Aller au contenu
Warhammer Forum

IR AOS 2019 / guilde du warp


archkazeel

Messages recommandés

Pas de doublon de faction (les noms en haut des encadrées du Manuel du Général car toutes les factions n'ont pas de Battletome rien à voir avec les Keywords)

Pas de doublon d'allégeance

Général, Sort, Artefact sur la liste d'armée

 

Exemples:

-Si A prend des Fireslayers Allégeance Fireslayers, B ne peux pas prendre Fireslayers

-Si A prend des Fireslayers Allégeance Order, B ne peux pas prendre de Fireslayers, ni l'Allégance Order, si il jouer ordre ce sera avec un Battletome et son Allégeance comme Sylvaneth

-Si A jouer Allégeance Order, avec des DoK, des Fireslayers, des Kharadons, des Free People, B ne peux jouer aucune de ces factions

 

Toutefois Legion of Nagash avait foutu la merde car il y avait 5 Allégeances pour un seul BT, donc peu de possibilité de jouer Death (deux avec la Death générique) et l'organisateur souhaite accepter le multi allégeance Death. (possibilité de joueur 7 listes Death avec les Nighthaunt, les Soulblight et la Death générique)

 

 

 

 

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

- 60 figs max d un même warscroll (en comptant invo et nouvelles unités, ne prends pas en compte la régénération de fig). Cette limitation passe a 100 si la faction jouée possède de la battleline prenable en tranche de 20

- 200 figs max

- 600 points max d un même warscroll (en comptant invo et nouvelles unités, ne prends pas en compte la régénération de fig). Exception faite aux unité mono figurine

 

 

 

Je veux être sur d'avoir bien compris.

On ne doit pas dépasser 600 points sur une unité warscroll ou sur tout les warscroll du même nom.

Exemple en soulblight :

3 Blood knight 240 points

3 Blood Knight 240 points

 

Je suis bloqué pour me prendre ma troisième ligne car je dépasse les 600 points de Warscroll

Ou 

je ne peux prendre que 6 Blood knight 480 points car après je dépasse les 600 points.

 

Désolé si cela semblait clair, mon cerveau est torturé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Isenheim a dit :

 

C'est une blague ou c'est vrai ?

 

(Je demande, parce que j'ai déjà vécu le cas...)

 

J'ai un humour de merde je sais ^^  Sauf problème de la salle inopinée point d'inquiétude sur les cabinets d'aisance !

 

il y a 44 minutes, TORVAL a dit :

 

 

Je veux être sur d'avoir bien compris.

On ne doit pas dépasser 600 points sur une unité warscroll ou sur tout les warscroll du même nom.

Exemple en soulblight :

3 Blood knight 240 points

3 Blood Knight 240 points

 

Je suis bloqué pour me prendre ma troisième ligne car je dépasse les 600 points de Warscroll

Ou 

je ne peux prendre que 6 Blood knight 480 points car après je dépasse les 600 points.

 

Désolé si cela semblait clair, mon cerveau est torturé.

 

 

Cas de figure 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on prends en compte les retours, genre le coup qui a l'air de vous gener du malus a la réprésentativité de la faction, on risque de le faire sauter du coup.

 

bref attendez la semaine apres le 5 aout on vous posteras un truc avec quasiement toutes les infos

 

dans les grandes lignes :

limitations sur le "spam" par nombre de fig ou point qui  saute, qui se transforme en malus de point pour l'equipe au final

endless spell OK

royaumes out

FW out

parties se basant sur 3 possibilité de prises de points, ressemblant à ce qui se fait en ETC 40k

à chaque ronde, 3 scenarios seront joués (chacun sur 2 tables), ce qui impacteras forcément le choix de ses joueurs

Modifié par archkazeel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 hours ago, archkazeel said:

puisque ca se fera après les inscritpions en fonction du nombre de présence de chaque faction.

Je trouve ca particulier de choisir sa faction avant de connaître le règlement en entier, sachant que le choix de la faction est influée par ce même règlement.

20 hours ago, archkazeel said:

après bon je sais pas si vous autre ca vous amuseras d'avoir 9 rosters identiques sur 10, deja quand on voit ce que ca a donné la 1ere année ca fait peur sur un jeu si récent et un milieu de compétition pas très ouvert à l'époque ...

A part la quasi absence de Destruction, j'ai trouvé les roster assez variés, on a vu du free people, du high elves, du wanderers...

