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Ju-CFVER

[83] Rock Shard / Summer Clash - 24 Juin

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Nous voila à présent dans le vif du sujet...

Il fait chaud, l'été s'annonce (bien qu'il pleuve un jour sur deux), et la saison des tournois est arrivée.

Le CFVE organise son premier tournoi Shadespire le 24 juin prochain. Pour s'inscrire rien de plus simple, il suffit d'aller sur T3 : 

https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=22015

En ce qui concerne le règlement ... suivez le guide:

Summer clash LT.jpg

Le Cercle Figurines Var Est est heureux de vous annoncer la création de son premier tournoi Warhammer Underworlds Shadespire le dimanche 24 juin 2018. Ce Summer Clash se tiendra dans notre quartier générale ou plus simplement à la salle de La Bouverie - Complexe sportif (stade) 83520 La Bouverie. 
Nous vous accueillerons à partir de 8h30 comme il se doit autour d’un petit déjeuner, histoire de prendre des forces avant le rush de la journée.

Ce qu’il faut retenir:

Nombre de places: 20
PAF 15 € (inclus le panier repas du midi)
Chaque joueur devra amener comme spécifié plus tard :
- 1 bande réglementaire
- 2 piles réglementaires : une pour les pouvoirs (min 20 cartes) et une pour les objectifs (12 cartes)
- Les plateaux de jeu qu’il compte jouer
- Suffisamment de pions (tokens) officiels ou alternatifs pour 2 joueurs
- L’arbitre à toujours raison 

1 – Inscriptions : 

Liens T3 : 

Les pré-inscriptions T3 ne seront transformées en inscriptions qu'à réception du règlement de la PAF fixé à 15 € (à l’Ordre du CFVE – cheque ou virement bancaire) et de vos liste de cartes des 2 piles. La date limite d’envoi est le 31 mai 2018, cachet de poste faisant foi ou timestamp de l’email.

Les inscriptions devront être envoyées à : 
CFVE – chez Xavier Barbara
16 rue Pablo Picasso
83380 Roquebrune sur Argens

Les joueurs seront inscrits dans l'ordre de réception des chèques ou des virements. Dès que sur la page T3, vous êtes indiqués comme ayant payé, vous pouvez vous considérer comme étant inscrit.
Si le nombre de joueurs atteint la limite fixée à 20 participants, une liste d'attente sera établie. 
En cas de désistement d'un joueur, les places vacantes seront proposées au joueur suivant dans l'ordre de la liste. 

Attention : En cas de désistement, contactez les organisateurs par mail afin de recevoir une confirmation que votre demande est bien prise en compte. 

A défaut votre PAF sera encaissée. 

Passé le 20 juin 2018, aucun désistement ne sera remboursé.

2 – Restauration

Le prix d’entrée inclus un panier repas composé de 3 croques monsieur (jambon fromage), d’un paquet de chips et d’une boisson. Si jamais le jambon vous pose des problèmes n’hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions vous proposer une alternative. La boisson sera au choix des joueurs à leur arrivée. 
Une buvette sera aussi à votre disposition avec de quoi boucher toutes les petites faims supplémentaires.

3 – Hébergement et Transport

Roquebrune sur Argens étant le centre de l’univers connu et inconnu, il est bien évidement aisé de nous rejoindre, les accès sont nombreux par voitures, par train (avec une petiotes navettes gare – salle) par portail de téléportation, etc.
Pour faire simple
Par voiture sortie 37 Fréjus / Puget sur Argens puis au rond-point direction Roquebrune le Muy après votre GPS fera le reste.
Pour le train arrêt en gare de Fréjus ou Saint Raphaël si la SNCF n’est pas en grève. Nous sommes plusieurs membres du club à habiter à Fréjus ou Saint Raphael on devrait pouvoir véhiculer certain d’entre vous.
De nombreux hôtels se trouvent tout autour donc pas de soucis pour une nuitée.

4 – Déroulement du Tournoi

Dimanche
RDV : 8h30
1ère partie : 9:00 – 10:00
Pause : 10:00 – 10 :15
2ème Partie : 10:15 –11:15
Pause : 11:15 – 11:30
3ème Partie : 11:30 – 12:30
Pause repas : 12:30 – 13:30
4ème Partie : 13:30 – 14:30
Pause : 14:30 – 14:45 
5ème Partie : 14:45 – 15:45
Pause : 15:45 – 16:00
6ème Partie : 16:00 – 17:00
Remise des lots : 17:00 – 17:30
Fin du Tournoi : 17:30

Partie 1 : Déterminé aléatoirement.
Partie 2 à 6 : En ronde suisse.

