Aller au contenu
Warhammer Forum
Seigneur Khornien

[GI] La croisade Vidariènne

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Salutations le Warfo

 

Tout d'abord je me permet de mettre un lien de mon ancien sujet : http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/223926-gi-recherche-de-fluff/&
 

Alors voilà, après 3 ans et quelques sans avoir vraiment bosser dessus, je reviens aux sources. 
Pour ceux qui n'aurais pas lu l'ancien sujet, (ou oublié hein) je suis en train d'inventer une croisade pour justifié le fait que mon armée soit hétérogène.

J'essai donc avec mes quelques connaissances de l'univers 40k de faire quelque chose qui respire le bon fluff des familles. C'est pour cela que j'ai besoin de vos avis, car franchement je ne m'y connais vraiment pas assez dans le fluff, que ce soit la GI ou l'Impérium en général.

Je vous met donc un début de contexte. Un WIP (je ne le cache pas, mes compétences en la matière sont limitées).

Alors dites moi ce que vous en pensez pour un petit début.

Révélation

CONTEXTE :

 

  • Nous sommes au 41ième millénaire, tout n’est que guerre et chaos.

Des hordes de Xenos, de créatures maléfiques et de civilisations meurtrières assaillent la Terre, ses organisations et toutes les planètes sous sa protection. Elles s’attaquent à la puissance de l’Empereur lui même, celui qui, après toutes les trahisons commises a réussi à pacifier la plupart de l’Univers. Il a défendu les pauvres, enrôler les forts et briser les traîtres. Dans un assaut d’une envergure jamais vue, Il reconquit des milliers de mondes et désormais, doit en assurer le ravitaillement ainsi que la défense, usant de tous les moyens à sa dispositions.

 

Parmis toutes ces étoiles conquises, répartis en secteurs et sous-secteurs, il y a entre la planète Mordian et Aspen II un système miniers dans le Segmentum Obscurus.

Ce groupement de planètes a été nommé Minera (minerais en latin) car il est équiper d'une Forge d'Adamantium, en orbite autour d'Orion III. Ce qui fait de ce système une position stratégique capitale pour la guerre. quiconque s’en empare s’assure de bons ravitaillement en adamantium.

Le Système de Minera ne compte que 5 planètes au total, dont une seule viable. Orion III, planète forteresse du Seigneur militant Vidar. Il est le garant de la sécurité de tout le Système depuis qu’il les reprit au Hordes du Chaos durant sa croisade. Il gère la totalité de ses troupes depuis la Capitale fortifié de Ed Vilar.

Orion III est spécialisé dans la fonte de tous les matériaux que les civils ramènent durant leurs travaux sur 3 autres planètes, Balya, Grimax et Falida, non viables mais pleines de ressources minières. La cinquième et dernière planète, Padax II a été vaporisé lors de la croisade Vidariènne il y a quelques années.

 

Pour parvenir à défendre ce système, Vidar dispose de nombreux outils.

Il a des régiments entiers de Garde Impériaux, recruté sur ses propres planètes mais aussi venant d’autres systèmes pour leurs spécialisations, pour une loyauté sans faille qui les aura faits se remarquer. Des bataillons de blindés, de mortiers, d’avions, une flotte de vaisseaux spatiaux et bien d’autres choses. Mais aussi et surtout des relations à travers toute la galaxie. Nombreux le suivent car il est audacieux et souvent victorieux.

 

Et même avec tout cela les attaques sont journalières. Les hordes du Chaos abattu par la croisade on laisser ouvert des portails Wrap dans tout le système de Minera, des hordes de créatures chaotiques approchent, mais le pire est à venir. La WAAAAGH !!! Un assaut démesuré d’orks, composé de milliards d’individus et de véhicules énormes fais à la hâte. La plupart de ces orks étant de sanguinaires guerriers en pleine croisade. Dirigé par le légendaire Grog Grazz, un Ork futé mais surtout une montagne de muscles qui a combattu dans milles batailles et fait ployer le genoux à plus d’un Système. Il a été jusqu’ici instoppable, son armée étant bien trop vaste et féroce.

Les Défenses se mettent en place et il n’y a pas une minute à perdre.