Peu être que les listes de la même allégeance se ressemblaient d'un roster à l'autre, mais niveau variété d'allégeances on était bon à l'IR 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends de voir le règlement du "spam" mais en l'état ça fait peur. 

 

Bon, je me refais une Tallyband:

Ah bah je peux pas.

Ok ils n'aiment pas le spam. 

 

On va changer avec une BlightCyste, ah ben toujours pas. A ce qui paraît c'est fort, pourquoi pas. 

 

Bon ben une thricefold, c'est pas particulièrement dure.

Ah ben non

 

Nuts! J'y vais avec une Affliction et qui vivra verra. 

Non plus... 

 

 

Voilà, aucun bataillon de nurgle sortable (enfin sans avoir envie de se faire un we à 200€ et faire figuration). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ sauf si erreur de notre part, aucun bataillon ne demande de sortir + de 60 figs identiques. On peut faire 40/10/10 ou 30/20/10 par exemple sans malus.

Le soucis vient du fait que vous venez d en l optique d avoir le bataillon full en 3*30

 

2/ plus rien n interdit de passer ces limites, vois aurez juste un petit malus.

 

3/ oui à l IR 1 les factions et unités variées pour la majorité vois les avez vues chez nous ... Le reste dsl mais c était enormement nurgle, fyreslayer, stormcast, kharadron en allié ou full, ...

Et à l époque nagash venait de sortir et dok non autorisés mais vu la puissance des 2 va y en avoir masse en V2. Oui ok dans chaque roster y avait 1 gars qui jouait un peu à côté (haut elfe, fec, slave tout darkness) mais amusez vous à faire la représentativité des factions, c est loin d être diversifié.

 

4/ toute façon on avait prévenu qu on voulait pas se prendre la tête sur les retours du règlement a tenir comme il y a sur 40k et qui commence à y avoir ici 8 mois à l avance, on lanceras un vote qui veut limitation ou non limit et basta, les joueurs choisiront

 

5/ on a quand même fait un post de qui allait organiser l IR 2019, on a présenté nos idées générales et ce qu on aurait pas voulu voir suite à l IR 1, ça fini que c est chez nous donc de facto c était censé être accepté, et depuis le début c est que des "pas content", "c est nul" et ainsi de suite, des fois sans même avoir lu voir si c était réalisable ou pas. On post les idées au fur et à mesure pour vous inclure dedans, et à part se faire basher on a quoi, 5% de retours constructifs ? Donc clairement après le vote, plus personne pourra rien dire, les retours non constructifs ça sera du malus de point de fair play.

 

Modifié par archkazeel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, archkazeel a dit :

1/ sauf si erreur de notre part, aucun bataillon ne demande de sortir + de 60 figs identiques. On peut faire 40/10/10 ou 30/20/10 par exemple sans malus.

Le soucis vient du fait que vous venez d en l optique d avoir le bataillon full en 3*30

 

2/ plus rien n interdit de passer ces limites, vois aurez juste un petit malus.

 

3/ oui à l IR 1 les factions et unités variées pour la majorité vois les avez vues chez nous ... Le reste dsl mais c était enormement nurgle, fyreslayer, stormcast, kharadron en allié ou full, ...

Et à l époque nagash venait de sortir et dok non autorisés mais vu la puissance des 2 va y en avoir masse en V2. Oui ok dans chaque roster y avait 1 gars qui jouait un peu à côté (haut elfe, fec, slave tout darkness) mais amusez vous à faire la représentativité des factions, c est loin d être diversifié.

 

4/ toute façon on avait prévenu qu on voulait pas se prendre la tête sur les retours du règlement a tenir comme il y a sur 40k et qui commence à y avoir ici 8 mois à l avance, on lanceras un vote qui veut limitation ou non limit et basta, les joueurs choisiront

1) Sauf que dans le cas de certaines armées comme  Nurgle c'est plutôt  à cause du fait de  jouer max 600 pts d'un warscroll.

 

Je prends exemple sur l'affliction cyst  dont parle Xoudi qui te demande de jouer 3 unités de pusgoyle soit 660 pts du même warscroll. Ben tu peux pas même en config mini. Pourtant c'est même pas en spammant c'est juste le minimum pour le bataillon. côtés blightcyst tu peux la jouer… en effectif minimale donc aucun intérêt. Enfin bref, faites les restrictions que vous voulez mais je pense très sincèrement  que une bonne partie des armées d'AOS ne sont pas faite pour êtres jouées avec ces restrictions notamment due au nombre d'entrées (oui dans le cas de Nurgle c'est pas une excuse sauf si tu as absolument envie de jouer full rotbringer). Et même en parlant  juste de malus au lieu d'un ban je pense pas que ça les aide grandement à remonter la pente (bonne chance si jamais y a un joueur thunderscorn dans la salle).