5 – Figurines

Les joueurs doivent utiliser des miniatures appropriées pour leur bande.
Les conversions - modifications des figurines pour les personnaliser – sont autorisées, mais doivent permettre une identification facile du combattant représenté par la miniature. Merci de nous faire suivre une photo de vos figurines avant le tournoi afin de valider ou non lesdites conversions. 
Si une conversion est réputée trompeuse ou si une figurine est endommagée ou assemblée de telle sorte que le combattant ne peut pas être identifié facilement, le joueur ne sera pas autorisé à utiliser cette figurine. Le joueur devra utiliser une version acceptable de cette figurine ou l’originale.
Les combattants d'un joueur doivent également être identifiables comme étant les leurs - les joueurs peuvent se retrouver opposés à un autre joueur avec la même bande, et pour éviter la confusion chaque le joueur doit être capable d'identifier ses propres combattants sans hésitation. 
Chaque joueur peut décider comment ils souhaitent le faire - par ex. ils pourraient marquer les bases dans certains façon - mais le meilleur moyen est de peindre leurs miniatures. 

6 – Cartes

Les joueurs ne peuvent utiliser que des cartes Warhammer Underworlds, et toutes les cartes (à l'exception des cartes de combattants) doivent être intactes et non marquées de sorte qu'elles ne soient pas identifiables lorsqu'elle est incluse dans une pile.
Les cartes peuvent être protégées. Toutes les protections doivent être identiques pour toutes les cartes d'une pile. On peut utiliser des protections différentes pour distinguer les objectifs et cartes de puissance. Toutes les protections doivent être intactes et non marquées afin qu'aucune carte protégée ne puisse être individuellement identifiable lorsqu'elle est incluse dans une pile.
Les joueurs peuvent utiliser des cartes imprimées dans une langue autre que l’Anglais. Mais en cas de litige on se référera à la version anglaise de chaque carte.
Les joueurs ne peuvent pas utiliser la version préliminaire de la Carte d'objectif de la conquête (identifiée par le point de gloire 3 icônes au bas de la carte).
Avant chaque partie, chaque joueur doit bien mélanger ses piles, puis les présenter à son adversaire qui peut ensuite couper chaque pile. Si l'un des joueurs voit le verso d’une carte dans une pile, il doit l'indiquer et la pile doit être mélangée et coupée à nouveau. Si un joueur croit que son l'adversaire n'a pas suffisamment mélangé sa (ses) pile(s), il peut demander à un juge d'imposer et d'observer un second mélange.

7 – Plateaux de jeu

Les joueurs peuvent utiliser les plateaux de jeu Warhammer Underworlds ou des plateaux fait maisons. Les plateaux fait maisons seront à faire valider par l’organisateur et doivent être identique dans leur conception (dimensions, nombre d’hexagone, point de départ et zone infranchissable) à ceux fourni dans la boite de base de Shadespire. En cas de refus, le joueur devra avoir des plateaux officiels pour participer au tournoi. Les plateaux de jeu d'un joueur doivent être intacts de sorte que la grille est claire et les hexagones de départ et bloqués sont facilement identifiés (un plateau qui serait en revanche légèrement corné sera accepté). 

6 – Dés

Les joueurs ne peuvent utiliser que les dés officiels Warhammer Underworlds (y compris ceux vendu séparément à l'ensemble de démarrage). Si les dés d'un joueur sont endommagés pendant un tournoi, il peut demander à utiliser ceux de son adversaire.

7 – Pions

Les joueurs doivent apporter suffisamment de jetons Warhammer Underworlds pour les deux joueurs dans un jeu (le contenu de la boîte de démarrage est suffisant). Ils peuvent apporter des jetons alternatifs tant qu'il est clair à leur adversaire et à un juge de ce que chaque jeton représente. 

8 – Réactions et temps raisonnable pour réagir

Les joueurs doivent accorder un temps raisonnable pour leur adversaire pour faire une réaction avant de jouer une carte ou commencer une activation. En outre, si le joueur qui souhaite faire une réaction n'a pas la priorité, ils devraient accorder un délai raisonnable à l'adversaire pour faire une réaction en premier. Cela nécessite un accord entre les deux joueurs, mais en règle générale, un délai de 5 secondes devrait suffire. 
Rappelez-vous que tous les joueurs doivent suivre la règle du fairplay : on n’accélère pas pour empêcher son adversaire de réagir.

9 – Points de Tournoi 

3 points sont marqués pour une victoire
1 pour un match nul
0 point pour une défaite.