J'ai ensuite voulu faire un type de narration style interview, quelqu'un qui raconte une histoire. Ce que je trouve est mieux en terme de transmissions d'émotions... Ne pas oublier que c'est au passé 😃

 

Révélation

Bienvenue dans le Système Minera, sur la planète d’Orion III.

 

Mais comme il y a un début à tout, parlons tout d’abord du Seigneur Militant lui même.

Thorben Vidar, ce nom fait peur à tout Xenos qui l’entend, ou au moins les fait Rager de la pire des façons.

Thorben n’a pas toujours été un Seigneur Militant, loin de là, il n’a pas toujours été l’Homme que nous connaissons tous aujourd’hui, laissez moi vous raconter son histoire….

 

Tout commença sur le monde autrefois luxuriant de Padax II, avec ces régions vertes et fertiles, ces fleuves, rivières et cascades si magnifiques, tellement magnifique que beaucoup de nobles construisaient leurs dépendances sur cette si belle planète, tellement somptueuse que beaucoup disait qu’elle était terraformé de la main même de l’Empereur. Ce qui à mon avis est faux. mais cela ne m’étonnerais pas que si l’Empereur pouvait la voir, il y aurait établi sa nouvelle capitale.

 

Mais revenons en à Thorben, certains disent qu’il aurait été trouvé parmis les décombres d’un vaisseaux, d’autres après un séisme immense qui dévasta plus d’une région. Ce qui est sûr, c’est qu’il fut trouvé par un noble originaire d’Orion III, personne ne se souvient de son nom, Vidar très certainement. Ce qui est certain, c’est que Thorben a été secouru après plusieurs jours sans manger, ni boire, ce qui en soit est déjà un exploit pour un bambin. Il portait des cicatrices sur tout le corps, les marques du survivants dit-on.

 

En grandissant, tout démarquait Thorben des autres orphelins, quand les autres   apprenaient à marcher, lui graillais déjà des chargeurs. Quand ils apprenaient à lire, lui tirait déjà au centre de cible d’entraînement. Il passa son enfance à entendre les récits de centaines de Gardes, de tous les grades, à voir les maux de centaines de batailles. Il était orphelin, mais était pupille de la Nation, tous prirent soin de lui.

Ces dents poussaient encore quand il avait déjà tué un Xenos au fusil à lunette. Après cela, le Noble avait bien comprit qu’il n’était pas comme les autres, il fallait bien l’avouer, c’était un guerrier née.

Le Riche Homme l’envoya dans la garde impériale, dans la 1ière Unitée de Cavalerie d’Orion III. Il dû dire au revoir à la planète qui l’avait vu naître. Agé de seulement 8 ans, il assimila plus vite les préceptes de la Garde que d’autres qui avait vécu le double de temps. J’étais avec lui pendant nos classes. Il ne parlait pas souvent, constamment en train de s’exercer. Et d’exceller.

Je me souviens d’une fois ou Grizma’k, un chef ork avec son Kommando on prit en otage une de nos usine, tuant et pillant. Ils avaient solidement boucler toutes les entrées. Notre seul solution était d’envoyer Thorben nous ouvrir de l’intérieur en passant par les conduits de refroidissement.
Envoyer un gosse de 10 ans armé d’un couteau de chasse et d’un simple fusil laser, se frayer un chemin parmis un Kommando orks et son chef. Beaucoup aurait simplement pleurer et dit non. Hé bien pas lui, il a juste laisser paraître un sourire en coin. Et en sifflant une comptine est descendu dans les conduits.

Une demi heure plus tard il nous a ouvert la porte principale, ce que j’ai vue je m’en souviendrais toute ma vie. Il a jeté la tête de Grizma’k par l’ouverture, du sang chaud coulait encore de cette vieille trogne. Nous sommes rentrez dans l’usine, tout le monde était stupéfait, il avait tué 14 boyz et le chef en prime. Mais avait aussi sauvé 47 personnes de leurs griffes.

