends pas...

 

Voilà c'est mon opinion, vous en faites se que vous voulez et si je viens j'utiliserai le règlement au max (si endless autorisé, endless sera joué et pareil pour les artéfacts ou autres)

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Bon on veut pas trop brider les joueurs sur leurs envies, on enlève les limitations, par contre il y aura tout de meme un systeme de bonus / malus de points de tournoi pour ceux qui spam, comme ca on laisse libre les gens de venir avec des trucs spam mais attention ca peut couter des places à la fin, ca sera en conaissance de cause :)

 

De plus on va travailler des scénars qui forcent plus d'homogénéité dans la liste.

 

on est egalement en train de voir un systeme pour maluser les factions les plus présentes (si elles sont les plus présentes, c'est qu'il y a une raison hein ...), et récompenser les moins présentes, surement via malus / bonus de PC, encore une fois pour tenter un peu de diversité.

 

on vous ponds une version beta la semaine apres le 5 aout

Modifié par archkazeel
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Le 26/07/2018 à 16:07, Sarhantaï a dit :

Franchement, les artéfacts et sorts de royaumes c'est n'importe quoi... Et à par encore plus déséquilibrer le jeu en rendant les faibles un poil moins faible, mais surtout en rendant les forts encore plus fort ... Et je pense la même chose des endless spell en vérité...

En fait, c'est quasiment la seule chose qui permet aux armées sans battletome de voir le jour. Si tu les enlèvent ils peuvent aller se rhabiller. Tu peux ranger tes armées destrction notamment. A l'inverse, les armées avec battletome ont souvent mieux à faire que de caster un endless spell et leurs artefacts sont souvent bien meilleurs, à moins de vouloir faire une combo débile avec l'épée du jugement.

 

Comme disait l'autre, la FAQ a viré tous les trucs débiles, maintenant c'est el champ libre pour un truc sympa avec ces domaines de sorts et les artefacts communs.

 

Et puis, après tout, la table d'artefact communs, c'était l'essence de WHFB.

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one est pas encore fixés sur le sujet, mais notre 1er avis est de ne pas jouer les royaumes.

 

deja quand on regarde ce qui se fait ailleurs (a l'etranger sur les gros tournoi), soit c'est interdit, soit c'est autorisé mais en interdisant le royaume X, Y et truc ... bref c'est que tout le monde voit qu'il y a un probleme.

 

et pour notre avis personnel, je vois pas en quoi ca booste plus les petits battletome que les gros.

car dans les gros, ils ont pas tous acces à un sort qui permet de tp de 24 par exemple ... ou un sort qui file +1 pour toucher (et ca tombe bien dans leur unité ils font un truc sur les 6 pour toucher ... genre ca double le nombre de blessure mortelle d'un nighthaunt).

 

pour les artefacts pareil ... désolé mais quand tu vois des trucs qui balancent les attaques du porteur a rend -3, bin ca peut faire des trucs carrement deguelasse

 

 

et du quelle est la limite du royaume ?

car si on joue les royaumes, sur les tables ca a des impacts aussi, et genre on se rajoute a rajouter des betes monstrueuses ?

 

 

 

 

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Il y a 10 heures, Kozokus a dit :

En fait, c'est quasiment la seule chose qui permet aux armées sans battletome de voir le jour. 

 

Je ne vois pas comment.

 

Par exemple, prenons les Écailles d'Ignax. L'artefact file une 4+ FnP à un porteur d'Ashqy. C'est plus fort que les artefacts des battletomes. Et il profitera bien à une grosse armée.

Une armée moisie avec les royaumes salade-tomate-oignon restera moisie par rapport à une grosse armée les royaumes salade-tomate-oignon. Juste que tu files des outils encore plus craqués à des armées opti qui ont déjà moins de faiblesses.

 

Il y a 11 heures, archkazeel a dit :

on est egalement en train de voir un systeme pour maluser les factions les plus présentes (si elles sont les plus présentes, c'est qu'il y a une raison hein ...), et récompenser les moins présentes, surement via malus / bonus de PC, encore une fois pour tenter un peu de diversité.

 

Je suis super circonspect.

 

Perso, c'est vraiment le dernier truc que j'aurais fait dans un tournoi. Un point encore moins sympa que dire que les chiottes des locaux sont inutilisables le week-end du tournoi.

 

Autant pour les restrictions et le choix de jouer ou pas les suppléments, j'étais ok. Par contre, réécrire le méta et chercher un CPM-like pour tordre le jeu encore plus, je pense qu'on a vraiment pas besoin de ça.

Pour rappel, ce genre de règlement a toujours dérivé en "tel orga/Corback/la Waaagh taverne kiffe l'armée et la rend incontournable". Suivi d'une suite de débats infinie sur forum et de prise de tête. Pour terminer en usine à gaz. Par exemple, les IR 40k...

 

Je ne mets pas en doute que vos intentions étaient de bonnes intentions. Mais, c'est vraiment pas comme ça que vous allez rendre le tournoi intéressant. Dans le meilleur des cas, vous allez rendre des factions artificiellement incontournables uniquement pour l'IR 2019 et on va se retrouver à monter des armées qui seront nulles en milieu réel.

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il y a 38 minutes, Isenheim a dit :

Par exemple, prenons les Écailles d'Ignax. L'artefact file une 4+ FnP à un porteur d'Ashqy.

 

J't'apprendrai à lire les règles correctement espèce de sac à chaussettes sales. ?

 

C'est une 4++ que contre les mortelles, donc super mais pas non plus ouffisime.