Le classement est déterminé en fonction des points de tournoi. 
En cas d'égalité, la différence totale des points de gloire est utilisée (la plus grande différence de points positifs gagne). Le nombre de parties perdues est utilisé comme déterminant (moins de défaites). 
S'il y a encore égalité, le nombre de parties perdues est utilisé comme déterminant (moins de défaites). 
Les Malus : Il est de notoriété publique que nous sommes des tyrans et des monstres et donc nous nous octroyons le droit de vous retirer des points en cas de fautes. Ces malus seront distribués par exemple pour : 
- Retard dans la transmission de votre liste de carte
- Allez – Retour sur votre liste (pour corrections et/ou commentaire)
- Temps de jeux (si vous jouez la montre ou que vous avez du retard dans la transmission des résultats de vos parties).
- Fairplay
En gros si vous êtes courtois nous le seront aussi.

10 - Peinture

Les jeux de figurines sont un loisir nécessitant l'usage de figurines peintes, la peinture et l'aspect esthétique qu'elle confère au jeu sont fondamentales dans le plaisir de jouer. Cependant nous tolérons exceptionnellement les figurines non peintes.
Un prix « WTF » sera remis à la fin du tournoi. Ce prix vise à récompenser une bande et donc un seul joueur de la qualité de sa peinture, de ses conversions, de l’impact visuel de sa bande sur la table, de son thème etc... bref de tous ces critères difficilement mesurables.
Les bandes ou pièces n'ayant pas été peintes par le joueur devront être présentée comme telles à l'organisation avant le début du tournois, et ne pourrons pas recevoir le prix coup de cœur des organisateur. Si cela n'est pas fait, l'organisation se réserve le droit de mettre un malus au joueur

11 – Arbitrage

Il est assuré par un arbitre du CFVE qui ne prend pas part active au tournoi (il se peut qu’il fasse l’impair mais en aucun cas ne marque des points de tournoi). Une règle d’or : L’arbitre a toujours raison même quand il a tort.
Tout joueur en retard le matin ou au début d’une partie compte comme ayant abandonné cette partie.
Tout joueur qui pratique l’anti-jeu, cherche à gagner du temps, conteste les décisions de l'arbitre, etc… reçoit un avertissement et une pénalité en points.
En cas de nouvel avertissement dû à un manquement répété aux règles de bonne conduite, l’arbitre peut décider l’exclusion. La PAF ne sera en aucun cas remboursée.

12 – Les Engagements des Participants

Nous attendons de nos joueurs le plus grand Fairplay. Gardez aussi en mémoire que nous sommes des bénévoles qui œuvrons pour le plaisir de tous. Les prestations fournies sont celles de gens passionnés dont le métier principal n’est pas restaurateur ou cuisinier (rassurer vous nous avons testés les prestations sur nos membres, aucun n’est mort … à ce jour)

De par son inscription, le joueur déclare s’engager à lire ce règlement en entier et à adhérer aux points suivants :
- Pour une gestion efficace et agréable du temps, respectez les horaires (notamment le matin).
- Les arbitres ont toujours raison. (Même lorsqu’ils se trompent)
- Quoi qu’il vous arrive : une décision arbitrale désavantageuse ou adversaire peu sympathique, n’oubliez que personne n’est infaillible et que vous êtes là avant tout pour vous amuser !
- Vous êtes responsable de votre propre matériel de jeu nous nous dégageons de toute responsabilité en cas de détérioration, perte ou vol. 
- Soyez réactif a une éventuelle demande de renvoi de liste corrigée. Donc pensez à l’importance de fournir une adresse mail ou un numéro de téléphone valide. S'il nous est impossible de vous contacter, 
nous procéderons nous même aux changements possibles avec vos figurines ou si c'est impossible, vous ne pourrez pas jouer avec la partie erronée de votre liste.
- Signalez nous si tout ou partie de votre armée a été prêtée ou peinte par quelqu'un d'autre afin de ne pouvoir injustement prétendre à un prix « WTF » de peinture. 

Pour toutes informations ou questions sur ce tournoi de Shadespire, Vous pouvez contacter par Email : julien@eko-archi.com
Indication : Le contenu de ces pages n'est pas sous la responsabilité de T³, mais de l'organisateur du tournoi.

 

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Messieurs
 
En raison du nombre trop faible d'inscrits à notre tournoi et de la composition de ces derniers (4 membres du CFVE) nous sommes dans l'obligation d'annuler le tournoi à regrets. Nous réfléchissons à une nouvelle date et nous ne manqueront pas de vous recontacter dès que celle ci sera figée... Nous n'allons pas nous avouer vaincus !!!
 
En espérant pouvoir compter sur vous au moment venue et sur vos amis, proches et toutes personnes susceptible de pousser des pitons et de jeter des dés.
 
Ami calmant
 
Ju à la recherche d'une date...

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