Après ça on était tous bien heureux de l’avoir, je vais même vous dire. Cela m’a toujours soulager de l’avoir comme chef depuis ce jour. Car figurez vous que quand nous sommes rentrez après cette mission, nous l’avions comme Sergent, l’état major a bien dû promouvoir un gamin comme ça. 10 ans, et il était notre supérieur, mais aucun de nous n’a moufté, j’ai tellement été joyeux d’être sous les ordres de ce gamin, il était bien plus fort, bien plus intelligent que nous tous. Et surtout plus courageux…

 

  • Adjudant Myles “Le Borgne” de l’Unitée de Cavalerie 1

 

Un petit bonus ? Oh oui allons y 😃

 

Révélation

J’ai fait mes classes aussi avec Thorben, mais quand je l’ai connu, il était déjà Sergent, il dirigeait son escouade dans l’Unitée de Cavalerie 1, à l’époque ça arrivait souvent que l’on fasse des roulements dans différentes escouades. Sans ça je l’aurais jamais connu alors j’en suis heureux. Quelques années avant l’arrivée des Magic’s Worlds, la Horde du Chaos, on voyait déjà des apparitions spontanées par ci ou par là.

Je pense à cette fois, notre mission était de pacifier une région où il y avait eu des signalements d’éclaireurs, alors on se déploie, on ratisse une vieille ruine par très loin de la ville-usine de Barro, on était bien 4 Unitées de Cavaleries, ça représente environ 40 hommes et 4 chimères Transport de Troupes, et on avait 1 char lourd Leman Russ du Bataillon d’Assaut Blindée en soutien, il l’avait armée avec un Obusier..

 

Alors on se pointe, on descend des blindées et la le Sergent Vidar hurle :

  • “Trouvez-moi ces démons que je m’en fasse une paire de bottes, celle-ci commence à se déchirer !”

Alors on sort les scanners et on passe la zone au peigne fin. 2 heures plus tard toujours pas de signes d’une quelconque force démoniaque. Le QG rappelle tout le monde, mais Vidar ne nous dit pas de se préparer, alors le char et les autres escouades repartent. Nous on est encore là, le Sergent nous dit d’établir le camp. Je me souviens lui avoir demander pourquoi, et là il me sort :
“ Ce n’est pas parce qu’il n’y a pas de traces qu’ils ne sont pas là, on va attendre.”

Donc on commence les tours de garde, on se relaient par groupe de 3, le Sergent lui n’a pas dormi de la nuit. Soudain, vers les 4h du matin on entend des bruits métalliques venant de la vallée d’à côté, le Sergent nous dit d’éteindre le feu et de se préparer, on était 10 en le comptant. Quand d’un coup on comprend ce que c’était que ces bruits, c’était 5 juggernaut monté par ces enf…. de Khorne, rien qu’en voyant sa, deux des nôtres se sont barrer en courant. J’en ai eu envie aussi, mais je suis resté, je préférais mourir avec notre Sergent que mourir le dos tourné. Là le Sergent tir, tir encore et encore, je me souviens pas combien de chargeur on a vider sur ces choses. Mais on en a fait tomber que deux avant qu’ils nous passent dessus. Il ont tué 4 de chez nous en un passage. C’est la qu’un juggernaut m’a marcher sur la main, éclaté sur le coup. Après ça ils ont poursuivis les deux déserteurs, pendant ce temps Vidar a prit le contrôle de la chimère, c’était une transport de troupes, cette drouille avait même pas de tourelle. Il a donc tout simplement écrasé 3 des juggernauts avec leurs maîtres quand ils ont tué les deux autres couil... molles. Et ensuite est sorti par le dessus de la chimère avec son couteau de chasse à la main, a sauté sur le démon et lui a découper la tête, finissant le juggernaut d’une lame dans une des fentes mécanisées.

Et là, il s’est mis à découper un lambeaux de peau assez gros, on est rentré et il c’est fait des bottes… Il avait 12 ans et des bottes rouges…

 

  • Sergent-chef Kirk “Le Moignon” Escouade Tactique 1

 Voilou, n'hésitez pas à me dire vos avis, bon ou mauvais. Je ne suis pas susceptible. Ah et si vous trouvez qu'il est trop badass, c'est que le début ;)

 

Cordialement SK'

Modifié par Seigneur Khornien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petits pinaillages :

Il y a 4 heures, Seigneur Khornien a dit :

Ce Système solaire a été nommé Minera

LE système solaire c'est le nôtre, avec le soleil. Sinon

 

Il y a 4 heures, Seigneur Khornien a dit :

prisée dans toute la galaxie pour l’armement et la construction

"dans toute la galaxie" n'a pas de sens dans 40k, les choses se déroulent à l'échelle d'un secteur mais a priori jamais une arme ou une construction autre qu'un vaisseau spatial n'ira parcourir des distances extravagantes.