 

3) C'est normal que les armées avec un battletome (potable) soient surreprésentées. Les gens viennent avec des listes optimisées en générale.

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, Slendy75 said:

Je prends exemple sur l'affliction cyst  dont parle Xoudi qui te demande de jouer 3 unités de pusgoyle soit 660 pts du même warscroll

Ces limitations sont abrogées, ca sert plus a rien de discuter de ca.
 

 

17 minutes ago, Slendy75 said:

3) C'est normal que les armées avec un battletome (potable) soient surreprésentées. Les gens viennent avec des listes optimisées en générale.

+1, en effet, sauf pour les vieux de la vieille qui ont gardé leurs armées de battle, beaucoup de joueurs AOS ont uniquement joués à AOS, hors quand tu commence à jouer à AOS, en général tu te dirige vers les armées les plus belles visuellement ( les dernieres sorties), les plus accessibles (via les boites de base, les start collecting etc...), et les plus représentées.

Du coup oui les grosses factions étaient sur représentées, forcément quand tu as un battletome, des moyens de se faire une armée rapidement (start collecting) et une faction qui est compétitive, les gens viennent en compétition avec.
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, archkazeel a dit :

on prends en compte les retours, genre le coup qui a l'air de vous gener du malus a la réprésentativité de la faction, on risque de le faire sauter du coup.

 

Merci d'avoir été à l'écoute.

En fait, il y avait deux choses qui gênaient :

- forcer la représentativité

- mettre des malus après rendu des listes, sur la composition du roster et sans avoir les critères lors du rendu. En effet, on ne pouvait pas savoir ce qui est joué et anticiper.

 

il y a une heure, archkazeel a dit :

depuis le début c est que des "pas content", "c est nul" et ainsi de suite, des fois sans même avoir lu voir si c était réalisable ou pas. On post les idées au fur et à mesure pour vous inclure dedans, et à part se faire basher on a quoi, 5% de retours constructifs ?

 

Il ne faut pas le prendre aussi personnellement. Le sujet est quand même clairement moins toxique que le pendant 40k... Et je n'ai pas lu de "bouh, c'est nul" sans arguments...

 

La Mgwa a fait le même boulot l'an passé.  À partir du moment où le tournoi est important et que son règlement se construit entre joueurs et organisateurs, c'est normal de discuter. Plus il y aura consensus autour des règles du tournoi, moins il y aura de prises de tête pendant la remise des listes, la préparation, le tournoi et les débriefings.

 

L'IR Aos est encore récent, avec une petite communauté de volontaires (joueurs comme organisateurs). C'est normal d'avoir ce genre de débats, parce que nous voulons que l'événement perdure. Ce n'est pas comme si on organisait un one-shoot sans gravité si la moitié de la communauté restait sur le carreau.

 

Du coup, les gens donnent leur point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, archkazeel a dit :

 

 

 

Ce que j'essaie de montrer c'est que cette règle du spam est contre productive dans votre raisonnement de diversité hors battletome (et même battletome) 

 

Allez, je joue le jeu de l'inter. Comme pour la première édition où je n'avais qu'une armée qui visait le nul contre celles qui nous gênaient, là je vise, pour la team, un liste sans malus. 

 

Warhead, je peux pas. 

Devoted of sigmar (devoted!!!) je ne peux pas. 

Spiderfang, je ne peux pas. 

Pestiliens, même pas en rêve. 

 

La liste est super longue et oui je peux venir avec, mais se prendre un malus et jouer Devoted, je ne suis pas sur que ça crée des vocations. 

 

Alors oui, vos armées, les battle pas trop dispersées (FEC, slaves, wanderers, darkling, seraphons, dispossed, free people,...) , ça marche. 

Mais après il faut voir si c'est un tournois français par équipe d'Aos ou une convention Battle sur socle rond. 

 

 

Et non, je ne râle pas gratuitement, et les intervenants non plus je ne pense pas. 

La majorité des interventions sont là, de base, car elles trouvent un intérêt à l'événement et l'envie d'y participer. 

Et, sauf erreur de ma part, personne n'a essayé de tirer la couette vers soit, mais plutôt pour le bien de l'événement sur des points génériques. 