 

As tu un autre exemple d'artefact fumé-obliatoire post FAQ? :) 

 

 

Modifié par Kozokus
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il y a 17 minutes, Kozokus a dit :

C'est une 4++ que contre les mortelles, donc super mais pas non plus ouffisime. 

 

Ben, c'est super fort !

Par exemple, sur un Stardrake.

 

Dans les bons artefacts, tu as aussi la Cape du Doppelganger (pour mongoliser les unités ennemies), la couronne du félon (comment retirer gratuitement un tiers des figurines d'une unité).

Modifié par Isenheim
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il y a 52 minutes, Isenheim a dit :

Pour rappel, ce genre de règlement a toujours dérivé en "tel orga/Corback/la Waaagh taverne kiffe l'armée et la rend incontournable". Suivi d'une suite de débats infinie sur forum et de prise de tête. Pour terminer en usine à gaz. Par exemple, les IR 40k...

 

 

en fait l'avantage là c'est pas avant, et encore moins une vue de notre part subjective, puisque ca se fera après les inscritpions en fonction du nombre de présence de chaque faction.

 

si 9 équipes sur 10 présentent une même faction, c'est qu'elle est réellement au dessus des autres non ?

 

après réecrire un méta oui et non, chaque tournoi a son méta, en fonction de la localisation de ses participants, limit ou no limit, importance de la note de peinture et ainsi de suite ...

 

a l'inverse de ce que tu dis, si on ammenne rien pour changer le méta no limit, on sait aussi d'avance qu'est ce qui sera joué et de facto on elimine x factions qu'on ne verras jamais dans aucun tournoi

 

après bon je sais pas si vous autre ca vous amuseras d'avoir 9 rosters identiques sur 10, deja quand on voit ce que ca a donné la 1ere année ca fait peur sur un jeu si récent et un milieu de compétition pas très ouvert à l'époque ...

 

Modifié par archkazeel
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il y a 11 minutes, archkazeel a dit :

en fait l'avantage là c'est pas avant, et encore moins une vue de notre part subjective, puisque ca se fera après les inscritpions en fonction du nombre de présence de chaque faction.

 

si 9 équipes sur 10 présentent une même faction, c'est qu'elle est réellement au dessus des autres non ?

 

Que la faction soit au-dessus, est alors ?

Ça fait partie de l'intérêt du jeu en équipe. Tu construis ton roster pour t'y adapter.

 

Si vous mettez les malus de fréquence après le rendu des listes, c'est encore pire. En terme de compétition, c'est avantager des mecs complètement gratuitement. "Tiens Toto, je te mets 20 parce que tu es le seul mec à jouer Daughters of Khaine. Les autres sont venus en Stormcasts."

 

Il suffit que tu as une faction pétée qui sort une semaine avant le rendu des listes et c'est le plus riche en euros-sous qui va arracher des gueules facilement.

 

il y a 18 minutes, archkazeel a dit :

après bon je sais pas si vous autre ca vous amuseras d'avoir 9 rosters identiques sur 10, deja quand on voit ce que ca a donné la 1ere année ca fait peur sur un jeu si récent et un milieu de compétition pas très ouvert à l'époque ... 

 

Les rosters étaient variés entre eux, hein. Si tu prends le podium, concentration des armées de poutre, c'était différent d'un roster à l'autre.

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Le coup du malus de représentativité après le rendu des listes me gène énormément. ça veut dire qu'on va se préparer et faire notre roster sans maîtriser tous les aspects de la notation, pour un tournois comme l'IR (ni plus ni moins que le championnat de france) ça me gène ce côté roulette russe. 

 

Et je plussoie Isou sur le côté CPM qui me fait (très) peur. 

 

Je préférais largement votre premier jet de restriction warscroll/figurine limités. 

 

En revanche, 100% d'accord avec vous sur les royaumes. 

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Pas de restriction veut dire libre en terme de choix des factions dans le roster ?

Car c'est ce point là plus que les restrictions qui est contraignant par chez nous.

C'est le fait de devoir se limiter à deux faction de l'ordre alors qu'on 4 joueurs différents en Ordre.

Du coup obliger de dire à l'un deux si tu veux participer faut acheter de la destruction ou du chaos ...

 

Le problème de AOS V2, c'est qu'il n'y a pas encore assez de Battletome récent en destruction et Chaos pour retrouver des joueurs.

 

Autant la limite de 60 figurine, de 600 points de warscroll, nous faisaient réfléchir sur la construction de nos listes et nous orientaient peut-être sur des listes dans l'équipe plus spécialisés en espérant que le capitaine fasse les bon appariements.

 

Mais deux sous de joueur du dimanche, ;).

 

 

Autre point de vue en terme de restriction  si vous laisser libre au niveau choix de faction.

- Pas de doublette de faction

- Pas de personnage nommée (unique) en double

- Pas de endless spell en double pour le roster

 

Cela forcera à prendre les endless spell sur les bonnes liste en tant que capitaine et à ne pas avoir les mêmes sur toutes les tables.

Les enlever serait dommage car certaine liste construite avec certains permettent de résoudre certain match up si l'appariement est bon.

Modifié par TORVAL
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Notre réflexion c'est bien libre choix dans la construction du roster en gardant la restriction (qu'elle était bien) de l'IR 1 (exception Legion de Nagash). Perso unique en simple en effet. Endless à voir

 

La limite unité / prix warscroll sera présente mais plus comme un malus de points finals (idée en cours).

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