 

De plus l'Imperium ne s'étend pas sur toute la galaxie ^^

 

A la lecture de ce background une chose me titille. J'y vois quelque chose de très "SF moderne" mais pas tout à fait 40k. Notamment, un Seigneur militant n' a normalement pas vocation à rester planté sur une planète pour la tenir et la défendre contre "d'éventuelles invasions". Je vois qu'il est question de portails chaotiques... Autant le dire tout de suite la durée de vie de ces troupes risque d'être réduite ^^' Pour ce genre de cas l'Ordo malleus est supposé intervenir et ça se termine généralement avec un nettoyage par le vide de tous les témoins (dont les soldats impliqués).

Je pense qu'il peut être bon de "réduire" l'échelle de tout ça, un waaaaagh c'est peut-être un peu trop car c'est censé être une horde énorme, le genre qu'on ne stoppe qu'avec l'intervention de milliers de régiments (au moins) et surtout plusieurs chapitres SM au complet, une flotte importante, et des décennies de guerre.

 

Ce qui me fait tiquer c'est qu'en toute logique quand la waaagh va arriver et que le chaos va s'en mêler ça va vraiment tout péter dans le système, à ce compte là il pourrait être préférable de situer l'action de ton armée et de tes personnages "après" cette gigantesque bataille très destructrice, quand la situation s'est "calmée" et que le conflit est plus ou moins enlisé/maîtrisé/parti en sucette.

L'exemple de ça c'est Armageddon : "actuellement" c'est un terrain idéal pour y jouer des campagnes car la situation est un statut-quo instable où ça se bastonne tantôt mollement, tantôt durement, et où on peut faire courir cette situation pendant encore longtemps.

 

Je note aussi que la croisade semble terminée, au final on a l'air de se situer dans une sorte de "période creuse" où les immenses forces impériales mises en oeuvre lors d'une croisade ne sont plus trop là, et où l'apocalypse/riposte va arriver sur ces forces diminuées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Inquisiteur ! Sa fait plaisir de te voir me répondre.

Pour la faute du système c'est corrigé, merci de me recadrer, je m'emballe parfois 😃

 

Citation

"dans toute la galaxie" n'a pas de sens dans 40k, les choses se déroulent à l'échelle d'un secteur mais a priori jamais une arme ou une construction autre qu'un vaisseau spatial n'ira parcourir des distances extravagantes.

Justement, par là je souligne le faits que ce sont les matières première qui sont prisée partout, qu'elles soient acheminé ou non, sa fait too much ?

 

Pour tes autres remarques, tu a raison, dans mon imagination ,c'était que Vidar se voit confié (plus tard que l'histoire que j'établie pour le moment) la croisade pour repousser le chaos, dont tous parle pour le moment au passé, ensuite cette croisade ayant abouti et étant victorieuse, se vois défendre ce qu'il ont repris, avec les forces restantes contre cette fameuse Waaaagh! ( qui sera au présent).
Je m'imaginais donc d'implacables combats ou avec ses forces réduites, plus très neuves et donc à bout de forces, Vidar se voit la responsabilité tant qu'il a encore cette croisade sous ses ordres de protéger ce qu'il a réussi a reprendre au chaos.
N'hésite pas à me reprendre si tu ne comprend pas, c'est sûrement plus clair pour moi dans ma tête, pour l'instant je fais du par ci par là, et tout est encore bancal. ;)

Je te laisse pour ce soir, Real Life m'appelle, bonne soirée et lecture.

 

SK'

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Seigneur Khornien a dit :

Justement, par là je souligne le faits que ce sont les matières première qui sont prisée partout, qu'elles soient acheminé ou non, sa fait too much ?

Disons qu'il parait relativement absurde qu'une matière première soit SI rare et précieuse qu'on ne puisse pas la trouver ailleurs, et notamment dans des astéroïdes ou des planètes mortes et autres systèmes stellaires inhabités et foutraques (post-super nova et compagnon ^^).

 

Une petite parade à ce souci pourrait être de doter le monde protégé d'une fonderie d'adamantium qui est une installation spatiale a priori rare et importante, ce qui justifierait également que les autres planètes exportent les ressources jusqu'au monde principal. C'est le genre de truc qu'on trouve plutôt autour de Mars d'habitude.