 

C'est tout à votre honneur et vous avez le respect de chacun d'organiser la prochaine édition, rien ne le remet en question, mais vu qu'il y a ouverture au dialogue en amont, c'est normal d'utiliser cette option. 

 

Après, il est vrai, on peut aussi se taire, attendre le règlement final et décide de venir ou non. 

Mais je préfère me prendre des points de "raleries" et m'exprimer que l'inverse. 

 

Et dans tout les cas, quoiqu'on dise, c'est vous qui avez le dernier mot. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi au "remplissage" du tournois. Vous avez visé grand avec la possibilité d’accueillir 10 équipes, en évitant d'en avoir trop de la même région. La V2 apporte pas mal de nouveaux venus, l'objectif me semble atteignable. Mais si chacun avait du monter une armée "spéciale IR 2019", qu'il risquait de ne pas rejouer après, et faire en plus un effort sur le hobby (aspect important de l'IR que vous avez dis vouloir mettre en avant), j'ai peur que le niveau d'investissement (en temps, argent, etc...), pour un seul tournois (aussi majeur soit il) n'en décourage certain, ce qui serait dommage.

 

Des restrictions "light" permettant au plus grand nombre de venir sans avoir à faire de trop gros sacrifices me semblent être le meilleurs moyens de rassembler les 10 équipes venant des quatre coins de la france, ce qui était un des objectifs annoncés. 

 

Enfin, je pense qu'on est assez bien placé pour savoir ce que c'est que de prendre des retours suite à l'orga d'un tel événements, donc loin de nous l'idée de vouloir faire du "c'est nul". On essaye juste de participer, sachant que comme je l'ai déjà dis, on viendra dans tous les cas, et on respectera de la même manière le règlement, quel qu’il soit. 

 

Se serait juste dommage que se soit comme l'ETC de cette année, où on est que 4 équipes parce que le règlement est tellement nul que personne n'est venu ou presque. 

Modifié par Pride_FBJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassurez vous la limitation des figs / points de warscroll m'a frustré en tant que joueur et jouant main Flesh Eater. A partir de là on a déjà avancé en supprimant cette barrière. Je pense que du coup l'intervention de Xoudii avait quelques posts de retard. Malgré tout notre volonté forte reste de limiter les spam (pour justement ne pas tomber dans des formats ETC like). Work In Progress en cours sur une forme de malus / pénalité facilement identifiable par les team (dans l'optique de jouer autour ou pas lors de votre constitution de roster)

 

A ce jour on test au jour le jour (partie par partie presque !) notre règlement et il va évoluer sur tout le mois d’août (et avec les futurs BT pê aussi). 

 

Gravons d'ores et déjà dans la pierre : 

- Pas de FW

- Pas de Firestorm

- Endless IN

- Différents scénarios sur la même travée IN

 

Quasiment gravé dans la pierre : 

- Restriction de faction façon IR1 (réflexion en cours sur Nagash et notamment les unités Nighthaunt de la boîte de base Soulwars qui rajoutent un peu de bordel chez la DEATH). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait 25 ans que je joue à Warhammer et en lisant ces lignes j'ai eu envie de partager mon humble expérience.

 

Je quitte 9th age qui pour moi est un jeu terriblement appauvri par rapport à Warhammer. tout a été tiré vers le bas. C'est un peu plus équilibré que warhammer... quoi que. Pas vraiment finalement. C'est juste plus pauvre.

J'ai commencé très récemment AOS avec une joie non dissimulée de voir un jeu terriblement riche !

Plein d'armées, plein de troupes, des synergies en veux tu en voilà, des scénarios, etc...

Je regarde pour faire l'inter et monter une équipe et je vois que vous êtes dans cette démarche d'appauvrir le jeu. Tristesse...

 

depuis 25 ans les organisateurs de tournois ont mis des restrictions pour "equilibrer le jeu". Aucun en 25 ans n'a réussi.

Chaque fois les déséquilibres ont été déplacés. En limitant les trucs trop forts, d'autres devenaient monstrueux car n'avaient plus de nemesis.

 

La force de l'inter c'est le jeu en équipe. Si il y a 1 ou 2 type d'armée vraiment fort, toutes les équipes prévoient leur némésis. voire font des matchs miroir. Si des restrictions arrivent, les données changent et y'a des trucs imbutables qui sortent de nulle part et font la surprise. Sauf que du coup personne n'a prévu de contre mesure.

