Aller au contenu
Warhammer Forum
archkazeel

IR AOS 2019 / guilde du warp

Recommended Posts

Le 07/06/2018 à 15:02, archkazeel a dit :

- On veut que ce soit un IR, et pas un ETC like. Donc pas de spam d'unité : mise en place de limitations, on souhaite voir des unités variées sur la table, out les 90 brimstones et 90 horreurs bleues ou les 120 plaguebearers.

Un point hautement appréciable. Merci.

(Je vous encourage quand même a penser à tous les cas de figures, genre les Clan Pestilens/moonclans/autres qui.... ne peuvent pas jouer du tout avec seulement 60 moines/gob qui sont leur lignes).

J'aime tempérer en citant Douglas Adams dans ces moments la : "Une erreur commune que font les gens lorsque vous essayez de concevoir quelque chose de complètement infaillible consiste à sous-estimer le degré d’ingéniosité des imbéciles."
En gros quel que soit les limitations que vous créerez vous aurez toujours des gens qui vont trouver la combinaison parfaite qui passe les restrictions.

J'en prends pour exemple le dernier qualif IR de 40K, le plus lourd jamais vu au niveaux des restrictions qu'on aurait pu croire parfait.

Au final, ce qu'on a eu c'était un pool de 9-10 listes optimisées, rigoureusement identiques, dans lesquelles les équipes piochaient pour en prendre 6 parmi elles. Autant pour la diversité et la variété 😕.

J'aime beaucoup votre intention de restreindre le spam.

on peut prôner la variété sans avoir de FW, y'a un juste milieu entre avoir une armée quasiment mono warscroll et FW lol

pour la cote "mou", bin j'ai vu pas mal de listes etrangeres a base mourngul moi quand meme ... et perso j'aurais acces a ce profil bin je le sortirais ... c'est cadeau pour 350 points.

peut etre que 80% de FW c'est mou, a vrai dire je connais pas assez pour juger, mais c'est surement comme a 40k, y'a quelques profils craqués qui ont rien a faire dans le jeu, et vu que c'est 100x moins testé que les figs GW, bin ca reste en l'etat

pour les restriction, dans tes exemples si ils peuvent ... ils jouent 3x20 ligne.

clairement OUI c'est pas optimisé, mais tu peux ...

mais toute facon, sans les limitations ... bin t'en vois pas non plus ... qui a vu du gobelin ou du pestilien a cette année a l'IR ? bin personne ...

(bon effectivement y'a quand meme une reflexion a avoir sur les unités a 20 figs mini ...)

comme l'a dit ... je sais plus qui avant :)... les limitations ca sera pas parfait, ca sera pas equitable entre tout les codex, c'est impossible.

et comme tu le dit toi même ... bin les gars vont se faufiler dans les brèches pour sortir des trucs crades, et surement sur un pool de liste quasi identique d'une dizaine.

MAIS, dans ces listes, ca sera pas 120 plaguebearers ... ca sera peut etre 40 plaguebearer + 12 nurgling + 12 blighlord ...

on verra, toute facon apres la sortie de notre idée de reglement et des limitations on demanderas que certains fassent des tests voir si on peut sortir des trucs qui contournent les limitations (et donc qu'on s'eloigne de l'idée initiale)

Modifié par archkazeel

il y a 28 minutes, archkazeel a dit :

pour la cote "mou", bin j'ai vu pas mal de listes etrangeres a base mourngul moi quand meme ... et perso j'aurais acces a ce profil bin je le sortirais ... c'est cadeau pour 350 points.

Je vois de quoi tu veux parler. C'était avant le nerf de tout FW aux alentours de la sortie de legion of nagash ou tout à pris un fion. Jouer 4 Mourngul? ok 5/5 en note de compo.

il y a 31 minutes, archkazeel a dit :

comme l'a dit ... je sais plus qui avant :).

Rooooh! enfin voyons, H2G2, la vie l'univers et le reste.

il y a 32 minutes, archkazeel a dit :

MAIS, dans ces listes, ca sera pas 120 plaguebearers ... ca sera peut etre 40 plaguebearer + 12 nurgling + 12 blighlord ...

Et ça c'est cool.

Je met mon petit grain de sel concernant le FW et le fameux Mourngul, pour en jouer un unique  actuellement en allegeance Nighthaunt sur le MDG 2017, ce n'est pas la bete immonde que tout le monde se represente! 

il est fort, certes, mais n'a que 10 PV, n'est pas immunisé au rend, ... et pour 350 points sert plus de tank et d'aimant que de vraie brute qui dezingue tout....  contrairement a d'autres monstres/persos a cout +/- equivalent il ne fait pas le café non plus il partidipe juste a s a torréfaction XD ...

la variété serait justement que chaque joueur joue ce qui lui plait en respectant les limitations, de toute facon y'a bien moyen de faire Immonde juste en jouant deja ce que GW nous propose, c'est pas qques figs FW qui vont faire pencher la balance , et autant les jouer pour la diversité des figurines ^^ 

et pour le coup, cela ne sert a rien d'en jouer 2 ou + enfin c'est sacs a points... et de tte facon avec le nouveau BT et la V2 qui arrive, il va encore etre re-equilbré m'est avis....  le profil avait deja ete edite et ramoli par rapport a sa 1ere version ( attaques supp .... ) 

sans parler du fait que y'aura + puissant pour moins cher en points chez GW directement!

"peut etre que 80% de FW c'est mou, a vrai dire je connais pas assez pour juger, mais c'est surement comme a 40k, y'a quelques profils craqués qui ont rien a faire dans le jeu, et vu que c'est 100x moins testé que les figs GW, bin ca reste en l'etat "

pour en parler, souvent en 40K la fig craquée te coute un bras ( en euros et en points ) , et le seul cout en points/rentabilité fait que les joueurs ne les jouent pas, du moins en compet' ! pour ma part j'organise des tournois 40K en leur autorisant tout ce que FW a deja sorti, et bizarrement je n'ai pas ou tres peu de liste en incluant... 

pour AoS, c'est kif kif, si tu ne joue pas avecune synergie ou une combo bien précise ( et contrable tres facilement ) en rajoutant le cout du bestiau, au final ca passe dans une liste sans desequilibrer le jeu! 

concernant les restrictions,  j'approuve! j'essaie de faire la meme pour 40K, mais au final, les listes porcasses a la imite vomitives qui en ressortent n'en sont pas moins pire... on evite juste effctivement de voir ouattmille fois la meme figurine!

en tous cas hate d'avoir le reglement complet et de voir pour monter une equipe cette année si on trouve le pool de joueurs! 

(PACA ca ferait 2 equipes, qualifs ou les 2 equipes jouent? au vu du nombre d'equipes /clubs.... sur Lyon, Paris,.... ou une seule equipe par "region" fixe et non negociable.  si qualifs, listes jouees = celles de l'inter ou bien liste qui peut etre differente,.... les questions viendront en temps et en heure )