Vieux fluff sur les dreadnoughts :

Citation

Les dreadnoughts impériaux et eldars sont de plus protégés par des plaques de blindages en adamantium. Ce matériau est obtenu dans des usines de transformation en orbite autours de Mars ainsi que les vaisseaux-mondes eldars. Chacune de ses usines en forme de roue consiste en un vaste système de centrifugation de plusieurs kilomètres de long. Le bord intérieur est constamment maintenu à haute température par du plasma maintenu en place par des champs magnétiques. C'est seulement sous ces conditions qu'il est possible de fondre l'adamantium afin qu'il coule dans les moules placés dans le bord extérieur de l'anneau-usine.

 

C'est une excuse crédible et validée par le fluff pour rendre le monde particulièrement important.

 

Je reste suspicieux vis à vis d l'idée de mettre une waaagh en tant que menace "d'après croisade". Si ya encore un waaagh dans le coin c'est que la croisade est loin d'être terminée. Une vie d'homme ne permet pas toujours de voir la fin d'une croisade impériale (qui peut prendre des siècles).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Inquisiteur, 

Pour te répondre,

Citation
Il y a 19 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Une petite parade à ce souci pourrait être de doter le monde protégé d'une fonderie d'adamantium qui est une installation spatiale a priori rare et importante, ce qui justifierait également que les autres planètes exportent les ressources jusqu'au monde principal. C'est le genre de truc qu'on trouve plutôt autour de Mars d'habitude.

 

Donc si je met une telle installation dans mon fluff (ce qui serait sympa en terme de table de jeu en plus) il faudrait obligatoirement qu'elle soit en orbite d'Orion III donc ? Et non sur son sol ?

 

Il y a 19 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Je reste suspicieux vis à vis d l'idée de mettre une waaagh en tant que menace "d'après croisade". Si ya encore un waaagh dans le coin c'est que la croisade est loin d'être terminée. Une vie d'homme ne permet pas toujours de voir la fin d'une croisade impériale (qui peut prendre des siècles).

Le truc avec la croisade c'est que je la voyais bien avoir été victorieuse contre les Magic's World (Le chaos) Et que la on se trouverais (pour les narrations type interview) Au moment de décimer le reste des troupes chaotiques. (D'où la destruction entière de Padax II) et donc la croisade serait entre le chaos et la Waaagh dans un moment non calme, mais relativement calme comparer à la tempête qui approche (la Waaagh) Donc l'objectif serait de tenir les positions contre celle ci, avec le restant de la croisade (ayant bien morfler au premier round).

Qu'en pense tu ?

 

SK'

ps: Inquisiteur, je suis content de ton aide (véritablement tu es fin connaisseur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La station spatiale est en orbite oui ^^

Visiblement ça profite de la zéro-gravité pour .... faire des trucs d'adamantium.

De toute façon à part les usines de la planètes, qui doivent vraiment être importantes (en terme de nombre et/ou de trucs spécifiques créés dedans) la plupart des trucs "stratégiques" sont hors sol. A 40k quand on domine l'espace on a fait 80% du travail. Mais des lasers sol-espace peuvent priver l'envahisseur de la domination orbitale ^^

 

Comment ça des magics worlds ? KesekeCé ?

 

J'en profite d'évoquer le chaos pour rappeler que "le chaos" c'est pas vraiment un truc qui existe explicitement à 40k en tant que "grande force nommée comme tel", dans le sens où les impériaux vont a priori utiliser des termes plus réels et précis, tel que "les forces du [seigneur de guerre Machintruc]" ou parler de rebelles, voir de forces issus d'une planète et les nommer comme tel (du genre les rebelles picards de la planète Picardie).

Ou alors quand on parle de "force du chaos" c'est vraiment quelque chose de très imagée (un peu comme Bush et son "axe du mal"), presque philosophique. En toute logique quand un impérial parle "du chaos qui se répand dans tout le secteur" il parle du chaos au sens où on l'entend nous, à savoir le gros bordel et la guerre. Pas le chaos "les 4 dieux et le warp".

(Ce point est discutable selon la vision de chacun).

