Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][TauEmp-Craftw-Harle] Bien suprême contre état d'alerte interdit


iluvendan

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai des questions sur l'état d'alerte en ce qui concerne les Tau et je trouve pas de sujets qui répondent à mes questions (merci pour votre indulgence si cela a déjà été dit plusieurs fois)

 

Imaginons que des banshees chargent une unité de guerriers de feu.

Les banshees annulent les overwacths des unités qu'elles chargent.

Du coup, dans le cas des unités à 6 pas des guerriers de feu qui peuvent utiliser leur overwatch (règle du bien commun), est-ce que les overwatch sont également annulés ou pas ?

 

Deuxième question du même ordre. Si les banshees ont chargé et survécu et se trouvent donc à 1 ps de l'unité de guerriers de feu, est-ce qu'une autre unité (disons des scorpions) qui charge la meme unité que les banshees ignore-t-elle aussi les overwatch du bien commun ou vont-ils se prendre la foudre ? Le bien commun ne peut etre utilisé qu'une fois par charge mais vu qu'il a été annulé la première fois, peuvent-ils l'utiliser la seconde ?

 

Merci, j'espère avoir été clair.

Modifié par iluvendan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, on ne peut pas "Bien suprême" des Banshees parce que le bien suprême c'est le fait de faire un Overwatch même sans être ciblé.

 

 

"that is within 6" of one of the charging unit’s targets may fie Overwatch as if they were also targeted."
 

Non par contre tu ne dépense pas le Bien suprême si tu ne peux pas Overwatch

 

"A unit that does so cannot fie Overwatch again in this turn."

 

Il faut avoir utilisé cette capacité pour se priver d'Overwatch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé, faut charger un max d'unité avec les banshee pour que les scorpions qui vont faire le gros des dégâts prennent pas trop la sauce... Bref pour avoir tester contre les tau faut pas aller les chatouiller au CAC... ou faut t'assurer de le rester à leur tour ^^'

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta première question donc, non, les autres peuvent pas faire un tir de contre charge, car l'unité ciblé ne le peut pas.

 

Ensuite, si les scorpions chargent l'unité qui est déjà au cac avec les banshees, bien sur que tes guerriers ne peuvent pas faire de tir de contre charge, ils sont déjà au corps a corps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

il y a 20 minutes, Elnaeth a dit :

Ensuite, si les scorpions chargent l'unité qui est déjà au cac avec les banshees, bien sur que tes guerriers ne peuvent pas faire de tir de contre charge, ils sont déjà au corps a corps...

Oui l'unité de guerriers de feu chargé ne peut pas overwatch, bien sur. Ma question était pour les unités à 6 pas de cette unité et qui peuvent en théorie overwatch grâce à bien suprème (et non pas bien commun :p)

 

Donc autrement dit est-ce qu'on peut bien suprème si l'unité chargé ne peut pas overwatch elle meme?

 

En fait ma reflexion n'est pas tant sur les banshees mais sur les harlequins (vu que le troupe master peut aussi sous condition annulé l'overwatch), comment tu gères des tau avec des harlequins sans te faire automatiquement pourrir la tronche :D

Modifié par iluvendan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"When an enemy unit declares a charge, a

unit with this ability that is within 6" of

one of the charging unit’s targets may fire

Overwatch as if they were also targeted.

A unit that does so cannot fire Overwatch

again in this turn."

Il n'est pas indiqué que l'unité chargée doit pouvoir overwatch, juste que une unité a 6" peut réagir par un OW. Donc pour moi si les scorpion chargent, l'unité a 6ps peut faire un OW

 

Ensuite avec les harlequins, c'est très compliqué... Faut espérer que ton troupemaster déclare une charge multiple, et qu'il puisse engager les 2 unités a la fois. Autrement, tu fais d'abord charger ton véhicule...

Cela étant, le troupemaster avec le relique adéquate ne prend pas l'overwatch, ni de la cible, ni de celles qui utilisent le bien suprème, car sa relique interdit les OW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc, contre les T'aus, c'est de faire charger plusieurs unités en même temps, parce que si une unité utilise le "Bien suprême" pour tirer en overwatch sans être la cible de la charge, elle ne pourra plus faire d'overwatch ensuite, même si elle est elle-même ciblée par une autre charge.

 

Les charges multiples, par contre, c'est à déconseiller parce que plusieurs unités vont alors pouvoir tirer en overwatch sans utiliser le "Bien suprême" ;)

Modifié par alt-f4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modo TheBoss™ :

 

Sujet séparé de celui-ci (problématique  totalement différente).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs c'est quoi le wording exact de la règle des banshees ?

 

Parce que si c'est "Les unités qu'elles chargent ne peuvent effectuer de tir en état d'alerte" alors à moins de faire une charge multiple elles peuvent prendre des tirs de contre charge de Bien Suprême.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, alt-f4 a dit :

Les charges multiples, par contre, c'est à déconseiller parce que plusieurs unités vont alors pouvoir tirer en overwatch sans utiliser le "Bien suprême" ;)

Je parlais pour le Troupe master équipé de la tenue qui permet, s'il a sprinté, d'interdire l'overwatch ;)

Après en Tau, c'est toujours le Sept T'au le plus joué? Vu que la méta est gunline atm, ça m'étonnerais non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Elnaeth a dit :

Je parlais pour le Troupe master équipé de la tenue qui permet, s'il a sprinté, d'interdire l'overwatch ;)

Après en Tau, c'est toujours le Sept T'au le plus joué? Vu que la méta est gunline atm, ça m'étonnerais non?

 

Avec le Sept T'au, c'est juste pire, mais le principe est le même :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.