Quand comme moi on joue 10 armées, on a toujours la possibilité de profiter des restrictions pour sortir un truc fumé. Vous n'imaginez pas le nombre de tournois en auto-win que j'ai fait...

 

Pour moi le meilleur inter région warhammer de tous les temps a été celui en mode points de bisounours. Ils sont partit du principe que plutôt que d'essayer de limiter ce qui est à la mode / fort / fumé / abusé / etc... Boostons ce qui est faible, peu vu sur les tables de jeu.

Ils ont tout permis. Mais si tu jouais des choses considérées comme faibles tu avais des points bonus pour le joueur et pour l'équipe / appariement.

C'était super bien fichu et c'est de toute ma vie la meilleure expérience warhammer que j'ai eu. Une dynamique incroyable sur la préparation. On a pu creuser les combos dans tous les sens et on a sorti des armées hyper originales et fun à souhait.

Sur les tables on a rencontré des armées originales et sacrément bien montées.

 

Fort de ces expériences, quelques suggestions / idées :

 

- Points d'originalité pour les armées atypique : t'as 80% de ton armée en commun avec une autre liste : t'as pas le bonus.

- Points bisounours : tu joues des warscrolls qui ne sont jamais joué : 1 point bisounours 

- Warscoll originaux : tu joues un warscroll que personne d'autre n'a dans le tournoi : 1 point bonus

- Une armée est faible ? Wanderers par exemple : tu as 10% de points en plus

 

Bref : plutôt que d'appauvrir le jeu, enrichissez le !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eC'est une bonne idée en soit mais le soucis dans ce que tu propose c'est l'impartialité. Certains d'entre nous vont trouver une armée totalement nulle alors que d'autres non. Le principal soucis d'AOS en terme de restriction c'est qu'on a pas tous la même vision du jeu.

 

Un petit exemple, En France beaucoup d'entre nous trouve l'Ironjawz assez mou en milieu compétitif. Aux USA c'est l'inverse, pas mal de gens pleure à propos de cette armée soit disant cheatée. Si jamais un mec se ramène avec une armée soit disant faible mais au final table rase tout le monde  parce que personne n'avait vue le combo  dégueulasse X ou Y dans sa liste  et que monsieur empoche  quand même tes 10% de pts en plus et bien je pense qu'on se retrouve dans le même soucis que ce que tu as énoncé au début. Faut savoir que certaines armées n'ont pas l'air si "OP" que ça à première vue mais peuvent très bien le devenir à un moment ou un autre. Par contre le bonus de point pour l'armée originale ou encore  pour jouer des warscroll jamais utilisé je trouve que c'est une bonne idée.

 

Et je pense également que les orga de l'IR 2019 ne veulent pas spécialement nerfer une armée ou en buffer  une autre mais juste limiter le spamm en fait. Donc pas forcément une histoire de restriction pour équilibrer le jeu(car comme tu l'as bien dit de toute façon il y aura toujours un écart entre les armées) mais une histoire d'empêcher de jouer 150 fois la même unité dans une lite pour éviter l'ETC like.

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Goul a dit :

- Points d'originalité pour les armées atypique : t'as 80% de ton armée en commun avec une autre liste : t'as pas le bonus.

- Points bisounours : tu joues des warscrolls qui ne sont jamais joué : 1 point bisounours 

- Warscoll originaux : tu joues un warscroll que personne d'autre n'a dans le tournoi : 1 point bonus

- Une armée est faible ? Wanderers par exemple : tu as 10% de points en plus

Merci pour ton retour ! 

 

J'aime beaucoup les trois premiers points, un peu moins le dernier. Clairement il y a là une idée à creuser...

 

Merci à l'équipe organisatrice pour nous laisser un espace où débattre du sujet également, on réfléchit sérieusement à faire une équipe supplémentaire dans l'Est selon le format final !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Slendy75 a dit :

eC'est une bonne idée en soit mais le soucis dans ce que tu propose c'est l'impartialité. Certains d'entre nous vont trouver une armée totalement nulle alors que d'autres non. Le principal soucis d'AOS en terme de restriction c'est qu'on a pas tous la même vision du jeu.

 

Oui mais c'est le même principe que de faire des restrictions qui réduisent des trucs soit disant forts. C'est arbitraire ;)

 

De ce que j'ai vu ce n'est pas seulement limiter le spam.

Limiter à 600 pts les warscroll c'est interdire Nagash par exemple. Dommage il est marrant à jouer et surtout un challenge sympa à affronter.