 

Ca revient un peu à nommer une force combattante ennemie "les méchants". Dans un texte impérial avec un habillage un peu "historique" ça manque de précision. Ca fait trop "mon codex affronte ton codex".

L'exemple parfait c'est Le pacte du sang, qu'on nomme ainsi et dont on parle aussi comme des forces de ... l'Utogaur machintruc je crois (plus très sûr, mes lectures datent).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien, alors je vais modifier le texte pour y inclure cette fameuse installation orbitale.

Il y a 21 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

A 40k quand on domine l'espace on a fait 80% du travail. Mais des lasers sol-espace peuvent priver l'envahisseur de la domination orbitale ^^

Donc si on a pas la domination au sol, on peut se faire poutrer quand même, selon les défenses de la planète en question ?

 

Les Magic's World (j'ai pas encore trop travailler dessus) mais ce sera en effet la première vague repousser par la croisade, j'ai encore rien fait la dessus, pour ça que c'est encore vague.

Je t'avoue que j'en suis encore au tout début de la création de mon empire, que ce soit côté Imperium ou côté "les méchants" =p

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Seigneur Khornien a dit :

Donc si on a pas la domination au sol, on peut se faire poutrer quand même, selon les défenses de la planète en question ?

Disons que celui qui essaye de venir bombarder depuis l'espace une zone fortement défendue en laser de défense planétaire risque d'y laisser des plumes :D

Après attention là on est clairement dans le domaine de l'interprétation du fluff.

Les défenses sol-espace ont clairement les moyens d'abattre des vaisseaux qui s'approchent en tout cas, donc oui des envahisseurs peuvent être détruits, même si normalement ils s'éloigneront simplement hors de portée ^^

 

C'est le meilleur moyen de justifier qu'il puisse exister une "zone sûre" pour les troupes au sol : qu'elles soient couvertes par des lasers sol-espace, autour de la capitale planétaire par exemple qui contient aussi le spatioport, et même pourquoi pas un bouclier de défense autour de la cité (enfin, autour de la partie la plus ancienne et précieuse plus probablement ^^). Ca donne aussi des objectifs pour faire des parties (prendre/détruire les lasers).

Modifié par Inquisiteur Thorstein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎09‎/‎06‎/‎2018 à 16:47, Inquisiteur Thorstein a dit :

L'exemple parfait c'est Le pacte du sang, qu'on nomme ainsi et dont on parle aussi comme des forces de ... l'Utogaur machintruc je crois (plus très sûr, mes lectures datent).

ça c'est les romans de Dan Abnett : Les Fantômes de Gaunt (d'ailleurs faut que j'aille me récupérer le dernier sorti)

 

En gros, il y a une croisade qui cherche à reprendre un ensemble de mondes au Chaos. Majoritairement, il y a de la Garde Impériale, et ils disent qu'il y a des Space Marines et des Inquisiteurs qui font leur taff en même temps. (plus bien sûr tout ce qui est marine spatiale etc) => Si ça peut aider à savoir ce qu'est une Croisade.

 

Dans les bouquins, cette croisade semble déjà avoir commencé il y a plusieurs décennies. Le Maître de Guerre (le chef de la croisade) d'origine est mort et un autre a pris sa place.

Au début les ennemis sont principalement des rebelles, du genre civils ayant pris les armes et menés par quelques chefs de guerre chaoteux.

Le Pacte de Sang débarque au bout d'un certain temps. Il s'agit de véritables soldats, type Garde Impériale, affiliés au Chaos.

 

=> Pacte du Sang = Codex Garde Impériale mais Chaos (comme des Renégats / Egarés / Damnés … )

Utogaur machintruc (j'ai plus son nom en tête non plus) je crois que c'est un SM Chaos.

 

D'ailleurs, dans l'histoire, les SM Chaos et les démons sont croisés de temps en temps.

Il y a également l'influence corruptrice du Chaos qui est connue. Dans le premier bouquin les officiers détruisent des espèces de petites idoles chaotiques retrouvées sur les cadavres ennemis. Un soldat se prend un éclat d'un de ces objets, et après quelques minutes il mute et attaque les autres.

 

Après, Abnett a commencé cette série il y a plusieurs Versions du fluff. ça m'étonnerait qu'on puisse encore la considérer comme totalement viable avec le fluff actuel.

Cela dit, malgré les descriptions parfois spéciales d'Abnett (on se souvient de l'Armée Impériale décrite aux côtés de l'Alpha Légion dans… Legion de l'Hérésie d'Horus) ça peut donner un excellent aperçu de toute la disparité qu'on peut trouver dans 40k.

 

 

=> Pour ce qui est d'une armée hétérogène, que veux tu dire par là?

Perso j'ai des Gardes Impériaux conçus avec des Cadiens, Catachans, des corps issus des Cultes Genestealers, et quelques autres trucs de ce genre.

Je justifie cette disparité en disant qu'il s'agit de divers éléments issus d'une même planète ou d'un même système, représentant chacun une spécialité, mais formant tout de même un seul régiment. Exemple : les "catachans" sont les spécialistes en survie, là où les "cadiens" sont issus des cités ruches et les "gencult" des mines par exemple.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Red Qafe a dit :

Utogaur machintruc (j'ai plus son nom en tête non plus) je crois que c'est un SM Chaos.

Non.

Tout le reste je le savais j'ai lu les livres hein :D

 

Il y a 5 heures, Red Qafe a dit :

Après, Abnett a commencé cette série il y a plusieurs Versions du fluff. ça m'étonnerait qu'on puisse encore la considérer comme totalement viable avec le fluff actuel.

Qu'est-ce qui aurait changé au juste ? Attention à ne pas confondre une évolution temporel du fluff qui fait avancer la timeline (donc qui ajoute des éléments nouveaux) et un recton du fluff passé. Pour autant que je sache le "fluff d'Abnett" est très d'actualité... alors même que cet auteur n'est pas le plus cohérent avec le fluff d'ailleurs ^^ Mais on lui pardonne.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Red Qafe a dit :

ça c'est les romans de Dan Abnett : Les Fantômes de Gaunt (d'ailleurs faut que j'aille me récupérer le dernier sorti)

 

En gros, il y a une croisade qui cherche à reprendre un ensemble de mondes au Chaos. Majoritairement, il y a de la Garde Impériale, et ils disent qu'il y a des Space Marines et des Inquisiteurs qui font leur taff en même temps. (plus bien sûr tout ce qui est marine spatiale etc) => Si ça peut aider à savoir ce qu'est une Croisade.

 

Dans les bouquins, cette croisade semble déjà avoir commencé il y a plusieurs décennies. Le Maître de Guerre (le chef de la croisade) d'origine est mort et un autre a pris sa place.

Au début les ennemis sont principalement des rebelles, du genre civils ayant pris les armes et menés par quelques chefs de guerre chaoteux.

Le Pacte de Sang débarque au bout d'un certain temps. Il s'agit de véritables soldats, type Garde Impériale, affiliés au Chaos.

 

=> Pacte du Sang = Codex Garde Impériale mais Chaos (comme des Renégats / Egarés / Damnés … )

Utogaur machintruc (j'ai plus son nom en tête non plus) je crois que c'est un SM Chaos.

 

D'ailleurs, dans l'histoire, les SM Chaos et les démons sont croisés de temps en temps.

Il y a également l'influence corruptrice du Chaos qui est connue. Dans le premier bouquin les officiers détruisent des espèces de petites idoles chaotiques retrouvées sur les cadavres ennemis. Un soldat se prend un éclat d'un de ces objets, et après quelques minutes il mute et attaque les autres.

 

Après, Abnett a commencé cette série il y a plusieurs Versions du fluff. ça m'étonnerait qu'on puisse encore la considérer comme totalement viable avec le fluff actuel.

Cela dit, malgré les descriptions parfois spéciales d'Abnett (on se souvient de l'Armée Impériale décrite aux côtés de l'Alpha Légion dans… Legion de l'Hérésie d'Horus) ça peut donner un excellent aperçu de toute la disparité qu'on peut trouver dans 40k.

 

La Croisade des Mondes de Sabbat dure depuis environ 35 ans au moment de The Warmaster. Le Gaur est le nom/titre du leader des chaoteux des Mondes de Sang (c'est-à-dire le nom donné par les chaoteux aux Mondes de Sabbat), etogaur est un titre qui peut se traduire par "demi-gaur", et qui correspond grosso merdo au grade de général. Dans le cas présent, le Gaur est un chef humain (mais tr-ès certainement sérieusement muté) qui a le leadership sur toute une série de tribus chaotiques et leurs chefs (l'Anarque ou Asphodel par exemple) qui d'ailleurs peuvent se battre entre eux, ce qui facilite par moments grandement les affaires de la Croisade.