En fait je ne vois pas l'intérêt de limiter quoi que ce soit sur un jeu dont on n'a pas encore de recul.

 

perso je suis un super débutant à AOS, je viens de terminer ma 3ieme partie ce soir. C'est si dérangeant que ça le fait d'avoir 3 unités identiques ? Quand je regarde les stats sur le papier, avec les équilibrages de points, je n'ai pas vu d'unité ultra opti. En tout cas ce n'est pas des lignes et les unités qui semblent fortent sont aussi très chères.

Je n'ai malheureusement pas de recul pour donner mon avis sur les limitations mais dans l'esprit je préfères les bonus que les malus ;)

J'essaye de monter une équipe dans le nord. Des débutants que je motive parmi mes potes ;)

 

Modifié par Goul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Goul a dit :

 

Oui mais c'est le même principe que de faire des restrictions qui réduisent des trucs soit disant forts. C'est arbitraire ;)

 

De ce que j'ai vu ce n'est pas seulement limiter le spam.

Limiter à 600 pts les warscroll c'est interdire Nagash par exemple. Dommage il est marrant à jouer et surtout un challenge sympa à affronter.

En fait je ne vois pas l'intérêt de limiter quoi que ce soit sur un jeu dont on n'a pas encore de recul.

 

perso je suis un super débutant à AOS, je viens de terminer ma 3ieme partie ce soir. C'est si dérangeant que ça le fait d'avoir 3 unités identiques ? Quand je regarde les stats sur le papier, avec les équilibrages de points, je n'ai pas vu d'unité ultra opti. En tout cas ce n'est pas des lignes et les unités qui semblent fortent sont aussi très chères.

Je n'ai malheureusement pas de recul pour donner mon avis sur les limitations mais dans l'esprit je préfères les bonus que les malus ;)

J'essaye de monter une équipe dans le nord. Des débutants que je motive parmi mes potes ;)

 

Si tu relis certains messages tu verras que les "unique"  comme Nagash ne sont pas affectés par la limitation proposée, d'ailleurs ça parlait plus de mettre des malus aux listes spamm que de les interdire tout court. Et oui pour te répondre il y a bien 2-3 unités complètement fumé et qu'on adore spammer quand on veut gagner (je crois que t'as pas encore vue ce que ça donnait 120 vulkites ou 120 witch aelves qui sont des lignes en plus d'être low cost) Après ça n'empêche pas que le jeu en lui même est assez bien équilibré pour qu'on s'en sorte :)

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je suis loin d'avoir pu découvrir tout ça :) 

Mais je suis sûr que ce n'est pas si gênant. Toutes les armées ont plus ou moins ce genre de troupes non ?

tu peux aussi jouer 120 squelettes et c'est bien balaise sur le papier. Après sur la table ? je me pose la question.

et si tout le monde peut le faire pourquoi le limiter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ tout le monde peut pas le faire, clairement pas, y'a la majorité des factions où ils ont pas de warscroll assez forts pour etre spammés comme ca (tu parles des squelettes, elle est dans le top 3 des meilleurs troupes du jeu lol)

2/ meme pour ceux qui peuvent, en tant qu'adversaire c'est vraiment pas agréable a jouer on trouve. On joue pas contre une faction mais contre un unique warscroll ... niveau hobby c'est carrement bof

 

3/ au vu des differents retours, on risque de faire sauter tout systeme de limitation pour cette editon, on va se concentrer à faire des scenars tres variés, qui forceront un peu plus à la diversité de liste

 

Modifié par archkazeel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que si vous mettez un scénario qui n'est pas prenable pas des lignes ... on risque moins de voir 120 Vulkite, squelettes ou furie.

Et encore ... Si l'adversaire fait table qu'est ce qui se passe ?

 

Vous avez des retours sur le scénario stratégie de bataille de la page 318 et 319 du livre de règle qui fait que l'on tire chaque fois un objectif.

Cela force à bouger car les armées cité ci-dessus sont bien embêtés si l'objectif change tout le temps de place et qu'ils ont tous mis dans des gros pavé.

 

Parce que du coup, vous mettez six tables en place représentant chaque royaume (en utilisant vos bonus/malus ou ceux de GW).

Puis ce scénario sur chaque table ou c'est les joueurs qui se débrouille.

 

Niveau appariement : Il y a toujours un rôle pour le capitaine de savoir qui il envoi sur qui et sur quel table. En mode jeu, les joueurs on un seul scénario + bonus des table à se rappeler.

Du coup plus de restriction et place au jeu ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.