 

Globalement, le flouffe des premiers romans d'Abnett correspond toujours au néo-flouffe, sauf en ce qui concerne le vocabulaire avec la GI qui devient Astra Militarum par exemple.

 

Quant à l'Armée impériale qui se bat aux côtés des Légions durant l'Hérésie, je ne vois pas en quoi c'est spécial : ça a toujours été décrit comme ça depuis au moins la V2, vu que c'est Guilliman après l'Hérésie qui sépare justement la Garde de la Marine et tout cet ensemble des mains des Chapitres pour éviter une nouvelle révolte de cette ampleur.

 

Yohann.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎13‎/‎06‎/‎2018 à 15:27, Inquisiteur Thorstein a dit :

Non.

Tout le reste je le savais j'ai lu les livres hein :D

 

Qu'est-ce qui aurait changé au juste ? Attention à ne pas confondre une évolution temporel du fluff qui fait avancer la timeline (donc qui ajoute des éléments nouveaux) et un recton du fluff passé. Pour autant que je sache le "fluff d'Abnett" est très d'actualité... alors même que cet auteur n'est pas le plus cohérent avec le fluff d'ailleurs ^^ Mais on lui pardonne.

 

 

Alors après vérification, il n'est pas dit qu'il est un SM, mais il a bien une armure de SM.

http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Urlock_Gaur

sur laquelle les membres du Pacte du Sang viennent se couper la main comme marque de loyauté.

 

(Tiens un autre site dit qu'il est mort en 773.M41 sans sourcer : http://warhammer40k.wikia.com/wiki/Urlock_Gaur )

 

Quoi qu'il en soit, pour ce qui est des liens avec le fluff, c'est comme Uriel Ventris qui a rencontré un Ctan. A l'époque, c'était le Ctan. Maintenant qu'il y a les Eclats Ctan...

Le fluff évolue, et je parle pas du temps mais de son approfondissement, des différences etc.

Un auteur qui a écrit une histoire lors de la V4 utilise les définitions de l'époque. Un qui écrit en V8 utilise les définitions actuelles. Parfois ces définitions ne sont plus les mêmes (création du concept de dynasties nécrons par exemple) Du coup est-ce que l'histoire datant de la V4 correspond encore avec le fluff de la V8 ? Ben pas toujours. Généralement ce sera sur des détails mais enfin…

 

En tous cas, la Croisade des Mondes de Sabbat utilise des Gardes qui savent pour les SMChaos et les démons (là où en V8 on sait qu'on dit très souvent aux gens que les démons sont des xénos) et je vois mal comment tu peux faire une croisade viable si tu dois massacrer tous ceux qui en croisent sur les champs de bataille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le secret entourant le chaos n'a rien de nouveau, Abnett savait très bien que c'était déjà présent quand il a écrit ses bouquins.

Mais Abnett est un auteur qui fait un peu ce qu'il veut avec le fluff et faudrait pas oublier que les romans en général sont pleins d'erreurs de fluff.

Dans le cas des fantômes de Gaunt on notera quand même que si ils comprennent qu'ils font face à un démon ils se gardent bien de prévenir la hiérarchie et demandent simplement un bombardement orbital sur la zone.
 

Si quelque chose pose problème avec les "anciens romans" il vaut mieux gérer chaque incohérence au car par cas, surtout que certaines sont inoffensives. Si on se mettait à considérer tout ce qui est "pré-v8" comme plus valable le background de 40k serait bien vide :rolleyes:

Puis bon, un paquet d'incohérences étaient déjà des incohérences à l'époque où les romans ont été écrit.

 

Tu parles d'Uriel Ventris et du C'tan, mais franchement le roman dit assez peu de choses et on peut très largement considérer qu'il a croisé un simple éclat, d'autant que c'est pas pour la menace que le C'tan représente dans le bouquin que ça va changer grand chose. D'ailleurs comme ce sont des romans et que tout se passe du point de vue des personnages aucune information ultra explicite et immuable n'est donnée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.